Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Qui sera la nouvelle divinité civile française ?

+20
Lord_Klou
Bob Lafayette
gwann
Cat Lord
Joukov6
hopswitz
Ibarrategui
Keyser Pacha
forezjohn
Mauclerc
babass
boultan
Filamp
Sarges
capitaine Fracasse
Midomar
el_slapper
Hildoceras
Oli le Belge
Toub
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toub

Toub

Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Empty
MessageSujet: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:05

Une consultation est ouverte pour désigner le (la) futur(e) locataire du panthéon : http://pantheon-consultation.monuments-nationaux.fr/quizz

Sans nécessairement entrer dans l'opportunité d'un tel acte, de la symbolique républicaine, de l'acte fédératif pour un gouvernement en mal de popularité, vous verriez qui ?

Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:11

Olympe de Gouges... (comme ça, on se met les féministes un peu plus dans la poche et on fait passez l'opposition pour des gros con-servateurs qui vont défiler avec Civitas etc...).

Ou alors Frigide Barjot en signe de réconciliation........oui je sais, elle n'est pas encore morte Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:35

Simone Veil mais elle n'est pas morte non plus. Elle est même immortelle scratch

el_slapper

el_slapper

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:53

Pierre Sidos

[]==>
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:21

Le soldat inconnu
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:40

proposition de ma Mômman : la mère d'une personne célèbre

Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:43

Hildoceras a écrit:
proposition de ma Mômman : la mère d'une personne célèbre
La mère de Nabilla n'est même pas Française !
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:47

Je proposerais plutôt Louise Michel.
Sarges

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:50

capitaine Fracasse a écrit:
Les criteres pour entrer au pantheon, etant entre autre de faire consensus, je ne vois pas comment elle pourrait rentrer au pantheon Qui sera la nouvelle divinité civile française ? 575114 
Filamp

Filamp

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:59

Georges Frêche ! Qui sera la nouvelle divinité civile française ? 110831 
http://lowman-slyric.over-blog.com/
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:38

Sarges a écrit:
Les criteres pour entrer au pantheon, etant entre autre de faire consensus, je ne vois pas comment elle pourrait rentrer au pantheon Qui sera la nouvelle divinité civile française ? 575114 
Il n'y a aucun critère pour entrer au panthéon. C'est une prérogative du président de la République à laquelle seule peut s'opposer la famille du grand homme.

Quand à Louise Michel, elle fait suffisamment consensus à Paris pour avoir donné son nom à une station de métro, au square au pied de la basilique du Sacré-cœur et à divers établissements publics.
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:39

Sarges a écrit:
Il n'y a aucun critère pour entrer au panthéon. C'est une prérogative du président de la République à laquelle seule peut s'opposer la famille du grand homme.

Quand à Louise Michel, elle fait suffisamment consensus à Paris pour avoir donné son nom à une station de métro, au square au pied de la basilique du Sacré-cœur et à divers établissements publics.
Je propose Robespierre alors ! Qui sera la nouvelle divinité civile française ? 301349 

Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:42

boultan a écrit:
Je propose Robespierre alors ! Qui sera la nouvelle divinité civile française ? 301349 
pas de corps No

Citation :
Ainsi Robespierre fut condamné sans procès et guillotiné l'après-midi même, sous les acclamations de la foule, en compagnie de vingt et un de ses amis politiques, dont Saint-Just et Couthon ainsi que son frère, Augustin Robespierre. Les vingt-deux têtes furent placées dans un coffre en bois, et les troncs rassemblés sur une charrette. On jeta le tout dans une fosse commune du cimetière des Errancis et l’on répandit de la chaux, afin que le corps du « tyran » Robespierre ne laisse aucune trace. Le lendemain et le surlendemain, 80 partisans de Robespierre furent également guillotinés. En 1840, des partisans de Robespierre fouillèrent le sol du cimetière des Errancis, alors fermé depuis une trentaine d’années, sans découvrir aucun corps.

Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:43

scratch d'un autre côté, le corps de Jean Moulin n'a jamais été retrouvé non plus, il n'y a que ses "cendres présumées" Suspect

Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:44

Hildo vient de comprendre qu'un symbole est plus fort que tout...
Toub

Toub

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:49

Il y a plein des gens panthéonisés dont les restes ne sont pas au Panthéon. Ce sont des catégories distinctes.

babass

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:29

j'ai vote pour Diderot
http://babass.canalblog.com
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:27

Maurice Thorez ! cheers 
Pour son courage face à l'ennemi et son action diplomatique auprès de l'URSS durant la période la plus sombre de notre histoire. Razz 
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:36

En fait je ne trouve personne : toutes les époques jusqu'à la seconde guerre mondiale sont largement représentées, depuis 45, je ne vois pas qui a put faire quelque chose qui mérite un tel honneur (même si un passage dans la partie napoléonienne laisse des doutes quand à la qualité des personnes qui y reposent : une flopée de généraux et cardinaux cireurs de pompes dont on a oublié pour la plupart ce qu'ils ont bien pu faire).
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:37

Mauclerc a écrit:
Maurice Thorez ! cheers 
Pour son courage face à l'ennemi et son action diplomatique auprès de l'URSS durant la période la plus sombre de notre histoire. Razz 
lol! 

Moi je relancerais d'un Georges Marchais "un homme du peuple qui a fait une grande carrière en restant persuadé que Berthier, Marceau et Périphérique étaient des maréchaux d'empire"
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:39

Mauclerc a écrit:
En fait je ne trouve personne : toutes les époques jusqu'à la seconde guerre mondiale sont largement représentées, depuis 45, je ne vois pas qui a put faire quelque chose qui mérite un tel honneur (même si un passage dans la partie napoléonienne laisse des doutes quand à la qualité des personnes qui y reposent : une flopée de généraux et cardinaux cireurs de pompes dont on a oublié pour la plupart ce qu'ils ont bien pu faire).
A part Aimé Jacquet et Zinedine Zidane, je ne vois pas, moi non plus.
Keyser Pacha

Keyser Pacha

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:06

Berthier n'est pas maréchal ?
(je comprend bien la blague concernant périphérique hein... Mais ne connaissant pas le "mot", je suis un peu étonné)
Toub

Toub

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:33

La classe, pour Hollande, serait de panthéoniser De Gaulle. Quel camouflet pour les rejetons illégitimes et difformes.

forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:36

Keyser Pacha a écrit:
Berthier n'est pas maréchal ?
(je comprend bien la blague concernant périphérique hein... Mais ne connaissant pas le "mot", je suis un peu étonné)
Si : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%A9chal_d%27Empire#Liste_des_26_mar.C3.A9chaux_d.27Empire
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:38

Dernière édition par capitaine Fracasse le Mar 17 Sep 2013 - 12:54, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ?   Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Empty

Qui sera la nouvelle divinité civile française ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant