| Questions diverses sur HoI 4 | |
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+10Hildoceras Lunarc bwyb Lord_Klou Joukov6 Oli le Belge Mattheus gonzoo FFFootix Nabulio 14 participants |
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Auteur | Message |
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Nabulio
Age : 42
| Sujet: Questions diverses sur HoI 4 Dim 19 Juin 2016 - 16:57 | |
| Première après-midi de jeµ et déjà des questions. Je n'arrive pas à faire un débarquement avec mes troupes. Je suis les USA et je veux débarquer au Venezuela. Mon armée est en place sur le port de départ, j'ai indiqué la mission et le port d'arrivée, j'ai donc une flèche qui relie les deux. Toutes les zones de mers traversées par ma flottille de débarquement sont sous mon contrôle, j'ai bien plus de convoies que nécessaire mais rien ne se passe, quand je passe le curseur sur la mission, j'ai un texte en rouge indiquant que "Plusieurs divisions affectées à cette invasion n'ont pas encore atteint la position de départ, pourtant elles sont toutes sur le port.... |
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Nabulio
Age : 42
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Dim 19 Juin 2016 - 17:10 | |
| Je viens de comprendre, même si j'ai 500 convois, il n'y en a que 25 utilisables pour les débarquements, cela limite grandement le nombre de troupes. EDIT: Cela ne semble pas être ça, le nombre est tombé à 18 juste après et cela a planté une opération qui allait se lancer après 35 jours de préparation.... |
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FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Dim 19 Juin 2016 - 17:25 | |
| Si tu regardes les infos bulles, il faut aussi avoir des renseignements sur toutes les zones maritimes que ton débarquement traversera. Il te suffit de lancer des flottes se promener dans ces zones. Il y a aussi le délai de préparation. |
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gonzoo
Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Lun 20 Juin 2016 - 22:35 | |
| Il me semble que tu es limité par ta technologie. En gros, tu ne peux débarquer avec toutes tes armées en même temps. |
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Mattheus
Age : 44
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Mar 21 Juin 2016 - 6:03 | |
| Dans une video, j'ai vu que les débarquements sont limités à un certain nombre de divisions, 10? |
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Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Mar 21 Juin 2016 - 6:28 | |
| Oui (et il faut la supériorité aérienne et qu'il n'y ait pas de navires adverses sur le chemin...) |
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FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Mar 21 Juin 2016 - 10:20 | |
| - Mattheus a écrit:
- Dans une video, j'ai vu que les débarquements sont limités à un certain nombre de divisions, 10?
Avec les techs de convois, le nombre de troupes transportables augmente. Le truc que j'ai pas pigé c'est les paras. Je voulais envoyer mes paras sur le Japon depuis Iwo Jima, pour ouvrir un 2nd front pour épauler mes marines. Impossible (et pas d'explication dans l'info-bulle, du coup je sais pas si c'est la portée, et j'ai pas vu de tech pour améliorer les avions de transport). Du coup, ben ils sont venus à Tokyo à la rame. |
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FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Mar 21 Juin 2016 - 10:21 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Oui (et il faut la supériorité aérienne et qu'il n'y ait pas de navires adverses sur le chemin...)
La supériorité aérienne je ne pense pas. |
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gonzoo
Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Mar 21 Juin 2016 - 11:50 | |
| - FFFootix a écrit:
- Oli le Belge a écrit:
- Oui (et il faut la supériorité aérienne et qu'il n'y ait pas de navires adverses sur le chemin...)
La supériorité aérienne je ne pense pas. Il faut avoir un niveau de présence (intel) dans les zones traversées, en plus de la domination navale dans la zone de débarquement. |
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Joukov6
Age : 38 Localisation : Las Noches
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Mar 21 Juin 2016 - 11:52 | |
| Pour lancer un débarquement il faut : -sélectionner une armée et définir le point de départ et d'arrivée de l'invasion, -dans l'armée il faut sélectionner les unités qui seront effectivement assignées à cette invasion puis faire un ctrl-click sur la flèche symbolisant l'invasion, -attendre le nombre de jours requis, puis cliquer sur le bouton "exécuter le plan" afin de lancer l'invasion.
Lors de ma première tentative je n'avais pas faire la deuxième étape, du coup effectivement rien ne se faisait et il n'y avait pas vraiment d'information indiquant le problème. |
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FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Mar 21 Juin 2016 - 12:36 | |
| - Joukov6 a écrit:
- Lors de ma première tentative je n'avais pas faire la deuxième étape, du coup effectivement rien ne se faisait et il n'y avait pas vraiment d'information indiquant le problème.
Tu as ce problème quand le nombre de troupes dépasse la capacité autorisée. Dommage que par défaut, ça n'active pas le nombre autorisé. |
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FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Mar 21 Juin 2016 - 12:37 | |
| - gonzoo a écrit:
- FFFootix a écrit:
- Oli le Belge a écrit:
- Oui (et il faut la supériorité aérienne et qu'il n'y ait pas de navires adverses sur le chemin...)
La supériorité aérienne je ne pense pas. Il faut avoir un niveau de présence (intel) dans les zones traversées, en plus de la domination navale dans la zone de débarquement. Oui il faut de l'intel maritime, mais l'aérien ne m'a pas bloqué. |
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Nabulio
Age : 42
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Jeu 23 Juin 2016 - 17:01 | |
| Comment fait-on pour gagner la guerre et avoir accès aux traités de paix? Avec l'Allemagne, j’occupe toute l'Europe de l'Ouest (Y compris le Royaume-Uni) ainsi que la Tchéquie, l'Ouest de la Pologne, la Yougoslavie, la Grèce (avec mes alliés Italiens et Turcs pour cette dernière) pour l'Est et la Norvège/Danemarks pour le Nord. Toutes les colonies africaines des alliés sont aux mains des Italiens, de même que l'Afrique du Sud. Mais je n'ai toujours pas la possibilité d'un traité de paix... Il faut que j'aille envahir le puppet indien, l'Australie et le Canada pour gagner la guerre ??? (A noter que les U.S.A. fascistes n'ont jamais rejoins les alliés.) |
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FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Jeu 23 Juin 2016 - 20:46 | |
| Je crois que oui, tu vas devoir sortir les rames. |
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gonzoo
Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Ven 24 Juin 2016 - 1:51 | |
| - Nabulio a écrit:
- Comment fait-on pour gagner la guerre et avoir accès aux traités de paix?
Avec l'Allemagne, j’occupe toute l'Europe de l'Ouest (Y compris le Royaume-Uni) ainsi que la Tchéquie, l'Ouest de la Pologne, la Yougoslavie, la Grèce (avec mes alliés Italiens et Turcs pour cette dernière) pour l'Est et la Norvège/Danemarks pour le Nord. Toutes les colonies africaines des alliés sont aux mains des Italiens, de même que l'Afrique du Sud. Mais je n'ai toujours pas la possibilité d'un traité de paix... Il faut que j'aille envahir le puppet indien, l'Australie et le Canada pour gagner la guerre ??? (A noter que les U.S.A. fascistes n'ont jamais rejoins les alliés.) Pour terminer une guerre, il faut que tous les majeurs se rendent. Je ne sais pas comment est déterminé ce statut, mais dans ton cas c'est très certainement le Canada qui reste. Mais tu as l'information en passant ta souris sur la barre du Royaume-Uni ou quelque part dans la fenêtre de d'état d'avancement de guerre. |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Ven 24 Juin 2016 - 8:18 | |
| Est-ce que le jeµ ressemble beaucoup à HOI3, ne serait-ce que sur le plan graphique et du nombre de cases ? Parce que j'hésite à le prendre, je regarde HOI3 et je le referme presque immédiatement tant il m'insupporte... |
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bwyb
Age : 51 Localisation : Brabant, Belgique
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Ven 24 Juin 2016 - 9:10 | |
| Le nombre de case ? De province tu veux dire ? C'est plus ou moins comme HoI3
Je trouve le jeµ très réussit graphiquement sans être très éloigné de HoI3. Regarde des screens shots et fait toi une idée.
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gonzoo
Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Ven 24 Juin 2016 - 9:24 | |
| Honnêtement, le saut qualitatif par rapport au 3 est vraiment présent. Les plus : - La gestion du naval et de l'aérien à partir de box et de missions simples est très bien fait - La production est très intelligente également, avec ce système de matériel qui vient équiper tes unités - le nombre de province est suffisamment important pour manœuvrer sans être trop "toujours plus", et comme les productions sont centralisées au niveau de la région (qui regroupe plusieurs province) - la gestion du ravitaillement est très lisible - la création d'unité et l'amélioration du matériel sont également des points forts de cet opus Les moins : - le terrestre est encore à améliorer - l'IA est "perfectible" que ce soit au niveau diplomatique ou gestion des conflits Pour résumer, ils ont retrouvé un esprit grand stratégique, la gestion des "boxs" aérienne me fait d'alleurs vraiment penser à un wargame classique.
Pour ce qui est du graphisme, perso je ne joue qu'avec les symboles OTAN et le système de zoom marche plutôt bien : au zoom max les unités sont dans leur province et plus tu dézoomes plus elles se regroupent en gros ensemble.
Pour moi c'est un vrai bon opus qui va pouvoir énormément se bonifier avec les DLC (malheureusement). |
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Nabulio
Age : 42
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Dim 26 Juin 2016 - 11:38 | |
| Deux nouvelles questions suite à un début de partie avec les Anglais. Monty ne gagne pas de nouvelles compétences, il vient de faire toute la conquête de la Lybie italienne et du Maroc espagnol, a gagné 20% sur sa qualité générale mais aucun gain pour de nouvelles compétences, comment cela se fait-il (A moins que les maréchaux ne peuvent en gagner). Je viens de découvrir la technologie pour les chasseurs et bombardiers de 1940, cela devrait débloquer en même temps de nouveaux avions embarqués mais je ne peux toujours pas construire ces nouveaux modèles. |
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Lunarc
Age : 26 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Dim 26 Juin 2016 - 13:12 | |
| Tu a recherché la technologie pour les avoir? On ne les a pas juste ne débloquant la tech pour les avions en général. C'est la petite icône en haut a droite de la grosse icône de tech qui les débloquent. |
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FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Dim 26 Juin 2016 - 16:59 | |
| - Nabulio a écrit:
- Je viens de découvrir la technologie pour les chasseurs et bombardiers de 1940, cela devrait débloquer en même temps de nouveaux avions embarqués mais je ne peux toujours pas construire ces nouveaux modèles.
Pour les modèles embarqués, il faut cliquer le petit logo qui dans ton cas doit être gris car non recherché. C'est en gros 3 mois de recherches supplémentaires pour avoir le modèle pour l'aéronavale. |
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Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Dim 26 Juin 2016 - 17:11 | |
| - Nabulio a écrit:
- Deux nouvelles questions suite à un début de partie avec les Anglais.
Monty ne gagne pas de nouvelles compétences, il vient de faire toute la conquête de la Lybie italienne et du Maroc espagnol, a gagné 20% sur sa qualité générale mais aucun gain pour de nouvelles compétences, comment cela se fait-il (A moins que les maréchaux ne peuvent en gagner). Je viens de découvrir la technologie pour les chasseurs et bombardiers de 1940, cela devrait débloquer en même temps de nouveaux avions embarqués mais je ne peux toujours pas construire ces nouveaux modèles. Normalement, il peut gagner le trait "renard du désert" mais pour ça, il faut des grosses batailles et éliminer des divisions adverses lors de combats (qui durent dans le temps). Si tu laisses la souris sur Monty, tu devrais avoir une info-bulle qui t'indique quel pourcentage il a gagné en "renard du désert" (ou "ranger" ou "spécialiste du combat dans les collines" ou "assaut des villes" etc...). Pour les avions embarqué, il faut débloquer le modèle en le recherchant (sur l'écran de recherche, dans le coin supérieur droit du modèle, tu as un symbole "porte avion", il faut cliquer dessus). A noter qu'en tant que Brit, tu peux te contenter pendant longtemps des Swordfish... avec la supériorité aérienne dans la Manche ou la Méditerranée, c'est bon. [les attaques dans les ports sont également particulièrement redoutables... certains râlent et les trouvent bien trop puissantes]. |
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Nabulio
Age : 42
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Lun 27 Juin 2016 - 13:58 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Nabulio a écrit:
- Deux nouvelles questions suite à un début de partie avec les Anglais.
Monty ne gagne pas de nouvelles compétences, il vient de faire toute la conquête de la Lybie italienne et du Maroc espagnol, a gagné 20% sur sa qualité générale mais aucun gain pour de nouvelles compétences, comment cela se fait-il ? Normalement, il peut gagner le trait "renard du désert" mais pour ça, il faut des grosses batailles et éliminer des divisions adverses lors de combats (qui durent dans le temps). Si tu laisses la souris sur Monty, tu devrais avoir une info-bulle qui t'indique quel pourcentage il a gagné en "renard du désert" (ou "ranger" ou "spécialiste du combat dans les collines" ou "assaut des villes" etc...).
Justement quand je passais le curseur, après la campagne d'Afrique, il n'avait toujours aucune compétence pas même à 1%. Il a commencé à en développer durant la campagne d'Espagne. Le développement de ces compétences reste néanmoins bien mystérieux : un autre général (sans expérience) se joint à Monty pour la campagne d'Espagne et participera aux mêmes campagnes (Espagne, France, Italie et Allemagne) et va gagner au moins 4 compétences tandis que Monty aucune arrivée à terme (Deux dans les 60% deux autres bien en dessous), j'ai l'impression que certaines compétences vont parfois connaitre un boost en terme de % par moment (Un autre général arrivé durant la campagne de France développera deux compétences à 100% contrairement à ce pauvre Monty). |
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bwyb
Age : 51 Localisation : Brabant, Belgique
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Lun 27 Juin 2016 - 15:24 | |
| Montgomery n'est pas field marshal? Il peut commander un nombre infini d'unité? Si c'est le cas il me semble que la progression est plus lente et qu'il ne peut pas développer les même traits qu'un général. (Pas sûr qu'il puisse être renard du désert)
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Mar 30 Mai 2017 - 6:48 | |
| j'ai quelques questions sur HoI4 que j'ai découvert ce week-end
Je reprends un début de partie avec les américains, je me suis dit que cela me laissait le temps de la découverte...
-- j'ai du mal avec la description des unités, j'en étais resté à HoI2 forcément ça change. J'ai mis toutes mes unités américaines dans deux armées, l'une à l'est des USA, l'autre à l'ouest, chacune avec un maréchal, défendant un bout de côte et s'entraînant. Si mon unité de Porto Rico et celle de Panama sont bien allées rejoindre les copines à Norfolk, toutes celles des îles du Pacifique ne sont pas allées en Californie. Pourquoi donc ?
-- J'ai mis tous mes avions dans des escadrilles par type, une chasseur, une bombardier tactique, une soutien rapproché, etc. Ensuite comment mieux les disposer (taille des escadrilles, coopération des unités, etc.) ?
-- J'ai construit des porte-avions et j'ai rempli avec de l'aviation embarquée *** faut-il surcharger les PA ? *** faut-il faire deux classes de porte-avions, l'un avec de l'attaque en mer, l'autre avec du soutien au sol (je pense que c'est le but de distinguer les classes Yorktown et Ranger ???) *** j'ai du rab d'avions à embarquer, est-ce que je peux utiliser ça comme des escadrilles normales, sur une base terrestre ?
-- y-a-t-il des tactiques particulières à adopter pour les flottes navales : des types de bateaux à mettre ensemble pour certaines missions...
--il y aurait la possibilité de convertir de l'industrie civile en industrie militaire en dehors de la construction d'usines militaires, mais je n'ai pas saisi comment.
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 | |
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