Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie

Aller en bas 
+12
Lord Gudule
Oli le Belge
zantoklaw
murthag
KesiusKley
Orange
Nabulio
Dandolo
Filamp
FFFootix
mickael74
Hildoceras
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KesiusKley

KesiusKley



Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:19

Mouarf! Je ne sais pas pourquoi il s'est excité le Zantoclaw, mais je le connais un peu sur Kant.
Sa maison était comte de Provence mais s'est tout fait prendre en Bourgogne. Elle n'a dû sa survie qu'à trois provinces que le roi d'Espagne de l'époque lui avait refilé.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:54

Et bien, tu lui diras que j'attends ses excuses...


Dernière édition par Dandolo le Dim 15 Fév 2015 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:57

@Hildo As-tu des nouvelles de La Pignolette ? Je lui ai envoyé un autre message mais toujours pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:09

réponse positive du type, je lui ai répondu le 13/02 18:45 de se présenter ici et plus de nouvelle.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
KesiusKley

KesiusKley



Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:33

ça serait drole"seigneur de La Pignolette, roi de Bourgogne"... x)
Un vrai chef de fil, un exemple pour la noblesse... :)
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:01

J'ai contacté Allora (seigneurie d'Indiciac) et Castiaux (seigneur de Murat) pour essayer de former le vicomté du Puy. Allora ne m'a pas (encore ?) répondu, mais de Castiaux, j'ai ceci :

Citation :
A vous, Seigneur Perig de le Puy,

L'accroissement de nos fiefs respectifs est en effet la priorité qui animent nos cœurs respectifs.

Heureux d'apprendre que mes voisins de terres de l'Est s'organise, je suis moi-même en pourparlers avec mes voisins du Sud.

Il me semble intéressant et jeµx d'assurer la paix en nos terres.

Vous semblez intéressez par vos terres et le titre de Vicomte.

Mon regard se porte au nord, sur les terres de Clermont et de son Comté.

Pour l'heure, je réserve ma réponse, tant envers la ligue du Périgord, avec qui j'échange déjà des contacts réguliers et je vous donne donc la même réponse.

Soyez néanmoins assuré de mon soutien et de ma non intervention dans les conflits à venir.
Je suis également disposé à vous ouvrir mon marché et mon accès au fer et au bois, si tel devait être vos besoins.

Juvad de Murat, Seigneur de Murat

Donc je lui ai répondu qu'on pouvait sortir le champagne : si lui veut le (vi)comté de Clermont, au nord, moi je peux prendre le comté d'Auvergne, et on se partage en deux le duché. J'attends de voir.

Mais je mets ça car on apprend aussi qu'il existerait une alliance basée sur le Périgord. Il va falloir surveiller ça pour ceux qui se trouvent au sud de la France.

Edit : Bon il me répond qu'il veut prendre le temps d'étudier l'offre, sûrement pour voir ce que peut lui offrir l'autre alliance. "Attendre et regarder" comme disent les Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Orange

Orange



Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:42

Nabulio a écrit:
@Hildo As-tu des nouvelles de La Pignolette ? Je lui ai envoyé un autre message mais toujours pas de réponse.

C'est mon vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:30

J'ai contacté Sarlat, qui commence à devenir la puissance majeure dans le centre de la France. J'ai eu ceci comme réponse :

Citation :
Monsieur du Puy,

je vous remercie de constater les efforts réalisés par les maisons du Périgord ! Je vous souhaite en retour toute la réussite au même. Je comprends aussi votre désir d'entrer en contact avec vos voisins, car c'est aussi ma grande compétence. Ma famille en a fait aussi sa devise et je crois beaucoup plus en la diplomatie qu'en la guerre.

Néanmoins votre suzerain et son ami le seigneur d'Orlagues ont utilisés des messages de propagandes à propos mensongers aux seigneurs locaux toulousains afin d’appâter les nouveaux seigneurs pour obtenir leur vassalisation. Toutes les maisons de France ont lu ce torchon et connaissent désormais la vraie face de ces deux seigneurs. Néanmoins je sais que vous n'êtes responsable en rien du comportement vicieux de votre suzerain et que malgré cette erreur je reste ouverte à la discussion. Par exemple, le duc du Poitou m'a très rapidement menacé (première fois qu'un seigneur me le fait alors que j'étais en discussion diplomatique et d'amitié totale), cependant tous les seigneurs poitevins me tiennent dans leur coeur. j'en veux pour preuve la magnifique alliance réalisée sur Angoulême (ville neutre) que nous prîmes à trois maisons différentes pour que Civray (aidée de Parthenay, tous deux poitevins) puissent l'acquérir.

De ce fait, je ne peux que trop vous conseiller de fréquenter vos voisins.. proches. Qui eux pourront être ravi de partir de l'aventure immédiatement avec les gens d'armes de votre maison.

Restons en contact monsieur du Puy,

Maison de S.

Qu'est-ce-que tu as fait comme bêtise, Gudule ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:09

Filamp, suite à notre discussion, j'ai envoyé ceci à Sarlat qui reprenait certaines des propositions que tu faisais.
J'ai visé plus large en incluant une présentation du VdF pour bien exprimer que si tu joues avec eux, tu viens de chez nous aussi. Et que Toulouse c'est le VdF aussi.

Citation :
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour présenter l'alliance qu'une vingtaine de joueurs, issue de la communauté du forum du "Village des Fous" a organisé. Les vétérans de ce genre de jeµ sont venus nous chercher et ont proposé de s'installer en Italie ou aussi près de l'Italie que possible. À partir de ces implantations, des noyaux se sont développés, principalement en Rhône-Alpes, Lombardie, Milanais, Vénétie, Corse et Sardaigne, Toscane, St Pierre (sic), Spolète et j'en oublie.
Nous sommes donc maintenant une grosse trentaine d'actifs en ayant intégré ceux qui l'étaient déjà au sein de ces noyaux de développement et possiblement autant d'autres joueurs simplement inclus dans les liens des vassalités subalternes et qui jouent dans leur coin en acceptant ce lien.

J'en viens maintenant à évoquer le cas de notre camarade Filamp, arrivé comme moi tardivement, et n'ayant pu trouver qu'une seigneurie relativement éloigné de l'Italie, au Puy. Situé à deux provinces de la mienne et du noyau rhône-alpin que nous développons, le hasard du découpage en a fait un Français quand le coeur eût été italien. Il a donc souhaité se tourner vers les terres françaises, tout en suivant nos efforts. Un autre de nos camarades, Azashokun, tombé sur Toulouse, a su, lui aussi, utiliser ses compétences malgré l'éloignement du reste de la communauté des Fous.
Filamp a eu l'espoir de pouvoir s'intégrer à votre communauté périgourdine et maintenant auvergnate dans un rôle davantage fermier et économique que militaire. Cependant, il nous a exprimé ses craintes en voyant que ses espoirs semblaient mal entendus. De ce que je retiens de nos discussions, il pense qu'on cherche à le mettre devant un fait accompli, le Fait du Prince, où il se retrouverait sans choix et sans possibilité de se développer dans le jeµ. C'est probablement l'attitude où se retrouve bon nombre des joueurs isolés que je contacte moi même, au nom du Village des Fous, alors que leur statistiques mêmes montrent qu'ils sont guère actifs.

Or, ce n'est pas le cas pour Filamp. Il est un élément actif de notre communauté. Même si son choix politique n'est pas le nôtre, il est un élément dont nous savons qu'il peut progresser.
Vous ayant désigné comme un leader de l'alliance que je nommerai périgourdine, faute de la mieux connaître, ayant eu selon lui des relations assez amicales et ouvertes, je me tourne vers vous pour qu'on puisse établir un modus vivendi qui satisfasse toutes les parties.
La vassalisation de Filamp (Le Puy) à Azashokun (Toulouse) était un moyen d'unir deux des "Français" de notre groupe. Qu'elle revienne à votre alliance dans le cadre du regroupement auvergnat semble logique. D'après Filamp, il semblerait qu'elle reviendrait à Turenne qui prendrait le titre de vicomte du Puy. Il me semble que des compensations sont de mise. Je propose qu'il acquiert avec votre aide et possiblement la mienne, étant le plus proche de lui, les terres d'Aurillac et de Mende vraisemblablement inactives et le titre de vicomte afférant. De mon côté, j'envisage de me saisir de Clérieux, en Bourgogne, seigneurie inactive, et de la lui céder.
L'idée est pour vous de gagner un joueur actif, de renforcer votre sud et d'établir une relation d'association avec notre alliance. J'ose avancer qu'une coopération avec Toulouse renforcerait votre influence en France. Je ne suis pas la politique française de près mais il me semble géopolitiquement que son unification en royaume va être un beau bazar et que si vous ne pouvez vous saisir de tous les titres de duc vous-même, avoir au moins des alliés parmi ceux-ci pourrait vous aider plus tard.

À titre personnel, je considère ma région rhône-alpine comme les marches de l'Italie. Zone frontière avec la France, il est de notre intérêt de coopérer et de s'entendre. J'espère pouvoir vous convaincre de considérer avec bienveillance les souhaits de Filamp.

Cordialement

Hildoceras
Seigneurie de Romans

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 0:41

C'est parfait, Hildo, on va partir là-dessus. Merci du coup de pouce.
L'écueil qui pourrait arriver est qu'ils refusent de me céder Mende : le joueur a l'air inactif, mais ils pourraient se braquer devant l'éventualité de laisser un de leur vassal se faire envahir. Ca sera sûrement le point le plus compliqué à faire passer.
Je vais écrire le message pour Turenne en proposant tout ça, et on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 8:43

pour info : Sarlat s'appelle maintenant Périgord


Est-ce qu'ils veulent un inactif ou un actif ? Tu peux gérer trois seigneuries sans titre et quatre (tu auras Clérieux... un jour) avec le titre de vicomte. Les titres servent à ça !
Mets toi en position de force dans la négociation.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 8:54

Pour l'instant j'ai envoyé la proposition à Turenne (puisque tu as envoyé la même à Sarlat). J'attends la réponse ; s'ils veulent tant que ça conclure cette affaire rapidement, accepter ces termes serait le plus rapide. Il est en tout cas certain que je ne braderai pas ma vassalisation en dessous de deux seigneuries à récupérer, et géographiquement, Mende et Aurillac me vont puisque ça me rapproche de Gudule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:28

Juste pour dire à ceux qui suivent l'affaire auvergnate : j'ai recherché dans le chat du duché, et il semble que Thiers n'est pas inactif, en réalité. Il y a trois jours, la seule fois où quelques joueurs auvergnats se sont croisés sur le chat, il discutait avec le seigneur de Moulins. Je ne sais pas si leur discussion a débouché sur quelque chose (il n'est pas vassal ni marié à personne pour l'instant) ; toujours est-il que si le Périgord accepte de me laisser Thiers, il n'est pas impossible que ça froisse la petite alliance qui se trouve au nord de l'Auvergne, et qui a, parait-il, quelques alliés en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:33

chouette Twisted Evil

Non, sérieusement ça réduit un peu les opportunités. J'ai envoyé un message à Turenne rappelant nos liens et montrant les avantages de t'avoir comme élément actif.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange

Orange



Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:21

On est à l'étroit en Provence, beaucoup de seigneurs actifs. Vous avez des suggestions pour des perspectives d'expansion?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 0:57

Franchement, les gars, attaquer Thiers alors que je suis en train de négocier le partage de la région, c'est pas du boulot !

Là j'ai Turenne qui s'énerve et veut que je fasse stopper l'attaque de Barral sur Thiers, car Thiers est vassal de Moulins, lui-même vassal de Turenne. Il reconnait que Thiers a l'air inactif, mais pour le principe, il veut que je négocie directement avec le seigneur de Moulins pour voir si je prends Thiers (et donner à Moulins une seigneurie), ou si je me passe de Thiers et que je prenne un inactif près de Clermont.
Donc laissez-moi juste le temps de finir cette négociation, on y est presque : les Périgourdins ont accepté mes termes pour Mende et Aurillac, il ne reste que la question de Thiers. Pas d'agression le temps que je finisse, une fois cela fait, vous pourrez vous lâcher.

NB : on notera que la petite alliance du nord de l'Auvergne est maintenant passée du côté du Périgord. Ils sont largement aussi forts que nous, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
murthag

murthag



Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 7:41

Désoler, j'ai été leurré par le drapeau noir, on ne fera rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:12

Orange : Il va falloir qu'on s'explique pour Mende, là. Surtout vu que j'en ai parlé dans le forum et dans le message juste au dessus. Je suis en train de terminer des négociations avec l'alliance du Périgord pour recevoir Mende et la suzeraineté sur Aurillac. C'est acté et quasiment fait. Je te demande donc de ne rien tenter sur Mende et de faire la paix si le joueur est toujours actif pour pouvoir signer le traité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Orange

Orange



Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:00

Sans Mende, je suis bloqué pour le moment. Si tu n'es que Vicomte, tu ne peux gérer que 3 villes, soit Le Puy, Aurillac et Clérieux si j'ai bien compris. Tu auras ma vassalisation pour Mende et Alès, ainsi tu pourras récupérer le titre de Vicomte.

Si tu as ces villes, Mende ne te servira à rien, alors qu'elle peut me servir.

Voilà, cela dit, j'attends ta décision, si tu ne veux vraiment pas que je la prenne alors si tu peux me confirmer ta décision, je démobiliserai mes troupes pour ne pas créer de problème, bien que je n'en vois pas l'utilité pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Orange

Orange



Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:28

Filamp m'a confirmé sa décision par mp. Je retire donc mes troupes et n'attaquerai pas Mende, bien que je ne pense pas que ça nous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:59

Ah, ben j'écrivais justement à Arles. Ça tombe très bien. Ma lettre (il me demande quel est le problème avec Mende, disant que ni lui ni Orange ne sont concernés)  :

Citation :
Orange a déclaré la guerre à Mende ce matin.

Un accord a été trouvé entre Turenne, second de l'alliance périgourdine, et Le Puy (Filamp, du VdF) pour qu'il prenne Thiers et Mende. Il deviendra aussi vicomte d'Aurillac.

J'ai appris qu'Orange a écrit à Filamp pour justifier son avancée vers le nord en disant que c'était le manque de place qui le forçait à s'étendre par là et réclamant que Filamp se vassalise à lui.
J'ai conseillé à Filamp de ne pas répondre ce qu'il pensait et de ne pas répondre tout court s'il ne pouvait penser que ça comme réponse.

Je comprends que chacun arrive au bout des possibilités d'extension sans heurter la sensibilité de joueurs actifs. On arrive à un point où les seuls interlocuteurs vont être des puissances moyennes ou grandes.
Si Orange estime que ce temps est venu et qu'il souhaite se frotter à l'alliance périgourdine, ma foi, moi je prendrai du pop corn et je compterai les points.
S'il souhaite se développer vers Toulouse ou la Bourgogne, je passerai le pop corn aux Périgourdins et j'appellerai les Italiens pour rigoler.
S'il trouve un autre objectif et qu'il souhaite nous en faire part, on pourra alors en discuter et possiblement collaborer comme le souhaite Chtino (Chambéry).

au passage, vicomte c'est quatre provinces (wink wink Chtino, nudge, nudge)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange

Orange



Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:33

J'avais proposé à Filamp se me vassaliser, au contraire de ce qu'il semble avoir compris. "Tu auras ma vassalisation pour Mende et Alès, ainsi tu pourras récupérer le titre de Vicomte." Voilà la citation exacte.

Après ma discussion avec Chambéry, je pensais qu'on avait dépassé le stade des menaces. Je ne crois pas vous avoir menacé jusqu'ici, ni avoir été hostile à un moment où à un autre. Mais excepté Chambéry, j'ai l'impression que vous m'avez marqué comme hostile, voire ennemi. Vous me parlez de concertation, mais toutes les décisions que vous avez prises jusqu'à présent ont été sans concerter la Provence. Vous parliez de dépasser les frontières des royaumes pour créer quelque chose de plus grand, pourtant vous cloisonnez la Provence à ses frontières en prenant tout ce qu'il y a autour d'elle. Sur ta carte, la Provence n'est d'ailleurs pas inclue. Vous me parlez d'alliance mais j'ai peur de donner sans recevoir. Il n'y a qu'à Chambéry que je fais confiance pour l'instant, à tort ou à raison, puisqu'il semble mieux percevoir notre intérêt commun à viser plus haut que de se chamailler pour une ou deux seigneuries et comprendre que celui-ci implique des concessions réciproques.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:19

Ca fait cinq jours que je négocie avec les Périgourdins pour établir nos relations en Auvergne, et au passage assurer mon avenir en prenant ce que je peux pour grossir un minimum. Tu sembles oublier que tu es comte, et moi seigneur d'une seule terre, et c'est toi qui te sent à l'étroit.
Je n'ai pas gardé ces négociations secrètes : j'en ai parlé plusieurs fois sur le forum et sur le chat du jeµ. J'ai du changer plusieurs fois de projets en m'adaptant aux exigences des Périgourdins, pour finir par accepter deux seigneuries non contigües et un vicomté pendant qu'eux prennent le reste du duché d'Auvergne.

Et je découvre tout à coup que tu prévois de t'enfoncer dans ce duché, sans en parler préalablement à l'un de nous, voire même simplement au premier concerné : moi, qui suis un de tes alliés dans le duché que tu prévoyais d'attaquer. Sans tenir compte de ces négociations ni de ma situation (j'ai sans doute des alliés dans la zone, tu les aurais attaqué, qu'est-ce-que j'aurais du dire devant ça ?), tu as voulu nous mettre devant le fait accompli. Et après ça, le manque de communication et de coopération viendrait du reste de l'alliance ?

Tu m'aurais simplement envoyé un message, me demandant quelle était la situation en Auvergne, s'il y avait des cibles à viser, je t'aurais répondu beaucoup plus sympathiquement que je ne l'ai fait, en te mettant simplement au courant des négociations, voire en essayant de t'y incorporer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
zantoklaw





Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:00

Il est effectivement indispensable de se coordonner.
Il faut aussi considérer la problématique de la Provence: nous avons réussi à retenir de nombreux actifs et nous n'avons qu'une seule direction d'expansion, la France.

De plus, de votre côté vous avez peu de joueurs côté français, d'après ce que j'ai compris essentiellement Toulouse et Le Puy. Toulouse doit faire face à plusieurs ennemis, que ce soit côté espagnol ou du côté de Sarlat.

Notre venue dans ces zones peut être envisagée à la fois sous le signe de l'entraide et du partage.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Orange

Orange



Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:05

De même que 3 villes en Provence ont été vassalisées / prises sans qu'on me demande mon avis Filamp. Et ça c'est beaucoup plus des faits accomplis qu'une simple déclaration de guerre à un inactif pour lequel j'ai accepté de retirer mes troupes à ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie   Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Italie
» Serveur Nietzsche
» Villes inactives en Italie
» Italie et ses 3 Royaumes (maj réguliére)
» Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: March of History-
Sauter vers: