| CK 2 : question(s) de noob | |
|
+22Ze Duky Lord_Klou Mauclerc forezjohn Muxubat Lord Gudule Filamp DD krieghund gwann bwyb Dunhere Keyan Farlander Nabulio Keyser Pacha VG Ibarrategui Hildoceras Oli le Belge BaronKray Cat Lord Toub 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lord_Klou
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Mer 22 Aoû 2012 - 15:44 | |
| Il y a bien un dossier screenshots. Pas facile à trouver comme dans toutes les p***** d'installations via Steam. Le mien est dans : C:\Users\Pc\Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\Screenshots Petite démo, France en 1329 avec F11 : Avec F10 :
Dernière édition par Lord_Klou le Mer 22 Aoû 2012 - 15:52, édité 1 fois |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Mer 22 Aoû 2012 - 15:49 | |
| Sinon tu gères directement depuis steam, non? |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Mer 22 Aoû 2012 - 16:18 | |
| Klou, comment peux-tu garder cette tache grise entre deux océans de bleu ! |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Mer 22 Aoû 2012 - 18:42 | |
| La tâche est très résistante. Je la frotte depuis trois siècles avec tous les détergents connus : épées, hallebardes, masse d'armes mais ça ne part pas, ça s'estompe juste un peu sur les bords. Comme la machine à laver n'est pas encore inventée je crains que cette vilaine souillure germaine persiste Sinon j'ai aussi essayé la touche F12 mais ça n'a rien fait, en tout cas rien dans le dossier. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Mer 22 Aoû 2012 - 18:43 | |
| - forezjohn a écrit:
- Sinon tu gères directement depuis steam, non?
Tu fais comment ? |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Mer 22 Aoû 2012 - 23:13 | |
| F12 pendant le jeµ quand tu quittes t'auras gestion des captures d'écrans tu choisis les captures que tu veux publier et tu cliques sur envoyer ensuite voir la bibliothèque Clic droit sur l'image puis copier l'adresse de la page et enfin sur le forum : image et tu colles la fameuse adresse : |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Dim 26 Aoû 2012 - 19:57 | |
| Je suis empereur de France et roi de France, d'Aquitaine, Aragon, Leon, Portugal. Le problème est que dans l'onglet loi, pour je ne sais quelle raison, je n'ai plus accès qu'à l'empire et le royaume de France Précédemment, j'avais fait passer mes différents royaume en primogéniture salique mais à la création du royaume de Leon, je me rend compte que je n'ai plus accès aux lois... Je ne vois pas pourquoi et en plus cela me condamne à perdre cette couronne puiqu'en loi de partage salique.... |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Dim 26 Aoû 2012 - 20:04 | |
| Tu t'en fous, tu s empereur, tu conserveras la suzeraineté sur le Royaume, et la possession sur les comtés. Seul le titre ira à une autre personne. Le but, c'est de faire que les empereurs ne soient pas rois (d'où l'impossibilité de créer un royaume si l'on est empereur). |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Dim 26 Aoû 2012 - 20:05 | |
| Sauf qu'en l’occurrence, le frère cadet a hérité d'un royaume et est devenu indépendant par la même occasion. |
|
| |
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Dim 26 Aoû 2012 - 20:08 | |
| Ca ça m'étonne plus. Si tu acceptes de recharger, détruit le titre de roi qui va t'échapper, les ducs resteront sous ton contrôle. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 27 Aoû 2012 - 8:03 | |
| - gwann a écrit:
- Tu t'en fous, tu s empereur, tu conserveras la suzeraineté sur le Royaume, et la possession sur les comtés. Seul le titre ira à une autre personne. Le but, c'est de faire que les empereurs ne soient pas rois (d'où l'impossibilité de créer un royaume si l'on est empereur).
Gné? J'ai créé pas mal de titres de roi en tant qu'empereur et j''ai accès aux lois des couronnes, |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 27 Aoû 2012 - 8:08 | |
| - gwann a écrit:
- Ca ça m'étonne plus.
Si tu acceptes de recharger, détruit le titre de roi qui va t'échapper, les ducs resteront sous ton contrôle. Ca, à priori c'est parce que le royaume est hors de l'empire de juré. Il faut filer un titre terrien à l'hériter pour qu'il soit déjà vassal si on veut éviter ce problème. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 27 Aoû 2012 - 8:26 | |
| Il était déjà duc pourtant. |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 27 Aoû 2012 - 9:14 | |
| - forezjohn a écrit:
- gwann a écrit:
- Tu t'en fous, tu s empereur, tu conserveras la suzeraineté sur le Royaume, et la possession sur les comtés. Seul le titre ira à une autre personne. Le but, c'est de faire que les empereurs ne soient pas rois (d'où l'impossibilité de créer un royaume si l'on est empereur).
Gné? J'ai créé pas mal de titres de roi en tant qu'empereur et j''ai accès aux lois des couronnes, Moi aussi. Dès que j'accède au SERG, je crée les royaumes afférents et je me les réserve donc c'est possible. |
|
| |
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 27 Aoû 2012 - 9:37 | |
| |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 27 Aoû 2012 - 9:53 | |
| ça n'explique pas par contre pourquoi je n'ai plus accès aux lois de succession de la plupart de mes royaumes... |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 27 Aoû 2012 - 9:58 | |
| - Nabulio a écrit:
- Je suis empereur de France et roi de France, d'Aquitaine, Aragon, Leon, Portugal. Le problème est que dans l'onglet loi, pour je ne sais quelle raison, je n'ai plus accès qu'à l'empire et le royaume de France Précédemment, j'avais fait passer mes différents royaume en primogéniture salique mais à la création du royaume de Leon, je me rend compte que je n'ai plus accès aux lois... Je ne vois pas pourquoi et en plus cela me condamne à perdre cette couronne puiqu'en loi de partage salique....
Tu as toujours les couronnes pour toi ? Elles n'ont pas été partagées entre les fils de ton précédent roi à sa mort ? |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 27 Aoû 2012 - 10:23 | |
| - Nabulio a écrit:
- ça n'explique pas par contre pourquoi je n'ai plus accès aux lois de succession de la plupart de mes royaumes...
Je suis pas sûr de comprendre : tu peux voir les blasons des royaumes quand tu vas dans loi, ou pas? |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 27 Aoû 2012 - 11:02 | |
| Non, je n'ai que ceux de l’empire de France et du royaume de France. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 27 Aoû 2012 - 11:14 | |
| La loi de ton empire ne fait pas autorité pour tous tes royaumes ? |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 27 Aoû 2012 - 11:21 | |
| Quand tu vas sur la fiche de ton perso, tu vois les titres royaux, avec tes comtés et duchés persos ou pas? |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 27 Aoû 2012 - 12:15 | |
| La loi de l'empire ne fait pas autorité puisque mon dernier royaume est en partage salique et sur la fiche de mon perso, je vois l'ensemble de ses titres... |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 27 Aoû 2012 - 12:40 | |
| J'avoue que je vois plus trop de piste, à part poster sur le forum de support paradox. |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 27 Aoû 2012 - 13:32 | |
| Et quand tu vas voir dans l'architecture "de jure" : peux-tu détruire le titre et le recréer ? En le recréant est-ce que tes lois apparaissent ?
Sinon, y a toute une procédure qu'on peut essayer avec les ID des perso (tu vas les chercher via la fonction charinfo, tu switches vers ton héritier quand il est titré, tu tues de force l'empereur et tu vois si en tant qu'héritier tu reçois bien les titres...)
Regarde aussi dans la save... |
|
| |
Ze Duky
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 10 Sep 2012 - 15:04 | |
| Bonjour à tous :)
Je commence mes balbutiements dans ce monstre de strat qu'est CKII.
J'ai commencé avec le Duc de Munster avec pour but d'unifier l'Irlande ( voir de péter la gueule aux écossais si j'ai le temps avant 1400+ :D )
J'ai ma première question de noob qui vient.
J'ai marié quelques membres de ma dynastie à des prétendants de la majorité des duchés d'Irlande, afin que leurs héritiers héritent de la prétention, que je leur pète la gueule en revendication et que je récupère les territoires en vassalité.
Sauf que pour le moment, les seuls fruit des mariages ont été des filles, qui même si elles ont la petite icone de revendication sur leurs profils, ne me permettent pas de déclarer ma guerre.
Est-ce que seul les garçons me permettent de faire une guerre sur revendication?Ou est-ce lié au système de succession des territoires ciblés, et si oui, y'a t'il un endroit ou je peux checker ce système de succession?
Merci d'avance :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob | |
| |
|
| |
| CK 2 : question(s) de noob | |
|