| Quizz BD | |
|
+24Ibarrategui el_slapper Atli Aegnor capitaine Fracasse Mattheus boultan Midomar Cat Lord SP Keyser Pacha Lord_Klou Calimero Oli le Belge Nabulio Mauclerc BBours Hildoceras hopswitz Marshall Ombre Keyan Farlander Kokrane Toub Asa 28 participants |
|
Chaque gagnant prend la main? | Oui | | 65% | [ 11 ] | Non | | 12% | [ 2 ] | Obi-Wan ne lit que des vrais livres | | 23% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 12 Déc 2012 - 23:21 | |
| J'avais complètement zappé... Alors c'est une série très récente, de 2010, trois tomes parus (je n'ai lu que le premier). Cela se déroule dans un monde post-apocalyptique où le peu de survivants à une guerre cherchent à survivre. Les personnages ont des pouvoirs magiques qui ont visiblement servis durant ladite guerre. Un des personnages est un nécromancien qui, pour rompre la solitude, utilise ses pouvoirs pour reproduire une vie normale en manipulant des cadavres. A noter que c'est une bédé écrite et dessinée par deux femmes. |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 13 Déc 2012 - 11:43 | |
| - Mauclerc a écrit:
- J'avais complètement zappé...
Alors c'est une série très récente, de 2010, trois tomes parus (je n'ai lu que le premier). Cela se déroule dans un monde post-apocalyptique où le peu de survivants à une guerre cherchent à survivre. Les personnages ont des pouvoirs magiques qui ont visiblement servis durant ladite guerre. Un des personnages est un nécromancien qui, pour rompre la solitude, utilise ses pouvoirs pour reproduire une vie normale en manipulant des cadavres. A noter que c'est une bédé écrite et dessinée par deux femmes. D'accord, c'est bon, n'en jetez plus Havre, vol. 1 "La sorcière et le nécromancien", par Bauthian et Ott |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 13 Déc 2012 - 11:45 | |
| En effet, je n'ai que le premier et vais commander les 2 suivants car l'histoire m'a bien accroché. |
|
| |
Asa
| |
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 13 Déc 2012 - 12:00 | |
| Ça dépend quelle période tu définis par "d'antan", moi si c'est 1973-1993 je peux trouver, si c'est avant ça devient compliqué (sauf si tu mets Bécassine) |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 13 Déc 2012 - 12:04 | |
| Okko ! Le cycle du vent, tome 2. |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 13 Déc 2012 - 12:08 | |
| On change de région... ou pas. prière de ne pas regarder l'adresse, bande de tricheurs. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 13 Déc 2012 - 12:11 | |
| Tu veux dire le nom de l'image que tu n'as même pas été capable de changer en "quizz"? |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 13 Déc 2012 - 12:31 | |
| Pire, je n'ai pas pris la peine de sauvegarder l'image sur mon disque pour la renommer et réhéberger. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 13 Déc 2012 - 13:32 | |
| Quartier lointain de Tanigushi [ou un nom du genre] ?? |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 13 Déc 2012 - 14:33 | |
| Ouais... C'est Quartier Lointain de Jirō Taniguchi. Sinon, pour la vignette précédente: Okko, vol. 6 - Le cycle de l'air 2/2 - HubLes aventures d'un groupe de chasseurs de démons, mené par le rônin Okko, dans un Japon fantasmé, médiéval et fantastique. Le Japon est dans l'air du temps, et s'il n'atteint pas le niveau d'un Samouraï, Okko peut s'appuyer sur un scenario efficace et des dessins de qualité pour trouver son public. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 16 Déc 2012 - 9:36 | |
| - Asa a écrit:
- Ouais... C'est Quartier Lointain de Jirō Taniguchi.
Une superbe BD à recommander à tout le monde. Quarantenaire pas vraiment épanoui, le personnage central se retrouve reprojeté dans son corps l'année de ses 15 ans, l'occasion d'essayer de comprendre comment et pourquoi son père a disparu cette année là. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 16 Déc 2012 - 10:40 | |
| ah zut, c'est à moi de relancer... |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 16 Déc 2012 - 10:43 | |
| Voilà ! |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 16 Déc 2012 - 13:16 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- Asa a écrit:
- Ouais... C'est Quartier Lointain de Jirō Taniguchi.
Une superbe BD à recommander à tout le monde. Quarantenaire pas vraiment épanoui, le personnage central se retrouve reprojeté dans son corps l'année de ses 15 ans, l'occasion d'essayer de comprendre comment et pourquoi son père a disparu cette année là. Très très bon en effet, il m'a été recommandé par la documentaliste du CDI à laquelle je parlais de mon peu d'attrait pour les mangas. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 16 Déc 2012 - 14:06 | |
| - Oli le Belge a écrit:
Voilà ! La Mandiguerre, Morvan et Tamiazzo... De la SF sauce 1ère GM (un peu comme le Fléau de Dieu est de la SF à la sauce antique)... Jamais lu vraiment mais souvent feuilleté... Oli pourra en dire plus |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 16 Déc 2012 - 14:12 | |
| voila qui ne devrait guère poser de difficultés à tous les vieux briscards du forum ! |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 21 Déc 2012 - 7:06 | |
| Ne me dites pas que vous ne (re)connaissez pas... |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 21 Déc 2012 - 7:38 | |
| Moi je ne connais pas... (des femmes à poils = Dany ou Manara .... mais pas cette fois-ci on dirait...).
|
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 21 Déc 2012 - 10:02 | |
| Pareil, pas la moindre idée de ce que c'est. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 21 Déc 2012 - 10:53 | |
| En fait personne ne veut répondre afin de laisser cette vignette en tête de gondole |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 21 Déc 2012 - 12:23 | |
| Le grand pouvoir du Chninkel - Rosinski et Van Hamme (moi je ne boycotte pas ces deux-là _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 21 Déc 2012 - 12:35 | |
| _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Oli le Belge
| |
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 21 Déc 2012 - 21:31 | |
| - Pero Coveilha a écrit:
- Le grand pouvoir du Chninkel - Rosinski et Van Hamme (moi je ne boycotte pas ces deux-là
evidemment... Bon c'est la seule planche de l'album dans le style, le Chninkel étant une sorte de hobbit qui se fait ici métamorphoser en en humanoïde noir bizarre par Olga, être tentaculaire qui se métamorphose ensuite pour plus de compatibilité... Plus sérieusement c'est une très belle BD que je recommande. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz BD | |
| |
|
| |
| Quizz BD | |
|