| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
|
+42polak Rod Aegnor Lunarc vinsoliman FFFootix SP MiniaAr Alpheraz Lord Gudule Keyser Pacha Midomar gonzoo Marshall Ombre Cat Lord Asa Mosquito viper37 Joukov6 Sylla Bob Lafayette hopswitz Nabulio Filamp Keyan Farlander bwyb Mauclerc Imrryran el_slapper De Villars BaronKray VG Mattheus babass Lord_Klou boultan gwann forezjohn Ibarrategui Hildoceras Oli le Belge capitaine Fracasse 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 17 Juil - 16:48 | |
| |
|
| |
VG
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 17 Juil - 17:54 | |
| - capitaine Fracasse a écrit:
- bwyb a écrit:
- Je sais qu'il y avait beaucoup d'allergique à la musique d'EU2 mais pour moi c'était indissociable du jeµ, ça me plongeait dans l'ambiance.
Toutes les grandes orchestrations qu'ils ont mis depuis EU3 je trouve ça totalement insipide alors s'il y avait un DLC qui ramène une bande son à la EU2 ça vaudrait largement n'importe quel pack d'icône et c'est quelque chose que des modeurs pourraient difficilement faire eux-même. (droits d'auteur et tout ça)
Je suis bien d'accord avec toi. À EU3, HOI3 et Vic2, j'avais viré les bandes sons originales (et insipides) pour mettre celles de EU2, HOI2 & Vic1. Aaaaaah la marche de Radetzsky.... |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 17 Juil - 22:04 | |
| La Nouvelle version de La Pléiade compatible avec le Patch 1.7 est sortie! |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 19 Juil - 8:57 | |
| Le DLC de musique contient une version de Falalalan... mais dans une version "créole" un peu Enfin, c'est ce que j'ai entendu dans une vidéo youtube qui présente un medley |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 19 Juil - 14:36 | |
| |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 19 Juil - 21:18 | |
| Je ne savais même pas qu'il y avait un manuel, encore moins qu'il puisse être nécessaire. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 19 Juil - 21:52 | |
| " Aucun manuel Paradox ne survit au premier patch", vous devriez le savoir |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Dim 20 Juil - 15:33 | |
| Au prochain Patch plutôt! |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 23 Juil - 13:58 | |
| J'avais pas remarqué et c'est noté nulle part à ma connaissance mais les vassaux du SERGE ne coute pas de relation diplomatique une fois qu'on a passé l'antépénultième réforme, en toute logique ça ne devrait le faire que pour la réforme suivante. |
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 23 Juil - 15:59 | |
| Pourquoi ? La dernière intègre tous les vassaux dans ton empire.
En l'occurrence la réforme qui te donne plein de vassaux te permet de ne pas perdre plein de points diplo à cause de ça. Je ne sais pas si c'est prévu ainsi mais en tout cas ça permet de la passer avec un autre pays que l'Autriche. Sinon tu te retrouves bloqué avec un nombre de points diplo qui plonge dans le négatif. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 23 Juil - 16:13 | |
| - Imrryran a écrit:
- Pourquoi ? La dernière intègre tous les vassaux dans ton empire.
En l'occurrence la réforme qui te donne plein de vassaux te permet de ne pas perdre plein de points diplo à cause de ça. Je ne sais pas si c'est prévu ainsi mais en tout cas ça permet de la passer avec un autre pays que l'Autriche. Sinon tu te retrouves bloqué avec un nombre de points diplo qui plonge dans le négatif. Oui mais je n'ai passé que la réforme précédente(celle qui révoque l'élection), pour le moment, et je me retrouve déjà avec les vassaux gratuits dans le HRE. Bon après consultation du wiki apparemment c'est normal, c'est simplement étrange que le jeµ ne signale pas cette possibilité. En tout cas c'est bien pratique |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 24 Juil - 0:57 | |
| Il y a plus d'intérêt a garder tous les vassaux du Serg qu'à les annexer. Avec toutes leurs armées, tu n'as même pas à utiliser tes armées pour gagner des guerres. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 24 Juil - 10:53 | |
| - gwann a écrit:
- Il y a plus d'intérêt a garder tous les vassaux du Serg qu'à les annexer. Avec toutes leurs armées, tu n'as même pas à utiliser tes armées pour gagner des guerres.
Ouais mais c'est quand meme bien plus classe d'avoir un gros blob qui couvre tout l'europe civilisée. Et puis bon avec mes 450k de manpower, je suis pas trop inquiet dans le domaine militaire, meme si je reconnais qu'un ou deux gros vassaux c'est bien pratique pour les guerres. Je viens de faire passer la vassalisation générale, il ne manque que les pays-bas, l'autriche et l'utrecht. Sinon les politiques sont bien sympa, mais encore une fois il manque des explications dans le jeµ sur ce nouveau concept, je suis vraiment tombé dessus par hasard. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 24 Juil - 11:26 | |
| Je n'ai pas compris sur quels principes la vassalisation de l'ensemble du SERG pouvait être refusée. Quand je l'ai lancé, cinq ou six états l'ont refusé et se sont ainsi retrouvés "Hors SERG" même s'ils se trouvaient en plein milieu. Facteur religieux ? |
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 24 Juil - 11:28 | |
| Mauvaises relations, trop grande puissance économique/militaire il me semble. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 24 Juil - 11:32 | |
| Trop grande puissance des pays refusant la vassalisation, pas de celui qui la lance ? |
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 24 Juil - 11:34 | |
| Il me semble bien que ce sont des paramètres similaires à ceux de vassalisation classique, donc chaque pays estime si il doit accepter ou refuser en fonction de sa puissance relative à l'empereur et de ses relations avec lui. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 24 Juil - 11:41 | |
| - Nabulio a écrit:
- Je n'ai pas compris sur quels principes la vassalisation de l'ensemble du SERG pouvait être refusée. Quand je l'ai lancé, cinq ou six états l'ont refusé et se sont ainsi retrouvés "Hors SERG" même s'ils se trouvaient en plein milieu. Facteur religieux ?
Les princes qui ne sont pas favorables à la réforme sortent du SERGE quand tu la lances. Dans l'écran de réforme, passe la souris sur les princes pour connaitre leur opinion sur la réforme et voir comment améliorer la situation. Grosso modo, il faut que tu sois au maximum de légitimité impérial et il faut tout faire pour améliorer tes relations avec les pays qui refusent : amélioration des relations, dons, garantie, mariage royal, grâce impériale, lacher des provinces etc. Si certains pays sont trop gros(c'est calculé sur la "base taxe"), ils refuseront quoi qu'il arrive(c'est souvent le cas de l'autriche), s'ils t'ont mis en rivaux ça risque aussi d'etre compliqué. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 24 Juil - 11:45 | |
| Ah oui, j'allais oublier une chose très importante : tout ce qui améliore la réputation diplomatique : doctrine, politique, conseiller |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 26 Juil - 21:07 | |
| J'ai fini ma première partie. J'ai fait le choix de jouer avec Venise, avec qui j'avais eu de bons souvenirs EU2. Bon, pour une première partie, ce n'est pas vraiment ce que je recommande au niveau de la simplicité. Coincé entre la France, l'Autriche et les Ottomans au départ, il faut vraiment jouer diplomatique pour s'en sortir. Ce que je n'ai pas su faire vers 1640 où la France et ses alliés espagnols et hollandais me sont tombés dessus et m'ont laminé, me demandant la moitié de mes provinces en compensation. Fort heureusement j'ai pu reprendre une sauvegarde vieille de 10 ans et j'ai pu changer mes alliances, me permettant de survivre. A partir de 1700, l'effondrement de l'Ottoman suite à une guerre civile ainsi que la disparition de l'Autriche au profit de la Bavière m'ont bien aidé, puisque je n'ai plus eu qu'à faire face à la France qui était la seule à véritablement me dominer sur le champ de bataille terrestre. Fort heureusement j'avais une flotte qui compensait cette faiblesse. J'ai pu monter une alliance stable avec la Bohême et la Pologne, ce qui m'a permis de pouvoir m'étendre facilement sur ce qui restait de l'Ottoman et en Italie sans avoir à trop craindre une attaque sur mes arrières de la France. Je finis premier, je ne sais pas trop comment, car la France s'est effondrée au niveau points sans que je sache trop pourquoi dans les 20 dernières années. Je reconnais que je n'ai pas encore tout compris au niveau des subtilités du commerce et que j'ai du mal à voir toutes les ramifications entre alliances, me laissant quelques mauvaises surprises des fois, mais je me suis fait plaisir sur cette partie (même si ça manque d'events historiques ). Je ne sais toujours pas ce qui est mieux au niveau des constructions uniques entre celles du commerce, de la production ou des impôts. Avec des doges 4/1/1 au niveau compétences, j'ai en chié pour avoir des doctrines, surtout quand je voyais mes adversaires avec des rois 5/5/4 ou 6/6/3. - Spoiler:
|
|
| |
SP
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 26 Juil - 22:12 | |
| J'ai terminé de mon côté une bonne partie avec la Corée, avec pour seul regret le ratage de l'occidentalisation, qui a fait qu'au début XIXe siècle j'étais dans l'incapacité de m'opposer directement aux Européens. Bonne leçon pour une prochaine partie hors d'Europe occidentale. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 26 Juil - 23:01 | |
| Ah ben, je viens de finir ma partie française. - Spoiler:
J'ai fini en tete dans tous les domaines. Truc marrant la grande-bretagne a été finalement formée par l'écosse en 1750 et l'angleterre existe toujours, réfugiée à ... Madagascar, l'Irlande s'est formée et est restée indépendante. l'ottoman en difficulté pendant un moment à cause du timouride a finalement sacrément progressé. La fin de partie a été une boucherie : j'ai fait ma conquete de l'inde en 2 guerre et celle de chine en une seule. Le plus compliqué à ce moment est de trouver des points d'administration pour corer. |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 13 Aoû - 16:23 | |
| |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 14 Aoû - 14:10 | |
| |
|
| |