Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

EVROPA VNIVERSALIS IV

+31
Nabulio
Aegnor
Filamp
Calimero
capitaine Fracasse
edh
Pero Coveilha
el_slapper
polak
Hildoceras
Joukov6
Mauclerc
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
boultan
vinsoliman
Ibarrategui
Lord_Klou
Mosquito
gwann
VG
Keyser Pacha
forezjohn
Oli le Belge
Marshall Ombre
bwyb
SP
Lunarc
FFFootix
gonzoo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mosquito

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:08

bwyb a écrit:
Mauvaise habitude parce que j'ai installé le jeµ en anglais et que je lurke un peu trop sur les forums Paradox anglo.

Ça mérite tout de même un nom qui fait plus peur que Pologne ou Pologne-Lituanie. Vu les dimensions que ça a pris dans ma partie je crois que je vais l'appeler URSS.

Non mais, c'est pas contre toi, hein, c'est que ce n'est pas la première fois que je lis ce terme. Au début, j'ai cru que c'était le nom qu'on donnait au SERGe une fois qu'il avait accompli sa mutation jacobine, puis comme je lis qu'il est allié avec l'Autriche et la Russie, là je me suis dit : "mais c'est quoi ce truc??" A aucun moment je n'ai pensé à la P.L. study
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:57

Oh je mérite quand même des claques hein. Je raconte mes parties en parlant du Brandenburg... je viens seulement de faire le lien entre ce Brandenburg et la porte de Brandebourg.
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:15

bwyb a écrit:
Oh je mérite quand même des claques hein. Je raconte mes parties en parlant du Brandenburg... je viens seulement de faire le lien entre ce Brandenburg et la porte de Brandebourg.

Razz
http://brumes.wordpress.com/
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:25

Le Commonwealth, c'est quand le jeµ est en Anglais. ^^
En Français, c'est (je crois) la République des Deux-Nations.
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:47

Oui, jouant en anglais, j'appelle Commonwealth le gros blorb avec écrit "Commonwealth" dessus qui apparaît régulièrement.
Mais mais mais pas celle en cours !
Non.

Le polonais a fait plus fort. Il a gobé la Lituanie via son alliance perso tout en restant "Pologne" (ça va peut-être venir plus tard vous me direz), il a fait une alliance perso avec la Bohême et la vient de la gober Shocked

Donc c'est la guerre EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 110831 Et là ça castagne comme à Chicago entre mes braves Russes fiers, nobles, sobres et vaillants et ses pouilleux alcooliques ânes bâtés de Polonais, catholiques qui plus est...
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:39

Pour la formation de la Pologne-Lithuanie, il faut qu'elle possède Danzig et qu'elle soit de tech admin 10!
el_slapper

el_slapper

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:56

polak, polonais a écrit:
Et puis jetchpospolita, c'est quand même pas compliqué à prononcer :ange:

Laisse tomber, je suis le seul équipé ici pour comprendre...
Mosquito

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:39

forezjohn a écrit:
Mosquito a écrit:
Les mecs, c'est quoi, votre Commonwealth, dont vous parlez sans cesse?

Mon cher ami, dans le monde des jeµx vidéos on ne traduit rien,
on ballmoth la flotte
on backstabe le commonwealth
on stune,
les pays sont buffés ou nerfés
Shocked
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:48

Je suis un peu étonné, je croyais que des vassaux ne pouvaient plus être électeurs du SERG ?

Je fais un scénar avec la France, après avoir essayé un tas de pays et de mods récemment (dont une conquête des îles britanniques avec l'Irlande juste avant)

J'ai vassalisé quelques principautés germaniques, sans trop y faire gaffe vu que je n'ai rien à cirer du SERG dans cette partie (je m'intéresse aux îles britanniques, que je partage avec une grande Ecosse alliée, et au pourtour méditerranéen). L'Empereur est quasi systématiquement le roi de Hesse depuis le début de la partie (et l'Autriche est mon amie). Et là il meurt et mon Philippe VII se retrouve Empereur, avec les votes de trois de ses vassaux qui s'avèrent être restés des électeurs. C'est à partir de quelle version qu'un vassal ne peut plus être électeur ?
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:36

Citation :
on ballmoth la flotte

on stune,
Ça, j'ai pas compris......
Joukov6

Joukov6

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:40

Pour ballmoth, qui serait plutôt mothball en vrai, c'est un terme anglais utilisé quand on met un navire en réserve.
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:12

Ah, merci.
SP

SP

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:40

Lord_Klou a écrit:
Je suis un peu étonné, je croyais que des vassaux ne pouvaient plus être électeurs du SERG ?

Je fais un scénar avec la France, après avoir essayé un tas de pays et de mods récemment (dont une conquête des îles britanniques avec l'Irlande juste avant)

J'ai vassalisé quelques principautés germaniques, sans trop y faire gaffe vu que je n'ai rien à cirer du SERG dans cette partie (je m'intéresse aux îles britanniques, que je partage avec une grande Ecosse alliée, et au pourtour méditerranéen). L'Empereur est quasi systématiquement le roi de Hesse depuis le début de la partie (et l'Autriche est mon amie). Et là il meurt et mon Philippe VII se retrouve Empereur, avec les votes de trois de ses vassaux qui s'avèrent être restés des électeurs. C'est à partir de quelle version qu'un vassal ne peut plus être électeur ?

Euh, à ma connaissance aucune...
Un électeur ne peut plus être vassalisé diplomatiquement, mais on peut toujours le faire militairement, et il vote toujours systématiquement pour nous. Seul souci, le malus en autorité impériale.
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptySam 5 Sep 2015 - 8:26

Ah d'accord, bon c'est ma faute alors j'en ai vassalisé quelques-uns à l'issu de guerres pour qu'ils me foutent la paix à l'avenir, sans faire gaffe qu'il pouvait s'agir d'électeurs.

Maintenant je suis partagé, je n'ai pas la moindre envie de devenir le SERG mais d'un autre côté les bonus impériaux ne sont pas négligeables scratch
Mosquito

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyDim 4 Oct 2015 - 0:00

Je suis arrivé à dompter la 1.12 avec la France ! Cool

- détruisez toutes vos flottes.
- Prendre un conseiller +1 dans les trois puissances.
- passez votre priorité nationale sur la puissance Administrative.
- Rechercher en priorité l'alliance Aragonaise et Castillane. Les deux, c'est le top. Sinon, un seul.
- Diplomatiquement, casser la garantie sur l'Ecosse, et ne se lier à aucune autre nation que Aragon et Castille. Il vous reste donc deux relations libres sur quatre possible sans malus.
- dans un premier temps, oubliez l'Angleterre et la Bourgogne.
- une fois assuré la participation des Ibériques, attaquer la Provence et prendre Anjou et Maine. (+ Savoie si possible qui est souvent alliée à la Provence)
- Laissez passer les années pour vous refaire après cette guerre et vous racheter une réputation.
- Entamer les doctrines Economique puis Défensive.
- utiliser vos deux relations diplo dispo pour contracter des mariages royaux avec les pays sans héritiers dont les rois on PLUS de 60 ans.
- Quand l'optique est favorable, attaquer l'Anglerre, alliée au Portugal. Visez en une seule fois la prise de toutes les régions françaises, grâce aux Ibériques qui feront du scoring sur le dos du portugal. ATTENTION, ne pas se faire faucher les sièges par vos alliés!!
- Dans la foulée annexez ce qui reste de la Provence (Provence + Draguignan, ignorez le Barrois)
-Laissez passer des années, bouclez les deux doctrines Economique et Défensive, continuez à chasser les héritages, et batissez des temples, des ateliers et des centres de recrutements.
- Annexez en une fois la Bretagne.
- Laissez avancer l'horloge jusqu'en 1500.

A ce moment, les events de l'héritage Bourguignon sont passés. Si vous avez de la chance et que vous n'avez pas emmerdé le Bourguignon, normalement, la Bourgogne existe encore. Vous allez pouvoir commencer à la grignoter. Si vous n'avez pas de chance, vous avez eu l'event de succession, et c'est l'Autriche, qu'il faudra grignoter...
Partons du principe que vous n'avez pas eu l'event, ce qui est le plus avantageux. annexez en priorité les provinces de l'Empire. Laissez les provinces hors de l'Empire au Bourguignon, afin d'éviter qu'il ne demande son intégration dans l'Empire.

Continuez à chasser les héritages (dans ma partie, j'ai choppé la Savoie).

En 1550, la partie est bouclée, The Big Blue est de retour!!
Mosquito

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:00

Vous m'avez compris, je parle de la version 1.13, et non 1.12...

Pour info, je suis en 1552, et j'ai choisi de ne pas annexer la Savoie. Par contre, j'ai une deuxième union personnelle, avec Mantoue,et j'ai complètement annexé le Milanais et Parme.

D'ailleurs, j'ai une question: je n'ai pas intégré la Savoie par peur de prendre une coalition, préférant prendre du malus de diplomatique pour mes conquêtes milanaises. Ai-je eu raison? L'intégration d'un pays avec lequel nous sommes en union personnelle entraîne-t'il un malus diplomatique?
Mosquito

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:09

Autre remarque, qui renforce ma conviction de l'inutilité de l'événement Héritage Bourguigon et la pertinence de lui bouffer en priorité ses provinces impériales :

Lorsque j'ai annexé Parme j'ai été gourmand et j'ai pris les Grisons à l'Autriche... Et vlan ! -70 de relations avec tous les états du SERGe... Ou comment ralentir mon rythme de croissance...
VG

VG

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyDim 4 Oct 2015 - 9:15

Mosquito a écrit:
Vous m'avez compris, je parle de la version 1.13, et non 1.12...

Pour info, je suis en 1552, et j'ai choisi de ne pas annexer la Savoie. Par contre, j'ai une deuxième union personnelle, avec Mantoue,et j'ai complètement annexé le Milanais et Parme.

D'ailleurs, j'ai une question: je n'ai pas intégré la Savoie par peur de prendre une coalition, préférant prendre du malus de diplomatique pour mes conquêtes milanaises. Ai-je eu raison? L'intégration d'un pays avec lequel nous sommes en union personnelle entraîne-t'il un malus diplomatique?

Un malus de réputation diplomatique oui, mais pas un malus "d'Expansion Agressive" (le badboy). Donc tu peux intégrer tranquillement la Savoie.
Mosquito

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyDim 4 Oct 2015 - 9:18

Ah ben je vais lancer le processus... Mais sauvegarder avant!
VG

VG

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyDim 4 Oct 2015 - 10:22

Tu sais c'est pas très compliqué de dompter la France en 1.13, c'est un des patchs les plus favorables pour le pays. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 749155
Mosquito

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyDim 4 Oct 2015 - 10:58

ah bon? C'est pas l'impression que j'ai eu cet été (??)
VG

VG

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:27

Je ne joue quasiment que la France, donc je vois les évolutions à chaque patch. Quand un nouveau patch sort, soit tu te retrouves avec 15 rivaux, soit y'a toujours deux-trois pays qui veulent bien devenir tes potes.
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:42

VG a écrit:
Je ne joue quasiment que la France
C'est pas un peu chiant?

Moi je perds tout intérêt avec un pays comme la France assez vite, tout ce qui est role-play peut être accompli si rapidement....

VG

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:54

Boh je prends mon temps et je m'amuse toujours. Après je commence à me diversifier avec la Hongrie, Naples, Milan, l'Ethiopie, le Sri Lanka sans oublier les OPM néerlandais. J'en suis super fier de mon succès "Je maintiendrai" !
Mosquito

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 EmptyLun 5 Oct 2015 - 7:16

D'un coup, je viens d'avoir une révélation:

Il faudrait qu'on puisse diviser l'écran en deux ou quatre sous-écrans, de taille réglable, comme sous Excel, et disposant de leurs propres niveaux de zoom. On pourrait ainsi faire plusieurs choses à la fois.

Par contre, je ne sais pas si les processeurs apprécieraient...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 9 Empty

EVROPA VNIVERSALIS IV
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant