| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
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Auteur | Message |
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SP
Age : 47
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 14 Aoû 2014 - 11:21 | |
| "Charlemagne" était assez prévisible à vrai dire, avec les différents systèmes issus des DLC rien n'empêcherait plus vraiment de faire commencer la date du jeµ dès le VIe siècle (voire même avant).
Pour EU4, les provinces en Afrique ne me paraissent pas particulièrement utiles. L'idée de creuser un peu la Guerre de 30 ans est intéressante (tout ce qui peut permettre de ralentir la centralisation impériale est une bonne chose), et les options diplomatiques ne sont jamais de trop (il y a encore bien trop de "blancs" dans ce domaine). |
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Lunarc
Age : 26 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 14 Aoû 2014 - 11:26 | |
| Johan a déclaré que ce serait,je cite: - Citation :
- "Next one is the biggest expansion we've made for any of ck2/eu4.
We'll keep mixing it up though." Donc,beaucoup d'espoir se portent sur cette extension dans la communauté. Espérons qu'elle ne seront pas déçu(les attentes) |
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capitaine Fracasse
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 14 Aoû 2014 - 11:34 | |
| Il parle de laquelle ? Charlemagne ou Art of War ? |
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Lunarc
Age : 26 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 14 Aoû 2014 - 12:08 | |
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Lunarc
Age : 26 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 14 Aoû 2014 - 19:56 | |
| Bon,j'ai un peu suivi le live sur Twitch ce soir,et ils ont parlé de EU4: Art of War.Ils ont évoqué pleins d'events pour la guerre de Trente Ans et les guerres napoléoniennes, pleins de trucs pour les armées et "créer des armées historique en un clic" (je vois pas ce qu'ils essayaient de dire par là) pour révéler notre "Prussien intérieur".J'attend d'en savoir plus. |
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Lunarc
Age : 26 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 22 Aoû 2014 - 14:10 | |
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SP
Age : 47
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 22 Aoû 2014 - 15:12 | |
| Le nouveau système d'entretien pour la flotte devenait vraiment indispensable.
Le système d'autonomie pourrait être pas mal, j'aimerais bien notamment que les provinces les plus autonomes se construisent leurs propres infrastructures (comme les usines en économie libérale dans Victoria). Ca me saoule un peu quand on commence à gérer de gros territoires. |
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Lunarc
Age : 26 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 29 Aoû 2014 - 11:15 | |
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Aegnor
Age : 51 Localisation : L'Haÿ-les-Roses
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 29 Aoû 2014 - 16:39 | |
| - Lunarc a écrit:
Le système de révoltes est toujours aussi mystérieux,malgré les explications..... Je confirme que c'est aussi clair que du jus de chaussette... |
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Keyser Pacha
Age : 46 Localisation : Pleine tête !
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 29 Aoû 2014 - 18:16 | |
| C'est peut-être parce que ça ressemble au mécanisme d'ordre public de Rome 2, mais ça me paraît au contraire assez limpide.
Chaque province a un niveau de "unrest" (qui doit progresser en fonction des events, politiques, cultures, religion etc. Dans Rome 2 total war, on additionne tous les facteurs positifs et négatifs qui affectent une province, le résultat est le score par lequel le niveau de mécontentement augmente ou diminue, je ne pense pas que ça soit comme ça que ça marche là, mais ça peut aider à visualiser).
En fonction de ce niveau de unrest (et surement d'event) un score de révolte monte (ou descend, je suppose) et quand il atteint 100%, pouf révolte.
Apparemment, chaque province sera attachée à un groupe de rebelle (choix que j'espere dynamique, en fonction de la situation du pays et de la province). |
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gwann L'art et la bannière
Age : 37 Localisation : Ville du dragon
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 29 Aoû 2014 - 19:16 | |
| Moi ca me fait penser au système de Victoria 2. |
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Aegnor
Age : 51 Localisation : L'Haÿ-les-Roses
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 29 Aoû 2014 - 22:14 | |
| - Keyser Pacha a écrit:
- C'est peut-être parce que ça ressemble au mécanisme d'ordre public de Rome 2, mais ça me paraît au contraire assez limpide.
Chaque province a un niveau de "unrest" (qui doit progresser en fonction des events, politiques, cultures, religion etc. Dans Rome 2 total war, on additionne tous les facteurs positifs et négatifs qui affectent une province, le résultat est le score par lequel le niveau de mécontentement augmente ou diminue, je ne pense pas que ça soit comme ça que ça marche là, mais ça peut aider à visualiser).
En fonction de ce niveau de unrest (et surement d'event) un score de révolte monte (ou descend, je suppose) et quand il atteint 100%, pouf révolte.
Apparemment, chaque province sera attachée à un groupe de rebelle (choix que j'espere dynamique, en fonction de la situation du pays et de la province). Donc on va savoir à l'avance quelle province va se révolter ? |
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Keyser Pacha
Age : 46 Localisation : Pleine tête !
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 30 Aoû 2014 - 0:59 | |
| Si le score de progression de révolte est visible, oui...
Sinon pas plus qu'avant, tu sauras qu'une province n'est pas contente, mais c'est tout. |
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forezjohn
Age : 43 Localisation : Expert-comptable city
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 30 Aoû 2014 - 10:34 | |
| - Aegnor a écrit:
- Keyser Pacha a écrit:
- C'est peut-être parce que ça ressemble au mécanisme d'ordre public de Rome 2, mais ça me paraît au contraire assez limpide.
Chaque province a un niveau de "unrest" (qui doit progresser en fonction des events, politiques, cultures, religion etc. Dans Rome 2 total war, on additionne tous les facteurs positifs et négatifs qui affectent une province, le résultat est le score par lequel le niveau de mécontentement augmente ou diminue, je ne pense pas que ça soit comme ça que ça marche là, mais ça peut aider à visualiser).
En fonction de ce niveau de unrest (et surement d'event) un score de révolte monte (ou descend, je suppose) et quand il atteint 100%, pouf révolte.
Apparemment, chaque province sera attachée à un groupe de rebelle (choix que j'espere dynamique, en fonction de la situation du pays et de la province). Donc on va savoir à l'avance quelle province va se révolter ? D'après ce que j'ai lu c'est l'inverse, tu sais quand ça va se produire(jauge à 100%) mais pas exactement où |
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SP
Age : 47
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 30 Aoû 2014 - 11:22 | |
| Oui, et le "harsh treatment" ne fonctionne plus par province mais par faction de rebelles. A voir. |
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capitaine Fracasse
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 30 Aoû 2014 - 14:13 | |
| - forezjohn a écrit:
- Aegnor a écrit:
- Keyser Pacha a écrit:
- C'est peut-être parce que ça ressemble au mécanisme d'ordre public de Rome 2, mais ça me paraît au contraire assez limpide.
Chaque province a un niveau de "unrest" (qui doit progresser en fonction des events, politiques, cultures, religion etc. Dans Rome 2 total war, on additionne tous les facteurs positifs et négatifs qui affectent une province, le résultat est le score par lequel le niveau de mécontentement augmente ou diminue, je ne pense pas que ça soit comme ça que ça marche là, mais ça peut aider à visualiser).
En fonction de ce niveau de unrest (et surement d'event) un score de révolte monte (ou descend, je suppose) et quand il atteint 100%, pouf révolte.
Apparemment, chaque province sera attachée à un groupe de rebelle (choix que j'espere dynamique, en fonction de la situation du pays et de la province). Donc on va savoir à l'avance quelle province va se révolter ? D'après ce que j'ai lu c'est l'inverse, tu sais quand ça va se produire(jauge à 100%) mais pas exactement où Si c'est comme dans Victoria II, toutes les provinces liées à une faction se révolteront, en même temps, quand le taux de rébellion de leur faction atteindra 100% (mais entre 80 et 100% il est aléatoirement possible que l'une ou l'autre d'entre elles se révolte seule sans attendre les autres). [dans VII, c'est ainsi que cela se passe, si ce n'est qu'il faut remplacer province par "POP"] |
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Lunarc
Age : 26 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 5 Sep 2014 - 18:38 | |
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VG
Age : 32 Localisation : En Frrrrance !
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 5 Sep 2014 - 19:36 | |
| Ouais, en clair cette expansion va être un must-have... |
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Lunarc
Age : 26 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 5 Sep 2014 - 19:38 | |
| Si mes renseignements sont bons,Paradox va ajouter 200/300 provinces,quelque chose comme ça.... |
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SP
Age : 47
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 5 Sep 2014 - 19:46 | |
| Ca a l'air sympa, mais quitte à passer pour européano-centré, je préférerais savoir quels nouveaux systèmes vont permettre d'éviter le BBB, l'Autriche Pac Man et la Russie soviétique... |
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Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 6 Sep 2014 - 6:36 | |
| Déjà, il faudrait pouvoir pénaliser ultra fortement les guerres entre membres du St-Empire qui ont la même religion... (histoire de décourager l'IA de le faire pratiquement tout le temps) Parce que là, le St-Empire, c'est la guerre permanente entre ses membres (et quand l'Autriche entre dans la danse, paf...elle annexe). Il faut affaiblir la France et renforcer un peu les Khanats autour de la Russie. Et créer un code qui dirait: si la France s'empare d'Anvers/des Pays-Bas(Belgique) = un event apparait pour forcer une "grande coalition" contre la France. (idem avec Milan etc...). L'IA utilise peu l'outil "coalition" j'ai l'impression. Enfin, l'intégration des provinces est assez lente et si on parvenait à faire comprendre à l'IA d'arrêter les guerres de conquêtes tant qu'elle n'a pas "intégré" les nouveaux territoires, ça freinerait déjà un peu le bazar (parce que là, l'IA France conquiert en même temps les Pays-Bas, l'Italie du Nord et puis la Catalogne.....en 1500/1600 ). Rendre l'intégration plus lente en 1400 qu'en 1800 serait pas mal non plus dans ce cadre là. |
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SP
Age : 47
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 6 Sep 2014 - 7:42 | |
| Oui, faire dépendre la durée de l'intégration des tech administratives serait une bonne chose. |
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FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 6 Sep 2014 - 8:50 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Enfin, l'intégration des provinces est assez lente et si on parvenait à faire comprendre à l'IA d'arrêter les guerres de conquêtes tant qu'elle n'a pas "intégré" les nouveaux territoires, ça freinerait déjà un peu le bazar (parce que là, l'IA France conquiert en même temps les Pays-Bas, l'Italie du Nord et puis la Catalogne.....en 1500/1600 ).
Rendre l'intégration plus lente en 1400 qu'en 1800 serait pas mal non plus dans ce cadre là. Elle obtient des missions liés aux héritages bourguignon, angevin et milanais. |
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gonzoo
Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 6 Sep 2014 - 14:06 | |
| Le problème c'est pas tant qu'elle est en guerre dans toutes ses régions, c'est surtout que elle est inarrêtable... |
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forezjohn
Age : 43 Localisation : Expert-comptable city
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 11 Sep 2014 - 8:32 | |
| Vous avez eu des soucis d'IA avec le dernier patch? Mon connard d'allié espagnol déclare la guerre à Rome et m'embarque contre l'autrichien, pourquoi pas. Sauf que cet empafé ne construit pas d'armées, ne regroupe pas ses unités( une dizaine éparpillés sur son territoir) et garde toutes ses unités à la maison du coup c'est moi qui me mange les stacks de 50k dirigés par les napoléons autrichiens. |
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| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV | |
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