| Qui sera la nouvelle divinité civile française ? | |
|
+20Lord_Klou Bob Lafayette gwann Cat Lord Joukov6 hopswitz Ibarrategui Keyser Pacha forezjohn Mauclerc babass boultan Filamp Sarges capitaine Fracasse Midomar el_slapper Hildoceras Oli le Belge Toub 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toub
| Sujet: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Mer 4 Sep 2013 - 16:05 | |
| Une consultation est ouverte pour désigner le (la) futur(e) locataire du panthéon : http://pantheon-consultation.monuments-nationaux.fr/quizzSans nécessairement entrer dans l'opportunité d'un tel acte, de la symbolique républicaine, de l'acte fédératif pour un gouvernement en mal de popularité, vous verriez qui ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Mer 4 Sep 2013 - 16:11 | |
| Olympe de Gouges... (comme ça, on se met les féministes un peu plus dans la poche et on fait passez l'opposition pour des gros con-servateurs qui vont défiler avec Civitas etc...). Ou alors Frigide Barjot en signe de réconciliation........oui je sais, elle n'est pas encore morte |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Mer 4 Sep 2013 - 16:35 | |
| Simone Veil mais elle n'est pas morte non plus. Elle est même immortelle _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Mer 4 Sep 2013 - 19:53 | |
| |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Jeu 5 Sep 2013 - 10:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Jeu 5 Sep 2013 - 11:40 | |
| proposition de ma Mômman : la mère d'une personne célèbre _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Jeu 5 Sep 2013 - 11:43 | |
| - Hildoceras a écrit:
- proposition de ma Mômman : la mère d'une personne célèbre
La mère de Nabilla n'est même pas Française ! |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Jeu 5 Sep 2013 - 12:47 | |
| Je proposerais plutôt Louise Michel. |
|
| |
Sarges
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Jeu 5 Sep 2013 - 12:50 | |
| - capitaine Fracasse a écrit:
- Je proposerais plutôt Louise Michel.
Les criteres pour entrer au pantheon, etant entre autre de faire consensus, je ne vois pas comment elle pourrait rentrer au pantheon |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Jeu 5 Sep 2013 - 12:59 | |
| Georges Frêche ! |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Jeu 5 Sep 2013 - 14:38 | |
| - Sarges a écrit:
- capitaine Fracasse a écrit:
- Je proposerais plutôt Louise Michel.
Les criteres pour entrer au pantheon, etant entre autre de faire consensus, je ne vois pas comment elle pourrait rentrer au pantheon Il n'y a aucun critère pour entrer au panthéon. C'est une prérogative du président de la République à laquelle seule peut s'opposer la famille du grand homme. Quand à Louise Michel, elle fait suffisamment consensus à Paris pour avoir donné son nom à une station de métro, au square au pied de la basilique du Sacré-cœur et à divers établissements publics. |
|
| |
boultan Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Jeu 5 Sep 2013 - 14:42 | |
| - boultan a écrit:
- Je propose Robespierre alors !
pas de corps - Citation :
- Ainsi Robespierre fut condamné sans procès et guillotiné l'après-midi même, sous les acclamations de la foule, en compagnie de vingt et un de ses amis politiques, dont Saint-Just et Couthon ainsi que son frère, Augustin Robespierre. Les vingt-deux têtes furent placées dans un coffre en bois, et les troncs rassemblés sur une charrette. On jeta le tout dans une fosse commune du cimetière des Errancis et l’on répandit de la chaux, afin que le corps du « tyran » Robespierre ne laisse aucune trace. Le lendemain et le surlendemain, 80 partisans de Robespierre furent également guillotinés. En 1840, des partisans de Robespierre fouillèrent le sol du cimetière des Errancis, alors fermé depuis une trentaine d’années, sans découvrir aucun corps.
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Jeu 5 Sep 2013 - 14:43 | |
| d'un autre côté, le corps de Jean Moulin n'a jamais été retrouvé non plus, il n'y a que ses "cendres présumées" _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Jeu 5 Sep 2013 - 15:44 | |
| Hildo vient de comprendre qu'un symbole est plus fort que tout... |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Jeu 5 Sep 2013 - 15:49 | |
| Il y a plein des gens panthéonisés dont les restes ne sont pas au Panthéon. Ce sont des catégories distinctes. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Mar 17 Sep 2013 - 10:29 | |
| |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Mar 17 Sep 2013 - 11:27 | |
| Maurice Thorez ! Pour son courage face à l'ennemi et son action diplomatique auprès de l'URSS durant la période la plus sombre de notre histoire. |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Mar 17 Sep 2013 - 11:36 | |
| En fait je ne trouve personne : toutes les époques jusqu'à la seconde guerre mondiale sont largement représentées, depuis 45, je ne vois pas qui a put faire quelque chose qui mérite un tel honneur (même si un passage dans la partie napoléonienne laisse des doutes quand à la qualité des personnes qui y reposent : une flopée de généraux et cardinaux cireurs de pompes dont on a oublié pour la plupart ce qu'ils ont bien pu faire). |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Mar 17 Sep 2013 - 11:37 | |
| |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Mar 17 Sep 2013 - 11:39 | |
| - Mauclerc a écrit:
- En fait je ne trouve personne : toutes les époques jusqu'à la seconde guerre mondiale sont largement représentées, depuis 45, je ne vois pas qui a put faire quelque chose qui mérite un tel honneur (même si un passage dans la partie napoléonienne laisse des doutes quand à la qualité des personnes qui y reposent : une flopée de généraux et cardinaux cireurs de pompes dont on a oublié pour la plupart ce qu'ils ont bien pu faire).
A part Aimé Jacquet et Zinedine Zidane, je ne vois pas, moi non plus. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Mar 17 Sep 2013 - 12:06 | |
| Berthier n'est pas maréchal ? (je comprend bien la blague concernant périphérique hein... Mais ne connaissant pas le "mot", je suis un peu étonné) |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Mar 17 Sep 2013 - 12:33 | |
| La classe, pour Hollande, serait de panthéoniser De Gaulle. Quel camouflet pour les rejetons illégitimes et difformes. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Mar 17 Sep 2013 - 12:36 | |
| |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? Mar 17 Sep 2013 - 12:38 | |
|
Dernière édition par capitaine Fracasse le Mar 17 Sep 2013 - 12:54, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sera la nouvelle divinité civile française ? | |
| |
|
| |
| Qui sera la nouvelle divinité civile française ? | |
|