| Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique | |
|
+21VG Hildoceras capitaine Fracasse Alain-James dolgorouki Kokrane BaronKray chewyy Foulque Nerra Lord_Klou FFFootix Keyan Farlander Keyser Pacha gwann Oli le Belge Pero Coveilha Alpheraz Mosquito Imrryran Ibarrategui Thorongil 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alpheraz
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 4 Nov 2009 - 0:16 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Parce que bon, aujourd'hui, le débat, c'est aussi "comment expliquer la nostalgie de l'Est de certains ?"
En même temps, ce n'était pas le propos. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 4 Nov 2009 - 8:20 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Bien mais pas top...finalement, on suit bien les enjeux, mais on insiste peu sur la vie à l'est et à l'ouest.
C'est comme Apocalypse: une bonne grande synthèse.
Parce que bon, aujourd'hui, le débat, c'est aussi "comment expliquer la nostalgie de l'Est de certains ?" Pour ça, il fallait regarder le film de 22h30, le fort peu connu "Good Bye Lenin"... |
|
| |
BBours
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 4 Nov 2009 - 9:33 | |
| Peu connu, peu connu ? C'est pas la première fois qu'on le voit sur l'une des chaînes captables en Belgique ! Bon d'accord, c'est pas tous les jours, mais quand même ! |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 4 Nov 2009 - 9:43 | |
| Ma qualification de "fort peu connu" pour ce film était ironique, BBours ... :red:
(En tout cas, j'espère que tout le monde a au moins entendu parler de ce film !) |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 4 Nov 2009 - 9:45 | |
| J'avais compris l'ironie de Keyan. Et j'ai déjà vu le film et je l'ai trouvé très bien. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 4 Nov 2009 - 10:18 | |
| Il est passé y a moins de 6 mois sur Arte, lors d'une soirée où ça causait des Ossies, et de la nostalgie qui allait avec. |
|
| |
BBours
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 4 Nov 2009 - 11:57 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- Ma qualification de "fort peu connu" pour ce film était ironique, BBours ... :red:
(En tout cas, j'espère que tout le monde a au moins entendu parler de ce film !) Faites excuse KF, mais en ce moment, j'ai affaire à quelques délégués un "peu mou du genou" dans ma propre délégation..; Alors j'ai tendance à démarrer au quart de tour, sans percevoir le second degré de certaines situations (encore qu'avec mes zigotos, y a pas de 2° degré, ils racontent n'importe quoi...). |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 4 Nov 2009 - 12:00 | |
| Il n'y a pas de mal |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 4 Nov 2009 - 16:48 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- Oli le Belge a écrit:
- Bien mais pas top...finalement, on suit bien les enjeux, mais on insiste peu sur la vie à l'est et à l'ouest.
C'est comme Apocalypse: une bonne grande synthèse.
Parce que bon, aujourd'hui, le débat, c'est aussi "comment expliquer la nostalgie de l'Est de certains ?" Pour ça, il fallait regarder le film de 22h30, le fort peu connu "Good Bye Lenin"... fort peu connu ? ça doit etre un rare film allemand que les américains connaissent. un pote qui bossait dans un magasin de location de DVD à San Diego me disait qu'il avait énormement de succès (c'était en 2007) edit: tu vois BBours, moi non je ne voyais pas l'ironie dans ce post. |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 16 Déc 2009 - 15:46 | |
| |
|
| |
polak
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 16 Déc 2009 - 15:48 | |
| Nouvelle série ou rediff de celle d'il y a un an ? |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 16 Déc 2009 - 15:53 | |
| 2007. Sûrement la rediff'. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 16 Déc 2009 - 16:28 | |
| - Alpheraz a écrit:
- Ce soir, The War.
Je l'ai en DVD... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 16 Déc 2009 - 17:32 | |
| - Polak a écrit:
- Nouvelle série ou rediff de celle d'il y a un an ?
La rediff'. Je doute qu'ils aient fait une suite étant donné que cela se terminait en 1945. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique Mer 23 Déc 2009 - 21:32 | |
| c'est pas mal du tout le programme sur la guerre d'arte ce soir... The War. comme quoi on peut faire un sujet sur "la vie des xxxxxx pendant xxxxxx" et que ça soit bien fait. (vu qu'on parle de ça dans le topic sur l'occupation) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique | |
| |
|
| |
| Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique | |
|