| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
|
+42polak Rod Aegnor Lunarc vinsoliman FFFootix SP MiniaAr Alpheraz Lord Gudule Keyser Pacha Midomar gonzoo Marshall Ombre Cat Lord Asa Mosquito viper37 Joukov6 Sylla Bob Lafayette hopswitz Nabulio Filamp Keyan Farlander bwyb Mauclerc Imrryran el_slapper De Villars BaronKray VG Mattheus babass Lord_Klou boultan gwann forezjohn Ibarrategui Hildoceras Oli le Belge capitaine Fracasse 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 3 Juil 2014 - 18:07 | |
| Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Dim 6 Juil 2014 - 19:51 | |
| Des motivés pour le multi ? C'est quoi vos dispos les gens ? |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Dim 6 Juil 2014 - 20:51 | |
| Moi c'est.... au mois d'août |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 10:49 | |
| Les caractéristiques des rois sont-elles aléatoires ou sont-elles influencées par certains éléments ? Je me pose la question car avec la France j'avais globalement des rois très compétents alors qu'avec la Castille, ils sont tous nullissimes (J'ai même eu un 0-0-0). |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 11:37 | |
| Je ne sais pas trop.... mais la réponse m'intéresse |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 11:43 | |
| Avec EU3 (et même EU2), les caractéristiques des monarques étaient modifiées par les politiques intérieures. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 12:48 | |
| - Nabulio a écrit:
- Les caractéristiques des rois sont-elles aléatoires ou sont-elles influencées par certains éléments ?
Je me pose la question car avec la France j'avais globalement des rois très compétents alors qu'avec la Castille, ils sont tous nullissimes (J'ai même eu un 0-0-0). Avec la Castille c'est à la fin qu'ils doivent être mauvais(consanguinité tout ça...) Il me semble que c'est au pif, par contre, il y a peut être le lucky nation qui joue, non? |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 14:45 | |
| Les caractéristique des monarque sont complètement aléatoire! Par contre,il existe un mod qui permet d'éduquer ses héritiers afin d'avoir de meilleurs stats,un peu comme dans CK2: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=186187996Avec la Castille,au début du jeµ,le roi est pourri,et son héritier est a 0/0/0! Ca s'améliore dès le troisième souverain d'habitude,avec ce pays. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 14:47 | |
| Alors je n'ai pas de chance, je suis au 5 ou 6e et à chaque fois c'est au minimum une note à 1 et une autre à 2. |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 14:52 | |
| Ah ouais! Ma troisième Monarque était une(quand j'ai joué la Castille) 6/4/2! |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 14:57 | |
| Je crois que je vais recommencer ma partie Castillane. De toute façon, j'ai fait des erreurs de débutants : Lancer découverte du monde comme première idée nationale alors que de toute façon je n'aurais pas la distance de colonisation suffisante avant 1498/1500, j'ai également multiplié les lieux de colonisation en espérant aller plus vite (en retirant rapidement mon colon pour l’envoyer ailleurs) mais cela a fait exploser mes dépenses d'entretiens de colonies... En gros j'apprends.... Il me reste encore à appréhender le commerce que je ne touche pas pour le moment faute d'y comprendre quelque chose. Je regrette les bon cieux CoT de Eu2 |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 15:08 | |
| Quant tu auras compris tu trouveras le commerce bien mieux que dans EU2. |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 16:51 | |
| - Nabulio a écrit:
- Je crois que je vais recommencer ma partie Castillane.
De toute façon, j'ai fait des erreurs de débutants : Lancer découverte du monde comme première idée nationale alors que de toute façon je n'aurais pas la distance de colonisation suffisante avant 1498/1500, j'ai également multiplié les lieux de colonisation en espérant aller plus vite (en retirant rapidement mon colon pour l’envoyer ailleurs) mais cela a fait exploser mes dépenses d'entretiens de colonies... En gros j'apprends.... Il me reste encore à appréhender le commerce que je ne touche pas pour le moment faute d'y comprendre quelque chose. Je regrette les bon cieux CoT de Eu2 Prendre la doctrine d'exploration en premier n'est pas une erreur! Tu colonise dans les trois territoire libre en Afrique,ou tu pique la côte du Mali,puis tu fonce sur le Brésil! |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 17:04 | |
| - Lunarc a écrit:
- Nabulio a écrit:
- Je crois que je vais recommencer ma partie Castillane.
De toute façon, j'ai fait des erreurs de débutants : Lancer découverte du monde comme première idée nationale alors que de toute façon je n'aurais pas la distance de colonisation suffisante avant 1498/1500, j'ai également multiplié les lieux de colonisation en espérant aller plus vite (en retirant rapidement mon colon pour l’envoyer ailleurs) mais cela a fait exploser mes dépenses d'entretiens de colonies... En gros j'apprends.... Il me reste encore à appréhender le commerce que je ne touche pas pour le moment faute d'y comprendre quelque chose. Je regrette les bon cieux CoT de Eu2 Prendre la doctrine d'exploration en premier n'est pas une erreur! Tu colonise dans les trois territoire libre en Afrique,ou tu pique la côte du Mali,puis tu fonce sur le Brésil! Ouais, mais comme maintenant la colonisation rapporte moins, c'est pas une super bonne idée [surtout que la France est de l'autre côté des Pyrénées seulement et qu'avec l'arrivée de la Réforme, il pourrait se taper une bonne guerre civile/religieuse*] *ça m'est arrivé avec le Portugal: je suis parti à la conquête du Brésil et du commerce asiatique... les Réformés ont commencé à pulluler à Lisbonne et dans tout le nord du Portugal et comme j'avais pas pris les idées religieuses tout de suite, la (re)conversion a été lente et difficile ! Je n'ose imaginer ce que ça doit donner dans une Castille déjà pas facile à gérer (Union avec l'Aragon, Navarre comme une épine dans le pied, la France à ta frontière...). La Castille, c'est compliqué ! |
|
| |
VG
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 17:09 | |
| - forezjohn a écrit:
- Quant tu auras compris tu trouveras le commerce bien mieux que dans EU2.
Personnellement, je trouve que le système du commerce dans EU IV est très ingénieux et très amusant. |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 17:14 | |
| |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 17:20 | |
| - Lunarc a écrit:
- Oli le Belge a écrit:
La Castille, c'est compliqué ! Ah bon....
https://2img.net/r/hpimg11/pics/458652eu4402.png Sauf que moi, je commence mes parties en 1492 ou après (et que là, dans ta partie, il n'y a déjà plus de challenge... moi, je préfère grandir lentement, laisser à l'IA des opportunités, là je doute que tu ailles au bout de la partie...). |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 17:23 | |
| Sur qu'il n'y a plus beaucoup de challenge,je venais juste de bloquer toute l'Amérique a la Colonisation Européenne!(Toute les côtes occupés par moi ou des indiens sous protectorats!) |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 17:27 | |
| - VonGuderian a écrit:
- forezjohn a écrit:
- Quant tu auras compris tu trouveras le commerce bien mieux que dans EU2.
Personnellement, je trouve que le système du commerce dans EU IV est très ingénieux et très amusant. Vivement que je le comprenne alors... |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 17:28 | |
| Un "tutoriel" commerce: http://forum.reseau-js.com/topic/88887-le-commerce-esquisse-dun-tutoriel/En résumé et en gros: Je suis le Portugal, je veux faire venir la richesse de l'Inde... Je dois parvenir à augmenter ma puissance commerciale dans les différents "nœuds" entre l'Inde et "Séville"... la puissance commerciale dépend de mon niveau technologique, des terres que je possède et qui dépendent d'un nœud et des bateaux légers que je fais patrouiller autour du nœud. Pour gagner encore plus je dois utiliser des "marchands" qui vont tirer le commerce d'un nœud vers un autre et enfin, dans mon nœud de commerce national, il me faut, dans l'idéal, un marchand qui "pompe" le maximum de fric.
Dernière édition par Oli le Belge le Lun 7 Juil 2014 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 17:30 | |
| |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 17:38 | |
| - Lunarc a écrit:
- Sur qu'il n'y a plus beaucoup de challenge,je venais juste de bloquer toute l'Amérique a la Colonisation Européenne!(Toute les côtes occupés par moi ou des indiens sous protectorats!)
Le vrai défi est de le faire avec le Portugal L'Espagne a quand même de gros avantages : - La possibilité d'exploser son principal concurrent (le Portugal) - Un colon en plus (ce qui est avantage énorme) J'ai essayé avec le Portugal, mais il est quasiment impossible de coloniser en même temps : les Antilles, le Brésil, le Rio de la Plata et l'Afrique. J'ai bien réussi a contrôler trois d'entre eux (et encore, que les points stratégiques en Afrique), mais pour le Rio de la Plata, c'était mort, l'Espagne a pu s'y installer. :\ |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 17:46 | |
| Niveau colonisation,l'Espagne est vraiment super-cheaté depuis l'introduction des politiques. 4 colons d'origine,et un de plus avec une politique(plus celles qui augmentent les probabilités de colonisation,etc.....,ca fais vite un empire colonial assez terrifiant!) |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 18:23 | |
| - Lunarc a écrit:
- Oli le Belge a écrit:
La Castille, c'est compliqué ! Ah bon....
https://2img.net/r/hpimg11/pics/458652eu4402.png Et sinon, l'unification de l'Europe, la reprise de Jérusalem, la destruction du turcopole, les choses sérieuses, quoi, non, ça n'est pas pour toi, ça n'intéresse pas môôssieur Lunarc, non, môôssieur Lunarc préfère profiter de son avantage et cogner sur les faibles, Môôssieur Lunarc veut mettre des pilées à l'aise Blaise à des primitifs armés de sagaies (dans le meilleur des cas), des nullités qui s'extasient devant un troupeau de bourins et une roue... C'est facile de gouverner des arpents de prairie, de jungle ou de désert, le vrai boulot est ailleurs. (sinon, dans ma partie actuelle, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne, d'Irlande, de Scandinavie et d'Amérique du Nord commence à être un peu trop puissant... surtout qu'il en est là en 1585 et qu'il est en train de dérouiller le Russe...) (je précise qu'il s'agit de l'IA ) |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 7 Juil 2014 - 19:26 | |
| Bha vu que les Ottomans avaient hérité d'Algers,je leur ai mis une peignée au début de la partie,donc on peut pas dire que je me bats que contre des faible..... Et pour les Européens,mes alliés Bourguignons s'en occupe,donc je préfère me concentrer sur la création de l'Amérique Espagnole!Pour l'instant...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV | |
| |
|
| |
| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
|