Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

CK 2 : question(s) de noob

+22
Ze Duky
Lord_Klou
Mauclerc
forezjohn
Muxubat
Lord Gudule
Filamp
DD
krieghund
gwann
bwyb
Dunhere
Keyan Farlander
Nabulio
Keyser Pacha
VG
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
BaronKray
Cat Lord
Toub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
forezjohn

forezjohn

CK 2 : question(s) de noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:07

Je pense que c'est plutot l'histoire des revendications fortes/faibles.
Revendication forte : le prétendant peut déclarer la guerre à tout moment
Revendication faible : le prétendant ne peut déclarer la guerre qu'à un gosse ou une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Duky

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:17

Aaah je n'ai pas vérifié la puissance de la revendication.Je check ça asap :) MErci!

Du coup est-ce qu'une revendication forte passera forcément a faible pour l'héritier?
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:27

Ze Duky a écrit:
Aaah je n'ai pas vérifié la puissance de la revendication.Je check ça asap :) MErci!

Du coup est-ce qu'une revendication forte passera forcément a faible pour l'héritier?

Ca je ne sais pas vraiment : d'après ce que je lis, ça devrait etre : Revendication toujours forte aux 2 premier héritiers, revendication faibles pour un certaines nombres des suivants.
Concrètement j'ai l'impression que les revendications fortes disparaissent rapidement.
SP

SP

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:32

Je crois (mais sans être sûr) que les prétentions par les filles fonctionnent comme "weak claims", c'est à dire qu'il faut une minorité ou une femme au pouvoir de la seigneurie visée pour pouvoir faire la revendication.

edit : rhaaa, j'ai du mal avec les changements de page, j'avais pas vu la réponse Sleep
Ze Duky

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:52

Bon bah je confirme vos réponses, j'ai testé et j'ai vérifié, mes filles dynastiques récupère une revendication faible :)
Ze Duky

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:39

Hum, un de mes héritiers male a reçu également une weak claim.

1er en ordre de succession, mais il était mineur...
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:45

Ze Duky a écrit:
Bonjour à tous :)
Bienvenue chez les fous cheers

à part ça j'ai rien à dire sur CK2 Embarassed

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:57

Me revoilà :)

Bon j'ai réussi à unifier l'Irlande en héritant de deux territoires grace à des mariages bien ficelés ( et bien chanceux, ma cible s'est faites assassiner donc hop, ma parente en suzerain, hop vassal )

Du coup Royaume de Jure et voilà l'Irlande unie.

J'ai également l'Anjou et Beyrouth que j'ai eu par succession et guerre sainte.

J'ai plusieurs revendications possibles sur quelques territoires anglais/ecossais/breton, mais je ne peux les envahier car "indépendants".

Donc en gros vu que now je suis roi, je ne peux déclarer la guerre qu'a des royaumes?

J'suis un peu petit pour taper sur les ecossais/anglais/français Sad
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:26

Ze Duky a écrit:
Me revoilà :)

Bon j'ai réussi à unifier l'Irlande en héritant de deux territoires grace à des mariages bien ficelés ( et bien chanceux, ma cible s'est faites assassiner donc hop, ma parente en suzerain, hop vassal )

Du coup Royaume de Jure et voilà l'Irlande unie.

J'ai également l'Anjou et Beyrouth que j'ai eu par succession et guerre sainte.

J'ai plusieurs revendications possibles sur quelques territoires anglais/ecossais/breton, mais je ne peux les envahier car "indépendants".

Donc en gros vu que now je suis roi, je ne peux déclarer la guerre qu'a des royaumes?

J'suis un peu petit pour taper sur les ecossais/anglais/français Sad

En fait c'est le cas quelle que soit ta taille, tu déclares la guerre au suzerain de plus haut niveau "controlant" le territoire qui t'intéresse : si une terre visée fait partie du royaume d'angleterre tu dois déclarer la guerre au roi d'angleterre si tu veux la récupérer.
Ze Duky

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:11

OK merci, va falloir copuler et essayer de récupérer plein de titres avec mon milliers d'enfants alors :D
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:26

Ze Duky a écrit:
OK merci, va falloir copuler et essayer de récupérer plein de titres avec mon milliers d'enfants alors :D

Sinon tu attends des guerres d'indépendances et tu sautes comme un crevard sur les rebelles.
Ze Duky

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:41

Y'a un endroit particulier ou on peut être au fait de ces guerres d'indépendance?

Ou il faut prêter une attention particulières aux guerres menées par les gros royaumes?
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:58

Ze Duky a écrit:
Y'a un endroit particulier ou on peut être au fait de ces guerres d'indépendance?

Ou il faut prêter une attention particulières aux guerres menées par les gros royaumes?

Pas d'endroits particuliers, mais en général lors d'une succession dans un royaume ça arrive assez souvent que des vassaux se révoltent. donc oui tu gardes la garde la carte sur la zone que tu veux cibler et tu attends de voir des seigneurs en révolte.
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:12

"Bonjour, êtes-vous un seigneur en révolte ? Non, je demande, c'est tout :red:"

forezjohn

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:13

Hildoceras a écrit:
"Bonjour, êtes-vous un seigneur en révolte ? Non, je demande, c'est tout CK 2 : question(s) de noob - Page 7 675764"

Rhoo ça se voit, il est indépendant et a donc des frontières avec son ancien suzerain.
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:58

Hildoceras a écrit:
"Bonjour, êtes-vous un seigneur en révolte ? Non, je demande, c'est tout :red:"

C'est de là que vient le fameux "Sarah Connor ?" CK 2 : question(s) de noob - Page 7 305308
Ze Duky

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:13

Oli le Belge, ton nom me perturbe.

J'ai l'impression d'avoir vu/connu un Oli le Belge sur un autre forum/jeµ/mmo etc etc.

D'autres passions que Paradoxx?:D
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:19

Ze Duky a écrit:
Oli le Belge, ton nom me perturbe.

J'ai l'impression d'avoir vu/connu un Oli le Belge sur un autre forum/jeµ/mmo etc etc.

D'autres passions que Paradoxx?:D

Euh...pas vraiment...mais c'était où ? [parce que bon, j'utilise tout le temps ce pseudo là].

Ze Duky

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:27

Bah je sais pas c'est ça le truc, j'ai écumé tellement de jeµ/forum que faire la liste serait trop longue :D

Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:30

Bon, ça ne devait pas être moi... Razz
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:59

Oli a une certaine réputation dans les milieux échangistes du Nord-Pas-de-Calais, tu l'as peut être recontré là.
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:06

Mauclerc a écrit:
Oli a une certaine réputation dans les milieux échangistes du Nord-Pas-de-Calais, tu l'as peut être recontré là.

ouais, j'échange mes cartes pokémon à Lens, Roubaix, Armentières CK 2 : question(s) de noob - Page 7 749155
Mosquito

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:08

CK 2 : question(s) de noob - Page 7 925854
Ze Duky

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptySam 15 Sep 2012 - 14:08

Me revoilà.

J'ai réussi par un tour de passe passe assez monnumental à marier ma soeur à l'héritier d'Angleterre et du Danemark, le tout en matrilinéaire ( comment ça se fait que ça soit passé, j'en sais rien).

Donc je passe enmonarchie elective, ma soeur devient mon héritier, je passe en primogéniture, son fils devient héritier du Danemark, Angleterre et Irlande.

Donc au moment de la succession, tout mon royaume d'Irlande d'amour que j'ai, c'est devenu le Royaume du Danemark ( mon héritier était devenu Roi du Danemark avant Roi d'Irlande).

Y'a possibilité de récupérer ma belle couleur verte Irlandaise et d'avoir Irlande taggué partout en Europe ou je dois rester Danois maintenant?Sad
SP

SP

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 EmptySam 15 Sep 2012 - 14:36

Tu peux te mettre sur ton titre de roi d'Irlande et tu as une commande pour en faire ton "primary title"/titre principal (j'imagine en frenchie).

Le seul souci c'est que du coup on considère que tu viens juste de devenir roi, et donc impossible de prendre certaines décisions qui demandent un certain délai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 7 Empty

CK 2 : question(s) de noob
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant