Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stellaris

Aller en bas 
+35
Marshall Ombre
Rod
Dist
gonzoo
edh
DrussDharan
viper37
Mattheus
Foulque Nerra
Pero Coveilha
Ibarrategui
Cat Lord
Mauclerc
polak
FFFootix
Joukov6
el_slapper
SP
bwyb
Nabulio
Keyser Pacha
Imrryran
Kternis
forezjohn
Keyan Farlander
VG
gwann
Hildoceras
Filamp
Lord_Klou
Mosquito
Oli le Belge
Asa
hopswitz
Lunarc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptySam 25 Déc 2021 - 17:28

Ha, il se décide enfin à se déclencher en 2452...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptySam 25 Déc 2021 - 21:09

Ha ben voilà, y a tout qui arrive à la fin en même temps, avec des flottes à 200k, que je suis pas sûr d'arriver à contrer ça... Stellaris - Page 33 749155

Parce que y a un Empire déchu, les Ancient Caretakers, qui est est devenu Berserk avec la Contingency. Tout cela eu milieu d'une guerre galactique en cours entre les deux grosses Fédérations (dont la mienne).

C'est n'importe quoi la fin de ce jeµ... Maintenant non seulement je suis plus sûr d'être premier, je suis pas sûr d'arriver à m'en sortir tout court !  Stellaris - Page 33 685599

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptySam 25 Déc 2021 - 21:53

Putain y en a plusieurs des flottes à 200k... Stellaris - Page 33 749155

Bon ben ça a crashé. Ce jeµ me hait en fait...

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptySam 25 Déc 2021 - 21:55

Bon ben comme je sens que cette partie avec le DLC Aquatics est fichue, je vais essayer Subnautica, tiens... Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
edh

edh


Age : 49
Localisation : Metz

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:07

Dans les derniers DLC y'en a t il qui vaillent el coup ?
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyDim 23 Jan 2022 - 20:53

C'est difficile à dire, il y a eu une refonte assez profonde de la gestion des planètes et de l'empire, mais cela a dû être inclus avec les derniers patches. Pour les DLC, il y a du mieux pour la communauté galactique, les fédérations et les mégacorporations (que je n'ai d'ailleurs jamais jouées) avec le dernier gros DLC (ou l'avant-dernier ? je suis un peu perdu...) mais ce ne sont pas des aspects primordiaux du jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
edh

edh


Age : 49
Localisation : Metz

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyDim 23 Jan 2022 - 22:29

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
edh

edh


Age : 49
Localisation : Metz

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyMer 23 Fév 2022 - 12:55

Bon ils ont a nouveau tout bousculé dans le système de jeµ...

Un peu gavé la.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyMer 23 Fév 2022 - 21:49

Gros patch aujourd'hui, effectivement, et beaucoup d'actions qui coûtaient de l'influence, coûtent maintenant de l'Unité...

https://store.steampowered.com/news/app/281990/view/3093414327907090748

https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/3-3-1-libra-update-now-available.1512412/

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 2:09

Cat Lord a écrit:
Gros patch aujourd'hui, effectivement, et beaucoup d'actions qui coûtaient de l'influence, coûtent maintenant de l'Unité...

https://store.steampowered.com/news/app/281990/view/3093414327907090748

https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/3-3-1-libra-update-now-available.1512412/

  Cat

Du coup les saves anciennes ne sont plus valables ? pale Merde, j'avais une si belle partie pour une fois... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptySam 24 Juin 2023 - 8:07

Au cas où, le jeµ est gratuit ce WE sur Steam (et à 10 € en promo)
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptySam 24 Juin 2023 - 8:33

Le jeµ de base est souvent gratuit, par contre pas de réduction sur les derniers DLC.

De ce que je lis le tout dernier (Patagons) est vraiment excellent et renouvelle les stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
oaken

oaken


Age : 46

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptySam 24 Juin 2023 - 9:04

Imrryran a écrit:
Le jeµ de base est souvent gratuit, par contre pas de réduction sur les derniers DLC.

De ce que je lis le tout dernier (Patagons) est vraiment excellent et renouvelle les stratégies.

Peut être enfin une stratégie qui permettrait à Cat de gagner Stellaris - Page 33 398245
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptySam 24 Juin 2023 - 9:23

oaken a écrit:
Peut être enfin une stratégie qui permettrait à Cat de gagner Stellaris - Page 33 398245
JE suis en train de gagner ma partie actuelle. On a poutré la Contengency, il y a deux anciens empires "Awaken", je me pose la question de comment en poutrer au moins un (et je suis le Galaxy Custodian à vie pour le moment).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Age : 46

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyDim 24 Sep 2023 - 18:07

J'ai gagné une partie un peu bizarre...
J'étais partie avec une race xénophobe-pacifiste isolationniste (avec le feat qui empèche les relations avec les autres empires) boostée en recherche en me disant que j'aurais le temps de me mettre à niveau pour supporter les empires renaissants (qui m'avaient exterminés à ma dernière partie) sans faire trop de guerres

Ca a tellement bien marché que j'ai eu 1 guerre défensive en milieu de partie et c'est tout
Les Empires déchus/renaissant m'ont laissé tranquille toute la partie alors que j'étais leur voisin depuis le début, et j'ai fait peur à tout le monde je crois

Je gagne aux points parce que l'invasion des groz'oeil est arrivée chez moi et que j'ai eu tous les points pour les avoir détruit, avec presque la moitié de la galaxie qui est à moi ou mes vassaux et l'autre presque moitié c'est le renaissant
Le reste étant les futures proies du renaissant Stellaris - Page 33 749155

Du coup victoire mais un peu ennuyeuse, à regarder l'univers changer de couleur et à faire du simcity sur mes planètes Sleep
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyDim 24 Sep 2023 - 23:02

Le souci est que c'est un peu le destin de l'essentiel des parties dès qu'on commence à dominer, la seule alternative étant les guerres en série qui deviennent pénibles car très dures à finir.

S'il fallait une dernière "révolution" dans le système de jeµ (qui a quand même bien changé depuis les premières versions), ce serait d'accentuer les possibilités de déstabilisation interne, de ramener l'obligation de créer des secteurs semi-autonomes passés un certain stade de développement, bref, rajouter de la contrainte à l'expansionnisme à tout va, gêner la micro-gestion et l'optimisation.
Dans Star Dynasties (une sorte d'hybride de Stellaris et de CK, en beaucoup plus simpliste), on est contraint à ne gérer directement qu'une seule planète, le reste passant par un système de gouverneurs ou de vassaux plus ou moins fidèles, j'avoue que ça me plairait bien dans un environnement Stellaris (avec les technologies ou avancées sociales qui permettraient de faire évoluer ce fonctionnement avec le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyDim 15 Oct 2023 - 14:12

J'ai relancé le jeµ il y a quelques jours, d'abord avec une ancienne save histoire de me réhabituer aux commandes, puis avec une nouvelle partie. Je n'ai eu aucun souci avec l'ancienne save, datant pourtant de deux ans. Ce qui m'a valu au passage deux succès Steam, dont je n'étais pas loin. Mais avec ma nouvelle partie en revanche, j'ai un plantage récurrent. Et un méchant, qui fait planter tout l'ordi et m'oblige à rebooter. Il semble qu'un truc veuille se déclencher et fasse tout planter, mais je ne comprends pas pourquoi. Ni ce que c'est exactement. Je ne suis pas très loin dans la partie, vers 2236, n'ai exploré qu'un petit bout de la galaxie et rencontré une demi-douzaine de races seulement. scratch

Je précise que je n'ai qu'environ la moitié des DLCs du jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oaken

oaken


Age : 46

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyDim 15 Oct 2023 - 15:21

C'est après un évènement ?

Je n'ai que 2 plantages avec le jeµ (aucun DLC) et à chaque fois au déclenchement d'un évènement.
Une fois à la découverte d'une anomalie (je sais plus laquelle), et une autre avec l'évènement du vaisseau scientifique qui disparaît et revient en 2 fois.
Au retour, si je choisissais de garder le 2e vaisseau scientifique, 2-3j après ça plantait systématiquement en figeant, il fallait que je kille Stellaris.

Ca s'est résolu la 1ere fois en insistant : l'anomalie découverte a changé et c'est passé (et pas de plantage lorsque l'anomalie initiale est réapparue plus tard dans le jeµ), la 2e fois en changeant le choix de résolution
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyDim 15 Oct 2023 - 16:53

Ah zut, c'est ça : le vaisseau scientifique ! Stellaris - Page 33 66674

Tant pis, partie foutue, j'en ai relancé une sans l'iron man parce que je pensais que c'était peut-être ça... et de toutes façons je joue de façon bien plus cohérente cette nouvelle partie Wink Qui plus dans un secteur de départ avec deux fois plus de planètes colonisables.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyDim 22 Oct 2023 - 7:21

ça fait vraiment longtemps que je n'y ai pas joué, mais un truc m'étonne : on ne crée plus de secteurs ? Je n'ai pas l'option "créer un secteur" dans l'onglet correspondant et le jeµ me classe simplement un secteur central et un secteur frontalier. Il n'y a plus de limite de planètes pour la gestion ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyDim 22 Oct 2023 - 8:01

Lord_Klou a écrit:
ça fait vraiment longtemps que je n'y ai pas joué, mais un truc m'étonne : on ne crée plus de secteurs ? Je n'ai pas l'option "créer un secteur" dans l'onglet correspondant et le jeµ me classe simplement un secteur central et un secteur frontalier. Il n'y a plus de limite de planètes pour la gestion ?
Il faut passer par l'écran d'une planète pour créer un Secteur, dont ladite planète sera le point central à partir duquel sera calculée l'étendue maximale du Secteur nouvellement créé.
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyDim 22 Oct 2023 - 9:00

Lord_Klou a écrit:
ça fait vraiment longtemps que je n'y ai pas joué, mais un truc m'étonne : on ne crée plus de secteurs ? Je n'ai pas l'option "créer un secteur" dans l'onglet correspondant et le jeµ me classe simplement un secteur central et un secteur frontalier. Il n'y a plus de limite de planètes pour la gestion ?


Ca c'est la concession, pour ne pas dire la capitulation, faite aux micro-gestionnaires, apparemment lobby fort puissant chez les Paradoxiens. En effet, on peut gérer 50 planètes. Alors oui, évidemment, on peut toujours déléguer à l'IA, mais il n'y a plus de pression sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyDim 22 Oct 2023 - 12:35

Meri pour les explications, j'étais un peu décontenancé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyDim 22 Oct 2023 - 17:46

Je me disais que je me payerais bien les nouveaux DLCs, jusqu'à ce que je voie le prix : 276€ pour la totalité, sachant que j'en ai déjà environ moitié, en fait ce qui me manque vaut 130€ à plein tarif ! Stellaris - Page 33 381576
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oaken

oaken


Age : 46

Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:48

J'ai le même souci, et j'ai de DLC du tout Stellaris - Page 33 749155
Je sais pas s'ils font des méga promo de temps en temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stellaris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stellaris
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous-forum Stellaris ?
» Stellaris: Les nains de la Moria...
» La DLC Paragon vient de sortir avec l'update Stellaris 3.8 "Gemini"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Stellaris-
Sauter vers: