| Questions diverses sur HoI 4 | |
|
+10Hildoceras Lunarc bwyb Lord_Klou Joukov6 Oli le Belge Mattheus gonzoo FFFootix Nabulio 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imrryran
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Jeu 1 Juin 2017 - 10:44 | |
| Je n'ai pas eu de problème pour passer des troupes d'Italie en Ethiopie en les assignant à un front ou une armée en garnison, ou en faisant un transport direct de Milan aux montagnes éthiopiennes.
Quel est l'ordre exact que tu as utilisé pour garrisonner les plages ? Une fois assignées dans l'armée de macarthur, pas de symbole rouge ou orange dans le listing des troupes ?
|
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Jeu 1 Juin 2017 - 11:05 | |
| je ne l'ai pas avec moi, mais c'est là : http://www.hoi4wiki.com/Battle_plan#Garrison_AreaJ'ai choisi les îles contigües des philippines (donc sans trois îlots) et ils ne gardent que les bords de mer (donc chaque province techniquement) Pour les symboles je ne sais pas, faudra que je vois ce soir. J'ai un point d'exclamation jaune quand j'essaie de faire un déplacement stratégique quand l'unité n'est pas dans un port _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Jeu 1 Juin 2017 - 12:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Sam 3 Juin 2017 - 11:47 | |
| Dans la poursuite de ma partie d'essai avec les États-Unis, l'Europe a été mise au pas grâce au brillant mouvement tournant italien qui a pris les Belges par surprise et dans le dos et les Allemands ont nettoyé les Anglais et les Polonais. alors que les Allemands nettoyaient tranquillement l'Afrique du nord communarde française, les Soviétiques les ont surpris par une déclaration de guerre en traître et, malgré l'ouverture quasi immédiat d'un second front soviétique contre les Japonais qui massacraient allégrement des Australiens républicains indépendantistes (vous suivez ?), les chars rouges ont vite défilé à Berlin, même s'il reste du chemin à faire pour en finir avec la racaille fasciste. pendant ce temps, je luttais contre le manque d'effectifs, d'usines civiles (déséquilibre dans mes constructions) et de ravitaillement (trop de monde à Guam et aux Philippines par rapport aux ports présents, malgré la mise à niveau). C'est en avril 42 qu'est arrivée l'invitation des Anglais à venir jouer avec eux. Dans une partie normale j'aurais dit non, pas question d'entrer en jeµ avec ces loosers, mais là j'y suis allé. Je passerai sur les difficultés à donner des missions aux unités navales et aériennes. L'interface est vraiment peu intuitive. Dans HoI2, j'aimais bien cliquer sur l'unité et sur la mission à donner PUIS sur la province. Pas l'inverse. C'est ensuite que j'ai vu le peu d'efficacité des unités aériennes. Dans HoI2, elles sont surpuissantes et déquillent les unités navales par dizaines chaque mois. Là non. Vraiment pas. À se demander même si elles servent à quelque chose. D'ailleurs, a-t-on un relevé des pertes navales infligées comme dans HoI2 ? Parce que là, entre mes avions qui ne touchent pas une bille et mes unités navales qui se font défoncer, j'aimerais bien avoir un compte rendu des pertes depuis moins d'un mois. Ce sont surtout les sous-marins et les destroyers qui morflent mais j'ai une grosse bataille navale en cours en ce moment avec déjà un CA de moins et bientôt le reste dont 5 BB parce que je suis tombé sur un traquenard aéronaval. J'ai la supériorité aérienne notamment en attaque anti-navires mais ça compte pour du beurre visiblement. Comment demande-t-on à ses navires de se carapater ?!?!? (c'est un tout petit peu urgent ) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Sam 3 Juin 2017 - 13:14 | |
| Subtilité : une escadrille navale ne peut cible qu'un bateau à la fois. Donc une escadrille de 200 naval bombers fera beaucoup moins de dégâts que 10 escadrilles de 10. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Sam 3 Juin 2017 - 13:55 | |
| sur le conseil de... (que je le dénonce... ) Bwyb ! j'ai fait des escadrilles de 100 avions. Il y en a moins pour les porte avions mais là ça ne compte pas pour ce combat (pour lequel je up : au secours comment dit-on "pouce" en japonais ? et en HoI4 ?) En attendant de savoir comment sortir mes cuirassés de leur galère, j'ai commencé une partie allemande. Et je me retrouve encore avec ce problème de déplacement stratégique et de répartition de mes unités terrestres. là c'est pour constituer un "front". Alors j'ai trouvé comment définir un front pour un chef d'armée. J'ai trouvé comment réduire ce front de manière à faire des zones plus restreintes, chaque chef ayant le sien. Maintenant j'aimerais trouver comment convaincre les unités du chef de se mettre sur ce front. Ils me mettent un point d'exclamation rouge disant qu'ils n'ont pas d'ordre et ils ne bougent pas de leur lieu d'origine _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Sam 3 Juin 2017 - 14:11 | |
| Ah, j'ai compris le coup des fronts. c'est pas le chef qui décide. C'est un soviet de soldats qui prend les décisions ! Il faut tous les sélectionner avant que le chef dessine le front, sinon ceux qui ne sont pas consultés ne participent pas _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Sam 3 Juin 2017 - 18:10 | |
| Tu peux assigner de nouvelles divisions à un plan existant. Il faut assigner les divisions non pas au chef d'armée mais au plan d'attaque (CTRL + clic sur la flèche de tête). |
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Sam 3 Juin 2017 - 18:40 | |
| oui j'ai fini par trouver quelqu'un pour me dire comment faire retraiter une flotte mal engagée ? Je viens de me faire ratiboiser la flotte allemande en Baltique (58 contre 70 au départ, 11 contre 40 à la fin mais les français n'ont perdu que des destroyers et les 2 escadrilles de bombardiers navals ont été totalement inefficaces ) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Sam 3 Juin 2017 - 18:46 | |
| au passage la partie allemande a un peu accéléré : Anschluss d'abord puis réclamation des Sudètes en décembre 37. Mais là les Tchèques disent non. Moi je dis oui et je les envahis de partout. C'es tlà que les Anglais, les Français et tous les îlots poussiéreux ou humides viennent à la rescousse D'où une tentative de double débarquement en Allemagne du Nord, mais je veillais et j'ai sorti la flotte pour terminer le boulot, parce que la Baltique c'est une mer allemande d'abord ! Sauf que j'étais attendu par le porte-avions français, des cuirassés et quelques croiseurs _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Sam 3 Juin 2017 - 21:02 | |
| - Hildoceras a écrit:
- sur le conseil de... (que je le dénonce... ) Bwyb ! j'ai fait des escadrilles de 100 avions. Il y en a moins pour les porte avions mais là ça ne compte pas pour ce combat (pour lequel je up : au secours comment dit-on "pouce" en japonais ? et en HoI4 ?)
Oli a dit la même chose et j'ai aussi dit que personne n'y comprenais vraiment quelque chose. Tu peux espérer te désengager du combat. En supprimant l'ordre donné à la flotte, en choisissant "ne pas engager" (quelque part en bas) et en faisant un clic droit sur un port. Mais je ne suis pas sûr que ça marche à tous les coups. Le bouton réparer maintenant devrait aussi faire l'affaire. (Gaffe quand même qu'ils ne repartent pas au casse pipe automatiquement une fois réparé.) |
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Dim 4 Juin 2017 - 8:06 | |
| J'ai divisé les escadrilles de bombardier naval en deux, 50 unités chacune. Donc retour à la partie américaine et mon combat naval s'est retourné grâce à l'arrivée opportune de mes deux escadres aéronavales qui ont fait la différence. Je pense avoir abimé des porte-avions japonais parce qu'ils n'étaient plus dans le combat à la fin et ils ne sont pas dans les pertes. J'y ai perdu mes destroyers par contre Bon, nouveau problème, la zone maritime autour de Guam ayant été nettoyée (100% de supériorité navale et aérienne), je veux lancer des divisions de marines sur l'île de Saipan juste au dessus. Et là le jeµ ne veut pas "Province non valide". J'ai la supériorité, j'ai les convois, je pars d'un port vers un autre port, la distance est faible, qu'est-ce qu'il manque ? J'ai essayé avec dix ou avec quatre divisions, c'est pareil. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Dim 4 Juin 2017 - 9:08 | |
| Sans destroyer pour les couvrir et face à des portes avions, j'imagine que c'était difficile pour tes cuirassés de se désengager.
Pour afficher les pertes : icône "Encre" en haut à droite pour entrer dans le menu de la flotte. Il y a un petit boutons doré en haut pour afficher les pertes, mais c'est rudimentaire.
|
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Dim 4 Juin 2017 - 16:49 | |
| Ah, j'ai trouvé comment faire l'invasion navale. - il faut que l'armée soit dans un port et sans ordre (penser à enlever l'ordre de garnison) - cliquer sur l'ordre d'invasion navale - cliquer sur la case de départ (pas fait auparavant mais franchement, j'allais partir d'où sinon du port où j'étais ? ) - faire un clic-droit sur la case d'arrivée (pourquoi un clic normal pour le départ et un clic-droit pour l'arrivée ? ) - le trajet se marque par une flèche, mais ce n'est pas fini - il faut que les convois arrivent (ça démarre de 0 et ça monte jusqu'au niveau demandé par la quantité de soldats) - il faut avoir la supériorité navale au moment de lancer l'assaut. En attendant de trouver cela, j'ai avancé sur ma partie allemande. J'ai massé les troupes à chaque bout de la ligne Maginot (40+ unités à chaque extrémité contre 5 en face) et j'ai envoyé frontalement les troupes (avec ma supériorité en aviation tactique quand même). L'assaut a démarré début mars et une percée a eu lieu au sud fin avril. L'IA a mal géré les remplacements sinon ce n'aurait jamais marché, c'est impassable en jouant correctement. Toujours est-il que j'ai entamé la tenaille et pris à revers le gros de l'armée française. J'ai annexé toute la France et installé une division d'infanterie sur chaque case côtière plus quelques renforts de cavalerie derrière pour assurer en cas de débarquement, ce qui n'a pas manqué. mais comme l'IA attaque toujours au même endroit, i la suffit de renforcer là et puis c'est tout. C'est là que j'ai fait une erreur de manip. J'ai créé une unité de blindés, chars moyens, chars lourds et infanterie motorisée, plus supports. Sauf que j'ai pris le modèle de l'infanterie pour ça alors que je croyais que c'était un modèle standard. Du coup toutes mes troupes d'infanterie se sont retrouvées des blindés lourds (dont je n'avais pas assez forcément !). Je me suis dit que ce n'était pas perdu, j'ai juste refait des fantassins mais là j'ai oublié de regarder les réserves de recrutement et j'ai vite été à zéro M'enfin, pas grave, j'ai cherché à provoquer la Belgique, les Pays-bas et le Luxembourg et au bout d'un certain temps et même d'un temps certain, j'ai eu une déclaration de guerre possible contre la Belgique puis les Pays-Bas. Le Luxembourg ne devrait pas tarder, mais en examinant mes fabrications je me suis rendu compte que je perdais énormément d'usines à cause des bombardements alliés. J'ai beau avoir mis 5 escadrilles de chasse dédiées, je n'en ai pas assez, je suis noyé sous les réparations d'usines, je perds de la fabrications de matériel de guerre (alors les chars lourds ne sont pas prêts d'arriver ) et même avec 15 usines pour les avions de chasse, je n'arrive que tout juste à compenser les pertes journalières. Conclusion, j'ai déjà perdu la guerre. Je laisserai tourner six mois encore pour voir la tendance en privilégiant une nouvelle fabrication d'avions de chasse mais je crois que c'est mort. C'est vraiment un résultat très différent de la partie américaine. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Dim 4 Juin 2017 - 17:26 | |
| Retour sur la partie américaine, et il se passe toujours des choses bizarres. Cette fois, ce sont certaines de mes flottes majeures (deux flottes de porte-avions et un reliquat de cuirassés) qui ont disparu des radars Je ne les vois plus, elles sont bien présentes mais je ne les vois pas sur l'écran. Je m'en suis rendu compte quand les cuirassés qui étaient censément en train de partir à Hawai pour se faire réparer ont attaqué des Japonais et je pouvais voir le combat et la représentation de la flotte japonaise mais pas ma flotte. Qu'est-ce que j'ai encore fait pour les rendre invisibles ? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Mar 6 Juin 2017 - 8:34 | |
| - Hildoceras a écrit:
- C'est là que j'ai fait une erreur de manip. J'ai créé une unité de blindés, chars moyens, chars lourds et infanterie motorisée, plus supports. Sauf que j'ai pris le modèle de l'infanterie pour ça alors que je croyais que c'était un modèle standard. Du coup toutes mes troupes d'infanterie se sont retrouvées des blindés lourds (dont je n'avais pas assez forcément !).
Ça c'est une crasse dans l'interface. Tout le monde se fait avoir un jour ou l'autre. Il n'y a pas de bouton "new template" du coup tu es obligé de passer par un modèle existant (en choisissant le plus proche de ce que tu vise évidement pour économiser l'expérience) et puis il ne faut surtout pas oublier de cliquer sur "duplicate" c'est gratuit. Au moment où tu clique sur "sauver" lit bien ce que te dit l'infobulle. Ça te dit combien ça vas te coûter en matériel si tu modifie un modèle en utilisation. Plutôt que d'attendre d'avoir assez de char pour réparer ta boulette tu peux simplement réassigner le modèle infanterie à une partie de tes unités de blindés ; individuellement pour chaque unité, ou en faisant une sélection multiple ou même pour l'ensemble d'une armée. (Ça coute un peu d'expérience à chaque unité) |
|
| |
bwyb
| |
| |
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Jeu 29 Juin 2017 - 6:50 | |
| - bwyb a écrit:
- Et quand tu mets la carte en mode "navale" pour voir les zones marine. Tu ne vois pas l'icône de la mission dans les zones où les navires patrouilles ?
je n'avais pas répondu à cela. il y a définitivement un bogue, à un moment donné mes flottes disparaissent de l'écran. Elles sont en mission, mais je ne vois plus leurs pions sur la carte (l'animation des bateaux est là par contre) nouvelle question : comment fait-on un soutien dans un combat ? C'est à dire une division qui est dans une case voisine, qui soutient le combat d'une autre division sans donner l'ordre d'entrer dans la case de l'ennemi. edit : apparemment, en cherchant sur google, ce serait en faisant un Ctrl-clic droit sur le symbole du combat (ils ont réellement décidé de faire peu ergonomique entre Ctrl-clic d'un côté, Ctrl-clic droit de l'autre, parfois les deux en suivant selon ce qu'on veut faire ) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
gonzoo
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Jeu 29 Juin 2017 - 9:25 | |
| - Hildoceras a écrit:
- bwyb a écrit:
- Et quand tu mets la carte en mode "navale" pour voir les zones marine. Tu ne vois pas l'icône de la mission dans les zones où les navires patrouilles ?
je n'avais pas répondu à cela. il y a définitivement un bogue, à un moment donné mes flottes disparaissent de l'écran. Elles sont en mission, mais je ne vois plus leurs pions sur la carte (l'animation des bateaux est là par contre)
nouvelle question : comment fait-on un soutien dans un combat ? C'est à dire une division qui est dans une case voisine, qui soutient le combat d'une autre division sans donner l'ordre d'entrer dans la case de l'ennemi.
edit : apparemment, en cherchant sur google, ce serait en faisant un Ctrl-clic droit sur le symbole du combat (ils ont réellement décidé de faire peu ergonomique entre Ctrl-clic d'un côté, Ctrl-clic droit de l'autre, parfois les deux en suivant selon ce qu'on veut faire ) Effectivement, c'est pas très utile, mais tu n'en as pas besoin si tu n'utilises que les plans. Personnellement, j'ai a peu près fais le deuil des plans que je trouve pas très efficace même si je perds le bonus de préparation. |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Jeu 29 Juin 2017 - 10:47 | |
| - Hildoceras a écrit:
- bwyb a écrit:
je n'avais pas répondu à cela. il y a définitivement un bogue, à un moment donné mes flottes disparaissent de l'écran. Elles sont en mission, mais je ne vois plus leurs pions sur la carte (l'animation des bateaux est là par contre) Il n'y a pas de pion quand la flotte est en mission parce qu'elle ne se trouve pas dans une province maritime particulière mais répartie dans toute la zone maritime (et plus ou moins dispersée en fonction de la mission choisie.) Ce n'est pas très ergonomique mais c'est logique. Il faut cliquer sur l'icône qui représente la mission au milieu de la zone maritime sur la carte pour retrouver la liste des flottes qui sont en opération là bas. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Jeu 29 Juin 2017 - 11:02 | |
| ok, donc si je veux détourner la flotte vers une menace immédiate, il me faut interrompre la mission, retrouver les pions et les déplacer comme ça, je suppose... _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Jeu 29 Juin 2017 - 11:43 | |
| Ce n'est pas trop dans l'esprit du truc. Il faudrait plutôt ajouter la zone où la menace se trouve à la mission de ta flotte (et bien cocher engager le combat). Si un combat est en cours elle devrait y participer ( quelle que soit sa mission ou seulement en patrol ou "search and destroy"? Je ne suis pas sûr)
|
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Jeu 29 Juin 2017 - 12:35 | |
| mouais, enfin quand la flotte japonaise de porte-avions a coincé une flotte de cuirassés j'aurai aimé trouver où étaient mes porte-avions pour les envoyer là bas aussitôt. Au lieu de ça, mes cuirassés se sont fait défoncer malgré le soutien de mes avions terrestres. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 Jeu 29 Juin 2017 - 17:09 | |
| - Hildoceras a écrit:
- mouais, enfin quand la flotte japonaise de porte-avions a coincé une flotte de cuirassés j'aurai aimé trouver où étaient mes porte-avions pour les envoyer là bas aussitôt. Au lieu de ça, mes cuirassés se sont fait défoncer malgré le soutien de mes avions terrestres.
C'était de toute façon trop tard... dans le combat naval, la distance compte. Donc si ta flotte de porte-avions rentre dans la zone où il y a combat, ils devront d'abord se rapprocher assez pour envoyer les avions etc... Si tes cuirassés sont seuls face aux avions pendant tout ce temps, c'est mort. Ce qu'il faut, c'est que les porte-avions ET les cuirassés patrouillent dans la même zone. L'IA cherche souvent la confrontation (et n'hésite pas à venir s'empaler sur tes "flottes de la mort" ). [Ainsi, avec le RU, il suffit de constituer un flotte énorme en méditerranée et de l'envoyer pas loin de Malte. Les Italiens tenteront toujours une sortie...et se feront défoncer la margoulette par la Royal Navy... Idem en mer du Nord avec les Nazis]. Il ne faut pas chercher la finesse mais l'effet de masse. Souvent, en une ou deux batailles navales, tu as réglé le compte de l'ennemi... |
|
| |
vinsoliman
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions diverses sur HoI 4 | |
| |
|
| |
| Questions diverses sur HoI 4 | |
|