Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

EVROPA VNIVERSALIS IV

+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lunarc

Lunarc

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:29

Vraiment beaucoup de joueur trouve ça dommage aussi,pour la bonne et simple raison que les façons d'obtenir une Union Personnelle ou un héritage sont obscure,et qu'on ne comprend pas toujours comment  quel dynastie est arrivée au pouvoir...(les von Baden en France sont un bon exemple!)
Le changement de culture n'apporte rien,a part faire passer une autre culture la culture de ta capitale en culture principale.(Si Gênes est expulsée d'Italie et de Corse,sa capitale passe souvent a Kaffa et prend la culture  Grecque,par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:38

Y a un malus sur les provinces qui ne sont pas de la bonne culture, notamment pour les $, le RR et les missionnaires.
Si c'est une culture que tu n'as pas et qui est très peu répandue et donc que tu ne gagneras jamais (genre breton, basque,...), la conversion est sympa, mais ça coûte cher en points administratifs ou diplomatiques (je confonds toujours les 2).
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:36

C'est diplomatique pour la culture.
Nabulio

Nabulio

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:57

J'ai du mal à comprendre le système des vice-royautés. Quand elles apparaissent, qu'est-ce qui les différencie d'un état indépendant?
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:04

Bha,ce sont des vassaux,mais tu peut pas les intégrer!
VG

VG

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:33

Et ils ne te prennent pas un slot de liaison diplomatique.
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:04

Euh, question idiote, ça existe dans la version sans extension les Vice-Royautés ? On les crée comment ? Leur cartographie est décidée arbitrairement ou bien on choisir les provinces qui en relèvent ?
http://brumes.wordpress.com/
FFFootix

FFFootix

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:20

De ce que j'ai constaté ils se créent d'eux-mêmes une fois la taille limite de colonies créées dans la même région. Cette taille me semble être de 5 provinces.
Si tu veux que tout l'or/tabac/... te reste entre les mains, pas plus de 4 colonies dans la même région.
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:20

Ibarrategui a écrit:
Euh, question idiote, ça existe dans la version sans extension les Vice-Royautés ? On les crée comment ? Leur cartographie est décidée arbitrairement ou bien on choisir les provinces qui en relèvent ?

A partir de 5 provinces adjacentes dans une grande zone de colonisation(canada, 13 colonies, louisiane, caraibes, mexique, californie, brésil, plata...) elles se créent d'elle-meme.
babass

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:07

Puree vous me donnez envie de m'y mettre (vu que je n'ai pas accorche au III)

Ce qu'on trouve sur steam, c'est deja une version vraiment complete? ou bien la version officiellement complete ?
http://babass.canalblog.com
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:19

EUIV, c'est comme CK2... tous les 6 mois il y a un nouveau module qui va sortir (là, le prochain s'appelle Res Publica...).

babass

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:25

Vivement le module ou les aborigenes coloniseront l'Amerique du Nord avant les Europeens!
http://babass.canalblog.com
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:43

Oli le Belge a écrit:
EUIV, c'est comme CK2... tous les 6 mois il y a un nouveau module qui va sortir (là, le prochain s'appelle Res Publica...).

voilà et comme CK2 le jeµ de base se suffit largement à lui-meme pour commencer.
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:52

Euh oui d'ailleurs, désolé de la redite, mais qu'existe-t-il comme extensions et que permettent-elles de plus ?
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:54

babass a écrit:
Puree vous me donnez envie de m'y mettre (vu que je n'ai pas accorche au III)

Ce qu'on trouve sur steam, c'est deja une version vraiment complete? ou bien la version officiellement complete ?
Une version complète ? Pour un jeµ Paradox sorti il y a moins d'un an ? Tu crois encore au Père Noël ?
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:04

conquest of paradise
http://www.eu4wiki.com/Conquest_of_Paradise

Wealth of nation

http://www.eu4wiki.com/Wealth_of_Nations

Rien de bien folichon pour le prix
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:15

La carte "random" j'y pensais en découvrant EU IV. ça peut être amusant non ? C'était pas dans Colonization qu'il y avait ça ?

(le commerce ça m'emmerde et j'ai pas encore trop compris ça sur EUIV)

Au fait, quand par traité de paix vous demandez à un pays vaincu de rediriger son commerce, vous ne pouvez plus l'attaquer, ok... mais comment fait-on pour supprimer l'ordre de redirection du commerce ? On va pas passer quatre siècles à respecter l'indépendance d'une bande d'attardés parce que Jean-Maurice Ier a trouvé malin d'ajouter ce codicille idiot au traité de paix du 3 mai 1451 ! EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 685599 
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:28

Le nouveau monde en "random", il est parfois très moche malheureusement (j'ai eu un espèce de 8 une fois, avec deux mers intérieures...).

Par contre, le commerce, une fois qu'on a saisi comment ça fonctionnait (on trouve des explications pas mal faites en cherchant avec google hein) et bien c'est très cool !
Et wealth of nation apporte quelques innovations intéressantes concernant la "route des Indes".

Concernant les modules: ma politique c'est toujours d'attendre le dernier module (parce que sur steam ça correspond à une promo sur le module précédent...).

J'aimerais bien tester le multi un de ces jours aussi...
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:16

Ibarrategui a écrit:
La carte "random" j'y pensais en découvrant EU IV. ça peut être amusant non ? C'était pas dans Colonization qu'il y avait ça ?

Au fait, quand par traité de paix vous demandez à un pays vaincu de rediriger son commerce, vous ne pouvez plus l'attaquer, ok... mais comment fait-on pour supprimer l'ordre de redirection du commerce ? On va pas passer quatre siècles à respecter l'indépendance d'une bande d'attardés parce que Jean-Maurice Ier a trouvé malin d'ajouter ce codicille idiot au traité de paix du 3 mai 1451 ! EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 685599 

La redirection de commerce c'est pendant 5 ans, le temps de trêve obligatoire de n'importe quelle paix.
Le commerce : le but est d'envoyer tes marchands dans un nœud, ça te donne le pouvoir de rediriger ton commerce vers le nœud de ton choix(le but étant qu'à la fin le plus de commerce possible finisse dans ton nœud "capitale".
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:47

forezjohn a écrit:
Ibarrategui a écrit:

La redirection de commerce c'est pendant 5 ans, le temps de trêve obligatoire de n'importe quelle paix.
Le commerce : le but est d'envoyer tes marchands dans un nœud, ça te donne le pouvoir de rediriger ton commerce vers le nœud de ton choix(le but étant qu'à la fin le plus de commerce possible finisse dans ton nœud "capitale".

Mais de ce que j'ai vu, contrairement à EU2, les marchands ne sont pas chassés du noeud par le jeµ de la concurrence ?
Imrryran

Imrryran

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:55

Non, par contre leur pouvoir (et leur impact sur les flux de commerce) est limité par la domination commerciale du pays sur le nœud.
http://imrryran.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:12

Ibarrategui a écrit:

Mais de ce que j'ai vu, contrairement à EU2, les marchands ne sont pas chassés du noeud par le jeµ de la concurrence ?

Le marchand dans un noeud "récupére" une part du commerce(dépendant de tas de paramètres) pour ton pays, soit il redirige cet argent où ça t'arrange, soit il encaisse l'argent

Tu ne peux envoyer qu'un marchand dans un noeud.
Le but consiste à diriger le flux où ça t'arrange, pas de spammer des marchands dans un centre de commerce.
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:03

Le prochain DLC est bien appelé "Res Publica".
Les développeurs ont déjà sorti deux carnets de Devs,pour ceux qui veulent de la lecture:

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?10443-Extension-Res-Publica&p=225368&viewfull=1#post225368

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?10443-Extension-Res-Publica&p=226757&viewfull=1#post226757

Spoiler:
gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:34

Oli le Belge a écrit:
+1
FFFootix

FFFootix

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:02

gwann a écrit:
Oli le Belge a écrit:
+1
Eu3/4 c'est quand même plus compliqué que Eu2, et plus long à mettre tout en place (je parle de la gestion de la nation).
A mon sens ça ressemblerait plus à un début de partie de Hoi, partie qui se termine avant d'avoir vraiment commencé.

Mais ça vaudrait le coup d'essayer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 21 Empty

EVROPA VNIVERSALIS IV
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant