Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Quizz aviation

+16
Keyser Pacha
Nabulio
el_slapper
forezjohn
bwyb
Oli le Belge
Atli
Hildoceras
Oldi
dolgorouki
Mauclerc
Midomar
Cat Lord
Marshall Ombre
Calimero
Keyan Farlander
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
oaken

oaken

Quizz aviation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 08 Mar 2021, 14:27

Je sais pas ce que c'est, mais c'est gros

On dirait qu'il est planté dans un plot en béton scratch
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 08 Mar 2021, 14:57

Marshall Ombre a écrit:
Je ne me souviens pas avoir vu passer ça à l'époque glorieuse et désormais lointaine du quiz, alors au cas où :
Quizz aviation - Page 13 Brute10

Ça sent bon le fleuron de l'aéronautique brutaliste soviétique...
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 08 Mar 2021, 15:20

ça ressemble à un des cousins dégénérés de la famille Tupolev. Mais je ne vois pas lequel, ils sont tous un peu frappés dans cette famille...

edit : comme dit notre estimé collègue et néanmoins ami

oaken

oaken

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 08 Mar 2021, 15:54

Du coup, je pense que je l'ai trouvé study ça pourrait coller avec le "Maxime Gorki" (ANT-20 de son petit nom)

J'avais pensé à des flotteurs, mais en fait non, ce serait bien le train d'atterrissage (mais je trouve des photos sans le cache scratch )
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 08 Mar 2021, 16:27

C'est pas du tout les même moteurs...

Cat
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 08 Mar 2021, 18:13

c'est proche du ANT-20 original effectivement (en plus ils sont une douzaine en bas et c'est l'équipage d'un ANT-20). L'ANT-20 bis (celui construit après le crash du premier Quizz aviation - Page 13 749155 ) fait plus moderne pour ses moteurs.
C'est proche mais suffisamment éloigné pour que je n'ai pas donné la désignation au départ.
C'est un Tupolev-Antonov, c'est quasi sûr. C'est proche de l'ANT-20 mais...

Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 08 Mar 2021, 18:58

Ah, je pense que j'ai trouvé. Le Kalinin K7, un autre gros monstre soviétique Laughing

https://migflug.com/jetflights/the-giant-bomber-of-the-30s-kalinin-k-7/

Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 08 Mar 2021, 19:18

Oui je pense que c'est cette monstruosité soviétique.

(À côté de ça, on a parlé de la mythique Coupe Schneider avec ma fille à midi, et du mythique Macchi M.C.72 Quizz aviation - Page 13 301349 ).

Cat
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 08 Mar 2021, 19:32

c'était le jour de parler d'Hélène Boucher et tu lui parles de l'hydravion italien piloté par des mecs Quizz aviation - Page 13 685599

Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 08 Mar 2021, 19:40

Hildoceras a écrit:
c'était le jour de parler d'Hélène Boucher et tu lui parles de l'hydravion italien piloté par des mecs Quizz aviation - Page 13 685599
On a aussi parlé des 3 françaises qui ont été "premières" de quelque chose dans l'histoire de l'aviation, et donc aussi d'Hélène Boucher. Wink

Cat
oaken

oaken

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyMar 09 Mar 2021, 08:05

Cat Lord a écrit:
C'est pas du tout les même moteurs...

Cat

Effectivement.
Le site où j'étais mélangeait des photos de l'ANT-20 et de l'ANT-20 bis qui a les moteurs qui ressemblent à ceux cherchés et des carénages de roues.

J'ai encore des progrès à faire  Quizz aviation - Page 13 749155
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyJeu 11 Mar 2021, 14:45

Oui, c'est le Kalinin K-7.
Il y a vait prévu une version transport avec les sièges dans l'aile.

Très Miyazakesque je trouve :)

vue d'artiste :
Quizz aviation - Page 13 1ee2615e8a663e916ce013d04d9b6c02
Keyser Pacha

Keyser Pacha

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyJeu 11 Mar 2021, 15:07

Ils manqueraient pas un peu de puissance les moteurs sur cette illustration ? Quizz aviation - Page 13 749155
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyJeu 11 Mar 2021, 18:57

Il me fait aussi penser à l'Aile Rouge d'Olrik...
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyVen 12 Mar 2021, 09:33

Keyan Farlander a écrit:
Il me fait aussi penser à l'Aile Rouge d'Olrik...

Quizz aviation - Page 13 4533102908_739c3a746b_b

il y a de l'idée Quizz aviation - Page 13 148740
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyJeu 18 Mar 2021, 15:11

Respect:

95 ans, le papy, j'espère que je serai aussi bien conservé que lui si j'atteins cet âge là ! Razz

Je te dis pas comme il doit être fier le pilote qu'il avait devant lui, dont il dit "he's a good pilot". Venant d'un as allemand avec 324 sorties et 81 victoires ! Shocked

Cat
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 19 Juil 2021, 11:45

Pour ceux qui suivent l'actualité, keskecé?

Quizz aviation - Page 13 TKqK3pS
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 19 Juil 2021, 11:58

les f35 vendus en Suisse ? Ils ont tellement honte du marché qu'ils cachent les avions Quizz aviation - Page 13 288198048

Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 19 Juil 2021, 13:45

forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 19 Juil 2021, 14:08

C'est la copie russe du F35?
L'occident a cramé des centaines de milliards en R&D et eux se sont contentés de voler les secrets?
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 19 Juil 2021, 14:17

Hey. Faut les payer les informateurs, c'est pas gratuit. Le vol de secrets, c'est du job. Pas de mépris.

forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 19 Juil 2021, 15:54

Hildoceras a écrit:
Hey. Faut les payer les informateurs, c'est pas gratuit. Le vol de secrets, c'est du job. Pas de mépris.

La Russie ce passager clandestin de la technologie : la bombe nucléaire, l'Antonov... Ils auront vraiment été fort sur les fusées et ont probablement coulé parce qu'ils ont été incapable de copier les technologies informatiques des années 70/80 alors qu'elles n'étaient meme pas des secrets militaires
Keyser Pacha

Keyser Pacha

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 19 Juil 2021, 16:01

Moui.

Je ne crois pas qu'on puisse résumer la technologie soviétique à la copie pure et simple. Quizz aviation - Page 13 749155

Même la Buran est bien autre chose qu'une simple copie, malgré les apparences. Leur problème a surtout été depuis, le programme spatial et la course qui a suivie justement, de se lancer systématiquement dans des compétitions de principe et de prestige, plus que de nécessité.

Cela été le cas de la navette par peur des capacités militaires potentielles (avec comme conséquence bonus le développement de l'antonov 225 au passage... Pour rien au final... Quizz aviation - Page 13 749155), du "Konkordski" (ne répondant à aucuns besoins réels autre que de sortir avant le rival européen, ce qui a eu son lots de conséquences désastreuses) et d'autres programmes du genre.

Mais au delà des fusées, l'URSS a produit des engins très performants et avancés, certes, malheureusement pour les soviétiques eux-mêmes, quasi exclusivement militaires, parfois dérivés avec succès pour des utilisations civiles (leur premier avion de ligne à longue distance, les divers tracteurs, chenillettes etc pour les chantiers, la sibérie et le grand nord, les hélicoptères etc).
Tant leurs programmes navals que leur blindés ont eut leur lots de sorties très en avance sur la concurrence occidentale (et en aviation aussi d'ailleurs).

En effet la tech soviétique a commencé à décliner à la fin des années 70 et 80 et ça correspond au boom de l'électronique chez nous, mais je pense que c'était plus structurel (pile la fin de la période de rattrapage économique et le début des ennuis) que conceptuel. La preuve avec Buran justement.

Dernière édition par Keyser Pacha le Lun 19 Juil 2021, 21:19, édité 5 fois
SP

SP

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyLun 19 Juil 2021, 16:03

Oui, d'autant que si on commence à partir par là, une bonne partie du développement technologique est basé sur la "copie"...
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 EmptyMar 20 Juil 2021, 12:00

Hildoceras a écrit:
ah non, c'est une surprise russe
https://apnews.com/article/lifestyle-business-europe-russia-moscow-aec52e68fc3b482dfc6a4132a2bafcbc
Oui, voilà, les dernières rumeurs annoncent qu'il s'agit du Su-75 Checkmate, qui serait au Su-57 ce que le F-35 est au F-22.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 13 Empty

Quizz aviation
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant