| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
|
+31Nabulio Aegnor Filamp Calimero capitaine Fracasse edh Pero Coveilha el_slapper polak Hildoceras Joukov6 Mauclerc Keyan Farlander Cat Lord Imrryran boultan vinsoliman Ibarrategui Lord_Klou Mosquito gwann VG Keyser Pacha forezjohn Oli le Belge Marshall Ombre bwyb SP Lunarc FFFootix gonzoo 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 17 Oct 2015 - 6:58 | |
| |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Sam 17 Oct 2015 - 8:07 | |
| Attention, disparait avec l'invention de l'électricité... [ah zut, on est pas dans Civ... ^^] |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 21 Oct 2015 - 13:50 | |
| L'IA est-elle tenue par son colonial range ou bien en est-elle affranchie ? J'ai des doutes...
|
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 21 Oct 2015 - 18:14 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 22 Oct 2015 - 7:56 | |
| - gwann a écrit:
- Elle est tenue.
Bon... Doit avoir de sacrés bonus cet enfoiré de Hollandais... |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 22 Oct 2015 - 8:17 | |
| Il a un bonus national de 10%; avec les bonnes idées, ça peut monter assez haut _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 22 Oct 2015 - 8:55 | |
| Et avec les droits achetés à des ports sur la route ? |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 22 Oct 2015 - 9:27 | |
| - Imrryran a écrit:
- Et avec les droits achetés à des ports sur la route ?
fuck, on peut faire ça pour augmenter son colonial range ?!? |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 22 Oct 2015 - 10:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 22 Oct 2015 - 12:36 | |
| L'Ia a un bonus de 25% par contre : Colonial range.png Range[edit] The range where you can establish a colony from a core province of your own nation is called the colonial range. It expands depending on your diplomatic technology level, modifiers, other bonuses, events and mission. It also limits how far your explorers can go on exploration missions. To check the range to a given province, change the map mode to "colonial range", and hover over the province of interest. The range will show, green for in range and red for out of range. [...] AI nations also receive a +25% colonial range bonus, as they are not smart enough to colonize staging areas for future expansion http://www.eu4wiki.com/Colonization#Range |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 22 Oct 2015 - 18:24 | |
| |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 22 Oct 2015 - 23:35 | |
| Je viens d'avoir l'idée de m'imposer de nouvelles règles en fonction des caractéristiques du souverain : 1 - Militaire sup. ou = à 3 pour déclarer des guerres 2 - Diplo sup. ou = à 3 : Interdiction de refuser un appel à l'aide d'un allié et interdiction de faire une paix séparée. 3 - Administration sup. ou = à 3 pour temporiser les découvertes scientifiques, sinon on les active dès qu'on peut, même avec un gros malus. 4 - Les doctrines sont OBLIGATOIREMENT choisies dans la meilleure carac du souverain, sauf, bien sûr, si on ne peut pas à cause d'une majorité de doctrine dans une même puissance. Dans ce cas, on choisi une doctrine de la carac suivante. 5 - Les doctrines sont choisies dès que possible, interdit d'attendre sous prétexte que le roi n'a pas la bonne stat pour nous permettre de choisir la doctrine qu'on veut.
Je vous raconterai
|
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Oct 2015 - 8:23 | |
| - Lunarc a écrit:
- Traduction par Elfryc du très long et très intéressant carnet de The Cossack sur la diplomatie:
http://forum.reseau-js.com/topic/92819-dev-diary-26-carnet-du-22-octobre-2015/ C'est incroyable, ils trouvent toujours des nouvelles idées et ils les balancent dans EU4 comme s'il n'allait jamais y avoir de EU5. Ils ne gardent rien sous le coude, ils auront tout amélioré depuis le lancement du 4. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Oct 2015 - 8:55 | |
| C'est super intéressant quand même comme amélioration... |
|
| |
SP
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Oct 2015 - 9:13 | |
| C'est pas mal du tout, quoiqu'un peu "gamey" - le côté "jauge de faveur à remplir avant de déclencher la combo France + Aragon", mouais... Bon après si ça peut faire que la France (et autre poids lourd) soit plus qu'un molosse qu'on peut lâcher sur nos ennemis en la récompensant avec juste une petite tape sur la tête, mais qu'elle doive être appâté avec des provinces, ça peut rajouter des choses intéressantes. (parce que bon, j'avoue que mes dernières parties avec des puissances petites et moyennes en Europe, c'était "let France do the job", je ne faisais quasiment rien lors des guerres et récupérait tous les bénéfices... ) Il y a encore pas mal de choses à raffiner au niveau de la diplomatie et des alliances, surtout pour les négociations de paix (notamment sur le fait que les partenaires mineurs n'aient rien à dire sur leur déroulement... même si je me doute bien que c'est ingérable en pratique). |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Oct 2015 - 9:26 | |
| Je sais pas pour vous, mais moi, j'ai la vague impression que ça facilite grandement le jeµ pour le joueur humain.
- Les provinces vitales, bof... plus la peine de s'emmerder. - Le coup du "bon, je te préviens, l'année prochaine, j'attaque, donc de ton côté t ne déclares pas de guerre!", ça rend la gestion des alliances trop facile et prévisible.
Je continue à militer pour une double identité des provinces, une identité de suzeraineté, et une identité de souveraineté, sans forcément que la nation détentrice soit vassale de la nation légitime (ou suzeraine).
L'exemple, c'est la France, le Royaume de France n'est pas souverain sur tout le territoire, puisqu'il le partage avec l'Angleterre, la Bourgogne, la Provence, et Nevers, mais c'est le royaume de France, on le sait, et c'est ce qui fait qu'aucun pays ne s'est allié à l'Angleterre au cours de la Guerre de cent ans, c'était perçu comme une guerre civile.
C'est comme l'Empire, l'Empire, c'est l'Empire. les états sont souverains, mais les terres sont d'Empire.
Il faudrait rendre ça dans le jeµ. |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Oct 2015 - 9:29 | |
| - bwyb a écrit:
- Lunarc a écrit:
- Traduction par Elfryc du très long et très intéressant carnet de The Cossack sur la diplomatie:
http://forum.reseau-js.com/topic/92819-dev-diary-26-carnet-du-22-octobre-2015/ C'est incroyable, ils trouvent toujours des nouvelles idées et ils les balancent dans EU4 comme s'il n'allait jamais y avoir de EU5. Ils ne gardent rien sous le coude, ils auront tout amélioré depuis le lancement du 4.
L'explication est très simple: Ils ne trouvent pas toutes les idées, le forum suggestion d'EU4 sur Paradox est extrêmement riche.... |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Oct 2015 - 9:34 | |
| - bwyb a écrit:
- Lunarc a écrit:
http://forum.reseau-js.com/topic/92819-dev-diary-26-carnet-du-22-octobre-2015/ C'est incroyable, ils trouvent toujours des nouvelles idées et ils les balancent dans EU4 comme s'il n'allait jamais y avoir de EU5. Ils ne gardent rien sous le coude, ils auront tout amélioré depuis le lancement du 4.
Ils ont quasiment mis au rebut l'idée de version. Leur business model est une grande réussite de mon point de vue : ils font du développement au long court par petits lots plutôt que sortir une version pleine de nouveauté tous les 3 ans. Ça leur assure des rentrées d'argent régulières, ça facilite le travail de développement et la fiabilité -meme si tout n'est pas parfait- et c'est agréable pour les joueurs qui ont régulièrement des améliorations gratuites et du contenu nouveau à acheter.
Dernière édition par forezjohn le Ven 23 Oct 2015 - 9:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Oct 2015 - 9:47 | |
| +1
En plus il me semble que les vente des DLC ne s'érodent pas, elles progressent à chaque fois (car c'est l'occasion de brader le jeµ de base et les anciens DLC pour attirer de nouveux joueurs sans trop les bloquer avec un prix trop élevé). |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Oct 2015 - 10:03 | |
| Moué, moi je ne suis pas convaincu du tout car il y a beaucoup trop de DLC et ils sont vendus trop cher trop longtemps.
Je comprend bien qu'il y a les coûts de développement, yada yada. Mais bon...
Et j'ai pas envie d'attendre 2 ou 3 ans après la sortie du dernier DLC pour jouer enfin à EU IV "complet" pour un prix abordable. (surtout qu'il y a des chances qu'un nouveau DLC sorte).
Alors je peux continuer de jouer au jeµ de base hein, mais non, je n'aime pas ce modèle. |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Oct 2015 - 10:39 | |
| Oui, je crois qu'il vas devenir urgent pour eux de sortir un bundle à un prix de base raisonnable... et éviter de l'appeler "Complete" ou "Anthology". Mais il y a déjà tellement d'add-ons et de DLC proposés dans différents packs que ça devient vraiment fouillis dans les différents sites de ventes.
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Oct 2015 - 22:04 | |
| - Mosquito a écrit:
- Je viens d'avoir l'idée de m'imposer de nouvelles règles en fonction des caractéristiques du souverain :
1 - Militaire sup. ou = à 3 pour déclarer des guerres 2 - Diplo sup. ou = à 3 : Interdiction de refuser un appel à l'aide d'un allié et interdiction de faire une paix séparée. 3 - Administration sup. ou = à 3 pour temporiser les découvertes scientifiques, sinon on les active dès qu'on peut, même avec un gros malus. 4 - Les doctrines sont OBLIGATOIREMENT choisies dans la meilleure carac du souverain, sauf, bien sûr, si on ne peut pas à cause d'une majorité de doctrine dans une même puissance. Dans ce cas, on choisi une doctrine de la carac suivante. 5 - Les doctrines sont choisies dès que possible, interdit d'attendre sous prétexte que le roi n'a pas la bonne stat pour nous permettre de choisir la doctrine qu'on veut.
Je vous raconterai
Et paf! Je m'invente des règles à la con, et Charles VII meurt sans héritier... Le trône échoit à un Trastamare Adm3/Dip4/Mil2, une semaine avant que je dispose de ma première doctrine(!!). Maintenant, je dois choisir une doctrine diplomatique, alors que je préfère commencer par une administrative (économique) ou militaire... Je fais quoi, moi, je tourne le dos à l'Europe et je conquiers le monde en prenant la doctrine d'expolration, ou bien je me la joue marchand Aragonais et je tape dans les CoT avec la doctrine commerciale? Je me tâte. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Oct 2015 - 22:16 | |
| Allez, j'ai choisi les doctrines commerciales (marre des colonies) |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Oct 2015 - 23:16 | |
| - Mosquito a écrit:
- Allez, j'ai choisi les doctrines commerciales (marre des colonies)
De toute façon avec la france tu peux pas coloniser avant 1520. Si c'est ta première tech, le mieux c'est justement la doctrine diplomatie très utile à la france. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Oct 2015 - 23:33 | |
| Ah bon, j'ignorais que la France ne pouvais pas coloniser avant 1520...
C'est un nouveau patch? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV | |
| |
|
| |
| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
|