Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

EVROPA VNIVERSALIS IV

+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gwann
L'art et la bannière
gwann

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:07

Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:51

Des motivés pour le multi ?
C'est quoi vos dispos les gens ?
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:51

Moi c'est.... au mois d'août Razz
Nabulio

Nabulio

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:49

Les caractéristiques des rois sont-elles aléatoires ou sont-elles influencées par certains éléments ?
Je me pose la question car avec la France j'avais globalement des rois très compétents alors qu'avec la Castille, ils sont tous nullissimes (J'ai même eu un 0-0-0).
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:37

Je ne sais pas trop.... mais la réponse m'intéresse Razz
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:43

Avec EU3 (et même EU2), les caractéristiques des monarques étaient modifiées par les politiques intérieures.
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:48

Nabulio a écrit:
Les caractéristiques des rois sont-elles aléatoires ou sont-elles influencées par certains éléments ?
Je me pose la question car avec la France j'avais globalement des rois très compétents alors qu'avec la Castille, ils sont tous nullissimes (J'ai même eu un 0-0-0).

Avec la Castille c'est à la fin qu'ils doivent être mauvais(consanguinité tout ça...)
Il me semble que c'est au pif, par contre, il y a peut être le lucky nation qui joue, non?
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:45

Les caractéristique des monarque sont complètement aléatoire!
Par contre,il existe un mod qui permet d'éduquer ses héritiers afin d'avoir de meilleurs stats,un peu comme dans CK2:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=186187996
Avec la Castille,au début du jeµ,le roi est pourri,et son héritier est a 0/0/0!
Ca s'améliore dès le troisième souverain d'habitude,avec ce pays.
Nabulio

Nabulio

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:47

Alors je n'ai pas de chance, je suis au 5 ou 6e et à chaque fois c'est au minimum une note à 1 et une autre à 2.
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:52

Ah ouais! Shocked 
Ma troisième Monarque était une(quand j'ai joué la Castille) 6/4/2!
Nabulio

Nabulio

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:57

Je crois que je vais recommencer ma partie Castillane.
De toute façon, j'ai fait des erreurs de débutants : Lancer découverte du monde comme première idée nationale alors que de toute façon je n'aurais pas la distance de colonisation suffisante avant 1498/1500, j'ai également multiplié les lieux de colonisation en espérant aller plus vite (en retirant rapidement mon colon pour l’envoyer ailleurs) mais cela a fait exploser mes dépenses d'entretiens de colonies...
En gros j'apprends....
Il me reste encore à appréhender le commerce que je ne touche pas pour le moment faute d'y comprendre quelque chose. Je regrette les bon cieux CoT de Eu2  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 621346 
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:08

Quant tu auras compris tu trouveras le commerce bien mieux que dans EU2.
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:51

Nabulio a écrit:
De toute façon, j'ai fait des erreurs de débutants : Lancer découverte du monde comme première idée nationale alors que de toute façon je n'aurais pas la distance de colonisation suffisante avant 1498/1500, j'ai également multiplié les lieux de colonisation en espérant aller plus vite (en retirant rapidement mon colon pour l’envoyer ailleurs) mais cela a fait exploser mes dépenses d'entretiens de colonies...
En gros j'apprends....
Il me reste encore à appréhender le commerce que je ne touche pas pour le moment faute d'y comprendre quelque chose. Je regrette les bon cieux CoT de Eu2  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 621346 

Prendre la doctrine d'exploration en premier n'est pas une erreur!
Tu colonise dans les trois territoire libre en Afrique,ou tu pique la côte du Mali,puis tu fonce sur le Brésil!
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:04

Lunarc a écrit:
Nabulio a écrit:
En gros j'apprends....

Prendre la doctrine d'exploration en premier n'est pas une erreur!
Tu colonise dans les trois territoire libre en Afrique,ou tu pique la côte du Mali,puis tu fonce sur le Brésil!

Ouais, mais comme maintenant la colonisation rapporte moins, c'est pas une super bonne idée [surtout que la France est de l'autre côté des Pyrénées seulement EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 749155 et qu'avec l'arrivée de la Réforme, il pourrait se taper une bonne guerre civile/religieuse*]

*ça m'est arrivé avec le Portugal: je suis parti à la conquête du Brésil et du commerce asiatique... les Réformés ont commencé à pulluler à Lisbonne et dans tout le nord du Portugal et comme j'avais pas pris les idées religieuses tout de suite, la (re)conversion a été lente et difficile !

Je n'ose imaginer ce que ça doit donner dans une Castille déjà pas facile à gérer (Union avec l'Aragon, Navarre comme une épine dans le pied, la France à ta frontière...).

La Castille, c'est compliqué !
VG

VG

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:09

forezjohn a écrit:

Personnellement, je trouve que le système du commerce dans EU IV est très ingénieux et très amusant.
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:14

Oli le Belge a écrit:

Ah bon.... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 163052825 

https://2img.net/r/hpimg11/pics/458652eu4402.png
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:20

Lunarc a écrit:
Oli le Belge a écrit:

Sauf que moi, je commence mes parties en 1492 ou après Wink (et que là, dans ta partie, il n'y a déjà plus de challenge... moi, je préfère grandir lentement, laisser à l'IA des opportunités, là je doute que tu ailles au bout de la partie...).

Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:23

Sur qu'il n'y a plus beaucoup de challenge,je venais juste de bloquer toute l'Amérique a la Colonisation Européenne!(Toute les côtes occupés par moi ou des indiens sous protectorats!)
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:27

VonGuderian a écrit:
forezjohn a écrit:

Personnellement, je trouve que le système du commerce dans EU IV est très ingénieux et très amusant.
Vivement que je le comprenne alors... Embarassed 
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:28

Un "tutoriel" commerce: http://forum.reseau-js.com/topic/88887-le-commerce-esquisse-dun-tutoriel/

En résumé et en gros: Je suis le Portugal, je veux faire venir la richesse de l'Inde... Je dois parvenir à augmenter ma puissance commerciale dans les différents "nœuds" entre l'Inde et "Séville"... la puissance commerciale dépend de mon niveau technologique, des terres que je possède et qui dépendent d'un nœud et des bateaux légers que je fais patrouiller autour du nœud.
Pour gagner encore plus je dois utiliser des "marchands" qui vont tirer le commerce d'un nœud vers un autre et enfin, dans mon nœud de commerce national, il me faut, dans l'idéal, un marchand qui "pompe" le maximum de fric.

Dernière édition par Oli le Belge le Lun 7 Juil 2014 - 17:32, édité 1 fois
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:30

gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:38

Lunarc a écrit:
Sur qu'il n'y a plus beaucoup de challenge,je venais juste de bloquer toute l'Amérique a la Colonisation Européenne!(Toute les côtes occupés par moi ou des indiens sous protectorats!)
Le vrai défi est de le faire avec le Portugal Razz
L'Espagne a quand même de gros avantages :
- La possibilité d'exploser son principal concurrent (le Portugal)
- Un colon en plus (ce qui est avantage énorme)

J'ai essayé avec le Portugal, mais il est quasiment impossible de coloniser en même temps : les Antilles, le Brésil, le Rio de la Plata et l'Afrique.
J'ai bien réussi a contrôler trois d'entre eux (et encore, que les points stratégiques en Afrique), mais pour le Rio de la Plata, c'était mort, l'Espagne a pu s'y installer. :\
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:46

Niveau colonisation,l'Espagne est vraiment super-cheaté depuis l'introduction des politiques.
4 colons d'origine,et un de plus avec une politique(plus celles qui augmentent les probabilités de colonisation,etc.....,ca fais vite un empire colonial assez terrifiant!)
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:23

Lunarc a écrit:
Oli le Belge a écrit:

Et sinon, l'unification de l'Europe, la reprise de Jérusalem, la destruction du turcopole, les choses sérieuses, quoi, non, ça n'est pas pour toi, ça n'intéresse pas môôssieur Lunarc, non, môôssieur Lunarc préfère profiter de son avantage et cogner sur les faibles, Môôssieur Lunarc veut mettre des pilées à l'aise Blaise à des primitifs armés de sagaies (dans le meilleur des cas), des nullités qui s'extasient devant un troupeau de bourins et une roue... C'est facile de gouverner des arpents de prairie, de jungle ou de désert, le vrai boulot est ailleurs.

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 288198048 EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 925854 

(sinon, dans ma partie actuelle, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne, d'Irlande, de Scandinavie et d'Amérique du Nord commence à être un peu trop puissant... surtout qu'il en est là en 1585 et qu'il est en train de dérouiller le Russe...)
(je précise qu'il s'agit de l'IA  scratch )
http://brumes.wordpress.com/
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:26

Bha vu que les Ottomans avaient hérité d'Algers,je leur ai mis une peignée au début de la partie,donc on peut pas dire que je me bats que contre des faible.....
Et pour les Européens,mes alliés Bourguignons s'en occupe,donc je préfère me concentrer sur la création de l'Amérique Espagnole!Pour l'instant......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 22 Empty

EVROPA VNIVERSALIS IV
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant