| Vidéos historiques (et autres) online | |
|
+14Cat Lord Asa forezjohn Oli le Belge Kokrane VG Pero Coveilha Ibarrategui Keyan Farlander surcouf Nabulio capitaine Fracasse Mosquito BaronKray 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BaronKray
| Sujet: Vidéos historiques (et autres) online Sam 16 Aoû 2008, 17:58 | |
|
Dernière édition par Tamerlan le Mer 24 Juin 2009, 20:29, édité 4 fois |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Sam 16 Aoû 2008, 18:05 | |
| Allez, j'envoie çà à la fac |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Sam 16 Aoû 2008, 18:43 | |
| - Tamerlan a écrit:
- Voila, j'ai envie de faire une enfilade sur les documentaires et films non edites en France, bref, tout ce qui peut etre vraiment interessant en histoire qu'on trouve sur youtube, les petites merveilles a partager.
Je commence par celui-ci, la Revolution Francaise, 1989, plus edite en video, pas edite en DVD (tres pro-Danton mais passons):
La Revolution Francaise Et surtout numérisé par un type qui semblait devoir croire qu'il devait nous signaler les scènes principales du film en foutant une bannière rouge "moment fort" qui prend le tiers supérieur de l'écran (donc qui cache les têtes) et qui reste bien 5 secondes... C'est dommage parceque ce film est introuvable, et quand enfin on le trouve, c'est fait avec les pieds. |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Sam 16 Aoû 2008, 18:45 | |
| - Captain frakas a écrit:
- Tamerlan a écrit:
- Voila, j'ai envie de faire une enfilade sur les documentaires et films non edites en France, bref, tout ce qui peut etre vraiment interessant en histoire qu'on trouve sur youtube, les petites merveilles a partager.
Je commence par celui-ci, la Revolution Francaise, 1989, plus edite en video, pas edite en DVD (tres pro-Danton mais passons):
La Revolution Francaise Et surtout numérisé par un type qui semblait devoir croire qu'il devait nous signaler les scènes principales du film en foutant une bannière rouge "moment fort" qui prend le tiers supérieur de l'écran (donc qui cache les têtes) et qui reste bien 5 secondes...un
C'est dommage parceque ce film est introuvable, et quand enfin on le trouve, c'est fait avec les pieds. Oui, ben a force de l'avoir cherche, je m'en satisfais qd meme, malgre les bannieres rouges lourdes-dingues qui arrivent une fois tous les deux clips (bcp au debut, ca va tres vite en 1789 l'air de rien) :) . On peut toujours esperer qu'un jour il soit edite en DVD. Le lobby tres puissant des profs d'histoire essait de pousser l'etat a acheter les droits. Sans succes jusqu'a present . |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Sam 16 Aoû 2008, 19:13 | |
| |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Sam 20 Juin 2009, 23:20 | |
| J'ajoute : un documentaire assez long en dix parties sur la premiere GM (en anglais). Vu seulement les deux premiers pour l'instant. A noter que la perspective du premier episode, focalise sur la crise de juillet est un peu controverse (presente le conflit comme etant essentiellement contingent). Le deuxieme presente l'execution du plan schlieffen, mais se focalise aussi beaucoup sur l'occupation naissante (interessant en soit). https://www.youtube.com/watch?v=AoLhn1eX0ms |
|
| |
surcouf
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Sam 20 Juin 2009, 23:28 | |
| |
|
| |
surcouf
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Dim 21 Juin 2009, 00:10 | |
| |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Mer 14 Oct 2009, 11:15 | |
| Ce n'est pas forcément historique, ce n'est pas Youtube (mais son concurrent), mais cela vaut la peine d'être mentionné : le Collège de France met en ligne ses cours et conférences sur Dailymotion ! |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Mer 14 Oct 2009, 11:45 | |
| |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Ven 04 Déc 2009, 22:12 | |
| Une histoire d'Ecosse. Les episodes 2 et surtout le 3 sont tres bien . Episode 1Un autre lien, sur l'Empire (devrait plaire aux fans de Vicky). EmpireEnfin, une couverture quasi complete de l'histoire d'Angleterre (dans le genre loooong): Monarchy |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Sam 05 Déc 2009, 11:20 | |
| J'ai regardé le 1er épisode de l'histoire de l'Ecosse et c'est vraiment très très bien fait. J'avais quelques craintes pour l'accent, mais en fait ça va et le type est un superbe conteur. Va falloir que je finisse ça avant de jeter un oeil sur le reste, merci en tout cas. :) edit : sauf que pour la dernière, je me paie "Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays en raison de restrictions sur les droits d'auteur. " Ce qui est quand même un peu étrange. C'est la BBC également? _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Sam 05 Déc 2009, 11:26 | |
| Ah... Non c'est Channel 4, comme Empire, mais la pour le dernier lien ca vient directement du site de la chaine en effet. Pb de droit de diffusion peut etre
J'avais essaye de regarder certaines video d'Arte, officiellement j'etais jeté en raison de ma version de Windows Media Player... Version qui n'aurait pourtant pas du poser de problemes.... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Lun 11 Avr 2011, 19:21 | |
| |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Lun 11 Avr 2011, 19:35 | |
| Tu fais ièch man ! Je cours loin.... |
|
| |
Keyan Farlander
| |
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Dim 26 Juin 2011, 15:33 | |
| Je ne sais pas trop où poster ce message, mais je viens de voir un reportage très intéressant sur un massacre que j'ignorais complètement (et pourtant je suis assez féru de 2GM) : le massacre de Maillé. C'est un Oradour-sur-Glane bis (si j'ose m'exprimer ainsi), perpétré le 25 août 44 (jour officiel de la Libération de Paris) et dont les instigateurs n'étaient pas connus (hormis la nationalité, bien évidemment). Presque 70 après, de journalistes français mais aussi des autorités judiciaires allemandes tentent de comprendre, faire la lumière, punir (si possible) les coupables. Je trouve ce reportage très bien fait, avec des témoignages et des reconstitutions justes et empreints de dignité. Il montre aussi l'énorme travail de réparation et de mémoire fait outre-Rhin. Bref, au-delà de l'horreur, j'ai trouvé ce reportage vraiment bien. Avis aux amateurs. Le lien (je ne sais pas s'il est regardable ailleurs que dans l'Hexagone) : http://www.pluzz.fr/maille--un-crime-sans-assassins.html. |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Lun 27 Juin 2011, 20:07 | |
| |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Lun 27 Juin 2011, 23:27 | |
| - Tamerlan a écrit:
- Vu partiellement et en effet c'etait intéressant.
Cependant le lien que tu donnes ne semble pas donner acces a la video :oo :).
"CETTE PAGE N'EXISTE PAS. Désolé, mais la page que vous essayez d'atteindre est indisponible ou n'existe plus."
Y a ca cependant sur Daily Motion (un extrait).
https://www.dailymotion.com/video/xji56l_25-aout-1944-maille-un-crime-sans-assassin-3_webcam
Article de wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Maill%C3%A9
Malheureusement, des cas similaires, on en trouve partout en Europe... par exemple, le massacre de Bande, pendant la bataille des Ardennes ou celui commis à Noville, toujours pendant la bataille des Ardennes, par des SS parlant très correctement le français (sans doute Alsaciens....jamais retrouvés ni jugés...). Voilà les grandes victoires de la SS... |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Mar 28 Juin 2011, 14:15 | |
| |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Mar 28 Juin 2011, 14:22 | |
| Cool ! sinon, sur Youtube, on peut voir des films d'époques...comme le film de Franck Capra sur la bataille d'Angleterre https://www.youtube.com/movie?v=7Qi9rDHtbuE&feature=mv_sr Ce sont plus des "sources" que des documentaires, mais c'est bien quand même... Je conseille aussi "la bataille de Midway" par John Ford... |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Mar 28 Juin 2011, 14:51 | |
| |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Vidéos historiques (et autres) online Mar 28 Juin 2011, 14:53 | |
| |
|
| |