Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 La socio histoire

Aller en bas 
+6
Cat Lord
Keyan Farlander
Ibarrategui
DD
Hildoceras
Oli le Belge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DD

DD


Age : 37

La socio histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La socio histoire   La socio histoire - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:33

Bob Lafayette a écrit:
Cela dit ... :red:

Tu l'auras voulu :

Nénufar ! Nénufar ! Nénufar ! Et Nénufar encore !
confused

L'autruche débloque La socio histoire - Page 2 305308
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

La socio histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La socio histoire   La socio histoire - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:04

DD a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
DD a écrit:
Euh... C'est un type tellement gauchiste qu'il veut faire de la socio même en histoire, tu t'attends à quoi ? La socio histoire - Page 2 288198048

Si tu espère comprendre le passé, comment ne pas faire de sociologie en histoire (du moins quand tu en as la capacité grâce aux sources et témoignages) ? Neutral

Après, si tu lis l'histoire avec ta vision sociale militante actuelle, tu risques en effet d'être à coté de la plaque ou de faire de la propagande. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la socio et plutôt avec le fait d'avoir une vision biaisé.
Euh... Je crois que tu lis dans ma réponse bien plus que je n'y ai mis :red:

Je m'amusais juste du fait que Noiriel soit tellement gauchiste qu'il se sent obligé d'importer dans sa discipline de la sociologie-repère-et-appeau-à-gauchos Razz Mais apparemment ça fait rire que moi La socio histoire - Page 2 749155 Ca me suffit La socio histoire - Page 2 398245

(ceci dit, Noiriel a toujours tenu à rester un militant. Mais contrairement à des gens comme Bouamama, il différencie radicalement son activité scientifique et son activité militante. Non pas que dans l'homme elles soient séparées - elles s'influencent mutuellement et sa recherche est toujours au service de ses conceptions politiques, non dans son résultat mais dans les questions posées -, mais elles diffèrent radicalement au niveau de la forme, des moyens, des modalités ou de la méthodologie. Il ne fait pas de recherche comme militant, il ne milite pas comme chercheur ; il se sert de ses recherches dans le cadre de son militantisme, il se sert des questions apportées par son militantisme dans le cadre de ses travaux de recherches)

Nan mais j'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais c'est juste que j'ai pas pu m'empêcher de réagir car je trouve que cette réflexion, même pour rire interpelle sur la question fondamentale de ce à quoi sert l'histoire, quelle est son rôle ? Etc.
La socio, tout nid à gauchiste qu'elle soit (ce que je ne remet pas en question même si c'est de la provoc et exagéré La socio histoire - Page 2 749155 ), a bien son rôle à jouer dans l'histoire, car sans la sociologie, l'histoire ne serait guère plus que du Michelet en effet, comme le disait Oli.

Ou même pire, des chroniques, comme dans la haute antiquité...

Je vous laisse imaginer :

Citation :
Or donc, il advint dans la cinquième année du règne du très puissant et très haut prince, Sarkozy l'énergique, fils de Pal, issu de la haute lignée des Nagy-Bocsay,que dame Reichkanzler, reine du pays d'au delà du Rhin lui renouvela son serment de vassalité et le tribut qui était imposé sur son pays par la toute puissance de notre prince. En outre elle lui apporta son soutien dans sa lutte contre le trâitre, le félon, l'impie, l'étranger François du pays de Hollande qui avait osé comploter pour renverser le souverain légitime et éternel, gloire à lui et à sa lignée etc...

La socio histoire - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

La socio histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La socio histoire   La socio histoire - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:28

Si je comprends bien, travailler sur les bienfaits de la colonisation et de l'esclavage, c'est apporter un regard sociologique sur l'histoire, c'est un truc de gauchistes ? scratch king
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

La socio histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La socio histoire   La socio histoire - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:18

Keyser Pacha a écrit:


Citation :
Or donc, il advint dans la cinquième année du règne du très puissant et très haut prince, Sarkozy l'énergique, fils de Pal, issu de la haute lignée des Nagy-Bocsay,que dame Reichkanzler, reine du pays d'au delà du Rhin lui renouvela son serment de vassalité et le tribut qui était imposé sur son pays par la toute puissance de notre prince. En outre elle lui apporta son soutien dans sa lutte contre le trâitre, le félon, l'impie, l'étranger François du pays de Hollande qui avait osé comploter pour renverser le souverain légitime et éternel, gloire à lui et à sa lignée etc...

La socio histoire - Page 2 749155
La socio histoire - Page 2 925854
En vieux français, ce serait encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

La socio histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La socio histoire   La socio histoire - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:50

Ibarrategui a écrit:

Citation :
Or donc, il advint dans la cinquième année du règne du très puissant et très haut prince, Sarkozy l'énergique, fils de Pal, issu de la haute lignée des Nagy-Bocsay,que dame Reichkanzler, reine du pays d'au delà du Rhin lui renouvela son serment de vassalité et le tribut qui était imposé sur son pays par la toute puissance de notre prince. En outre elle lui apporta son soutien dans sa lutte contre le trâitre, le félon, l'impie, l'étranger François du pays de Hollande qui avait osé comploter pour renverser le souverain légitime et éternel, gloire à lui et à sa lignée etc...
En vieux français, ce serait encore mieux...

Mais beaucoup moins compréhensible par le commun des mortels. Voire même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

La socio histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La socio histoire   La socio histoire - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:55

Oui et puis j'essayais, maladroitement, d'imiter les traductions de tablettes égyptiennes, hittites, sumériennes, akkadiennes avec leurs approximations etc plutôt qu'un texte médieval. :)


Dernière édition par Keyser Pacha le Mer 22 Fév 2012 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

La socio histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La socio histoire   La socio histoire - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:04

Keyser Pacha a écrit:
Oui et puis j'essayais, maladroitement, d'imiter les traductions de tablettes égyptiennes, hittites, sumériennes, akkadiennes avec leur approximations etc plutôt qu'un texte médieval. :)

Pas de problème, c'est parce que je bosse l'ancien français cette année que j'ai fait cette remarque.

@elslap : voire même c'est un pléonasme, car les deux mots ont le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

La socio histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La socio histoire   La socio histoire - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:26

Ibarrategui a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
Oui et puis j'essayais, maladroitement, d'imiter les traductions de tablettes égyptiennes, hittites, sumériennes, akkadiennes avec leur approximations etc plutôt qu'un texte médieval. :)

Pas de problème, c'est parce que je bosse l'ancien français cette année que j'ai fait cette remarque.

@elslap : voire même c'est un pléonasme, car les deux mots ont le même sens.

Li empereres Iba di le travaillant, estudi langage de nostre passe ! Noël ! La socio histoire - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

La socio histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La socio histoire   La socio histoire - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:47

Oli le Belge a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
Oui et puis j'essayais, maladroitement, d'imiter les traductions de tablettes égyptiennes, hittites, sumériennes, akkadiennes avec leur approximations etc plutôt qu'un texte médieval. :)

Pas de problème, c'est parce que je bosse l'ancien français cette année que j'ai fait cette remarque.

@elslap : voire même c'est un pléonasme, car les deux mots ont le même sens.

Li empereres Iba di le travaillant, estudi langage de nostre passe ! Noël ! La socio histoire - Page 2 749155

La socio histoire - Page 2 925854
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La socio histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La socio histoire   La socio histoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La socio histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le petite histoire de nos familles dans la grande Histoire - généalogie du forum
» une histoire sympa
» histoire de la tactique
» Histoire de l'Irlande
» Histoire et jeµ vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: