| Quizz BD | |
|
+24Ibarrategui el_slapper Atli Aegnor capitaine Fracasse Mattheus boultan Midomar Cat Lord SP Keyser Pacha Lord_Klou Calimero Oli le Belge Nabulio Mauclerc BBours Hildoceras hopswitz Marshall Ombre Keyan Farlander Kokrane Toub Asa 28 participants |
|
Chaque gagnant prend la main? | Oui | | 65% | [ 11 ] | Non | | 12% | [ 2 ] | Obi-Wan ne lit que des vrais livres | | 23% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 2 Oct 2012 - 16:55 | |
| quizz navion _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 2 Oct 2012 - 17:06 | |
| |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 2 Oct 2012 - 17:34 | |
| J'aurais dis la même chose mais le doute m'habite, je ne vois pas la vignette coller avec l'un des albums "historiques". PS: j'adore Soda qui fut une des grandes découvertes bédéphiles de mes années Lycées en particulier avec le graphisme de Gazzoti. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 2 Oct 2012 - 17:52 | |
| Buck Danny ?
Georges Troisfontaines, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 2 Oct 2012 - 18:30 | |
| - Toub a écrit:
- Buck Danny ?
Georges Troisfontaines, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon non, mais on est proche (notamment pour un de ceux cités, mais pas pour cet album) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 2 Oct 2012 - 19:13 | |
| Tanguy et Laverdure ? (la cocarde est anglaise, non ?) _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 2 Oct 2012 - 19:28 | |
| |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 2 Oct 2012 - 19:33 | |
| je pense aussi au Canadien |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 2 Oct 2012 - 19:34 | |
| - hopswitz a écrit:
- A première vue j'aurais dit Natacha de Peyo, mais si il y a un piège...
Pour moi Natacha, c'est Walthéry, et Peyo c'est les Schtroumpfs (et Johan et Pirlouit), mais c'est juste pour le plaisir de ronchonner... :red: |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 2 Oct 2012 - 19:53 | |
| - Calimero a écrit:
- Dan Cooper ?
C'est bien ça. une tentative du journal de Tintin de contrer Buck Danny du journal de Spirou et plus tard Les Chevaliers du Ciel. Le problème étant des scénarios très moyens (même compte tenu de la concurrence ) malgré le soutien de Charlier dans trois albums. pour l'album, c'est le premier, des années 50 : _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
BBours
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 3 Oct 2012 - 5:14 | |
| La nénette ressemble fort à Natacha, l'hôtesse de l'air, mais le reste ne suit pas... Peut-être un coup de pouce ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 3 Oct 2012 - 6:45 | |
| BBours, réveil ! _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 3 Oct 2012 - 8:05 | |
| Pour l'avion, j'étais arrivé à Dan Cooper par élimination car ça ne me disait rien et à part Dan Cooper, ya pas grandchose de BD volantes qui aient réussi à m'emmerder comme Dan Cooper... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 3 Oct 2012 - 20:44 | |
| La suite |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 3 Oct 2012 - 22:34 | |
| |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 4 Oct 2012 - 4:30 | |
| |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 4 Oct 2012 - 4:32 | |
| Quelques commentaires, explications sur cette BD méconnue (en tout cas, elle me l'est)? |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 4 Oct 2012 - 9:28 | |
| Sasmira de Laurent Vicomte.
Ya un dessinateur doué mais fou qui s'appelle Laurent Vicomte. Il a fait notamment la Balade au bout du Monde que vous connaissez peut-être et si non, il va falloir (la série originale de 5 tomes).
En 1997, il sort le tome 1 de Sasmira. Bon le tome 2 est sorti en 2010. 13 ans d'atermoiements et de crise existentielle artistique, tout ça pour refiler le dessin à un autre et ensuite l'accuser d'avoir trahi son oeuvre, un vrai psychodrame.
Sasmira est une histoire fantastique où un jeune couple parisien d'aujourd'hui se retrouve projeté en Auvergne au début du XXème siècle dans une bâtisse où vivent plusieurs personnes et notamment une intrigante Sasmira qui ne doit pas être pour rien dans tout ce bazar.
Le tome 1 nappé de mystère est très prenant, le tome 2 qui commence à révéler le pourquoi du comment est moins intéressant je trouve (encore une histoire de ... venant de ... qui ...) mais que je vous laisse découvrir si cela vous dit. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 4 Oct 2012 - 9:34 | |
| |
|
| |
BBours
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 4 Oct 2012 - 9:39 | |
| A première vue, ça pourrait être des Maoris (Nouvelle-Zélande)... |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 4 Oct 2012 - 9:41 | |
| - BBours a écrit:
- A première vue, ça pourrait être des Maoris (Nouvelle-Zélande)...
Une lecture des phylactères te le confirmera : "et l'attaque maori se déchaîne..." |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 4 Oct 2012 - 9:53 | |
| "Hau hau", c'est très Hugo-Prattien
La ballade de la mer salée, d'Hugo Pratt ? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 4 Oct 2012 - 10:03 | |
| Non pas Hugo Pratt même si les similitudes ne sont pas complètement fortuites |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 4 Oct 2012 - 13:05 | |
| Sergio Toppi je pense. Par contre le titre de l'album en question m'échappe. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 4 Oct 2012 - 14:52 | |
| Bien vu pour Sergio Toppi, le reste est une question de minutes pour trouver l'oeuvre qui fait partie d'une collection ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz BD | |
| |
|
| |
| Quizz BD | |
|