| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
|
+42polak Rod Aegnor Lunarc vinsoliman FFFootix SP MiniaAr Alpheraz Lord Gudule Keyser Pacha Midomar gonzoo Marshall Ombre Cat Lord Asa Mosquito viper37 Joukov6 Sylla Bob Lafayette hopswitz Nabulio Filamp Keyan Farlander bwyb Mauclerc Imrryran el_slapper De Villars BaronKray VG Mattheus babass Lord_Klou boultan gwann forezjohn Ibarrategui Hildoceras Oli le Belge capitaine Fracasse 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 11 Sep 2014 - 8:41 | |
| Je confirme. Dans ma partie, l'Espagne a gardé ses armées sur ses provinces, au gré de ses mobilisations, puis l'armée principale, qui reste comme un zombie dans une province sans bouger se fait laminer intégralement en une seule bataille.
J'ai l'impression que ça a commencé après les années 1650/1700, car au début, la Castille, en tout cas, jouait bien. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 11 Sep 2014 - 8:55 | |
| - Mosquito a écrit:
- Je confirme. Dans ma partie, l'Espagne a gardé ses armées sur ses provinces, au gré de ses mobilisations, puis l'armée principale, qui reste comme un zombie dans une province sans bouger se fait laminer intégralement en une seule bataille.
J'ai l'impression que ça a commencé après les années 1650/1700, car au début, la Castille, en tout cas, jouait bien. Moi c'est bien plus tot (on est en 1570). J'ai l'impression que l'IA est paumée dans la péninsule ibérique. L'autrichien avait amené une armée de 45k au portugal(accès militaire) et l'a laissé là pendant plusieurs mois, sans rien faire. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 11 Sep 2014 - 9:03 | |
| - forezjohn a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Je confirme. Dans ma partie, l'Espagne a gardé ses armées sur ses provinces, au gré de ses mobilisations, puis l'armée principale, qui reste comme un zombie dans une province sans bouger se fait laminer intégralement en une seule bataille.
J'ai l'impression que ça a commencé après les années 1650/1700, car au début, la Castille, en tout cas, jouait bien. Moi c'est bien plus tot (on est en 1570). J'ai l'impression que l'IA est paumée dans la péninsule ibérique. L'autrichien avait amené une armée de 45k au portugal(accès militaire) et l'a laissé là pendant plusieurs mois, sans rien faire. Tu crois que c'est l'IA en général? En tout cas je confirme : quand la Castille était encore la Castille, elle me faisait la guerre tout à fait convenablement. Du coup, j'ai l'impression que ça a déconné quand elle est devenue l'Espagne, mais comme je ne lui ai plus déclaré la guerre pendant un bail pour me concentrer au poutrage en règle de l'Autrichien, je ne me suis aperçu que ça clochait qu'à partir des années 1650/1700. Par contre, lorsque les Pays-Bas ont conquis l'Espagne, vers 1800, l'IA hollandaise ne semblait pas avoir de problème pour mouvoir ses armées. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 11 Sep 2014 - 9:13 | |
| Je sais pas j'explore toutes les pistes. Je ne vois pas trop l'intéret de laisser une armée énorme en pause alors que le terrain est dégagée : soit tu assièges soit tu attaques les armées ennemies. La transformation castille/espagne me semble être une explication plausible. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 11 Sep 2014 - 17:22 | |
| tu as reloadé suite à la fusion des ibériques ? |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 11 Sep 2014 - 19:16 | |
| Tu joue sur Steam ou en Offline? Parce que certain joueur disait que l'IA avait des réactions différentes avec ou sans Steam..... |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 11 Sep 2014 - 20:45 | |
| - FFFootix a écrit:
- tu as reloadé suite à la fusion des ibériques ?
J'ai rechargé quand j'ai vu le problème mais ça n'a rien changé. |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 12 Sep 2014 - 18:28 | |
| |
|
| |
SP
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 13 Sep 2014 - 17:30 | |
| Quand je pense à ma partie coréenne où j'avais avalé la Mandchourie en à peine plus de 10 ans... |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Dim 14 Sep 2014 - 15:22 | |
| Mon jeµ bug quand je lance une sauvegarde pourtant j'ai bien fait attention, aucun patch n'est activé et la sauvegarde n'en utilisait aucun... |
|
| |
vinsoliman
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Dim 14 Sep 2014 - 15:44 | |
| Je confirme des problèmes d'IA avec l’Espagne, je joue le portugais et l’Espagne fait n'importe quoi militairement avec une troupe ou deux par province qui ne se regroupent pas et restent immobiles. L'Aragon elle fonctionne correctement ???
|
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Dim 14 Sep 2014 - 16:30 | |
| - Nabulio a écrit:
- Mon jeµ bug quand je lance une sauvegarde pourtant j'ai bien fait attention, aucun patch n'est activé et la sauvegarde n'en utilisait aucun...
Aucun mod non plus ? ou c'est ce que tu appelles "patch" ? En ce moment, j'essaye d'avoir les achievements. J'ai eu celui pour la restauration de Byzance la semaine dernière (pour bien faire, je m'étendais de Carthage à l'Indus et de Sopron à Aden) et aujourd'hui celui des Cherokee : je contrôle toute l'Amérique du Nord sauf les terres au sud d'une ligne San Francisco - Kansas CIty - La Nouvelle Orléans (je suis en 1700 j'ai le temps de m'en emparer). |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Dim 14 Sep 2014 - 16:41 | |
| |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Dim 14 Sep 2014 - 16:47 | |
| Est-ce qu'elle date ta savegarde ? Je ne sais plus s'il y a eu des patchs rendant les sauvegardes incompatibles ( attention, avec le prochain patch, c'est certain) |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Dim 14 Sep 2014 - 17:12 | |
| - vinsoliman a écrit:
- Je confirme des problèmes d'IA avec l’Espagne, je joue le portugais et l’Espagne fait n'importe quoi militairement avec une troupe ou deux par province qui ne se regroupent pas et restent immobiles. L'Aragon elle fonctionne correctement ???
Apparemment c'est la conjonction de 2 facteurs : 1/ Les pays qui se transforment(castille => espagne, autriche => HRE) 2/deconnexion steam, me demandez pas pourquoi c'est avéré, ça sera corrigé dans le prochain patch. |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 19 Sep 2014 - 18:03 | |
| |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 20 Sep 2014 - 7:49 | |
| Filamp est un grand fan d'Indochine... (mais oui, il s'habille en noir et aime les grosses guitares...) |
|
| |
babass
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 20 Sep 2014 - 9:18 | |
| |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 20 Sep 2014 - 9:50 | |
| |
|
| |
babass
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 20 Sep 2014 - 9:52 | |
| Le terme Indochine il date de quand justement?
|
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 20 Sep 2014 - 10:00 | |
| XIXe je pense. Avant on parlait du Tonkin, de la Cochinchine, etc. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 20 Sep 2014 - 10:05 | |
| Et moi je pense que le gusse de chez Paradox voulait faire référence à l'espace géographique du contient asiatique situé à l'est de l'Inde et au sud de la Chine, à l'exclusion de l'archipel indonésien... |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 20 Sep 2014 - 10:28 | |
| En plus ils se sont gourés sur le titre du DD version English: EU4 - Art of War - Dev Diary 5 - Diplomacy, Catholics and Southeast Asia & Indonedia...... |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 20 Sep 2014 - 11:17 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 20 Sep 2014 - 11:41 | |
| - Lunarc a écrit:
- En plus ils se sont gourés sur le titre du DD version English:
EU4 - Art of War - Dev Diary 5 - Diplomacy, Catholics and Southeast Asia & Indonedia...... Pourquoi se faire chier à dire "Asie du Sud-Est ET Inchochine". L'Indochine était une region strictement incluse dans ce qu'on appelle l'Asie du Sud-Est... (Indonedia c'est une belle coquille quand même; encore pire que de parler d'Indochine finalement ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV | |
| |
|
| |
| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
|