Le Pégase de Vaylon est exposé sur le stand de la DGA à Eurosatory. Ce véhicule tout-terrain capable de s'envoler comme un ULM est made in France, partiellement financé par la Direction générale de l'armement, se destine à la fois à un usage militaire, industriel, et récréatif. La société Vaylon expose son buggy volant, le Pégase, au salon Eurosatory 2014. Cette start-up française basée à Strasbourg travaille en partenariat avec la Direction générale de l'armement (DGA) pour produire une version militaire du Pégase, mais compte également le décliner pour le monde civil. Le pégase a pour objectif d'être le premier véhicule homologué sur route et dans les airs sous la réglementation européenne. Sur la route, c'est la réglementation buggy qui prime (requiert le permis B, peut rouler partout sauf sur autoroutes), et dans les airs il tombe dans la catégorie ULM classe 1, dite paramoteur (qui utilise une toile souple de parapente).
Comment atterit-on lorsque la roulette avant du train est bloquée ? Eh ben, on se pose sur un tabouret...
Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
Sujet: Re: Quizz aviation Mar 02 Déc 2014, 18:56
Et ben bien joué le pilote !
Cat
Marshall Ombre
Age : 52
Sujet: Re: Quizz aviation Ven 02 Jan 2015, 05:43
Pratique
Marshall Ombre
Age : 52
Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 11 Avr 2019, 09:16
Vu hier à l'expo "Rouge" sur l'art soviétique de 1917 à 1953 au Grand Palais...
et la toile au complet :
Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 11 Avr 2019, 13:12
Ça m'a pas l'air d'être des vrais modèles...
Cat
Hildoceras Moderatio in omnibus
Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 11 Avr 2019, 14:33
j'ai cherché toute la matinée. Soit c'est une liberté d'artiste, soit c'est un modèle pompé à des Allemands après la première guerre mondiale. T'as des bouts de différents avions mais pas le modèle exact
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Hildoceras Moderatio in omnibus
Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 11 Avr 2019, 14:43
je dirais Dornier CS1 pour l'inspiration
Spoiler:
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Marshall Ombre
Age : 52
Sujet: Re: Quizz aviation Ven 12 Avr 2019, 14:37
Il y a une certaine liberté d'artiste c'est certain, ne serait-ce qu'avec la dérive à 90° de celui que j'ai mis en gros plan... Tout comme le Zeppelin ressemble trop à un Zeppelin et que les dirigeables soviétiques ne ressemblent pas à ça, je pense que c'est une vue d'artiste inspirée de divers modèles d'origine européenne...
En tout cas j'ai beaucoup aimé cette peinture, je lui trouve un côté Miyazakiesque...
edit : Junkers Ju-20 ?
Hildoceras Moderatio in omnibus
Sujet: Re: Quizz aviation Ven 12 Avr 2019, 16:15
Deutsche Qualität ! ça on est sûr après... le nez ne colle pas. C'est probablement un peu des deux. C'est comme de mettre un pare-brise pour le mitrailleur alors qu'aucun des deux avions n'en a edit : y a pas les deux mitrailleuses couplées devant non plus. c'est plus le Dornier
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Les inspecteurs avaient découvert que Boeing avait choisi de rendre optionnel et payant le signal d’alerte lumineux, après que Southwest a demandé au constructeur de le réactiver à la suite de l’accident d’un 737 MAX 8 de Lion Air ayant entraîné la mort de 189 personnes le 29 octobre 2018 en Indonésie.
Boeing avait désactivé automatiquement ce signal dans les 737 MAX livrés à Southwest sans en informer la compagnie aérienne. Ni celle-ci, ni ses pilotes n’étaient au courant des modifications lorsqu’ils ont commencé à faire voler l’avion en 2017, a expliqué à l’AFP une porte-parole de Southwest.
Comme les régulateurs, ils n’ont été mis au courant qu’après le drame de Lion Air. « Avant l’accident de Lion Air, les signaux (…) étaient présentés par Boeing comme opérationnels, peu importe que vous ayez ou non sélectionné la fonctionnalité », a déclaré par courriel la porte-parole de Southwest. Mais « après l’accident de Lion Air, Boeing a informé Southwest que les signaux étaient inopérables si on n’avait pas pris l’option », a-t-elle ajouté. C’est à ce moment-là que Southwest a choisi de prendre cette option pour tous ses appareils, a conclu la porte-parole.
(...)
Les 737 MAX d’Ethiopian Airlines et de Lion Air n’étaient pas équipés du signal d’alerte, avait révélé à l’AFP en mars une source industrielle. Baptisé « disagree light » dans le langage de Boeing, ce signal d’alerte lumineux s’enclencherait en cas d’informations erronées transmises par une ou deux sondes d’incidence (« Angle of attack », AOA) au système de stabilisation MCAS. Ce dernier mesure l’angle d’attaque et met l’avion en piqué pour lui permettre de reprendre de la vitesse et de s’éloigner du risque de décrochage fatal.
D’après les premiers éléments de l’enquête concernant Lion Air, une des deux sondes d’incidence AOA était tombée en panne. Bien que défaillante, la sonde a continué à transmettre des informations aux calculateurs, notamment au MCAS. Or cet instrument prend la main sur les commandes de vol et met l’avion en piqué, même si le pilote tente de faire le contraire, tant que le système n’est pas désactivé. Avec l’AOA hors service, il aurait fallu désactiver le MCAS. Ce que ne savait pas l’équipage de Lion Air.
Les inspecteurs avaient découvert que Boeing avait choisi de rendre optionnel et payant le signal d’alerte lumineux, après que Southwest a demandé au constructeur de le réactiver à la suite de l’accident d’un 737 MAX 8 de Lion Air ayant entraîné la mort de 189 personnes le 29 octobre 2018 en Indonésie.
Boeing avait désactivé automatiquement ce signal dans les 737 MAX livrés à Southwest sans en informer la compagnie aérienne. Ni celle-ci, ni ses pilotes n’étaient au courant des modifications lorsqu’ils ont commencé à faire voler l’avion en 2017, a expliqué à l’AFP une porte-parole de Southwest.
Comme les régulateurs, ils n’ont été mis au courant qu’après le drame de Lion Air. « Avant l’accident de Lion Air, les signaux (…) étaient présentés par Boeing comme opérationnels, peu importe que vous ayez ou non sélectionné la fonctionnalité », a déclaré par courriel la porte-parole de Southwest. Mais « après l’accident de Lion Air, Boeing a informé Southwest que les signaux étaient inopérables si on n’avait pas pris l’option », a-t-elle ajouté. C’est à ce moment-là que Southwest a choisi de prendre cette option pour tous ses appareils, a conclu la porte-parole.
(...)
Les 737 MAX d’Ethiopian Airlines et de Lion Air n’étaient pas équipés du signal d’alerte, avait révélé à l’AFP en mars une source industrielle. Baptisé « disagree light » dans le langage de Boeing, ce signal d’alerte lumineux s’enclencherait en cas d’informations erronées transmises par une ou deux sondes d’incidence (« Angle of attack », AOA) au système de stabilisation MCAS. Ce dernier mesure l’angle d’attaque et met l’avion en piqué pour lui permettre de reprendre de la vitesse et de s’éloigner du risque de décrochage fatal.
D’après les premiers éléments de l’enquête concernant Lion Air, une des deux sondes d’incidence AOA était tombée en panne. Bien que défaillante, la sonde a continué à transmettre des informations aux calculateurs, notamment au MCAS. Or cet instrument prend la main sur les commandes de vol et met l’avion en piqué, même si le pilote tente de faire le contraire, tant que le système n’est pas désactivé. Avec l’AOA hors service, il aurait fallu désactiver le MCAS. Ce que ne savait pas l’équipage de Lion Air.
En gros boeing s'est pris un méchant retard sur les moyens courriers lorsque airbus a sorti des versions plus économes de sa gamme A320(7% de conso en moins). Boeing a d'abord dit "meme pas peur mon nouvel avion va les défoncer" avant de voir ses ventes fondre et décider d'installer un nouveau moteur sur ses modèles existants sauf que contrairement aux airbus les boeing ne s'y prétaient pas du tout, du coup ils mis des patchs et l'administration américaine a poussé au cul de la FAA pour que l'avion soit homologué fissa(l'aministration obama ne voulait pas risquer une faillite de boeing et la perte des emplois qui vont avec) même si tout n'était pas net.