| CK 2 : question(s) de noob | |
|
+22Ze Duky Lord_Klou Mauclerc forezjohn Muxubat Lord Gudule Filamp DD krieghund gwann bwyb Dunhere Keyan Farlander Nabulio Keyser Pacha VG Ibarrategui Hildoceras Oli le Belge BaronKray Cat Lord Toub 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
forezjohn
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 10 Sep 2012 - 15:07 | |
| Je pense que c'est plutot l'histoire des revendications fortes/faibles. Revendication forte : le prétendant peut déclarer la guerre à tout moment Revendication faible : le prétendant ne peut déclarer la guerre qu'à un gosse ou une femme. |
|
| |
Ze Duky
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 10 Sep 2012 - 15:17 | |
| Aaah je n'ai pas vérifié la puissance de la revendication.Je check ça asap :) MErci!
Du coup est-ce qu'une revendication forte passera forcément a faible pour l'héritier? |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 10 Sep 2012 - 15:27 | |
| - Ze Duky a écrit:
- Aaah je n'ai pas vérifié la puissance de la revendication.Je check ça asap :) MErci!
Du coup est-ce qu'une revendication forte passera forcément a faible pour l'héritier? Ca je ne sais pas vraiment : d'après ce que je lis, ça devrait etre : Revendication toujours forte aux 2 premier héritiers, revendication faibles pour un certaines nombres des suivants. Concrètement j'ai l'impression que les revendications fortes disparaissent rapidement. |
|
| |
SP
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 10 Sep 2012 - 17:32 | |
| Je crois (mais sans être sûr) que les prétentions par les filles fonctionnent comme "weak claims", c'est à dire qu'il faut une minorité ou une femme au pouvoir de la seigneurie visée pour pouvoir faire la revendication. edit : rhaaa, j'ai du mal avec les changements de page, j'avais pas vu la réponse |
|
| |
Ze Duky
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 10 Sep 2012 - 17:52 | |
| Bon bah je confirme vos réponses, j'ai testé et j'ai vérifié, mes filles dynastiques récupère une revendication faible :) |
|
| |
Ze Duky
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 10 Sep 2012 - 18:39 | |
| Hum, un de mes héritiers male a reçu également une weak claim.
1er en ordre de succession, mais il était mineur... |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Lun 10 Sep 2012 - 18:45 | |
| - Ze Duky a écrit:
- Bonjour à tous :)
Bienvenue chez les fous à part ça j'ai rien à dire sur CK2 _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Ze Duky
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Mer 12 Sep 2012 - 20:57 | |
| Me revoilà :) Bon j'ai réussi à unifier l'Irlande en héritant de deux territoires grace à des mariages bien ficelés ( et bien chanceux, ma cible s'est faites assassiner donc hop, ma parente en suzerain, hop vassal ) Du coup Royaume de Jure et voilà l'Irlande unie. J'ai également l'Anjou et Beyrouth que j'ai eu par succession et guerre sainte. J'ai plusieurs revendications possibles sur quelques territoires anglais/ecossais/breton, mais je ne peux les envahier car "indépendants". Donc en gros vu que now je suis roi, je ne peux déclarer la guerre qu'a des royaumes? J'suis un peu petit pour taper sur les ecossais/anglais/français |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Mer 12 Sep 2012 - 23:26 | |
| - Ze Duky a écrit:
- Me revoilà :)
Bon j'ai réussi à unifier l'Irlande en héritant de deux territoires grace à des mariages bien ficelés ( et bien chanceux, ma cible s'est faites assassiner donc hop, ma parente en suzerain, hop vassal )
Du coup Royaume de Jure et voilà l'Irlande unie.
J'ai également l'Anjou et Beyrouth que j'ai eu par succession et guerre sainte.
J'ai plusieurs revendications possibles sur quelques territoires anglais/ecossais/breton, mais je ne peux les envahier car "indépendants".
Donc en gros vu que now je suis roi, je ne peux déclarer la guerre qu'a des royaumes?
J'suis un peu petit pour taper sur les ecossais/anglais/français En fait c'est le cas quelle que soit ta taille, tu déclares la guerre au suzerain de plus haut niveau "controlant" le territoire qui t'intéresse : si une terre visée fait partie du royaume d'angleterre tu dois déclarer la guerre au roi d'angleterre si tu veux la récupérer. |
|
| |
Ze Duky
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Jeu 13 Sep 2012 - 6:11 | |
| OK merci, va falloir copuler et essayer de récupérer plein de titres avec mon milliers d'enfants alors :D |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Jeu 13 Sep 2012 - 8:26 | |
| - Ze Duky a écrit:
- OK merci, va falloir copuler et essayer de récupérer plein de titres avec mon milliers d'enfants alors :D
Sinon tu attends des guerres d'indépendances et tu sautes comme un crevard sur les rebelles. |
|
| |
Ze Duky
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Jeu 13 Sep 2012 - 8:41 | |
| Y'a un endroit particulier ou on peut être au fait de ces guerres d'indépendance?
Ou il faut prêter une attention particulières aux guerres menées par les gros royaumes? |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Jeu 13 Sep 2012 - 8:58 | |
| - Ze Duky a écrit:
- Y'a un endroit particulier ou on peut être au fait de ces guerres d'indépendance?
Ou il faut prêter une attention particulières aux guerres menées par les gros royaumes? Pas d'endroits particuliers, mais en général lors d'une succession dans un royaume ça arrive assez souvent que des vassaux se révoltent. donc oui tu gardes la garde la carte sur la zone que tu veux cibler et tu attends de voir des seigneurs en révolte. |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Jeu 13 Sep 2012 - 9:12 | |
| "Bonjour, êtes-vous un seigneur en révolte ? Non, je demande, c'est tout :red:" _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Jeu 13 Sep 2012 - 9:13 | |
| - Hildoceras a écrit:
- "Bonjour, êtes-vous un seigneur en révolte ? Non, je demande, c'est tout "
Rhoo ça se voit, il est indépendant et a donc des frontières avec son ancien suzerain. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Jeu 13 Sep 2012 - 14:58 | |
| - Hildoceras a écrit:
- "Bonjour, êtes-vous un seigneur en révolte ? Non, je demande, c'est tout :red:"
C'est de là que vient le fameux "Sarah Connor ?" |
|
| |
Ze Duky
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Jeu 13 Sep 2012 - 15:13 | |
| Oli le Belge, ton nom me perturbe.
J'ai l'impression d'avoir vu/connu un Oli le Belge sur un autre forum/jeµ/mmo etc etc.
D'autres passions que Paradoxx?:D |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Jeu 13 Sep 2012 - 15:19 | |
| - Ze Duky a écrit:
- Oli le Belge, ton nom me perturbe.
J'ai l'impression d'avoir vu/connu un Oli le Belge sur un autre forum/jeµ/mmo etc etc.
D'autres passions que Paradoxx?:D Euh...pas vraiment...mais c'était où ? [parce que bon, j'utilise tout le temps ce pseudo là]. |
|
| |
Ze Duky
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Jeu 13 Sep 2012 - 15:27 | |
| Bah je sais pas c'est ça le truc, j'ai écumé tellement de jeµ/forum que faire la liste serait trop longue :D
|
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Jeu 13 Sep 2012 - 15:30 | |
| Bon, ça ne devait pas être moi... |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Jeu 13 Sep 2012 - 15:59 | |
| Oli a une certaine réputation dans les milieux échangistes du Nord-Pas-de-Calais, tu l'as peut être recontré là. |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Jeu 13 Sep 2012 - 16:06 | |
| - Mauclerc a écrit:
- Oli a une certaine réputation dans les milieux échangistes du Nord-Pas-de-Calais, tu l'as peut être recontré là.
ouais, j'échange mes cartes pokémon à Lens, Roubaix, Armentières |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Jeu 13 Sep 2012 - 18:08 | |
| |
|
| |
Ze Duky
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Sam 15 Sep 2012 - 14:08 | |
| Me revoilà. J'ai réussi par un tour de passe passe assez monnumental à marier ma soeur à l'héritier d'Angleterre et du Danemark, le tout en matrilinéaire ( comment ça se fait que ça soit passé, j'en sais rien). Donc je passe enmonarchie elective, ma soeur devient mon héritier, je passe en primogéniture, son fils devient héritier du Danemark, Angleterre et Irlande. Donc au moment de la succession, tout mon royaume d'Irlande d'amour que j'ai, c'est devenu le Royaume du Danemark ( mon héritier était devenu Roi du Danemark avant Roi d'Irlande). Y'a possibilité de récupérer ma belle couleur verte Irlandaise et d'avoir Irlande taggué partout en Europe ou je dois rester Danois maintenant? |
|
| |
SP
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob Sam 15 Sep 2012 - 14:36 | |
| Tu peux te mettre sur ton titre de roi d'Irlande et tu as une commande pour en faire ton "primary title"/titre principal (j'imagine en frenchie).
Le seul souci c'est que du coup on considère que tu viens juste de devenir roi, et donc impossible de prendre certaines décisions qui demandent un certain délai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CK 2 : question(s) de noob | |
| |
|
| |
| CK 2 : question(s) de noob | |
|