| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
|
+42polak Rod Aegnor Lunarc vinsoliman FFFootix SP MiniaAr Alpheraz Lord Gudule Keyser Pacha Midomar gonzoo Marshall Ombre Cat Lord Asa Mosquito viper37 Joukov6 Sylla Bob Lafayette hopswitz Nabulio Filamp Keyan Farlander bwyb Mauclerc Imrryran el_slapper De Villars BaronKray VG Mattheus babass Lord_Klou boultan gwann forezjohn Ibarrategui Hildoceras Oli le Belge capitaine Fracasse 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 17 Oct - 21:35 | |
| La Suede avecle Drapeau tricolore... La preuve même que les gars de Paradox sont de grosses merdes en histoire...
Qu'ils essaient pour chaque pays de faire une truc équivalent : Les couleurs de leur capitale mixées à celle de leur monarchie. C'est plus sympa.
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 17 Oct - 21:38 | |
| C'est d'autant plus con que le vrai drapeau royaliste Suédois, c'est le drapeau Français de Bernadotte! |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 17 Oct - 21:46 | |
| Je pense qu'il y a aura des modifications. Il reste encore 13 jours avant la sortie. Mais c'est sur que ce drapeau est merdique avec toute autre nations que la France! |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 17 Oct - 21:52 | |
| - Mosquito a écrit:
- La Suede avecle Drapeau tricolore... La preuve même que les gars de Paradox sont de grosses merdes en histoire...
Qu'ils essaient pour chaque pays de faire une truc équivalent : Les couleurs de leur capitale mixées à celle de leur monarchie. C'est plus sympa.
Je crois que c'est une légende cette idée de la couleur royale contenue dans les couleurs de Paris. Les 3 couleurs sont déjà présentes dans de nombreux régiments de l'Ancien Régime et ont toutes une signification antérieure (rouge de l'oriflamme de Saint-Denis, Bleu de la vierge Marie protectrice de la France depuis Louis XIII et le Blanc des Bourbons). Je suis d'accord que le mieux serait d'avoir un drapeau révolutionnaire (tricolore, mais avec les couleurs qui changent) pour chaque pays, mais l'idée de prendre le Tricolore comme drapeau révolutionnaire pour tous les états ne me choque pas plus que ça.
Dernière édition par gwann le Ven 17 Oct - 21:53, édité 2 fois |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 17 Oct - 21:52 | |
| - Lunarc a écrit:
- Dans Mes documents;Paradox Interactive;Europa Universalis 4;Screenshots,si mes souvenirs sont bon.
Oui, c'est bon, merci et désolé pour le retard... |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 17 Oct - 21:57 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Lunarc a écrit:
- Dans Mes documents;Paradox Interactive;Europa Universalis 4;Screenshots,si mes souvenirs sont bon.
Oui, c'est bon, merci et désolé pour le retard... Pas Grave.... EDIT: La page Wikipedia dédié au drapeau de la France..... http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_France |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 17 Oct - 23:31 | |
| - Lunarc a écrit:
- Je pense qu'il y a aura des modifications.
Il reste encore 13 jours avant la sortie. Mais c'est sur que ce drapeau est merdique avec toute autre nations que la France! Par exemple, pour la suède, un simple drapeau bleu "suède", sans les couronnes, pourrait faire office de drapeau révolutionnaire. A la rigueur, on pourrait faire un drapeau tout bleu avec trois bandes jaunes pour rappeler les trois couronnes. En fait, il faut un drapeau avec la couleur traditionnelle de la monarchie, mais sans le signe de la monarchie, sans signe religieux (donc, pas de croix scandinave), et avec la couleur de la capitale "populaire". Ce qui a donné, par exemple, le drapeau Français, sans fleur de lys ni croix. |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 17 Oct - 23:55 | |
| Certain sur le forum Paradox ont évoqué l'idée de faire comme dans Vic 2,c'est a dire un drapeau pour chaque régime. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 18 Oct - 0:18 | |
| - gwann a écrit:
- Mosquito a écrit:
- La Suede avecle Drapeau tricolore... La preuve même que les gars de Paradox sont de grosses merdes en histoire...
Je crois que c'est une légende cette idée de la couleur royale contenue dans les couleurs de Paris. Les 3 couleurs sont déjà présentes dans de nombreux régiments de l'Ancien Régime et ont toutes une signification antérieure (rouge de l'oriflamme de Saint-Denis, Bleu de la vierge Marie protectrice de la France depuis Louis XIII et le Blanc des Bourbons).
Non, c'est vraiment la couleur du drapeau des gardes communaux parisiens encadrant la monarchie. Mais par contre, le fait que ces trois couleurs (les couleurs les plus nobles par excellence) soient aussi les couleurs des régiments royaux, des régiments coloniaux, du pavillon de la Marine, et aussi, celles des USA, a véritablement créé une approbation générale, aussi bien parmi le peuple de Paris, que parmi l'armée et les élites intellectuelles et autre francs-maçons. |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mar 28 Oct - 1:13 | |
| |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 30 Oct - 18:56 | |
| |
|
| |
VG
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 31 Oct - 6:06 | |
| Et il est trop cooooooooool ! |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 31 Oct - 12:32 | |
| Tu peux être plus explicite ?
Parce que ça vaut 20€ quand même ! |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 31 Oct - 13:42 | |
| Fallait lire les 10 carnets de Devs,cher Klou! Le Patch gratuit rajoute 900 provinces(Des malades se sont amusés a faire une carte montrant les provinces avant(en rouge) et après le patch 1.8 et Art of Wars(en bleu) :) : https://i.imgur.com/ms4mq5E.png)et Art of Wars en lui même rajoute des éléments de gameplay géniaux sur les Révolutions, la Guerre de Trente Ans,la façon de créer des armées,etc.... Par contre,seul inconvénient,on va devoir attendre quelque jour avant de pouvoir y jouer correctement,le temps pour Paradox de régler tout les bugs.... |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 31 Oct - 13:49 | |
| Sur le principe tu as raison, bien entendu, mais je ne lis l'anglais que pour les romans, le reste me gave en moins de cinq minutes. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 31 Oct - 14:08 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Sur le principe tu as raison, bien entendu, mais je ne lis l'anglais que pour les romans, le reste me gave en moins de cinq minutes.
Mmmh, tous les carnets ont été traduits, Klou... |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 31 Oct - 15:15 | |
| Pas vu |
|
| |
VG
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 31 Oct - 15:18 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Tu peux être plus explicite ?
Parce que ça vaut 20€ quand même ! La map est refaite, la gestion des Biens de commerce (Trade Goods) est refaite, les seins sont refaits, la diplo, la religion et la guerre sont été améliorés. Tout est cool ! |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 31 Oct - 15:29 | |
| Dommage, tu m'avais presque convaincu, mais j'ai horreur des faux seins |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mar 25 Nov - 19:20 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mar 25 Nov - 21:19 | |
| Pas étonnant que Turtledove fasse partie du projet, tiens il faudrait que je me remette à la série World War |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 28 Nov - 22:16 | |
| |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 29 Nov - 6:04 | |
| Le jeµ est à 9.99€ sur steam. |
|
| |