Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

CK 2 : question(s) de noob

+22
Ze Duky
Lord_Klou
Mauclerc
forezjohn
Muxubat
Lord Gudule
Filamp
DD
krieghund
gwann
bwyb
Dunhere
Keyan Farlander
Nabulio
Keyser Pacha
VG
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
BaronKray
Cat Lord
Toub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BaronKray

CK 2 : question(s) de noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:56

Filamp a écrit:
Petit problème d'après-croisade : j'ai obtenu le royaume d'Angleterre (je ne suis pour le moment que sur l'île de Grande-Bretagne, je n'ai pas de possession sur le continent), et j'ai participé à une croisade contre Jérusalem, en réussissant à être le plus grand contributeur (c'est quoi d'ailleurs le critère pour ça ? Le nombre de soldats envoyés ?), ce qui m'a donné la moitié du royaume de Jérusalem (le titre de roi, le duché de Jérusalem et la moitié de celui d'Ascalon).

Problème : j'ai installé des gars à moi un peu partout, notamment un de mes gendres et un de mes fils. Seulement, malgré une attitude à quasiment 100 envers moi (ils me doivent tout : leur titre, leur mariage, etc.), j'ai 3 onglets me disant que ces vassaux risquent la révolte, à presque 20% chacun. En regardant dans l'onglet Intrigue, je vois qu'ils m'aiment pour les liens de religion, de culture et d'opinion, mais qu'ils me détestent à cause de la distance !
Ouai. Normal. Soit tu laches ce royaume-là, soit tu cherches à rapprocher ta captale de Jerusalem. Au point ou tu en es, ça ne sert pas à grand chose de chercher à te rapprocher. C'est l'inconvénient de jouer en Espagne ou dans les Iles britanniques, tu peux rapidement te trouver avec une pénalité de distance importante, notamment lors des croisades.

Il y a différentes façon de gérer les territoires acquis durant les croisades. Penses à attribuer certaines des baronies à des Ducs, archevêques ou doges puissants en Angleterre, afin de faciliter l'essor technologiques durant les 2 premiers siècles (en plus leur capitales demeurent en Angleterre).

Tu peux aussi donner les comtés avec les baronies évêchés et villes de tes vassaux à des ordres militaires (ils ne peuvent pas se bagarrer contre des chrétiens... tout en étant capables de se bagarrer normalement contre les musulmans).

Enfin, tu dois pouvoir créer des ducs en méditerranées, plus proches de l'angleterre, avec leur propre capitale plus proche de la GB, et leurs possessions en palestine.

Tu peux enfin placer ta capitale en normandie, ou en Flandre, celà te rapprochera un peu.

Dernière édition par BaronKray le Sam 21 Avr 2012 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:02

Si on joue avec des pays éloignés de la Palestine, ce n'est plus Crusader Kings, mais National Kings. CK 2 : question(s) de noob - Page 4 705496
http://lowman-slyric.over-blog.com/
BaronKray

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:05

Pas irréaliste non plus quand même :).

Remarque bien ques les croisades ont des objectifs multiples en dehors du roleplay et de l'expansion facile aux dépens des musulmans : l'aspect "pellerinage armé" commun est très important (assurer qu'un maximum de vassaux directs et indirects aient le trait croisé est important, car le renforcement de relations féodales augmente les taxes et troupes mobilisables du suzerain, tout en réduisant le risque de révolte). Le transfert technologique aussi (les universités étant tellement chères en début de jeµ).
Filamp

Filamp

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 9:37

Vraie question de noob : mon duc d'Aquitaine vient juste de prendre la couronne d'Aquitaine, après avoir envoyé bouler le roi de France. Je détiens donc 2/3 des terres de jure pour ce titre, mais il me manque le duché de Toulouse, toujours vassal de la France. Y-a-t-il un moyen de récupérer d'un coup le duché, de n'importe quelle façon, des mains du roi de France ? Pour l'instant, je ne peux que déclarer la guerre à la France pour prendre un comté à la fois : à ce rythme, il faudra cent ans de guerre pour finir tout le duché de Toulouse.

Merci !
VG

VG

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:02

Filamp a écrit:
Vraie question de noob : mon duc d'Aquitaine vient juste de prendre la couronne d'Aquitaine, après avoir envoyé bouler le roi de France. Je détiens donc 2/3 des terres de jure pour ce titre, mais il me manque le duché de Toulouse, toujours vassal de la France. Y-a-t-il un moyen de récupérer d'un coup le duché, de n'importe quelle façon, des mains du roi de France ? Pour l'instant, je ne peux que déclarer la guerre à la France pour prendre un comté à la fois : à ce rythme, il faudra cent ans de guerre pour finir tout le duché de Toulouse.

Merci !

Hélas non pas encore, tu as la solution de fabriquer des claims sur les comtés qu'il te manque et de tout claim d'un coup (quand tu en as plusieurs de fabriqués, il y a le CB "Claim all titles" ou quelque chose comme ça). Mais pour l'instant, Paradox n'a pas mis en place des "De Jure claims" au niveau ducal, au grand dam des joueurs.
Filamp

Filamp

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:43

Ok, alors je vais plutôt tenter de m'attaquer directement à la France, ça me donnera Toulouse en même temps.

Je suis d'ailleurs très fier de moi : j'ai invité le fils du roi de France, à 16 ans à peine, à venir s'installer à ma cour, officiellement pour faire la tournée des vignobles et des gueuses aquitaines. A peine arrivé, je le marie matrilinéairement à une membre de ma famille (fille de ma nièce, un truc dans le genre), et il ne peut refuser, puisqu'il est l'un de mes courtisans. cheers
J'ai eu peur ensuite puisque le Dauphin en question est devenu homosexuel, et que sa femme était chaste. Mais tadaaam, ils m'ont fait deux enfants mâles avec double effet Kiss Cool : les futurs héritiers du trône de France sont de ma dynastie, mais ont en plus la culture occitane ! cheers

Donc soit on va devenir copains pour que je les mange, soit leurs futurs vassaux francs vont se rebeller contre eux et je pourrais récupérer les lambeaux de la France. Woohoo !
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:34

Une question, j'ai vu qu'avec Sword of Islam (ou peut-être le patch), il y avait de nouveaux empires de jure, notamment l'Espagne. Comment fait-on pour se faire couronner empereur de ces empires-là ?

Une deuxième question, pourquoi est-ce que je suis toujours en "partage" ? Je n'arrive pas à faire en sorte que mon héritage personnel (pas les couronnes, mais les duchés et comtés) soit divisé entre mes enfants. j'ai même mis le code allow_laws pour toutes les tester (sans sauvegarder après) et je n'ai jamais réussi à supprimer cette mention (je suis un ancien comte d'Amiens devenu indépendant et roi, désormais, des 6 couronnes hispaniques)
http://brumes.wordpress.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:53

Pour les empire, c'est comme les Royaumes mais il faut plus de piété (400 avec le 1.06b) et contrôler une plus grande partie du territoire (80% au lieu de 50).

Je ne comprends pas ton problème de loi. Tu ne peux pas changer de loi ou il reste toujours écrit "partage" ?

J'ai abandonné l'Espagne, les Croisades que je me prenais étaient trop dures. Me voilà Caliphe Abbasside, indépendant des Seljuks et contrôlant tout l'Irak actuel, jusqu'au Qatar.
Filamp

Filamp

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:08

J'ai peur d'avoir un problème concernant les empires : je suis roi d'Aquitaine et je suis enfin assez fort pour botter le derrière du roi de France à peu près comme je veux. Je vais donc le grignoter jusqu'à arriver à usurper son titre quand j'aurais 50% des terres nécessaires. Quand je regarde la fenêtre de création du titre de l'Empire de France, il y a deux pré-requis :
1- je dois être Franc, Occitan ou Normand (ça, ok, c'est coché puisque je suis occitan)
2- Le rang du titre est 'roi"
Le titre n'est pas "Royaume de France"
Le titre n'est pas "Royaume d'Aquitaine"
Le titre n'est pas "Royaume de Bretagne"
Le titre n'est pas "Royaume de Bourgogne"

Et ça, ce n'est pas coché, puisque je suis roi d'Aquitaine : mais je ne comprends pas la logique. Il faudrait que mon titre principal soit roi d'Aragon (par exemple) pour créer l'empire de France ? Pourquoi exclure les titres royaux qui constituent l'empire ?
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:36

gwann a écrit:
Pour les empire, c'est comme les Royaumes mais il faut plus de piété (400 avec le 1.06b) et contrôler une plus grande partie du territoire (80% au lieu de 50).

Je ne comprends pas ton problème de loi. Tu ne peux pas changer de loi ou il reste toujours écrit "partage" ?

J'ai abandonné l'Espagne, les Croisades que je me prenais étaient trop dures. Me voilà Caliphe Abbasside, indépendant des Seljuks et contrôlant tout l'Irak actuel, jusqu'au Qatar.

Il est toujours écrit partage, quelle soit la loi que je choisis. Les royaumes ne sont pas partagés (heureusement), mais les duchés/comtés/baronnies/cités/evêchés sont partagés entre les enfants du dirigeant qui meurt. Du coup l'héritier est loin de tout récupérer de l'héritage domanial, même s'il récupère les couronnes, surtout s'il a pas mal de frères et soeurs.

Le roi Raoul III est mort à 28 ans, subitement, laissant trois filles qui se sont partagé ses territoires. une est morte donc l'ainée, la reine Helvis Iere a récupéré ceux-ci mais pas les autres. Et Helvis Iere a déjà 4 fils et 2 filles (à 24 ans!!!), autant dire que les conquêtes portugaises récentes vont toutes être partagées entre les enfants. Comme je dis, c'est pas trop grave parce que les couronnes ne sont pas partagées mais je ne comprends pas pourquoi mes domaines le sont !
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:38

Filamp a écrit:
J'ai peur d'avoir un problème concernant les empires : je suis roi d'Aquitaine et je suis enfin assez fort pour botter le derrière du roi de France à peu près comme je veux. Je vais donc le grignoter jusqu'à arriver à usurper son titre quand j'aurais 50% des terres nécessaires. Quand je regarde la fenêtre de création du titre de l'Empire de France, il y a deux pré-requis :
1- je dois être Franc, Occitan ou Normand (ça, ok, c'est coché puisque je suis occitan)

Et ça, ce n'est pas coché, puisque je suis roi d'Aquitaine : mais je ne comprends pas la logique. Il faudrait que mon titre principal soit roi d'Aragon (par exemple) pour créer l'empire de France ? Pourquoi exclure les titres royaux qui constituent l'empire ?

C'est bizarre effectivement. confused

Tu le trouves où cet écran de création d'empire ? Le blason n'apparaît nulle part pour s'y rendre !

(du coup si c'est pareil pour l'Espagne, je n'y arriverai pas, j'ai toutes les couronnes)
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:02

C'est bon pour l'empire, j'ai fini par trouver où se situait l'écran.

Filamp

Filamp

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:39

Ibarrategui a écrit:

Ok, donc épilogue : si on possède un titre royal autre que les quatre cités dans mon message, on peut créer le titre d'empereur de France. Je suis toujours roi d'Aquitaine, je viens de créer le titre de roi d'Aragon (qui avait été détruit par les musulmans) ; je n'ai pas besoin de prendre le royaume d'Aragon comme titre principal, et je peux créer l'empire de France.

Pour l'Espagne, Iba, tu l'as sûrement vu depuis le temps, mais ce n'est pas les mêmes pré-requis : il faut être d'une des cultures ibériques, simplement.
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:37

Filamp a écrit:
Ibarrategui a écrit:

Ok, donc épilogue : si on possède un titre royal autre que les quatre cités dans mon message, on peut créer le titre d'empereur de France. Je suis toujours roi d'Aquitaine, je viens de créer le titre de roi d'Aragon (qui avait été détruit par les musulmans) ; je n'ai pas besoin de prendre le royaume d'Aragon comme titre principal, et je peux créer l'empire de France.

Pour l'Espagne, Iba, tu l'as sûrement vu depuis le temps, mais ce n'est pas les mêmes pré-requis : il faut être d'une des cultures ibériques, simplement.

Oui, j'ai vu et j'ai eu un event où la reine a adopté la culture de ses sujets ! cheers
Muxubat

Muxubat

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:49

Bonjour.

Une bonne âme pourrait-elle m'aider à mieux comprendre les lois successorales ?

Je m'explique. Je suis comte de Biscaye, jeune marié sans enfant et vassal du roi de Castille. Un beau jour, je réussis à conquérir Albarracín et, inquiet des conditions de transmission de mes deux fiefs à mon hypothétique héritier, décide de modifier la loi successorale pour passer en monarchie élective. Le temps passe, mon épouse, par ailleurs comtesse de Valladolid, et moi filons le parfait amour au point que la famille s'agrandisse, nous amenant à désigner notre aînée comme future légataire. Et là, bam, j'apprends qu'une opération du Saint Esprit a désigné mon cadet pour être le futur comte d'Albarracín ?!? Shocked

Qu'est-ce que c'est que cette intromission dans mes prérogatives parentales ? Plus sérieusement, chacune de mes provinces suit une loi successorale particulière ou bien les féodaux qui participent à la monarchie élective peuvent se permettre de dissocier mes titres selon leur bon vouloir ?
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:55

Muxubat a écrit:
Bonjour.

Une bonne âme pourrait-elle m'aider à mieux comprendre les lois successorales ?

Je m'explique. Je suis comte de Biscaye, jeune marié sans enfant et vassal du roi de Castille. Un beau jour, je réussis à conquérir Albarracín et, inquiet des conditions de transmission de mes deux fiefs à mon hypothétique héritier, décide de modifier la loi successorale pour passer en monarchie élective. Le temps passe, mon épouse, par ailleurs comtesse de Valladolid, et moi filons le parfait amour au point que la famille s'agrandisse, nous amenant à désigner notre aînée comme future légataire. Et là, bam, j'apprends qu'une opération du Saint Esprit a désigné mon cadet pour être le futur comte d'Albarracín ?!? Shocked

Qu'est-ce que c'est que cette intromission dans mes prérogatives parentales ? Plus sérieusement, chacune de mes provinces suit une loi successorale particulière ou bien les féodaux qui participent à la monarchie élective peuvent se permettre de dissocier mes titres selon leur bon vouloir ?

Pour savoir ça, tu vas dans l'écran lois et tu cliques sur chaque blason de tes possessions, tu devrais voir que les différents comtés n'ont pas la même loi de succession. En général il faut changer les lois électorales de chacun des titres d'un même niveau (exemple : tu as deux royaumes, les deux ont chacun leurs lois, mais tu ne vas pas aller t'embêter à changer les lois des duchés).
Quant à la loi élective, les vassaux n'ont pas à voter ? (je ne sais pas je n'utilise pas ce genre de loi qui me paraît casse-gueule)
Muxubat

Muxubat

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:10

Ibarrategui a écrit:
Pour savoir ça, tu vas dans l'écran lois et tu cliques sur chaque blason de tes possessions, tu devrais voir que les différents comtés n'ont pas la même loi de succession.
Oups, voilà un écran que je crains avoir ignoré et qu'il va me falloir découvrir...
Ibarrategui a écrit:
En général il faut changer les lois électorales de chacun des titres d'un même niveau (exemple : tu as deux royaumes, les deux ont chacun leurs lois, mais tu ne vas pas aller t'embêter à changer les lois des duchés).
Si je comprends bien, le changement que j'ai effectué ne concerner donc QUE mon titre principal, celui de Biscaye, et pas du tout celui d'Albarracín ?
Ibarrategui a écrit:
Quant à la loi élective, les vassaux n'ont pas à voter ? (je ne sais pas je n'utilise pas ce genre de loi qui me paraît casse-gueule)
Qu'est-ce que tu me conseilles d'utiliser ?
Merci !
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:46

les deux titres sont au même niveau, il n'est pas exclu qu'il y ait deux votes distincts confused

De ce que je lis sur la monarchie élective, cela semble très pratique quand on a un contrôle étroit sur les vassaux électeurs (avec un exemple extrême que j'ai lu du Roi de Bretagne qui n'a comme électeur que le Duc de Bretagne, c'est à dire lui-même Wink ).
C'est effectivement casse-gueule quand les vassaux se disent que finalement une autre dynastie serait bien plus sympathique et hop, g*a*m*e over Razz

VG

VG

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:54

Tu es en Gavelkind ?
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:12

Muxubat a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Pour savoir ça, tu vas dans l'écran lois et tu cliques sur chaque blason de tes possessions, tu devrais voir que les différents comtés n'ont pas la même loi de succession.
Oups, voilà un écran que je crains avoir ignoré et qu'il va me falloir découvrir...
Ibarrategui a écrit:
En général il faut changer les lois électorales de chacun des titres d'un même niveau (exemple : tu as deux royaumes, les deux ont chacun leurs lois, mais tu ne vas pas aller t'embêter à changer les lois des duchés).
Si je comprends bien, le changement que j'ai effectué ne concerner donc QUE mon titre principal, celui de Biscaye, et pas du tout celui d'Albarracín ?
Ibarrategui a écrit:
Qu'est-ce que tu me conseilles d'utiliser ?
Merci !

Moi je déteste les lois où on partage l'héritage, c'est à proscrire, on s'emmerde à former un domaine, c'est pas pour le diviser à chaque fois. J'aime bien l'ancienneté, surtout pour un petit domaine, le ruler change un peu plus souvent mais du coup tu n'as jamais un très mauvais très longtemps et tu as un bonus auprès de tous les collatéraux. ça a très bien marché sur une partie où j'avais plusieurs duchés. Tu évites les enfants et les régences aussi !
Sinon, je prends souvent la primogéniture dans un royaume, ça permet (en principe) d'avoir des règnes plus longs (mais si le ruler est mauvais, bonjour) et d'éviter les problèmes (enfin en partie) entre prétendants. Et je laisse les femmes régner, malgré le malus (-10) de relation avec les vassaux, parce que la loi salique, c'est bien, mais en fait, ça rend ta dynastie fragile quand même (tu n'as pas nécessairement beaucoup de lignées masculines).

Vérifie quand même dans l'écran loi les lois d'Albarracin, je ne serais pas surpris que tu n'aies pas les mêmes. Du coup tu devras attendre que 10 ans se soient écoulés depuis l'entrée d'Albarracin dans le patrimoine pour changer la loi, espérons qu'il n'y ait pas de phtisie qui traîne. Razz
Filamp

Filamp

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:12

Ibarrategui a écrit:
Il y a deux cas de figure : 1- si tu créés un titre qui n'existait pas auparavant, il répondra aux mêmes lois que ton titre principal (c'est-à-dire que si tu créés le duché de Galice alors que tu es duc de Castille, le duché de Galice aura les mêmes lois de succession et d'impôts que celui de Castille)
2- si tu récupères un titre par héritage ou usurpation ; là, les lois seront celles instituées pas les anciens détenteurs du titre. Pareil : si tu hérites du titre de duc de Galice, il peut parfaitement être en loi de Partage salique alors que tu es en Primogéniture, par exemple. Comme l'a dit Iba, ça se vérifie dans l'onglet Lois. Wink
Muxubat

Muxubat

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:09

Ibarrategui a écrit:
N'ayant trouvé que le blason du comté de Biscaye lorsque je suis allé dons l'onglet des lois de succession, je me doute que le comté de Albarracín que j'ai conquis sur les Sarrasins suit donc la même loi. C'est bien la monarchie élective qui me fout le bordel ! Faut dire, avec tout juste deux comtés, nous ne sommes pas moins de 5 a décidé de mon héritier... Total, je vais rebouter le tout ! Merci à tous pour votre aide.

Autre chose en passant. J'ai bien expérimenté la conversion religieuse d'une province par l'envoi de mon chapelin mais, la culture ? Comment se propage-t-elle ? Par tache d'huile comme dans le précédent opus ou je peux enclencher une commande ?
gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:21

Par tache d'huile, avec une augmentation des chances si le comte qui la dirige est de la culture que tu veux établir et si les provinces voisines sont de la bonne culture.
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:07

gwann a écrit:
Par tache d'huile, avec une augmentation des chances si le comte qui la dirige est de la culture que tu veux établir et si les provinces voisines sont de la bonne culture.

Et c'est très lent, je crois avoir vu des rythmes de spread mous du genou sur le forum para.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:49

Ibarrategui a écrit:
gwann a écrit:
Et c'est très lent, je crois avoir vu des rythmes de spread mous du genou sur le forum para.
D'un autre côté c'est assez logique.

J'ai été très surpris d'apprendre que l'anglais ne se "cristallisa" comme langue parlée dans toute l'Angleterre que très très tard (XV-XVIème siècle). Pendant longtemps un anglais de Londres ne pouvait absolument pas conversé avec un anglais de York.

Donc que la culture ne se diffuse que très très lentement ne me surprend pas.

Cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 4 Empty

CK 2 : question(s) de noob
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant