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 Stellaris

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edh

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:47

Si c'est ton seul achat du mois ou du trimestre , et que tu possède déjà un 4X qui te plait : un Non assez ferme.
Sinon a la limite mais sans enthousiasme.
J'ai arreté d'y jouer, j'y reviendrai surement plus tard.

Je le trouve encore trop peu riche perso. Peut être avec le temps, et le prix en baisse je le recommanderai
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Hildoceras
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Hildoceras



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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptySam 4 Juin 2016 - 5:58

edh a écrit:
Si c'est ton seul achat du mois ou du trimestre
tu achètes un jeµ par mois ? confused

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Mattheus

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptySam 4 Juin 2016 - 6:30

Pour moi il est plus riche qu'un 4X normal style Master of Orion, même l'original. Par contre si on le compare à CK2 maintenant, oui il est moins riche mais il vient de sortir, c'est pas trop comparable.

Il est à mon avis plus abouti que les premiers opus des EU, CK et HoI.
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gwann
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gwann


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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptySam 4 Juin 2016 - 6:55

Ce qui me manque énormement , c'est que je n'ai pas le sentiment qu'il y ait un but de jeµ autre que de tout conquérir, ce qui est moyen quand tu joues un état pacifiste.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptySam 4 Juin 2016 - 7:32

Hildoceras a écrit:
edh a écrit:
Si c'est ton seul achat du mois ou du trimestre  
tu achètes un jeµ par mois ? confused

Ouais, toi aussi tu trouves ça peu ? Qu'est-ce que tu en penses VG ? Laughing





Pour ma part j'achète un jeµ par an au prix fort (The Witcher 3 l'an dernier), et entre une demi-douzaine et une dizaine en promo, généralement vers Noël. Grosso modo ça doit effectivement faire un jeµ par mois, mais pour un total annuel souvent inférieur à deux jeµx neufs.

Là j'attends une promo sur XCom2, entre autres.
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FFFootix

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptySam 4 Juin 2016 - 10:34

gwann a écrit:
Ce qui me manque  énormement , c'est que je n'ai pas le sentiment qu'il y ait un but de jeµ autre que de tout conquérir, ce qui est moyen quand tu joues un état pacifiste.
Je note la même chose.
Et les IA avec qui il est quasi impossible de négocier des traités équitables (là c'est du 100 contre 1 dans les échanges).
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Mosquito





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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptySam 4 Juin 2016 - 11:04

Question de principe avec Paradox : on achète le II, pas le I study
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gwann
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gwann


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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptySam 4 Juin 2016 - 11:04

Je n'ai pas ce soucis avec les IA, elles font des accords équitables quand l'accord les intéresse, sinon, effectivement elles demandent beaucoup.
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viper37

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:14

Mosquito a écrit:
Question de principe avec Paradox : on achète le II, pas le I study
Si ils font un Stellaris 2 sur leur nouveau moteur Xenko, j'y songerai très sérieusement Cool
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:15

-20% sur Stellaris avec la sortie de la DLC.

Bon, il vaut quoi ce 4X ? :)

Cat
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:39

Je l'ai trouvé plutôt pas mal, avec quelques limites, la diplomatie surtout qui finit par amener la naissance de blocs immuables (les "fédérations" voire même les alliances simples) qui entraînent des guerres idiotes sur lesquelles on a peu de prises - les fédérations ayant une "présidence" tournante, il suffit qu'un partenaire déclare une guerre pour qu'on se retrouve engagé dans le conflit sans y avoir quoi que ce soit à gagner, mais parfois beaucoup à perdre (si par exemple l'ennemi cible dans ses exigences initiales un de tes systèmes...)

Pour le reste, pas mal de bonnes choses, la gestion des POP est assez fine, j'aime bien voir comment ma race d'origine, soit par modifications environnementales soit par modifications génétiques volontaires, s'est différenciée en quelques siècles en plusieurs espèces complètement différentes, et j'imagine qu'ils pourraient encore aller plus loin rien que là dessus (entre hybridations, mécanisations et tout le tralala).

C'est assez plaisant à jouer en tout cas.
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Mosquito





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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:01

Cat Lord a écrit:
-20% sur Stellaris avec la sortie de la DLC.

Bon, il vaut quoi ce 4X ? :)

 Cat

Y a une promo de prévue sur steam?
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:48

C'est sur Paradox je crois. Sur Steam je sais pas.

Cat
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Joukov6

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:56

C'est pas mal, c'est une très bonne base mais qui est encore un peu vide (on s'amuse beaucoup dans les premières parties, on créé son espèce comme on veut, on suit les chaînes d'évènement, on découvre les possibilités, ... puis après on se rend compte que c'est un peu toujours la même chose) mais avec de très bonnes possibilités d'améliorations.
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Mosquito





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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 19:10

Alors je laisse passer mon tour...
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 9:58

Joukov6 a écrit:
C'est pas mal, c'est une très bonne base mais qui est encore un peu vide (on s'amuse beaucoup dans les premières parties, on créé son espèce comme on veut, on suit les chaînes d'évènement, on découvre les possibilités, ... puis après on se rend compte que c'est un peu toujours la même chose) mais avec de très bonnes possibilités d'améliorations.

ça me tenterait presque, mais est-ce qu'il y a des vraies batailles de vaisseaux à gérer, genre HOI, très "wargame" ou est ce que ça reste très accessible, à la CK/EU ?
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Joukov6

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:02

Il y a une partie ou tu créés les plans de tes vaisseaux avec différents composants, mais après les batailles sont comme dans EU, tu prends une flotte et tu l'envoie sur l'ennemi et une fois que les deux flottes sont en contact ça fait une bataille (et là tout est automatique). En plus tu vois la puissance des flottes, donc tu peux un peu savoir à l'avance si tu vas gagner ou pas. On est pas du tout dans du Homeworld.
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:28

Joukov6 a écrit:
Il y a une partie ou tu créés les plans de tes vaisseaux avec différents composants, mais après les batailles sont comme dans EU, tu prends une flotte et tu l'envoie sur l'ennemi et une fois que les deux flottes sont en contact ça fait une bataille (et là tout est automatique). En plus tu vois la puissance des flottes, donc tu peux un peu savoir à l'avance si tu vas gagner ou pas. On est pas du tout dans du Homeworld.

Merci, je n'avais pas du tout réussi à entrer dans Homeworld, donc je ne voulais pas me retrouver avec un système de ce genre (ou en tout cas un système de gestion de bataille un peu poussé)
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Mosquito





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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:57

j'ai lu des critiques sur j.eu.xvideo.com, qui pointaient le paradoxe ( Rolling Eyes ) entre le fait de concevoir ses propres vaisseaux et de ne pas avoir la main lors des batailles. Un gars disait que ses cuirassés courte portée n'étaient pas utilisables car ils sont positionnés d'office à distance.

De même, un gars disait que le comportement des flottes alliées était totalement ridicule, celles-ci se raccordant à l'une des flottes du joueur de manière aléatoire, parfois la flotte d'arrière garde, qu'il fallait alors emmener au front et faire descendre du front une flotte pour la défense. Beaucoup pointaient le comportement stupide de l'IA en phase fédération.

C'est rigolo, parce que tout le monde met des notes supérieures à 15/20, mais si on prend la peine de lire les critiques, on se rend compte qu'il y a quand même des défauts rédhibitoires.
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hopswitz

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 11:51

C'est un jeµ présenté comme étant un jeµ fait pour des parties multi joueurs, avec la possibilité de rejoindre une partie et de la quitter sans que cela ai d'incidence sur la partie elle même. Forcément, si derrière tu dois créer une IA, il y aura des soucis.
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:30

Il y a en effet des faiblesses insignes au niveau de l'IA des alliés, pas trop des ennemis qui sont prévisibles mais pas particulièrement débiles (en tout cas pas plus que dans les autres titres Pdox).
Pour ce qui est des combats, tout est en effet automatisé et on aimerait, sinon pouvoir intervenir (je n'aime pas les jeµx qui te font passer d'un rôle de ministre de l'économie à celui de colonel Trautman), du moins avoir une idée plus claire des performances de nos flottes.
Pour la conception des vaisseaux, cela reste suffisamment léger pour ne pas être chiant - là encore, je n'aime pas me retrouver à être ingénieur spationautique.
Tout ça fait que par rapport aux autres 4x traditionnels, j'aime beaucoup Stellaris dans le sens qu'il évite relativement bien la micro-gestion (de merde), même si je ne doute pas qu'il est parti pour suivre un destin à la CK2 ou à la EU4 en terme de DLC.
Après on trouvera toujours des choses pour se convaincre qu'on a eu raison de ne pas l'acheter tout de suite comme tous ces pigeons qui auraient pu l'avoir à 15 roros s'ils avaient attendu 6 moins, les cons, mais hein.
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Mosquito





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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:50

Ah ben ce n'est pas une question d'argent en ce qui me concerne. C'est surtout la crainte d'être déçu. C'est plutôt ça qui me taraude.

Surtout qu'en ce moment, me concernant, c'est le désert des tartares, mes premiers entretiens d'embauche sont pour fin aout, et je suis plutôt tranquille à la maison.
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 10:05

Bon, je l'ai pris, il m'amuse bien. Le principe de base se comprend assez vite, par contre, il faut du temps pour trouver certains détails :
-> les vaisseaux de transport : j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait simplement former des troupes et les embarquer de la planète, mais qu'on n'avait pas besoin de construire des vaisseaux de transport (que je cherchais désespérément dans les options de technologie et du spatioport), ceux-ci étant construits tout seuls au moment de l'embarquement
-> comment escorter les vaisseaux de transport ? C'est bien beau qu'on nous dise de les protéger, mais je n'ai pas trouvé d'options pour que la flotte les escorte
-> l’énergie est le nerf de la guerre... Est-il possible d'en économiser (ainsi que de l'influence) en supprimant des avant-postes frontaliers une fois de nouveaux avant-postes établis plus loin ? Ou alors la suppression de l'avant-poste fera rétracter automatiquement les frontières ? Autant on arrive facilement à avoir des matériaux, autant l'énergie devient vite la denrée rare...
-> vous colonisez beaucoup de planètes vous ? dans ma première partie, j'ai mis du temps à coloniser d'autres mondes, résultats quand je me compare aux trois autres empires du coin, j'ai plus de superficie... mais deux fois moins de pops.
-> quand j'ai battu mon premier empire, je me suis retrouvé avec trois planètes peuplées d'immondes champignons prétendument intelligents. Si la race du joueur a certains modificateurs, elle ne peut ni faire de purge, ni transporter d'un monde à l'autre les pops aliens. Ce qui signifie qu'un empire grandissant de ce type, du fait des traits raciaux de l'espèce, est condamné à devenir multiracial (ce qui posera des problèmes de révolte, d'évidence...). N'est-il pas plus adapter de conclure une guerre en faisant du vaincu un protectorat ?
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Joukov6

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 12:42

Ibarrategui a écrit:
Bon, je l'ai pris, il m'amuse bien. Le principe de base se comprend assez vite, par contre, il faut du temps pour trouver certains détails :
-> les vaisseaux de transport : j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait simplement former des troupes et les embarquer de la planète, mais qu'on n'avait pas besoin de construire des vaisseaux de transport (que je cherchais désespérément dans les options de technologie et du spatioport), ceux-ci étant construits tout seuls au moment de l'embarquement
-> comment escorter les vaisseaux de transport ? C'est bien beau qu'on nous dise de les protéger, mais je n'ai pas trouvé d'options pour que la flotte les escorte
-> l’énergie est le nerf de la guerre... Est-il possible d'en économiser (ainsi que de l'influence) en supprimant des avant-postes frontaliers une fois de nouveaux avant-postes établis plus loin ? Ou alors la suppression de l'avant-poste fera rétracter automatiquement les frontières ? Autant on arrive facilement à avoir des matériaux, autant l'énergie devient vite la denrée rare...
-> vous colonisez beaucoup de planètes vous ? dans ma première partie, j'ai mis du temps à coloniser d'autres mondes, résultats quand je me compare aux trois autres empires du coin, j'ai plus de superficie... mais deux fois moins de pops.
-> quand j'ai battu mon premier empire, je me suis retrouvé avec trois planètes peuplées d'immondes champignons prétendument intelligents. Si la race du joueur a certains modificateurs, elle ne peut ni faire de purge, ni transporter d'un monde à l'autre les pops aliens. Ce qui signifie qu'un empire grandissant de ce type, du fait des traits raciaux de l'espèce, est condamné à devenir multiracial (ce qui posera des problèmes de révolte, d'évidence...). N'est-il pas plus adapter de conclure une guerre en faisant du vaincu un protectorat ?
-> J'avoue que je ne sais pas trop, après je n'ai jamais vraiment cherché, j'ai toujours plus fonctionné avec ma flotte qui pulvérise tout ce qui flotte dans le système ennemie et qui fait la chasse à le grosse flotte de l'adversaire, et une fois que le ménage est fait j'envoie les troupes au sol. Sinon ce que tu peux essayer de faire c'est de mettre ta flotte en agressif (elle attaque tout ennemie qu'elle voit) en la laissant à côté des transports, comme ça si une flotte apparait elle devrait s'en occuper.
-> Oui on peut les supprimer au fur et à mesure, mais il veut mieux qu'il y ait des planètes colonisées entre, sinon tu perdras de la zone de contrôle.
-> Oui, au départ toutes les planètes avec un climat compatible avec ton espèce (un icône vert), plus tard après il vaut mieux se concentrer sur des planètes avec beaucoup de case. D'ailleurs c'est avec les planètes que tu pourras, sur le long terme, gagner le plus d'énergie car les centrales électriques au dernier niveau doivent donner quelque chose comme +10, si tu fais uniquement des stations d'énergie dans l'espace tu ne pourras jamais en avoir suffisamment.
-> Perso j'ai plus jouer des races... comment dire... peu encline à la compassion du coup ce genre de question ne se pose pas (Ender le Xénocide peut aller se rhabiller). Mais il me semble que tu peux créer de nouvelles nations à partir des planètes avec d'autres espèces. Mais sinon oui, le protectorat est visiblement l'une des meilleures options, c'est d'ailleurs un peu trop facile (il est beaucoup plus simple de faire un gros empire avec plus d'une dizaines de planètes un protectorat en une seule fois que de l'annexer petit bout par petit bout).
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 16:38

Merci Joukov.

Deux remarques :
-> comment construire des stations d'énergie spatiales ? Le jeµ m'en parle, mais je n'ai pas vu l'option apparaître pour mes vaisseaux de construction. Il faut une tech spécifique ?
-> Mon empire se retrouve dans une situation compliquée, car il abattu un autre empire (et les planètes ont été rapidement colonisées par ma population de mollusques, ce qui fait que chaque planète présente du 60/40 ou du 70/30 en faveur de l'espèce autochtone), qu'il y existe une population de robots (10% des pops), et qu'une civilisation aviaire est apparue dans les limites de mon empire (je lui ai gentiment demandé de devenir mon vassal, il a refusé, son spatioport et sa planète n'ont pas tenu longtemps).
Ce qui fait en gros 55% de mollusques, 10% de robots, 10% d'oiseaux, le reste de champignons infâmes. Les traits de mon espèce m'empêchent purge et réimplantation, donc il va falloir vivre avec ce melting pot...
Les traits peuvent-ils se modifier en cours de partie ? Dans l'onglet espèces et avec une certaine tech, non ?
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