| Mount&Blade | |
|
+32Filou hopswitz Ara DiodonFR VG Mauclerc Filamp Thuwe Toub Oli le Belge gwann Alain-James Antocidas DD Mosquito SP Lafrite boultan bwyb Lurker Alpheraz Lord Gudule Keyser Pacha Hildoceras YodaMaster Keyan Farlander Mattheus Cat Lord capitaine Fracasse Imrryran el_slapper Pero Coveilha 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imrryran
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 31 Aoû 2008, 21:53 | |
| - Hildoceras a écrit:
- tout le j*e*u est un j*e*u de réflexes comme dans le tutorial ? Il faut constamment cliquer droite cliquer gauche tourner virer ?
Je ne sais pas à quoi tu t'attendais mais c'est un j*e*u d'action, pas un j*e*u de stratégie... |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 31 Aoû 2008, 22:48 | |
| - Captain frakas a écrit:
- C'est aussi la faction que j'ai servi comme mercenaire. Et avec moi, autant dire qu'ils bénéficiaient d'une excellente cavalerie mercenaire qui leur a permit d'écraser les Rodocks et de mettre en grande difficulté les Vargs.
Par contre à la fin de mon contrat je me suis tourné vers un prétendant Varg. Peut-être que ça change un peu d'une partie à l'autre. |
|
| |
Lurker
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 31 Aoû 2008, 23:06 | |
| - Hildoceras a écrit:
- tout le j*e*u est un j*e*u de réflexes comme dans le tutorial ? Il faut constamment cliquer droite cliquer gauche tourner virer ?
le tutorial m'avait moi aussi refroidi, mais en fait on apprend doucement en j*e*u. par exemple, ce n'est qu'après dix bonnes heures que j'ai enfin réussi à maitriser le combat à la lance. les points de compétence jouent aussi pas mal dans la réussite. quel panard ce j*e*u ! j'y retourne. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 31 Aoû 2008, 23:42 | |
| - Alpheraz a écrit:
- Captain frakas a écrit:
- C'est aussi la faction que j'ai servi comme mercenaire. Et avec moi, autant dire qu'ils bénéficiaient d'une excellente cavalerie mercenaire qui leur a permit d'écraser les Rodocks et de mettre en grande difficulté les Vargs.
Par contre à la fin de mon contrat je me suis tourné vers un prétendant Varg. Peut-être que ça change un peu d'une partie à l'autre. Heu ce que je voulais dire, c'est que c'était moi et mes hommes l'excellente cavalerie :) pas leur troupes de base (vu que je ne me contentait pas de recruter juste chez eux). Je ne te contredisait pas, je me flattais juste. - Hildoceras a écrit:
Oui. Le j*e*u en lui-même est plus développé et il ne serait se limiter a un simple j*e*u de combat. On peut commercer, diriger des hommes sur un champ de bataille, gérer un fief, remplir des missions au services de nobles ou de paysans. Mais ça reste un j*e*u d'action. (Un peu dans la lignée de Pirates! en fait... Il y a beaucoup à faire, mais difficile de passer outre les scènes de duel lors des abordages). Note que tu peux éviter au maximum les combats et par exemple toujours rester derrière lors des batailles, mais tu perd le principal intérêt du j*e*u. |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Mar 02 Sep 2008, 11:09 | |
| Je viens de finir les didacticiels... c'est un peu court jeune homme on nous lâche dans un vaste monde après avoir à peine appris à mettre un pied devant l'autre et sortir l'épée du fourreau. J'ai accepté une mission bidon et engagé trois mercenaires fantômes mais je ne suis toujours qu'un rouquin barbu avec une hache qui tourne en rond dans un village à en avoir la nausée. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Mount&Blade Mar 02 Sep 2008, 11:33 | |
| Touche tab pour naviguer entre les différentes zones d'un village ou d'une ville (ou pour en sortir).
Les mercenaires ne sont pas "fantômes" mais n'apparaissent que dans l'onglet "party" sur la carte "stratégique" ou en combat. |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Mar 02 Sep 2008, 13:06 | |
| Il y a une version française prévue? En général j'installe mes j*e*u*x en anglais mais là le vocabulaire employé est plutôt gratiné. Et pour le multi il y a un truc prévu? J'aimerais bien décapiter Hildo pendant qu'il fait la toupie |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Mount&Blade Mar 02 Sep 2008, 14:07 | |
| - bwyb a écrit:
- J'ai accepté une mission bidon et engagé trois mercenaires fantômes mais je ne suis toujours qu'un rouquin barbu avec une hache qui tourne en rond dans un village à en avoir la nausée.
bof, moi je tourne en rond dans le tutoriel alors... pour répondre à une question précédente, je m'attendais plus à un might & magic ou un genre Baldur's gate. Moi les Mario Bros et autres Prince of Persia j'ai jamais accroché. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Mar 02 Sep 2008, 16:18 | |
| Le tutoriel ne demande pas tellement de réflexe, juste un minimum de sang froid. Comment as tu pu te laisser impressionner par un type avec un gourdin? |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Mar 02 Sep 2008, 16:52 | |
| Bah, il se fait bien impressionner par des champignons, des fleures ou des tortues... alors un type avec un gourdin, t'imagines :) |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Mer 03 Sep 2008, 12:55 | |
| J'ai essayé le premier scénar "escarmouche" et j'ai gagné du premier coup Mais bon c'est là que je me suis penché sur le niveau de difficulté et que j'ai réalisé que je ne prenais qu'un quart des dommages et mes hommes la moitié :red: Vous vous êtes risqués à des niveaux de difficulté plus équitables? |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Mount&Blade Mer 03 Sep 2008, 13:25 | |
| - bwyb a écrit:
- J'ai essayé le premier scénar "escarmouche" et j'ai gagné du premier coup
Mais bon c'est là que je me suis penché sur le niveau de difficulté et que j'ai réalisé que je ne prenais qu'un quart des dommages et mes hommes la moitié :red:
Vous vous êtes risqués à des niveaux de difficulté plus équitables? J'ai essayé en mettant les blessures et l'IA en niveau normal. Je n'ai pas encore eu le temps de voir si l'IA est meilleure, mais elle est plus agressives avec beaucoup de chateaux changeant de mains. Les combats sont plus compliqués: une simple flêche en pleine tête vous assome (il ne faut donc pas trop traîner du côté du Khanat) et la mission d'assassinat du bandit, jusque là l'une des plus simples, se complique: j'en ai raté un sur un simple coup de hache à deux mains. C'est sûr qu'il faut être plus prudent. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Mount&Blade Mer 03 Sep 2008, 16:18 | |
| - Imrryran a écrit:
- Bah ça dépend, tu peux :
- te battre comme un troufion - diriger des armés - faire du commerce - faire les quêtes qui existent - te conquérir un fief - renverser des rois - ...
Donc il y a de quoi faire avant de se répéter et de se lancer dans des mods. Après y avoir passé quelques heures, je trouve ce j*e*u pas mal... Reste que les batailles sont répétitives, le commerce laborieux et les quêtes pas palpitantes, bref, ça manque de trame (ah la fameuse "liberté d'action totale", bonne excuse pour s'épargner la ponte d'un scénario). Après, c'est une question de goûtt, mais je préfère un Zelda avec des bagarres, du ch'wal, des quêtes et UNE HISTOIRE. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Mer 03 Sep 2008, 16:34 | |
| - bwyb a écrit:
- J'ai essayé le premier scénar "escarmouche" et j'ai gagné du premier coup
Mais bon c'est là que je me suis penché sur le niveau de difficulté et que j'ai réalisé que je ne prenais qu'un quart des dommages et mes hommes la moitié :red:
Vous vous êtes risqués à des niveaux de difficulté plus équitables? Je suis à 98% de difficulté (parade en fonction de la souris, dégâts normaux pour moi et mes hommes, “bonne” intelligence artificielle, effectifs au maximum (72 hommes je crois) et pas de flèches pour indiquer la direction des attaques. Je trouve le j*e*u tout de même incroyablement facile, tant qu'on à un cheval. Je gagne genre trois batailles d'affiliées à 30 (moi) contre 50 en ayant 3 pertes et eux 48 (à chacune de ces trois batailles). Par contre les sièges sont infaisables... - boultan a écrit:
- Après y avoir passé quelques heures, je trouve ce j*e*u pas mal... Reste que les batailles sont répétitives, le commerce laborieux et les quêtes pas palpitantes, bref, ça manque de trame (ah la fameuse "liberté d'action totale", bonne excuse pour s'épargner la ponte d'un scénario). Après, c'est une question de goûtt, mais je préfère un Zelda avec des bagarres, du ch'wal, des quêtes et UNE HISTOIRE.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ce j*e*u a un potentiel phénoménal, mais pour qu'il soit digne d'être vendu en vrai (comme un vrai j*e*u, ce qu'il va être) il faudrait au minimum qu'ils revoient de fond en comble les sièges qui sont du grand n'importe quoi (ce qu'ils vont faire pour la v1.0), et surtout qu'ils intégrent un véritable campagne scénarisée ou du moins des quêtes/missions plus développées [Pirates! gold avec ses missions générique du "retrouve ta sœur", "trouve une épouse" ou "retrouve le train de l'or" faisait mieux]. Or ça ils ne vont pas le changer, ce qui est un peu du foutage de gueule. Bref il faudra compter sur les mods pour ça. Et le j*e*u ne sera plus develloppé au delà de la v1 (qui sort à la fin du mois). Sauf pour correction de bugs. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Mount&Blade Mer 03 Sep 2008, 21:55 | |
| Je suis à 49% de difficulté:
1/2 de dommage pour moi Dommage normaux pour mes troupes Et AI normal.
Je viens de changer l'AI à "bonne", pour voir. :)
Cat |
|
| |
Lafrite
| Sujet: Re: Mount&Blade Jeu 04 Sep 2008, 18:54 | |
| - Citation :
- Et le j*e*u ne sera plus develloppé au delà de la v1 (qui sort à la fin du mois). Sauf pour correction de bugs.
Ce n'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle, les mods vont pouvoir se développer sur une version plus stable. Pas mal de projets n'ont pas été actualisés aux nouvelles versions car cela demandait un travail conséquent. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 05 Sep 2008, 00:46 | |
| Ben je le trouve pas instable du tout ce j*e*u. En tout cas j'ai jamais eu de plantage avec la version actuelle "presque finie".
Cat |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 05 Sep 2008, 00:50 | |
| Je pense que Lafrite ne faisait pas allusion à une instabilité technique du j*e*u, mais au fait qu'il y avait fréquemment de nouveaux patches de développement qui sortaient, et auxquels il aurait fallu adapter chaque mod. Sinon, heureux de voir la communauté d'amateurs s'agrandir ici. S'il y avait un multi, je vous botterais tous le c*l néanmoins (Khergit vaincra!) Et pour ceux qui ont du mal au début : c'est normal, c'est fait pour L'intérêt c'est que c'est justement pas trop facile (d'ailleurs avec un perso bien développé, et une armée d'élite, ça devient quand même trop facile). Mais une fois que vous maîtrisez le tir monté à l'arc et toutes les autres armes, là vous prenez du bon temps. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 05 Sep 2008, 01:13 | |
| J'ai récupéré mon premier chateau. Le roi des Nords a pas voulu me le filer malgré ma renommé (+de 300) et mes très bonnes relations avec lui. Je me suis rebellé, du coup, et j'ai pris fait et cause pour le bâtard prétendant au trône des Vaegir, na ! Cat |
|
| |
SP
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 05 Sep 2008, 10:46 | |
| C'est rigolo, mais maintenant que j'suis maréchal du roi Harlaus, j'sais pu trop quoi faire.
On fait comment pour prendre sa place au vieux ? (j'ai pas dit installer le prétendant hein - enfin, la pour le coup - mais vraiment être roi à la place du roi) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 05 Sep 2008, 11:31 | |
| Je dois bien avouer que je ne vois pas trop quoi faire... Du coup, je m'occupe à tuer des paysans. Ca rapporte du pognon...
Autre question : - Comment on fait pour connaitre l'état de santé de son perso? (pas dans les phases de combat, biensûr)
- On mange automatiquement?
- Mais franchement, qu'est-ce qu'on fait quand on dresse le camp? (on mange automatiquement? on se soigne?) |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 05 Sep 2008, 11:51 | |
| - SP a écrit:
- C'est rigolo, mais maintenant que j'suis maréchal du roi Harlaus, j'sais pu trop quoi faire.
On fait comment pour prendre sa place au vieux ? (j'ai pas dit installer le prétendant hein - enfin, la pour le coup - mais vraiment être roi à la place du roi) Je crois qu'on ne peut pas... du moins pas avec le j*e*u de base . - Mosquito a écrit:
- Je dois bien avouer que je ne vois pas trop quoi faire... Du coup, je m'occupe à tuer des paysans. Ca rapporte du pognon...
Autre question : - Comment on fait pour connaitre l'état de santé de son perso? (pas dans les phases de combat, biensûr) Dans l'écran “party”, il y a la liste de ton équipée. Tous les PNJ et toi-même avez un chiffre en %age entre parenthèses (du moins quand il n'est pas à 100%). Il s'agit du %age de remplissage de ta barre de santé. - Mosquito a écrit:
- - On mange automatiquement?
Oui pour peu que tu ais suffisamment de nourriture pour tout le monde. Pas besoin de dresser le camps pour ça. - Mosquito a écrit:
- - Mais franchement, qu'est-ce qu'on fait quand on dresse le camp? (on mange automatiquement? on se soigne?)
Ça fait passer le temps plus vite. Ensuite, j'imagine qu'on se soigne peut-être mieux et qu'on s'entraîne (si toi ou tes compagnons avez la compétence adéquate dont j'ai oublié le nom) peut-être mieux quand on a dressé le camps, mais c'est pas dit faudrait vérifier. On peut aussi essayer de recruter ses captifs. |
|
| |
SP
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 05 Sep 2008, 11:53 | |
| C'est également pendant les camps qu'on lit les bouquins (quand on a assez de pognon à claquer pour en acheter). |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 05 Sep 2008, 11:55 | |
| Cela donne quoi les bouquins et ça s'achètent où? |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 05 Sep 2008, 11:59 | |
| - Captain frakas a écrit:
- SP a écrit:
- C'est rigolo, mais maintenant que j'suis maréchal du roi Harlaus, j'sais pu trop quoi faire.
On fait comment pour prendre sa place au vieux ? (j'ai pas dit installer le prétendant hein - enfin, la pour le coup - mais vraiment être roi à la place du roi) Je crois qu'on ne peut pas... du moins pas avec le j*e*u de base . Il me semble que ça dépend des qualités que tu as choisies pour ton perso au tout début. Il faut qu'il soit noble pour qu'il soit possible de prétendre au trône. - Citation :
Ça fait passer le temps plus vite. Ensuite, j'imagine qu'on se soigne peut-être mieux et qu'on s'entraîne (si toi ou tes compagnons avez la compétence adéquate dont j'ai oublié le nom) peut-être mieux quand on a dressé le camps, mais c'est pas dit faudrait vérifier. On peut aussi essayer de recruter ses captifs. Il me semble que tu ne te soignes plus vite que dans les châteaux ou les auberges des villes. C'est là aussi que tu choisis des bouquins à lire, qui font augmenter tes caracs (plus tard dans le j*e*u vu que les livres sont très chers). Faut avoir un peu de bol pour tomber dessus dans les tavernes (il n'y en a que deux dans le j*e*u, et ils tournent dans les différentes villes) Enfin il y a quelques stats dispo si tu décides de prendre ta retraite. Au tout début, intéresse toi à une faction, interroge les seigneurs qui te donneront des quêtes à réaliser te rapportant de l'XP et des $. Une fois que tu seras assez bien avec eux, l'un d'entre eux te recrutera comme mercenaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mount&Blade | |
| |
|
| |
| Mount&Blade | |
|