| Mount&Blade | |
|
+32Filou hopswitz Ara DiodonFR VG Mauclerc Filamp Thuwe Toub Oli le Belge gwann Alain-James Antocidas DD Mosquito SP Lafrite boultan bwyb Lurker Alpheraz Lord Gudule Keyser Pacha Hildoceras YodaMaster Keyan Farlander Mattheus Cat Lord capitaine Fracasse Imrryran el_slapper Pero Coveilha 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 5 Sep 2008 - 10:10 | |
| Donc en gros c'est un j*e*u où il faut faire de la lèche et des boulots répétitifs mais pas espérer se retrouver un jour à la place du patron... voyons voyons, mais où ais-je déjà joué à ça? |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 5 Sep 2008 - 10:16 | |
| Sauf que ça fait pas schlaaaark quand tu donnes un coup sur la tête de tes collègues (par contre tu peux les frapper dans le dos) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 5 Sep 2008 - 12:07 | |
| Mais c'est quoi le contexte en fait? (je dois reconnaitre que j'ai un gros problème pour me plonger dans l'ambiance tant le contexte géographique ou politique est différent du mien...) - C'est quoi le nom des principales puissances politiques? pourquoi leurs noms sont-ils si compliqués... edit : Y a ce site, là... http://universcalradia.hostarea.org/Wiki/wiki/Accueil |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 5 Sep 2008 - 12:27 | |
| - Mosquito a écrit:
- Mais c'est quoi le contexte en fait? (je dois reconnaitre que j'ai un gros problème pour me plonger dans l'ambiance tant le contexte géographique ou politique est différent du mien...)
gné? Y a pas les Borels, t'es foutu? - Citation :
- - C'est quoi le nom des principales puissances politiques? pourquoi leurs noms sont-ils si compliqués...
bah l'essentiel c'est de savoir de quoi sont formées les armées, après hein... - les Rhodoks sont exclusivement des fantassins, souvent armés de piques pour résister aux charges de cavalerie - les Swadians ont d'excellents chevaliers, pour le reste c'est fantassins mais plus adaptés à affronter d'autres piétaille - les Nords, exclusivement des fantassins (même les seigneurs très souvent) formés à la fois pour le corps à corps et l'attaque à distance - les Vaegirs ont beaucoup plus de cavaliers en proportion des autres - les Khergits sont presque exclusivement des cavaliers (à part pour qq recrues parfois) -ils sont plus faibles mais ils ont l'avantage incomparables d'être montés, c'est très appréciable, sauf pour les sièges où c'est quand même pas mal plus dur. Pour te retrouver, les Nords, c'est clairement des Vikings, les Khergit des Mongols; j'ai tendance à identifier les Swadians aux Francs et les Rhodoks aux milices des communes et les Vaegirs aux Hongrois. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 5 Sep 2008 - 17:04 | |
| Les swadians c'est vraiment les médiévaux occidentaux de base.
--- Il n'y a pas vraiment de contextes et les noms sont pourris parceque c'est un univers fantaisiste à la con. Enfin, si il y a un contexte : un empire s'est écroulé et les royaumes qui ont hérité de cette terre se foutent sur la gueule... super ! Mais on passe outre sans problème.
Il y a des modes Historiques qui doivent être bien plus sympathiques ceci dit. |
|
| |
SP
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 5 Sep 2008 - 17:07 | |
| Celui sur la Guerre de Cent ans (enfin, c'est son titre...) est zéro. Pour quelques graphismes et équipements supplémentaires, on a une carte bourrée d'erreurs et deux factions seulement. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 5 Sep 2008 - 17:18 | |
| Oui je l'ai un peu essayé, mais j'ai pas aimé la carte et j'ai pas aimé qu'il y ait seulement deux factions. Je zieute plus du coté de celui sur l'arrivée des Danois aux îles britanniques. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 5 Sep 2008 - 22:04 | |
| - Pero Coveilha a écrit:
- Captain frakas a écrit:
- SP a écrit:
- C'est rigolo, mais maintenant que j'suis maréchal du roi Harlaus, j'sais pu trop quoi faire.
On fait comment pour prendre sa place au vieux ? (j'ai pas dit installer le prétendant hein - enfin, la pour le coup - mais vraiment être roi à la place du roi) Je crois qu'on ne peut pas... du moins pas avec le j*e*u de base . Il me semble que ça dépend des qualités que tu as choisies pour ton perso au tout début. Il faut qu'il soit noble pour qu'il soit possible de prétendre au trône. Non, je crois pas que ce soit possible avec la version de base. Tu peux essayer de devenir indépendant et de conquérir toutes les factions, mais c'est pas facile, vu que t'as pas accès aux villes et que tu peux pas avoir de vassaux dans ces cas-là. Cat |
|
| |
SP
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 5 Sep 2008 - 22:20 | |
| D'ailleurs, il se passe quoi si, heureux vassal ayant reçu châteaux et villages de son seigneur, je décide de demander la rupture de mon allégeance - vu qu'il faut d'abord en passer par là avant de pouvoir trahir tranquillement ? |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 5 Sep 2008 - 22:40 | |
| - SP a écrit:
- D'ailleurs, il se passe quoi si, heureux vassal ayant reçu châteaux et villages de son seigneur, je décide de demander la rupture de mon allégeance - vu qu'il faut d'abord en passer par là avant de pouvoir trahir tranquillement ?
Ben je sais pas trop. Moi j'avais déclaré allégeance aux Nordiques. Le Roi Ragnar (pour qui j'ai fait plein de missions, donc il m'adore) m'avais filé un village tout pourri. J'ai dépensé plein de fric pour construire plein de trucs dans ce bled. Quand j'arrive enfin à prendre mon premier chateau, le roi le file à quelqun d'autre. Outragé, je brise mon allégeance. Du coup je récupère un chateau et un village, mais je perds le premier village appartient toujours aux Nords, mais plus à un seigneur en particulier. Comme les Nords étaient en guerre avec les Vaegir et les Rhodoks, je me retrouve en guerre avec les Nords, les Vaegirs, et les Rhodoks. Du coup, je me balade un peu pour trouver le prétendant au trone des Vaegir et je lui prete serment. Je deviens donc un "Rebelle Vaegir". La faction des Rebelle Vaegir, dont je suis le marchal, n'est en guerre que contre les Vaegir, mais moi, je suis toujours en guerre contre 3 factions. Et je peux toujours pas faire la paix avec, parce que quand j'ai demandé au Roi des Nords, il m'a dit qu'il ne ferait la paix que si j'étais le vassal d'un Roi, or le type que je supporte est pas encore Roi. Bref, c'est pas gagné, mais j'avoue que ça a relancé l'intérêt du j*e*u. :) Cat |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Sam 6 Sep 2008 - 10:48 | |
| Bon bein moi j'ai relancé une partie de "The Guild 2" c'est bien plus tranquille de devenir un seigneur tout puissant en faisant cuire des gâteaux :red: |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Sep 2008 - 8:29 | |
| J'ai réessayé une partie et je dois dire que le sentiment du "je ne sais pas quoi faire" se dissipe à l'usage, reste le "j'ai peur de faire une connerie" mais je suppose qu'il vas aussi s'effacer quand je me serai habitué à l'interface pourave. Je me pose plusieurs questions... - Les troufions sont toujours morts ou vivants? Ils ne sont ni blessés ni fatigués entre les batailles? - Les personnages que l'on enrôle peuvent-ils mourir? J'en ai recruté un dans une taverne, il court devant tout le monde avec un gourdin alors que je voudrais juste qu'il reste en vie pour utiliser ses aptitudes de soins entre les batailles. Jusque à présent il s'en est chaque fois sortis inconscient. On ne peut pas leur donner d'ordre individuel ou en faire des "non combattants"? - Les vaches... vous en avez parlé mais je ne comprends toujours pas. Je les achètes dans un village, je galope dans un autre, je cause de la quête au "helder" je ne vois pas l'option "voici vos vaches", je clique par erreur sur "je n'y arriverai pas" et j'ai perdu ma quête mon argent et mes vaches |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Sep 2008 - 8:41 | |
| - bwyb a écrit:
- - Les troufions sont toujours morts ou vivants? Ils ne sont ni blessés ni fatigués entre les batailles?
Si, ils peuvent être blessés. Sur la carte (ou dans l'écran de troupe), si tu mets le curseur sur ta troupe apparaissent des chiffres type 83/96 : le premier est celui d'hommes valides, le second d'hommes au total. Par contre il n'y a pas de fatigue. Il existe un mod -peut-être obsolète avec la dernière beta- qui intègre des éléments de moral pendant la bataille. Jamais testé personnellement. - Citation :
- - Les personnages que l'on enrôle peuvent-ils mourir? J'en ai recruté un dans une taverne, il court devant tout le monde avec un gourdin alors que je voudrais juste qu'il reste en vie pour utiliser ses aptitudes de soins entre les batailles. Jusque à présent il s'en est chaque fois sortis inconscient. On ne peut pas leur donner d'ordre individuel ou en faire des "non combattants"?
comme toi, il ne peut qu'être blessé. Par contre s'il tombe inconscient, ses capacités ne peuvent être utilisées (et ne sont recouvertes entre les batailles qu'une fois qu'il revient au-dessus de 30% de santé). Tu as intérêt à lui donner une arme à distance, et un cheval, il aurait ainsi plus de chances de réchapper aux coups. - Citation :
- - Les vaches... vous en avez parlé mais je ne comprends toujours pas. Je les achètes dans un village, je galope dans un autre, je cause de la quête au "helder" je ne vois pas l'option "voici vos vaches", je clique par erreur sur "je n'y arriverai pas" et j'ai perdu ma quête mon argent et mes vaches
Il y a 2 missions avec les vaches : celle donnée par le maître de guilde, c'est une mission à la con, et chiante. Je la refuse quasiment tout le temps (en début de carrière ça peut aider à gagner de l'XP et du fric sans danger, mais c'est tout) La 2è est donnée par le maréchal pour ravitaillerune partie en campagne, ce dont tu parles. A mon avis elle est buggée, je l'ai vue annulée sans raison alors que je tentais de l'accomplir. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Sep 2008 - 8:42 | |
| - Les trouffions semblent ne pas être blessés, effectivement. - Je n'ai jamais vu un de mes perso mourir
En ce qui me concerne, la partie s'est arrétée une fois passé le niveau 6 ou 8 (je sais plus trop). Je pense que je vais attendre la sortie Française. |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Sep 2008 - 8:51 | |
| - bwyb a écrit:
- J'ai réessayé une partie et je dois dire que le sentiment du "je ne sais pas quoi faire" se dissipe à l'usage, reste le "j'ai peur de faire une connerie" mais je suppose qu'il vas aussi s'effacer quand je me serai habitué à l'interface pourave.
Je me pose plusieurs questions... - Les troufions sont toujours morts ou vivants? Ils ne sont ni blessés ni fatigués entre les batailles? - Les personnages que l'on enrôle peuvent-ils mourir? J'en ai recruté un dans une taverne, il court devant tout le monde avec un gourdin alors que je voudrais juste qu'il reste en vie pour utiliser ses aptitudes de soins entre les batailles. Jusque à présent il s'en est chaque fois sortis inconscient. On ne peut pas leur donner d'ordre individuel ou en faire des "non combattants"? - Les vaches... vous en avez parlé mais je ne comprends toujours pas. Je les achètes dans un village, je galope dans un autre, je cause de la quête au "helder" je ne vois pas l'option "voici vos vaches", je clique par erreur sur "je n'y arriverai pas" et j'ai perdu ma quête mon argent et mes vaches T'as fait attention que le troupeau que tu achètes n'était pas apparu à côté du village, après je pense que c'est comme quand tu les voles, faut jouer les cowboys pour les amener où tu veux. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Sep 2008 - 8:54 | |
| Sinon, j'ai remarqué un truc qui permet de gagner de l'argent tout en joignant l'utile à l'agréable : les combats dans l'arêne. Mon record est de 14 adversaires. (en difficulté de base) |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Sep 2008 - 10:57 | |
| - Mattheus a écrit:
- T'as fait attention que le troupeau que tu achètes n'était pas apparu à côté du village, après je pense que c'est comme quand tu les voles, faut jouer les cowboys pour les amener où tu veux.
Non, je n'ai pas fait attention, je croyais que cette histoire de cowboy c'était dans le village, pas sur la carte "stratégique" J'ai tenté le tournoi, on m'a fichu sur un cheval avec une lance, harnaché comme pour un vrai tournoi sauf que je me suis retrouvé au milieu d'une anarchie totale de guerriers en tous genre à ne pas savoir sur qui je devais taper. Est-ce que ça change quelque chose de prendre un personnage féminin? Est-ce qu'elle aura droit à un bikini en titane qui la protègera aussi bien qu'une armure complète, comme dans tout bon RPG qui se respecte? |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Sep 2008 - 11:14 | |
| C'est sûr que c'est compliqué de comprendre qu'il faut taper sur ceux qui ne portent pas le même uniforme que toi Surtout qu'on te dit dans l'intro combien il y a d'équipes et leur composition (si tu joues en mode visuel, touche R pour voir ta couleur de dos) C'est con parce que t'as eu du bol de commencer avec la lance. Le plus dur c'est l'archer à pattes, si on veut survivre faut absoulment parvenir à ce qu'un cavalier soit désarçonné pour s'emparer de sa monture... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Sep 2008 - 11:14 | |
| - bwyb a écrit:
- Est-ce que ça change quelque chose de prendre un personnage féminin? Est-ce qu'elle aura droit à un bikini en titane qui la protègera aussi bien qu'une armure complète, comme dans tout bon RPG qui se respecte?
Quelque chose dans le genre là ? :red: |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Sep 2008 - 12:05 | |
| - bwyb a écrit:
- Mattheus a écrit:
- T'as fait attention que le troupeau que tu achètes n'était pas apparu à côté du village, après je pense que c'est comme quand tu les voles, faut jouer les cowboys pour les amener où tu veux.
Non, je n'ai pas fait attention, je croyais que cette histoire de cowboy c'était dans le village, pas sur la carte "stratégique"
Non justement c'est sur la carte stratégique qu'il faut faire les cowboys sinon ce serait trop facile |
|
| |
bwyb
| |
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Sep 2008 - 16:49 | |
- C'est sûr que c'est compliqué de comprendre qu'il faut taper sur ceux qui ne portent pas le même uniforme que toi Surtout qu'on te dit dans l'intro combien il y a d'équipes et leur composition
(si tu joues en mode visuel, touche R pour voir ta couleur de dos)
C'est con parce que t'as eu du bol de commencer avec la lance. Le plus dur c'est l'archer à pattes, si on veut survivre faut absoulment parvenir à ce qu'un cavalier soit désarçonné pour s'emparer de sa monture... A la rigueur, archer a patte dans les étapes en équipe ça va. Mais quand dans les match de final à un contre un, tu te retrouve archer a pied face a un cavalier lance plus bouclier qui n'apparaît pas super loin, tu perds très vite le match sans repêchage possible. C'est ainsi que s'est terminé mon dernier tournoi. Tournoi à la Robin des Bois d'ailleurs. Moi, ma bande et le prétendant qu'on soutient, on s'est infiltré discrètement dans la capitale du Seigneur Vareg qu'on conteste et avec qui on est en guerre pour participer au tournoi incognito. Et le prétendant et moi-même sommes allés assez loin. J'ai hélas perdu (en archer) face au roi contesté (en chevalier) en demi-finale. Ce dernier a remporté le tournoi. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'épreuves de joutes au passage comme dans le film Chevaliers, mais pour cela il faudrait que la lance puisse casser. |
|
| |
SP
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Sep 2008 - 22:02 | |
C'est con parce que t'as eu du bol de commencer avec la lance. Le plus dur c'est l'archer à pattes, si on veut survivre faut absoulment parvenir à ce qu'un cavalier soit désarçonné pour s'emparer de sa monture... J'avoue personnellement que la lance ne me va pas. Un mal de chien à frapper l'adversaire (ce qui fait qu'il est plus souvent battu par les charges du cheval que par mes coups). L'épée par contre, oui, beaucoup mieux. Sinon, j'ai fini par prendre le parti d'Isola de Suno contre Harlaus de Swadia. Avec mon passé de super-héros et de maréchal, pas mal de seigneurs se sont ralliés (et notamment le dirigeant de la ville de Suno), mais... voilà qu'un des seigneurs ralliés apparaît être un fouteur de merde et, alors que je continuais ma campagne "tous avec Isola", tous mes interlocuteurs me disent en gros "ouais, toi on t'aime bien, mais on veut pas voir la trogne de l'autre, désolé...". Bon, je tiens une ville et plusieurs châteaux, et j'en ai conquis un autre. M'enfin du coup c'est pas gagné - et j'avoue d'ailleurs que ça commence à me gaver un peu. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Sep 2008 - 23:13 | |
- La 2è est donnée par le maréchal pour ravitaillerune partie en campagne, ce dont tu parles. A mon avis elle est buggée, je l'ai vue annulée sans raison alors que je tentais de l'accomplir.
Alors, toutes les missions données par le Maréchal sont "bugguées" dans le sens que si le Maréchal est changé par le Roi en cours de campagne (ce qui arrive fréquemment chez les Nords dans ma partie), la mission est annulée et est considérée échouée. C'est très chiant, parce qu'on a aucun contrôle là-dessus. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Sep 2008 - 23:16 | |
| [quote="SP"] - Pero Coveilha a écrit:
- Bon, je tiens une ville et plusieurs châteaux, et j'en ai conquis un autre. M'enfin du coup c'est pas gagné - et j'avoue d'ailleurs que ça commence à me gaver un peu.
J'ai pas encore tenté de prendre une ville, déjà, un château, j'en bave, alors une ville, j'ose même pas imaginer. Cat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mount&Blade | |
| |
|
| |
| Mount&Blade | |
|