Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses sur HoI 4

Aller en bas 
+10
Hildoceras
Lunarc
bwyb
Lord_Klou
Joukov6
Oli le Belge
Mattheus
gonzoo
FFFootix
Nabulio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:11

j'ai lu quelque chose récemment (hier) sur l'avantage du "piercing" scratch mais chais pu quoi Embarassed

study

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1741169150

avoir du blindage (armor) réduit de 50% les dégats subis sauf si l'adversaire a de l'anti-tank (piercing). Or l'IA en a assez peu. En plus le piercing augmente au cours du temps avec les technologies ce qui fait qu'avec des chars légers tu es le roi du monde au début et ces chars deviennent des boites de conserves plus tard.

Ensuite, effectivement, la tactique française (et ça c'est un autre lien lu ce matin) est basée sur la défense et les tranchées. Du coup c'est hyper fort en défense mais les bonus sont perdus en mouvement Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 749155 Donc l'idéal c'est on bouge un peu, on creuse, on bouge un peu, on creuse Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?


Dernière édition par Hildoceras le Jeu 21 Mai 2020 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:14

De mémoire, les trois divisions mécanisées allemandes que j'envoyais en Espagne soutenir les Franquistes étaient assez costaud pour faire basculer la situation assez rapidement (sauf une fois où j'ai mangé mes bas et j'ai pas compris pourquoi Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 749155 ). Contre les Français ça allait encore avec mes modèles, pas trop de difficulté, mais contre les Soviétiques c'était plus ça Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 66674

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:06

J'utilise surtout trois sortes de divisions :
- un gros bloc d'infanterie avec soutien d'artillerie (et un ou deux canons en plus si le matos suit pour aider)
- des chars légers (puis moyens) avec de l'infanterie motorisée (puis mécanisée) pour percer les fronts pas trop enterrés
- des chars lourds + infanterie + artillerie pour tenir la ligne en défense (prend peu de dégâts contre l'infanterie ennemie) ou attaquer des positions très fortifiées
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:20

très France 1940 Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 288198048

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:05

Le jeµ marche comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020 - 8:35

Perso, ça dépend de la nation jouée... avec l'URSS, je spam des divisions d'infanterie pour que les Allemands s'embourbent et s'usent. Et puis je crée aussi des super divisions (de char) que j'envoie sur des zones précises pour reprendre du terrain et étirer la ligne allemande...

Avec le RU, j'ai des divisions de base (souvent celles du Commonwealth Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 749155 ) qui prennent les coups mais occupent l'adversaire pendant que je crée un "poing blindé" (UK et divisions américaines) pour percer et écraser
Et puis je débarque en France le plus tard possible... la tactique c'est d'abord d'écraser les Italiens et les alliés de l'Axe (pendant qu'on bombarde l'Allemagne qui s'use contre l'URSS).

Bref, je reprend souvent les stratégies "historiques" (qui ont bien fonctionné).


Je ne joue pas l'Allemagne... (sauf parfois pour tester le jeµ).

Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020 - 9:18

l'Allemagne est bien pour le test parce qu'elle produit beaucoup et peut intervenir rapidement en Espagne (éventuellement contre la Hollande pour ceux qui utilisent le cheat de faucher les colonies néerlandaises pour avoir le pétrole e tle caoutchouc Razz )
J'ai fait plusieurs tests avec l'Allemagne puis je me suis lancé sur une partie avec l'URSS où je me suis embourbé dans les règles et j'ai finalement laissé tomber No


Pour info, il y a une série de vidéos avec la France (une quarantaine de 25mn en moyenne : 16h ! Razz ). Ça vaut ce que ça vaut mais les quelques premières vidéos décrivent les principes du jeµ, ça peut aider à se familiariser.
https://www.youtube.com/watch?v=ULZT0ZKMc_4&list=PLwN5tmMR349KF_YfDRM4cggHQ-pLoHaHU&index=1


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:00

j'ai fais ma premère campagne avec l'invasion de la Pologne, c'est bien bordélique avec l'automatisation des attaques.
Il est possible de préparer un plan d'attaque afin d'avoir les bonus, de le lancer mais d'immédiatement faire du micromanagement ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:16

Nabulio a écrit:
j'ai fais ma premère campagne avec l'invasion de la Pologne, c'est bien bordélique avec l'automatisation des attaques.
Il est possible de préparer un plan d'attaque afin d'avoir les bonus, de le lancer mais d'immédiatement faire du micromanagement ?

C'est possible. Enfin, ça va pour la majorité des opérations, mais sur le front de l'Est où bien quand tu dois gérer le(s) débarquement(s) en France et le front en Italie et... ça devient casse gueule.

Ce que je fais alors c'est souvent de découper le front: je laisse l'IA gérer une partie du front secondaire...là où je veux faire la décision, je contrôle à la main immédiatement après avoir lancé l'offensive (pour bénéficier des bonus quand même).

Et les bonus sont utiles mais pas toujours indispensable... (parfois, il faut savoir bénéficier d'une opportunité).


Globalement, quand même, je trouve que l'IA ne s'en sort pas trop mal..........sans doute parce que je ne suis pas trop regardant (et que je m'occupe de plusieurs autres choses en même temps Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:45

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas... Partie avec l'Allemagne, je roule sur la Pologne, le Benelux la France (conquise avant janvier 1940), mais je me rends compte que j'ai mal préparé l'invasion de l'Angleterre : pas de Marines, pas assez d'avion de chasse et de bombardiers navals, je me rend compte aussi que j'ai dû construire trop d'usines civiles avant guerre et que j'ai trop tardé à construire des usines militaires. Je me rends compte aussi que je ne suis pas passé en économie de guerre qui est bien utile... Je me rends également compte que mon maréchal ne supervisait qu'une armée et pas les 5 de son front....

Je recommence donc en corrigeant ces erreurs, j'arrive en 1939 avec une armée relativement similaire : 6 armées avec environ 20 division d'infanterie chacune (la fameuse 7/2) et deux armées de blindés (7 divisions blindées moyen, 3 divisions blindées léger du début, une division motorisée en septembre 39 plus quelques divisions blindées en plus en janvier 1940) en plus de cela j'ai 6 petites divisions de marines et quelques parachutiste, et un peu plus d'avions.


Et là c'est le drame : mon invasion du Benelux s'enlise très vite et malgré la supériorité numérique, je n'arrive pas à avancer tandis que le ciel semble demeurer sous contrôle alliés malgré le ombre plus important de mes escadrilles....

C'est là où j'ai du mal à comprendre, j'ai l'impression que dans tous les compartiments, j'étais meilleur que durant la première partie et j'échoue là où j'avais réussi facilement précédemment...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:29

Deuxième tentative rebelote, je m'enlise en Belgique.... Je ne comprends pas alors que j'ai deux fois plus d'avions que dans la partie durant laquelle j'ai tout défoncé en quelques jours... (et en plus malgré ces derniers, l'adversaire a toujours la supériorité aérienne). Je ne comprends vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:33

Tu as donné quel ordre à tes escadrilles (interception ou supériorité aérienne ?)

Quelles sont les caractéristiques des avions alliés (tu peux recharger le jeµ en prenant la France ou le RU...) et les caractéristiques de ses divisions ?

Quel est le plan que tu as mis en oeuvre ? (tes blindés attaquent où ? combien de division peuvent attaquer en même temps pour toi vs les alliés ? )

Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:04

Pour les escadrilles, j'ai donné les deux missions à la fois.
Pour le plan, je n'ai pas trop fait de micromanagement, je me suis contenté de faire deux fers de lance avec mes blindés et attaque plus classiques avec les divisions d'infanterie. En fait mon interrogation vient du fait que je ne passe pas du tout la Belgique là où j'étais passé comme du beurre dans une précédente partie avec bien moins d'aviation et une infanterie qui devait être équivalente...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:46

Nabulio a écrit:
Pour les escadrilles, j'ai donné les deux missions à la fois.

Souvent, je joue simplement la supériorité aérienne... en 39/40, les bombardiers adverses n'ont pas une efficacité folle (donc mes divisions peuvent se prendre quelques prunes sur le coin du casque, je m'en tape).
La supériorité aérienne est par contre, ultra importante... cela procure un bonus à tes divisions et cela améliore l'efficacité des tes bombardiers de soutien (les stukas).

Pour l'interception, je mise plus sur la Flak que sur l'aviation Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 749155 (en plus, la Flak te donne un petit avantage en attaque au sol...et les canons de Flak du début ne sont pas cher à produire...).

Il ne faut pas oublier aussi que l'objectif de l'Allemagne nazie, c'est d'aller en URSS ensuite. Et là, tes avions ne pourront être partout à la fois (donc la Flak, c'est un bon investissement).


Tu fais des escadrilles de combien ? Quel est l'efficacité de la mission ? (il faut peut-être faire des plus petits groupes et les positionner le plus près possible de la zone dont il faut maitriser le ciel).



Nabulio a écrit:

Pour le plan, je n'ai pas trop fait de micromanagement, je me suis contenté de faire deux fers de lance avec mes blindés et attaque plus classiques avec les divisions d'infanterie. En fait mon interrogation vient du fait que je ne passe pas du tout la Belgique là où j'étais passé comme du beurre dans une précédente partie avec bien moins d'aviation et une infanterie qui devait être équivalente...

L'IA a peut-être été très aux fraises la première fois... en fait, ce qu'il faut, c'est bien comprendre ce que tu fais et sur quoi tombent des divisions et pourquoi elles ne passent pas...

L'idéal pour les blindés, c'est la plaine et donc de passer par la Flandre (nord de la Belgique) avant de rouler sur Paris.
Il faut éviter aussi que l'IA sature ton trajet de divisions...il faut donc faire diversion (et en ça, les Pays-Bas, c'est bien... tu dois attirer le max de divisions alliées aux Pays-Bas... et ne pas oublier que ton objectif c'est Paris, pas Amsterdam... une fois que la France aura perdu Paris, ses divisions vont disparaitre...et tu pourras alors prendre Amsterdam sans que ça devienne Verdun).

Attention aussi aux fleuves en Belgique: la Meuse, c'est chiant à passer (surtout à Liège) et le terrain est favorable à la défense en plus dans les Ardennes.


Regarde bien le rapport des combats: à quoi ressemblent les divisions alliées ? pourquoi tu t'enlises ? pourquoi ne parviens-tu pas à faire baisser l'orga des alliés plus vite que prévu ?

[avec un screen, on pourrait peut-être y voir plus clair...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Questions diverses sur HoI 4 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur HoI 4
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 4 Questions HOI 3 et 2
» Questions en vrac
» Questions en vrac
» Questions de sciences militaires
» Questions EU3 Magna Mundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: