Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

EVROPA VNIVERSALIS IV

+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mosquito

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:41

Je confirme. Dans ma partie, l'Espagne a gardé ses armées sur ses provinces, au gré de ses mobilisations, puis l'armée principale, qui reste comme un zombie dans une province sans bouger se fait laminer intégralement en une seule bataille.

J'ai l'impression que ça a commencé après les années 1650/1700, car au début, la Castille, en tout cas, jouait bien.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:55

Mosquito a écrit:
Je confirme. Dans ma partie, l'Espagne a gardé ses armées sur ses provinces, au gré de ses mobilisations, puis l'armée principale, qui reste comme un zombie dans une province sans bouger se fait laminer intégralement en une seule bataille.

J'ai l'impression que ça a commencé après les années 1650/1700, car au début, la Castille, en tout cas, jouait bien.

Moi c'est bien plus tot (on est en 1570).
J'ai l'impression que l'IA est paumée dans la péninsule ibérique. L'autrichien avait amené une armée de 45k au portugal(accès militaire) et l'a laissé là pendant plusieurs mois, sans rien faire.
Mosquito

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:03

forezjohn a écrit:
Mosquito a écrit:

Moi c'est bien plus tot (on est en 1570).
J'ai l'impression que l'IA est paumée dans la péninsule ibérique. L'autrichien avait amené une armée de 45k au portugal(accès militaire) et l'a laissé là pendant plusieurs mois, sans rien faire.

Tu crois que c'est l'IA en général?

En tout cas je confirme : quand la Castille était encore la Castille, elle me faisait la guerre tout à fait convenablement. Du coup, j'ai l'impression que ça a déconné quand elle est devenue l'Espagne, mais comme je ne lui ai plus déclaré la guerre pendant un bail pour me concentrer au poutrage en règle de l'Autrichien, je ne me suis aperçu que ça clochait qu'à partir des années 1650/1700.

Par contre, lorsque les Pays-Bas ont conquis l'Espagne, vers 1800, l'IA hollandaise ne semblait pas avoir de problème pour mouvoir ses armées.
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:13

Je sais pas j'explore toutes les pistes.
Je ne vois pas trop l'intéret de laisser une armée énorme en pause alors que le terrain est dégagée : soit tu assièges soit tu attaques les armées ennemies.
La transformation castille/espagne me semble être une explication plausible.
FFFootix

FFFootix

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:22

tu as reloadé suite à la fusion des ibériques ?
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:16

Tu joue sur Steam ou en Offline?
Parce que certain joueur disait que l'IA avait des réactions différentes avec ou sans Steam.....
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:45

FFFootix a écrit:
tu as reloadé suite à la fusion des ibériques ?

J'ai rechargé quand j'ai vu le problème mais ça n'a rien changé.
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:28

SP

SP

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:30

Quand je pense à ma partie coréenne où j'avais avalé la Mandchourie en à peine plus de 10 ans... Razz
Nabulio

Nabulio

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:22

Mon jeµ bug quand je lance une sauvegarde pourtant j'ai bien fait attention, aucun patch n'est activé et la sauvegarde n'en utilisait aucun...
vinsoliman

vinsoliman

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:44

Je confirme des problèmes d'IA avec l’Espagne, je joue le portugais et l’Espagne fait n'importe quoi militairement avec une troupe ou deux par province qui ne se regroupent pas et restent immobiles. L'Aragon elle fonctionne correctement ???
gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:30

Nabulio a écrit:
Mon jeµ bug quand je lance une sauvegarde pourtant j'ai bien fait attention, aucun patch n'est activé et la sauvegarde n'en utilisait aucun...
Aucun mod non plus ? ou c'est ce que tu appelles "patch" ?

En ce moment, j'essaye d'avoir les achievements. J'ai eu celui pour la restauration de Byzance la semaine dernière (pour bien faire, je m'étendais de Carthage à l'Indus et de Sopron à Aden) et aujourd'hui celui des Cherokee : je contrôle toute l'Amérique du Nord sauf les terres au sud d'une ligne San Francisco - Kansas CIty - La Nouvelle Orléans (je suis en 1700 j'ai le temps de m'en emparer).
Nabulio

Nabulio

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:41

Oui je voulais dire mod.
gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:47

Est-ce qu'elle date ta savegarde ? Je ne sais plus s'il y a eu des patchs rendant les sauvegardes incompatibles ( attention, avec le prochain patch, c'est certain)
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:12

vinsoliman a écrit:
Je confirme des problèmes d'IA avec l’Espagne, je joue le portugais et l’Espagne fait n'importe quoi militairement avec une troupe ou deux par province qui ne se regroupent pas et restent immobiles. L'Aragon elle fonctionne correctement ???

Apparemment c'est la conjonction de 2 facteurs :
1/ Les pays qui se transforment(castille => espagne, autriche => HRE)
2/deconnexion steam, me demandez pas pourquoi c'est avéré, ça sera corrigé dans le prochain patch.

Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:03

Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptySam 20 Sep 2014 - 7:49

Filamp est un grand fan d'Indochine... (mais oui, il s'habille en noir et aime les grosses guitares...)

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 398245
babass

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptySam 20 Sep 2014 - 9:18

http://babass.canalblog.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptySam 20 Sep 2014 - 9:50

babass a écrit:
Lunarc a écrit:
DD5: Indochine et Indonésie!!!!!!
Ca va faire plaisir a quelque un..... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 575114
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?801813-EU4-Art-of-War-Dev-Diary-5-Diplomacy-Catholics-and-Southeast-Asia-amp-Indonedia&p=18075077#post18075077
http://forum.reseau-js.com/topic/91241-dlc-lart-de-la-guerre-dd5-diplomatie-am%C3%A9lior%C3%A9e-influence-papale-indochine-et-indon%C3%A9sie/
Ils ont rallongée la période couverte par le jeµ?
l'Indochine c'est plutot le XIXe...
QUOIIII ??? Mais quelle est cette vision de l'histoire de l'Asie du sud-est européano-centrée, qui considère qu'avant que les colons français ne débarquent, il n'y avait rien ? EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 685599

L'indépendance du Vietnam acquise de haute lutte contre les Chinois  par l'empereur Le Loi, le règne de sa dynastie, la Marche vers le Sud, la fin du royaume Champa, la décadence de l'empire khmer, c'est ignoré de tous et ça peut pas fournir la base d'une campagne ? Hormis les guerres de religion, les guerres de Louis XIV, pour le paysan français moyen il n'y avait que des gentils sauvages paisibles car ignorants de par le monde ?
babass

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptySam 20 Sep 2014 - 9:52

Le terme Indochine il date de quand justement?
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptySam 20 Sep 2014 - 10:00

XIXe je pense. Avant on parlait du Tonkin, de la Cochinchine, etc.

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptySam 20 Sep 2014 - 10:05

Et moi je pense que le gusse de chez Paradox voulait faire référence à l'espace géographique du contient asiatique situé à l'est de l'Inde et au sud de la Chine, à l'exclusion de l'archipel indonésien...
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptySam 20 Sep 2014 - 10:28

En plus ils se sont gourés sur le titre du DD version English:
EU4 - Art of War - Dev Diary 5 - Diplomacy, Catholics and Southeast Asia & Indonedia...... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 925854
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:17

Citation :
Le terme "Indochine" a été inventé par les géographes au XIXème siècle. On le trouve pour la première fois en 1813 dans le Précis de Géographie universelle de Malte-Brun.
http://www.anai-asso.org/NET/document/indochine/index.htm

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:41

Lunarc a écrit:
En plus ils se sont gourés sur le titre du DD version English:
EU4 - Art of War - Dev Diary 5 - Diplomacy, Catholics and Southeast Asia & Indonedia...... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 925854
Pourquoi se faire chier à dire "Asie du Sud-Est ET Inchochine".
L'Indochine était une region strictement incluse dans ce qu'on appelle l'Asie du Sud-Est...

(Indonedia c'est une belle coquille quand même; encore pire que de parler d'Indochine finalement EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 925854 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 33 Empty

EVROPA VNIVERSALIS IV
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant