Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:53

En tous cas, Magna Mundi a juste le droit à une réponse sèche et sans ambiguités.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:09

capitaine Fracasse a écrit:
Il y a une vidéo qui présente un peu, vite fait, un nouvel aspect du commerce : l'intégration de route commerciales entre centre de commerce.

http://uk.gamespot.com/events/gamescom-2012/video.html?sid=6391927

Dès que j'ai vu les deux mouettes, je regardais pas autre chose que ça. Pourquoi avoir mis des mouettes ? Quel est l'intérêt ? No
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:12

el_slapper a écrit:
En tous cas, Magna Mundi a juste le droit à une réponse sèche et sans ambiguités.

Ouais, enfin para à interet à ne pas se retrouver avec une idée de Magna Mundi dans EVIV...
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:14

D'après les nouveautés annoncées ils ne semblent pas copier, aussi bien pour le commerce que pour l'impact de la personnalité des dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:36

Imrryran a écrit:
D'après les nouveautés annoncées ils ne semblent pas copier, aussi bien pour le commerce que pour l'impact de la personnalité des dirigeants.

Je n'ai pas du tout suivi MM, je serais donc incapable de dire s'il y a copie.
Simplement vu les déclarations, j'imagine que les défenseurs de MM ne manqueront pas de gueuler, si d'aventure une idée de MM était dans EVIV.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:06

[quote="forezjohn"]
Imrryran a écrit:
Simplement vu les déclarations, j'imagine que les défenseurs de MM ne manqueront pas de gueuler, si d'aventure une idée de MM était dans EVIV.
Les idées sont libres de droit.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:33

j'ai pas dit qu'ils auraient raison ou qu'il pourrait réclamer des royalties...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:16

En tout cas, pour le graphisme de l'interface, ils n'ont pas copié MM... ouf ! EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:32

capitaine Fracasse a écrit:
En tout cas, pour le graphisme de l'interface, ils n'ont pas copié MM... ouf ! EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 749155

En fait, le principal bug c'était que le jeµ provoquait le saignement des yeux et la cécité... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 749155

Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:50

[quote="Hildoceras"]
forezjohn a écrit:
Imrryran a écrit:
Simplement vu les déclarations, j'imagine que les défenseurs de MM ne manqueront pas de gueuler, si d'aventure une idée de MM était dans EVIV.
Les idées sont libres de droit.
Oui, d'autant que dans EU3, il y a des "idées" qui rappellaient un peu Civ IV . J'ai pas tout suivi ce qui s'est passé au niveau de MM. Je me rappelle juste de caricature le comparant au Titanic...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:43

Apparemment, Paradox a demandé à ce que certains aspects du jeµ (qu'ils considéraient comme rédhibitoires) soient modifiées pour la publication du jeµ. L'équipe de Magna Mundi a refusé de modifier ces aspects (et c'est certainement tout à leur honneur...). La production a donc été stoppée.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:11

Ca me semble surtout être le cas classique d'une équipe de modeurs amateurs qui n'a pas réussit le passage au niveau professionnel. Avec des deadlines, des cahiers des charges et des comptes à rendre et des exigences plus élevées, surtout niveau code.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:48

Ce que je dis c'est ce que dit Paradox. On peut être pro et indépendant ou pro et dépendant. La distinction est surtout au niveau de l'indépendance.
Mount and Blade a été refusé et rejeté par tout producteurs. Mais l'équipe de développement était indépendante et a pu gérer le projet comme elle l'entendait, jusqu'au bout et ça s'est concrétisé par le succès que l'on sait.

Diplomatie est un jeµ professionnel de Paradox, une équipe indépendante, et si c'est un méga échec commercial (et un échec tout court j'imagine, ce jeµ ne doit avoir aucun intérêt), le jeµ n'en a tout de même pas moins été publié.

Là, l'équipe de Magna Mundi était dépendante, par son contrat, de Paradox. Malgré cela, ils mais n'ont pas voulu céder et modifier certains aspects du jeµ que Paradox considérait comme rédhibitoire. Le classique de l'artiste qui pense "œuvre" contre le producteur qui pense "truc similaire à ce qui se vend déjà bien".

Bon... c'est ainsi. Personnellement je n'aurais jamais pu jouer à un jeµ aussi moche, donc je ne le pleurerait pas.
Ils auraient p'tet du réellement acheter le moteur de jeµ, plutôt que d'acheter le droit d'être "produits" par Paradox.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:23

capitaine Fracasse a écrit:

Là, l'équipe de Magna Mundi était dépendante, par son contrat, de Paradox. Malgré cela, ils mais n'ont pas voulu céder et modifier certains aspects du jeµ que Paradox considérait comme rédhibitoire. Le classique de l'artiste qui pense "œuvre" contre le producteur qui pense "truc similaire à ce qui se vend déjà bien".

Moi je vois cela plutôt comme une équipe d'ex-moddeurs qui ont rajouté des tonnes de choses à leur projet sans prendre la peine de gérer ce qui existait déjà et de proposer un truc stable ; si en plus les développeurs ne corrigent pas les bugs signalés par les testeurs QA (truc hyper chiant, j'ai un projet sur lequel les bugs trainent depuis des mois pour certains, c'est du foutage de gueule intense), l'éditeur fait bien d'arrêter les frais. C'est tellement courant comme schéma que je suis enclin à croire la version de Paradox.
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 7:45

un classique de Joel Spolsky : les 12 standards necessaires(mais pas suffisants) pour un bon projet informatique

Là, on est dans l'étape 5 :
Joel Spolsky a écrit:
Corrigez-vous les bugs avant d'introduire de nouvelles fonctionnalités?
Clairement, la réponse est non. J'ai aussi de gros doutes sur l'étape 9 [quote=Joel Spolsky][/quote]
Joel Spolsky a écrit:
Avez vous les meilleurs outils disponibles sur le marché
en raison de l'aspect amateur de l'équipe, sur la bonne intégration de l'étape 10
Joel Spolsky a écrit:
avez-vous des testeurs


Et les autres sont aussi douteuses. Bref, un projet amateur peut marcher, mais la probabilité d'échec est forte. Déjà des boites à 12/12 connaissent parfois l'échec...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:13

Mauclerc a écrit:
capitaine Fracasse a écrit:

Là, l'équipe de Magna Mundi était dépendante, par son contrat, de Paradox. Malgré cela, ils mais n'ont pas voulu céder et modifier certains aspects du jeµ que Paradox considérait comme rédhibitoire. Le classique de l'artiste qui pense "œuvre" contre le producteur qui pense "truc similaire à ce qui se vend déjà bien".

Moi je vois cela plutôt comme une équipe d'ex-moddeurs qui ont rajouté des tonnes de choses à leur projet sans prendre la peine de gérer ce qui existait déjà et de proposer un truc stable ; si en plus les développeurs ne corrigent pas les bugs signalés par les testeurs QA (truc hyper chiant, j'ai un projet sur lequel les bugs trainent depuis des mois pour certains, c'est du foutage de gueule intense), l'éditeur fait bien d'arrêter les frais. C'est tellement courant comme schéma que je suis enclin à croire la version de Paradox.
En dehors du fait que je pense qu'une grande partie de cette conversation devrait se trouver dans l’enfilade Magna Mundi je suis d'accord avec ça. Razz

Je me demande aussi si Paradox n'est pas tout simplement occupé à faire marche arrière sur sa stratégie de "location" de moteur de jeµ à des équipes tierces. Ca doit consommer beaucoup de ressources pour finalement parasiter leurs propres productions. Y a-t-il encore des projets actuellement sur les moteurs EU2, HOI2 ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:36

BTT, j'ai bien aimé le soutien indéfectible de Chocapic (Gamekult) sur la GamesCon qui vient de fermer ses portes : pour lui, la plus grosse déception, c'était de ne pas avoir pu tester EU4 Cool

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 15:46

C'est sur que le fonctionnement de l'économie, je ne l'ai jamais compris dans le 2 ou le 3. Là au moins, ca devrait être clair :)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 7:46

gwann a écrit:
C'est sur que le fonctionnement de l'économie, je ne l'ai jamais compris dans le 2 ou le 3. Là au moins, ca devrait être clair :)

Bon et dégrouper l'économie de la technologie c'est intéressant aussi... on aura plus Brême ou Hambourg comme "phare du monde" tout au long de la partie EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 749155


Si ils parviennent à stopper les gros blobs (France, Autriche) je pense que ce EU4 pourrait être formidable...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:00

Oli le Belge a écrit:
je pense que ce EU4 pourrait être formidable...
...après 3 add-ons à 20€ chacun, portant le prix du jeµ à 100€... study

Attendez le collector, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:07

Ou pas. La seule suite qui trouve grâce à mes yeux, c'est CK2. Pour le reste je continue à préférer EU2 à EU3 (même si je n'y joue plus), HOI2 à HOI3 (et là j'y rejoue régulièrement), Victoria à Victoria II (pareil, j'y joue d'ailleurs en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:50

Keyan Farlander a écrit:
Oli le Belge a écrit:
je pense que ce EU4 pourrait être formidable...
...après 3 add-ons à 20€ chacun, portant le prix du jeµ à 100€... study

Attendez le collector, comme d'hab.

Sans avoir eu a attendre le collector mais en profitant des promotions au bon moment, j'ai eu le jeµ de base et ses quatre extensions pour une quinzaine ou une vingtaine d'euros. Après quelques années, ça ne me dérangerais pas de remettre la main à la poche pour EU4 qui est une sorte de "super extension" de EU3 Divine Wind.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:40

Keyan Farlander a écrit:
Oli le Belge a écrit:
je pense que ce EU4 pourrait être formidable...
...après 3 add-ons à 20€ chacun, portant le prix du jeµ à 100€... study

Attendez le collector, comme d'hab.

Franchement vu le nombre d'heures que j'ai pu y passer, j'ai largement rentabilisé le jeµ. Sans exagérer je dois être à 500h +.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:00

Puis bon, c'est toujours les mêmes arguments sortis par les vieux ronchons... on a compris...

Je dois dire que EA sports et son Fifa chaque année, SiGames et son football manager chaque année ou Cyanide et son Procyclingmanager me semblent ne pas avoir une meilleure politique commerciale que Paradox mais soit... Paradox le méchant nous a chassé de son forum alors les Suédois doivent être honni (comme les Anglais ! bouuuuuh !).




Voilà, maintenant vous pouvez ouvrir une enfilade sur le sujet ou m'envoyer vos insultes par MP, mais je propose qu'ici, on en revienne à quelques commentaires sur les mécanismes de EU4 (tels qu'ils nous sont présentés pour le moment).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: