| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
|
+31Nabulio Aegnor Filamp Calimero capitaine Fracasse edh Pero Coveilha el_slapper polak Hildoceras Joukov6 Mauclerc Keyan Farlander Cat Lord Imrryran boultan vinsoliman Ibarrategui Lord_Klou Mosquito gwann VG Keyser Pacha forezjohn Oli le Belge Marshall Ombre bwyb SP Lunarc FFFootix gonzoo 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 8 Oct 2015 - 14:48 | |
| - SP a écrit:
- Ca s'est sacrément amélioré par rapport aux premiers résultats qu'on obtenait.
Apparemment, ils ont totalement changé leur façon de faire pour cette génération aléatoire et ça donne effectivement des résultats bien plus intéressants |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 8 Oct 2015 - 14:59 | |
| Au début, j'ai l'impression qu'il parle d'une extension, puis d'un patch. Comme je maitrise mal l'anglais, ce système de génération de nouveau monde sera-t-il patché ou dans un DLC? |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 8 Oct 2015 - 15:24 | |
| C'est déjà dans le DLC conquest of paradise mais apparemment il y a une grosse amélioration prévue pour le prochain patch.
Johan (ou Wiz ?) avait expliqué dans un billet il y a quelques moi qu'il n'était pas content de la façon dont ça fonctionnait, et reconnaissait que ça avait été une erreur de sortir ça, et bien voilà ça sera bientôt corrigé.
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 8 Oct 2015 - 16:49 | |
| Je parlais bien de la nouvelle version, celle qu'il y a actuellement est assez moche. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 8 Oct 2015 - 16:57 | |
| Le "nouveau monde" c'est le "vieux monde" de Warhammer c'est ça ? |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 8 Oct 2015 - 18:37 | |
| Bah, c'est l'Amérique, quoi.... :p Mais bizarre. Ce qui est bien avec l'amélioration du NMA, c'est que on va vraiment avoir l'impression de voguer vers l'exploration d'un nouveau monde, et non plus vers un truc vaguement rond, sans montagnes ni îles valables(Oui, j'ai été déçu par la première version du nouveau monde aléatoire ! :p) . |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 8 Oct 2015 - 18:38 | |
| C'est cool, je n'y avais pas encore joué, donc moi je n'en serais pas déçu (et j'adore l'idée de l'amérique aléatoire).
Cat |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 8 Oct 2015 - 18:42 | |
| On m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un air : - Spoiler:
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 8 Oct 2015 - 18:57 | |
| Début de partie sympa avec Venise ; annexion de Raguse, de l'Albanie, de Chypre malgré la protection mamelouke (merci les victoires navales). Cores fabriqués sur la Bosnie, vassalisation d'icelle qui était en guerre contre la Serbie, d'où guerre contre la Serbie et vassalisation. Puis là, profitant que l'Ottoman est en guerre contre tous ses voisins sauf moi, ben je participe avec mes amis Polonais et Lituaniens et on l'a bien défoncé. Indispensable d'avoir la supériorité navale, ça permet de jouir de voir 50k ottomans impuissants de l'autre côté du Bosphore pendant qu'on assiège Constantinople. Cela dit le Manpower est une plaie totale au début. Heureusement que la chute de Byzance a apporté à un moment 10k. Après la guerre contre l'Ottoman c'est la crise et ça va pas remonter vite. J'ai jamais eu aussi peur de faire de l'overextension qu'avec cette guerre ! J'ai filé deux provinces au Lituanien et une à la Serbie pour ne pas être trop gourmand... |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 8 Oct 2015 - 21:41 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- Début de partie sympa avec Venise ; annexion de Raguse, de l'Albanie, de Chypre malgré la protection mamelouke (merci les victoires navales). Cores fabriqués sur la Bosnie, vassalisation d'icelle qui était en guerre contre la Serbie, d'où guerre contre la Serbie et vassalisation.
Puis là, profitant que l'Ottoman est en guerre contre tous ses voisins sauf moi, ben je participe avec mes amis Polonais et Lituaniens et on l'a bien défoncé.
Indispensable d'avoir la supériorité navale, ça permet de jouir de voir 50k ottomans impuissants de l'autre côté du Bosphore pendant qu'on assiège Constantinople. Cela dit le Manpower est une plaie totale au début. Heureusement que la chute de Byzance a apporté à un moment 10k. Après la guerre contre l'Ottoman c'est la crise et ça va pas remonter vite. J'ai jamais eu aussi peur de faire de l'overextension qu'avec cette guerre ! J'ai filé deux provinces au Lituanien et une à la Serbie pour ne pas être trop gourmand... Venise => commerce => argent => Mercenaires |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 8 Oct 2015 - 21:52 | |
| Une logique qui risque de devenir moins rentable au prochain patch, les mercenaires auront leur propre limite de force, à 30% de l'armée régulière.
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 9 Oct 2015 - 7:46 | |
| En plus les mercos n'évoluent pas techniquement... Bon en tout cas ce début de partie en mode invasion a rencontré sa limite lors de ma deuxième guerre ottomane. Ce fichu turc se met encore en guerre contre ses voisins de l'Est, ceux du Nord attaquent aussi, alors forcément je me jette sur l'opportunité en savourant déjà une redite de la première fois. Que nenni. On n'a pas gagné une bataille terrestre (quand je dit "on" c'est tout le monde) même avec les autres, à 2 contre 1. On a pourtant la même tech terrestre mais il a un putain de leader et sûrement les politiques qui vont bien et ses 40k "prisonniers" en Europe n'ont pas arrêté de foutre des roustes en tournante à tout le monde... re- Heureusement qu'on a pulvérisé ses flottes et que tout émoustillé par toutes ces troupes ses armées ne se fixaient jamais et que j'ai pu conquérir deux provinces et signer une paix pour chopper la Macédoine. Ma fière armée de 51k et 20 MP au démarrage a terminé avec 9k et 0 MP re-re- Bien sûr j'ai levé tous les mercos possibles... donc budget tombé à quasiment rien aussi re- re- re- Enfoirés de Turcs... |
|
| |
SP
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 9 Oct 2015 - 14:40 | |
| Moi j'avoue que le Turc, je préférais attendre qu'il soit occupé contre le Mamelouk pour lâcher mes chiens de guerre hongrois et polonais dessus. Ou alors, juste pour rigoler, je déclarais la guerre aux Mamelouks en même temps que lui, pour occuper toute l'Egypte au plus vite et l'empêcher de remporter une victoire totale. Il est finalement assez facile à battre, mais il vaut mieux éviter tout de même le choc frontal, parce qu'en effet tu n'as pas le manpower suffisant ou les avantages militaires pour te le coltiner. Avec Venise, il vaut mieux se battre jusqu'au dernier soldat hongrois, polonais ou français, ils sont là pour ça... |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 9 Oct 2015 - 15:18 | |
| Dans ma dernière partie l'AI Ottoman a merdé.
Gène à pris Constantinople avant lui et il n'a jamais pu lui reprendre. Venise a pris la plupart des autres provinces et vassaux Byzantins.
Après ça c'est la Pologne-Lithuanie qui a bouffé ce qui lui restait en Europe.
Accessoirement le Théodoros a hérité de la Géorgie, il s'en sort très bien lui.
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 9 Oct 2015 - 16:21 | |
| - SP a écrit:
- Moi j'avoue que le Turc, je préférais attendre qu'il soit occupé contre le Mamelouk pour lâcher mes chiens de guerre hongrois et polonais dessus.
Ou alors, juste pour rigoler, je déclarais la guerre aux Mamelouks en même temps que lui, pour occuper toute l'Egypte au plus vite et l'empêcher de remporter une victoire totale.
Il est finalement assez facile à battre, mais il vaut mieux éviter tout de même le choc frontal, parce qu'en effet tu n'as pas le manpower suffisant ou les avantages militaires pour te le coltiner. Avec Venise, il vaut mieux se battre jusqu'au dernier soldat hongrois, polonais ou français, ils sont là pour ça... Mais il était occupé l'animal ! Il a attaqué Gênes allié au Polonais, Ar Kyonkqyuchoz et ses alliés bizarres à l'est sont entrés dans la partie, de là moi allié aussi au Lituaniens et au Mamelouk je me suis dit, c'est du tout bon. Et ben non ! Moi j'ai réussi à faire ma paix en lui piquant une province et là il a baffé les deux autres alliances L'homme qui a tout fait foirer : |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 15 Oct 2015 - 12:18 | |
| Une interrogation grammaticale soudaine : dans les conseils lors du chargement, il y a un truc du genre, "n'oubliez pas de conquérir vos objectifs de guerre pour augmenter votre warscore".
WargoalS in English, au pluriel. On est bien d'accord qu'on ne peut en avoir qu'un seul, n'est-ce pas... ? |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 15 Oct 2015 - 12:22 | |
| mais tu as le droit d'en rendre plusieurs au long de la partie. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 16 Oct 2015 - 8:40 | |
| - Hildoceras a écrit:
- mais tu as le droit d'en rendre plusieurs au long de la partie.
Lorsque l'on déclare une guerre, on choisit un et un seul objectif pour cette guerre (conquérir la province Schmurtz, montrer sa supériorité, prendre la capitale, etc.) Toi tu parles des missions, non ? |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 16 Oct 2015 - 8:44 | |
| - SP a écrit:
- Avec Venise, il vaut mieux se battre jusqu'au dernier soldat hongrois, polonais ou français, ils sont là pour ça...
C'est vrai que c'est pratique... Même si désormais j'ai la deuxième plus grosse armée du monde derrière Ming MUHA-HA ! Question Venise / Italie. Est-ce intéressant de devenir l'Italie vs Venise, surtout vu l'orientation commerciale des politiques de Venise. Quand on se transforme en Italie on repart de zéro pour les idées nationales ? On les cumule ? On garde celles de Venise ? Edit : l'article de EU4wiki n'est pas chaud pour faire l'Italie à partir de Venise. Je vais voir, je viens d'arriver à la corne de l'Afrique et viens de choisir le colonialisme, avec toutes les Indes ouvertes devant moi |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 16 Oct 2015 - 9:34 | |
| Pour moi, c'était un réflexe de devenir l'Italie.
Je ne sais pas ce que ça a changé en fait, mis à part que je suis devenu une monarchie, Rome est devenue la capitale et que le CoT principal est Gênes. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 16 Oct 2015 - 9:36 | |
| |
|
| |
SP
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 16 Oct 2015 - 10:55 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 16 Oct 2015 - 14:03 | |
| |
|
| |
SP
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 16 Oct 2015 - 14:18 | |
| Pour répondre plus précisément à ta question : la conversion en Italie te vire les idées vénitiennes. Les idées "italiennes" sont beaucoup plus "militaires", ce qui peut être intéressant mais va à l'encontre du jeµ typique "vénitien" (et florentin aussi, d'ailleurs). En plus, tu te transformes automatiquement en monarchie (avec 0 de légitimité au départ).
Pour ce qui est des cultures, avec les idées "humanisme" et quelques bonus qui vont bien, toutes les cultures se retrouvent assez vite "acceptées" dès lors qu'elles sont suffisamment nombreuses, la conversion n'est même plus nécessaire (je ne crois l'avoir que pour l'Albanie en fait), de même que les conversions religieuses d'ailleurs - au passage, je te conseille la conversion à la réforme, qui peut te permettre d'avoir un bonus de 10% sur l'efficacité commerciale.
De mon côté, j'avais libéré les Mamelouks en vassal, ce qui me faisait un laquais d'une puissance très respectable (du stack de 75K en fin de partie). J'aurais pu l'absorber une fois installé à Constantinople (je l'ai fait pour la Syrie, que j'avais aussi gardé en vassal un certain temps) mais il m'était finalement très utile en marche. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 16 Oct 2015 - 14:22 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- Ha le carnaval d'Alexandrie ! ! ! Alexandra ! Haa !
+3 Claudius Francius Stability Cost modifier -30% 10.0 monthly Age: 38 - Citation :
- Ah Aaah
Voiles sur les filles Barques sur le Nil Je suis dans ta vie Je suis dans tes bras Alexandra Alexandrie Alexandrie où l'amour danse avec la nuit J'ai plus d'appétit Qu'un Barracuda Je boirai tout le Nil si tu n'me retiens pas Je boirai tout le Nil si tu n'me retiens pas Alexandrie Alexandra Alexandrie où l'amoue danse au fond des draps Ce soir j'ai de la fièvre et toi tu meurs de froid Les sirèn's du port d'Alexandrie Chantent encore la même mélodie wowo La lumière du phare d'Alexandrie Fait naufrager les papillons de ma jeunesse.
Ah Aaah Ah Aaah Voiles sur les filles Et barques sur le Nil Je suis dans ta vie Je suis dans tes draps Alexandra Alexandrie Alexandrie où tout commence et tout finit J'ai plus d'appétit Qu'un Barracuda Je te mangerai crue si tu n'me retiens pas Je te mangerai crue si tu n'me retiens pas Alexandrie Alexandra Alexandrie ce soir je danse dans tes draps Je te mangerai crue si tu n'me retiiens pas Les sirèn's du port d'Alexandrie Chantent encore la même mélodie wowo La lumière du phare d'Alexandrie Fait naufrager les papillons de ma jeunesse.
Ah Aaah Ah Aaah Voiles sur les filles Et barques sur le Nil Alexandrie Alexandra Ce soir j'ai la fièvre et tu meurs de froid Ce soir je dans', je dans', je danse dans tes draps. Cat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV | |
| |
|
| |
| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
|