Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+31
Nabulio
Aegnor
Filamp
Calimero
capitaine Fracasse
edh
Pero Coveilha
el_slapper
polak
Hildoceras
Joukov6
Mauclerc
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
boultan
vinsoliman
Ibarrategui
Lord_Klou
Mosquito
gwann
VG
Keyser Pacha
forezjohn
Oli le Belge
Marshall Ombre
bwyb
SP
Lunarc
FFFootix
gonzoo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2015 - 7:30

Ton cerveau non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2015 - 7:37

T'en sais rien. C'est un chauffagiste : il lui suffit peut-être de faire des dérivations. Ça fait baisser le débit mais ça permet de faire tourner plus de turbines. Faut juste augmenter la pression d'entrée. Cool

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2015 - 7:51

Lord_Klou a écrit:
Ton cerveau non plus.

Il n'a pas tout à fait tort. En ayant des fronts un peu partout dans le monde, ça ne serait pas désagréable de pouvoir les suivre à l'écran, ça éviterait quelques mauvais surprise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:09

tu peux augmenter les messages d'alerte. C'est un pis aller

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:40

Lord_Klou a écrit:
Ton cerveau non plus.

Non, au contraire, ça me fatiguerait bien moins que passer mon temps à mettre sur pause pour voir ce qui se passe aux quatre coins du monde pendant une guerre.

A titre d'exemple, si je suis la France,

1 - En temps de guerre,  en mode 4 écrans, j'en mettrais :  
- un sur la France, au global pour voir tout ce qui s’amène,
- un sur mon front sud,
- un sur mon front nord,
- et un autre zoom max sur la région du Monde où mon explorateur fait des patrouilles.

2 - En temps de paix, mode deux écrans
- Un sur la France, vue globale
- Un sur la région du monde où mon explo fait des patrouilles.

Je verrais bien une série de boutons, comme sur les fours à cuisson étagée : Un grand rectangle pour plein écran, un à deux rectangles cote à côte, un à deux rectangles dessus/dessous, et un à quatre rectangles.

Mais, comme je l'ai dit au début, pour moi, le principal problème serait la gestion graphique. Je pense que ça dois faire sérieusement souffrir les processeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:48

Non le processeur n'aurait aucun problème, il gère déjà tout ça en fond. C'est la carte graphique qui gèrerait l'affichage et EU4 est loin d'être gourmand en ressources graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:51

Alors ils devraient peut-être penser à le faire pour leurs futurs jeµx, parce que je pense que ça serait bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:56

En fait, le mieux, ce serait d'avoir deux boutons, "plein écran" et "4 écrans".

Il suffirait de bouger les bords d'écrans pour les transformer en trois écrans ou deux écrans, au choix du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:12

Tiens il y a une touche home pour centrer la vue sur sa capitale. Il n'y aurait pas d'autres touches programmable pour centrer la vue ailleurs sur la carte ?
Ça me semblerait moins casse-tête qu'un écran coupé en quatre.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:17

tu peux faire des assignations d'armées aux touches numériques comme dans un STR.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:46

forezjohn a écrit:
tu peux faire des assignations d'armées aux touches numériques comme dans un STR.
confused Je ne savais pas, merci John cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:38

gwann a écrit:
forezjohn a écrit:
tu peux faire des assignations d'armées aux touches numériques comme dans un STR.
confused Je ne savais pas, merci John cheers

et concrètement ça se fait comment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:40

Ctrl + numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:20

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:26

Je commence une partie avec un de mes vieux favoris que je n'avais pas encore testé à EU4 : Venise.

Ah tiens, des guildes, un nouveau système de République avec des points de République.

Bon alors, tous les 4 ans, une élection, si on garde le même doge, il prend +1 à chaque stat mais on perd 10 points de République (vs 1 gagné par an). Pour l'instant ça fait trois fois que je garde le même vu qu'il commence avec une stat à 4 et les deux autres à 1.

1. Il se passe quoi (hormis les modificatuers qu'on voit sur le coût de stab notamment) si on descend trop en points de République (en gros à quel moment on devient un despote) ?

2. Comment on regagne des points de République hormis en attendant que ça se passe ?

3. Les guildes. Bon il y en a 3, les admin, les commerçants, les diplos ok. Qui se partagent le pouvoir sur une échelle de 100 entre eux 3. Avec mon doge admin réélu 3 fois, l'admin est à 86%, avec des bonus / malus. C'est utile d'essayer de les équilibrer ou bien il vaut mieux cultiver le déséquilibre en privilégiant clairement l'un ou l'autre selon ses choix et priorités ?
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:44

Sauf par événements, les points de république ne se regagnent qu'avec le temps.

Si tu les fais tomber trop bas, tu te payes des événements assez méchants. Ce n'est qu'au plus bas niveau que tu as la possibilité de te transformer en monarchie (avec légitimité à 0 cependant).

Avec Venise je privilégie les marchands et leur bonus significatif au commerce, donc je prends systématiquement un diplomate. Il faut dire aussi qu'avec les revenus colossaux que tu te récupères assez rapidement si tu gères bien, tu n'auras aucun problème à recruter des conseillers +3...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:15

Merci SP, je vais tester ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:32

On a la même chose en jouant le scénario de la France Révolutionnaire : à chaque élection tu as le choix entre améliorer ton premier consul (je crois que c'est le titre) ou en prendre un nouveau pour garder tes points de république. Le scénar étant bien plus court, je choisis généralement de les garder jusqu'à leur mort naturelle (très rapide).
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:00

Dans le cas d'une partie longue, si l'on veut maintenir une république, il faut s'efforcer de maintenir la trad républicaine au dessus de 75, au pire 60, pour éviter les événements les plus méchants (en restant sur cette limite inférieure, le pire qui peut arriver est une perte de 10 en prestige).
De ce fait on peut se permettre de prolonger au pouvoir quelques doges.

Avec des conseillers +3, éventuellement un focus (surtout en adm), on nage dans l'argent et les points de monarque...


Après pour les factions, l'idéal serait que la faction dominante (à mon avis, les marchands pour Venise) n'ait pas plus de 60% pour éviter quelques événements sales (grosse révolte des aristocrates, coup de mou économique à cause des guildes) mais c'est assez difficile à equilibrer, et pas forcément utile.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:06

Moi, avec Venise, j'ai privilégié les artisans. Pas longtemps, puis je suis devenu l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:24

Il y a heureusement plusieurs manières de jouer, moi je me suis contenté de m'assurer Milan et Mantoue, le reste de l'Italie n'avait pas plus d'intérêt que ça quand le commerce nous pousse vers la Méditerranée orientale, le Proche Orient puis l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:55

Joli "nouveau monde aléatoire"
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:58

Ca s'est sacrément amélioré par rapport aux premiers résultats qu'on obtenait.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:04

On dirait (je retenterai bien le coup...du coup). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: