Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Stellaris

Aller en bas 
+35
Marshall Ombre
Rod
Dist
gonzoo
edh
DrussDharan
viper37
Mattheus
Foulque Nerra
Pero Coveilha
Ibarrategui
Cat Lord
Mauclerc
polak
FFFootix
Joukov6
el_slapper
SP
bwyb
Nabulio
Keyser Pacha
Imrryran
Kternis
forezjohn
Keyan Farlander
VG
gwann
Hildoceras
Filamp
Lord_Klou
Mosquito
Oli le Belge
Asa
hopswitz
Lunarc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 34 EmptyDim 22 Oct 2023 - 20:50

ça me paraît plus facile qu'avant. Arrivé à un certain niveau de puissance, les voisins plus petits demandent d'eux-mêmes de devenir des protectorats. J'ai fondé une fédération, la Fédération Franche Wink devenue tellement costaude qu'elle regroupe les 5 premières puissances de la galaxie, en dehors des empires déchus. Du coup ce sont maintenant les autres "grandes puissances" qui implorent de devenir mes protectorats. Bref, 80% de la galaxie est à moi, directement ou indirectement. Il y a bien un empire déchu qui me menace depuis deux siècles, mais qui se garde bien d'intervenir. Même quand je l'insulte Laughing

J'ai rencontré le Gris aussi, dans un secteur ouvert par une porte-L. Il a gentiment intégré l'empire et se tient à ma disposition, au cas ou j'ai besoin d'un vaisseau, d'une armée ou de ses services en tant que gouverneur. Hum. Un peu trop beau, tout ça.

Je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre la crise de fin de partie, mais il faudrait qu'elle soit très violente pour résister à ce que je peux lui coller dans la tronche : 6 flottes de corvettes de 200k, autant d'autres flottes mixtes, une dizaine de titans, un Dreadnought récupéré sur event qui vaporise tout, des flottes mercenaires qui n'attendent qu'un peu de pognon pour se ramener. Tiens, je devrais me friter avec un des déchus, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 34 EmptyMar 31 Oct 2023 - 9:11

J'ai pris une des extensions pour lancer une nouvelle partie : parangons. Déjà parce que j'aime bien les jeµx avec des héros et ensuite parce que ça fait un clin d'oeil à ma pratique de Diablo, où on cumule des points de parangons Wink

J'aime bien, les personnalités ont plus de bonus qu'auparavant, certaines personnalités extérieures à ta nation viennent te propose leurs services, une fois que tu as construit un centre de recrutement dans une base stellaire et elles ont généralement d'excellentes stats. J'ai recruté un amiral, un gouverneur, un scientifique et une générale de cette manière. Tu as une petite fenêtre de dialogue où la personnalité t'explique pourquoi elle souhaite te rejoindre :

L'amiral :

Stellaris - Page 34 Stella11

Le scientifique :

Stellaris - Page 34 Stella12

Ils sont tous les deux au niveau 8, alors que je ne suis qu'en 2270. De mémoire j'ai dû les recruter au niveau 4. L'autre scientifique sur la page, l'humaine, est déjà au niveau 10 ! L'xp des personnalités peut être considérablement accélérée grâce à de nouvelles options. Comme je recrute surtout des scientifiques, ma recherche avance à pas de géants que ce soit pour les techs, reconnaître les systèmes ou explorer les anomalies. Pas mal du tout, même si je ne suis pas sûr que ça vaille les 15 balles du DLC.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 34 EmptyMar 31 Oct 2023 - 13:06

Tout allait trop bien, derrière la porte-L cette fois c'est la Tempête Grise qui m'attendait, aie, aie, aie. Si j'ai bien compris le truc, tant que je n'ai pas anéanti sa base elle va continuer à envoyer des flottes pour tout ravager ? parce que là, ça fait déjà 7 ! Chacune d'elles ne vaut que 88k, mais elles sont partout !
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 34 EmptyMar 31 Oct 2023 - 15:18

La stratégie gagnante (mais il faut déjà avoir une flotte de bonne taille) est de réussir à s'installer dans le système du mini-cluster où se trouve leur portail d'accès qui leur permet d'attaquer les autres.

Une fois qu'on a réussi (plus facile à dire qu'à faire, certes, mais hein...), leurs flottes viennent s'empaler et on peut les démolir tranquillement, le temps de rassembler assez de force pour pouvoir porter le coup de grâce vers l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 34 EmptyMar 31 Oct 2023 - 16:16

C'est ce que je suis en train de faire, lentement et méthodiquement parce qu'à ma première incursion de leur côté, ma flotte de 200k s'est retrouvée face à 4 flottes nanites de 88k, autant dire qu'il a fallu reculer en urgence, et plus d'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 34 EmptyMar 31 Oct 2023 - 19:14

L'usine est-elle forcément dans l'amas-L ? Parce que soit je ne l'ai pas trouvée, soit ma flotte l'a détruite avant que je ne m'en aperçoive scratch
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 34 EmptyMar 31 Oct 2023 - 19:18

Euh oui, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 34 EmptyMer 1 Nov 2023 - 9:23

Ah, il y avait un monde caché, avec 7 flottes en défense Stellaris - Page 34 749155
Revenir en haut Aller en bas
OldLion

OldLion


Age : 51
Localisation : Au pied du temple du soleil

Stellaris - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 34 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Stellaris - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 34 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:46

c'est dur de vieillir No

c'est bien, c'est bien oldlion, c'est l'heure de ta camomille là et ensuite au lit, on ferme le forum c'est plus l'heure.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 34 EmptyLun 20 Nov 2023 - 20:08

Hum, ça faisait un moment que je m'interrogeais sérieusement sur mes alliés, devenus mes partenaires dans la fédération. C'était logique de les choisir : l'un est de mon ethnie (j'ai choisi l'option "colonie perdue" au lancement de la partie) l'autre est l'empire situé entre nous deux et amical avec les deux. Sauf que ce sont deux grosses chèvres qui ne savent pas se battre et dg à tour de bras en espérant que je leur sauve la mise.

Sauf que cette fois, l'un d'eux, celui du centre, a tellement déconné qu'il a réveillé une ascendance stagnante et sa flotte de 700k !

Pas sûr que je puisse lui sauver les miches. Ma flotte est plus nombreuse, mais sur le plan qualitatif face aux vaisseaux anciens, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 34 EmptyMar 21 Nov 2023 - 19:00

Le doute est levé : je l'ai proprement dézingué, l'Ancien ! cheers

Il a bêtement divisé sa flotte en deux, j'ai précipité cinq des miennes (900k) contre la plus grosse (450k), avant de déglinguer la plus petite dans la foulée. A moi les jolis mondes gaïa bien jut.eµx ! cheers J'avais un peu sous-estimé ma flotte, qui contient aussi quelques vaisseaux anciens (merci à la tête de Zarqlan), le dreadnought récupéré et des centaines et des centaines de corvettes blindées à l'écaille de dragon. Même pas une victoire à la Pyrhus, je dois avoir dans les 10-15% de pertes à peine.

Bien entendu, mes alliés IA ont encore brillé par leur nullité crasse. Je vais les annexer ces gros nuls, ils m'énervent.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 34 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 9:59

Dans la foulée, je suis allé titiller un autre Ancien, farouchement xénophobe et militariste, qui avait fait le vide autour de son secteur en atomisant ceux qui osaient revendiquer un système. Il est parti au quart de tour celui-là : j'annexe un système vide, il me menace, j'en annexe un second il attaque immédiatement. Paix à son âme. Opération beaucoup plus rentable que la première, non seulement je me suis emparé de ses systèmes mais j'ai eu le temps d'en revendiquer pas mal autour sous le nez de ses voisins. J'avais préparé le coup avec des vaisseaux scientifiques et de construction juste derrière mes flottes de guerre.

Les voisins sont très contents du changement de propriétaire : ils ont tous établi une ambassade chez moi et m'ont ouvert leurs frontières, dès que le Déchu m'a dg. C'est dire s'il faisait régner la terreur dans son secteur. Parce que, honnêtement, m'avoir pour voisin... Stellaris - Page 34 163052825

Il reste très peu de nations isolées dans la galaxie. Ma fédération comprend un peu plus de la moitié des systèmes, une autre fédération en compte un gros tiers. Je sens venir un conflit généralisé entre les deux, à l'échelle de la galaxie. A moins qu'une crise majeure ne nous tombe tous dessus en même temps.

Il y en a une qui a avorté très vite : un grand Khan avait unifié des clans combattants et commencé des raids meurtriers. Sauf qu'il est tombé sur un de mes voisins surarmés. Sans doute parce que je revendique TOUS ses systèmes  Stellaris - Page 34 575114 . Du coup, grâce à la menace que je faisais peser sur lui Wink , il avait largement de quoi en finir avec les clans. J'ai voulu le complimenter pour sa victoire, mais nos relations sont si mauvaises (-1800) que je n'ai pas l'option. Cela dit, il m'avait aussi ouvert ses frontières au cas ou.

Là je dois ouvrir la porte-L, on va bien voir ce qu'il y a derrière cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stellaris - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stellaris
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» Sous-forum Stellaris ?
» Stellaris: Les nains de la Moria...
» La DLC Paragon vient de sortir avec l'update Stellaris 3.8 "Gemini"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Stellaris-
Sauter vers: