Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Imperator : Rome

Aller en bas 
+13
Keyser Pacha
forezjohn
capitaine Fracasse
Imrryran
Cat Lord
SP
Ibarrategui
DrussDharan
gwann
VG
Oli le Belge
FFFootix
Pero Coveilha
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:12

J'ai profité d'une offre pour acquérir le jeµ à vil prix (moins de 10€) et là, je découvre avec la mise à jour 2.0 Marius.

J'ai lancé une partie avec Rome et je commence à repeindre l'Italie en rouge...

Je trouve ça pas mal du tout (même si je comprends pas tout au fonctionnement de la République)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:28

Oli le Belge a écrit:
J'ai lancé une partie avec Rome et je commence à repeindre l'Italie en rouge...

Antonio Gramsci serait fier de toi, camarade ! Imperator : Rome - Page 3 110831
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:30

Je l'ai relancé récemment pour voir un peu ce que donnait la dernière mise à jour, mais n'ai pas creusé davantage.
La refonte du système militaire (mais je ne sais pas si elle est dans la màj de base ou dans le DLC) est prometteuse, comme je le disais il y a quelques mois c'est un jeµ qui va probablement très bien vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:33

Marius c'est une màj ou un DLC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:34

une maj sortie pour accompagner le DLC sur les diadoques.

Assez majeure en terme d'interface et sur quelques mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:35

SP a écrit:
comme je le disais il y a quelques mois c'est un jeµ qui va probablement très bien vieillir.
Ils ont montré une réelle volonté d'améliorer le jeµ, pas de doute là-dessus.

Par contre est-ce que c'est rentable pour eux ? Je pense que selon la base de joueurs et le nombre qui achète le nouveau DLC Paradox devra prendre la décision d'arrêter les frais ou de continuer à investir.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:42

En même temps quelle idée de sortir le jeµ tel qu'ils l'ont sorti ?

Un jeµ historique sur l'ascension de la république romaine, avec des éléments de RP et politiques et tu n'as pas deux consuls à Rome et Carthage dans le jeµ de base ?  confused  Rolling Eyes

Cela peut sembler mineur, mais moi ça m'évoque quand même qu'il y a eu un côté "on fait les choses par dessus la jambe" dans le développement (ça et la polémique autour du fait que tout reposait sur l'utilisation instantanée de ses points de "mana" (points de monarque à la EU IV)).
Le pretexte qu'on améliore le jeµ après la sortie par des grosses mise à jour gratuites est sympa, mais ça reste limite.
Si on sort un jeµ en early access, alors autant l'indiquer clairement.  Rolling Eyes

Et même là le jeµ reste bancal, je l'ai pris pendant les soldes, il y a des idées intéressantes, mais il a franchement le cul entre deux chaises, entre EUIV et CKIII sans les complexités propres à ces deux opus.

Hors la guerre et repeindre la carte, peu de salut, à la différence de EU IV ou l'on peut accroitre la puissance de sa nation de bien des manières, ou à la différence de CK III, ou la gestion des dynasties peut occuper son gameplay.
Certes dans les deux jeµx, repeindre la carte reste son objectif principal, mais ici c'est assez flagrant.

Vous me direz que cela correspond à un jeµ sur la création de l'empire romain, je veux bien, mais il manque quelque chose à la manière pour le rendre vraiment intéressant.

Même avec les différentes maj (qui l'ont pourtant fait évoluer en bien, c'est indéniable)

Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:50

Imrryran a écrit:
SP a écrit:
comme je le disais il y a quelques mois c'est un jeµ qui va probablement très bien vieillir.
Ils ont montré une réelle volonté d'améliorer le jeµ, pas de doute là-dessus.

Par contre est-ce que c'est rentable pour eux ? Je pense que selon la base de joueurs et le nombre qui achète le nouveau DLC Paradox devra prendre la décision d'arrêter les frais ou de continuer à investir.
Je n'ai pas les chiffres, mais quand on voit combien de fois ils ont remis Stellaris sur le métier pour refaire leur ouvrage, combien de fois le jeµ a changé d'interface et surtout de mécaniques profondes de gameplay, on pourrait se dire qu'ils se sont acharnés pour rien, mais il me semble que les DLC de Stellaris se vendent toujours bien, le jeµ est très vivant. Encore une fois, je n'ai pas les chiffres, mais pas sûr que ce soit une mauvaise chose pour eux, que de "sauver" un de leurs jeµx comme ça.

(On pourrait se dire que ça serait bien qu'ils arrêtent de sortir des jeµx mal fichus, plutôt que de les réparer ensuite. Imperator : Rome - Page 3 749155 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:02

L'impact de la dernière mise à jour est très visible sur le nombre de joueurs actifs : https://steamcharts.com/app/859580#6m

Pour les ventes de DLC je n'ai pas les chiffres sous la main. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:10

SP a écrit:
Je l'ai relancé récemment pour voir un peu ce que donnait la dernière mise à jour, mais n'ai pas creusé davantage.
La refonte du système militaire (mais je ne sais pas si elle est dans la màj de base ou dans le DLC) est prometteuse, comme je le disais il y a quelques mois c'est un jeµ qui va probablement très bien vieillir.

La refonte du système militaire est dans la mise à jour de base.

En gros, au début de partie, avec Rome, on dépend de levées et plus d'une armée permanente (qui arrivera en cours de partie quand on aura fait les réformes qui vont bien).

L'interface du jeµ a bien changé aussi (et ça me parait bien plus clair). Les infobulles sont plus nombreuses et renvoient à des infos sur les mécanismes du jeµ)

Mais effectivement, la partie CK est moins intéressante : en tout cas, j'ai du mal à me passionner pour les "intrigues" de la République...
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:11

Imrryran a écrit:
L'impact de la dernière mise à jour est très visible sur le nombre de joueurs actifs : https://steamcharts.com/app/859580#6m

Pour les ventes de DLC je n'ai pas les chiffres sous la main. silent

C'est génial ces stats Shocked

Y a 700 joueurs quotidiens sur Imperator, quand y en a 30 000 sur HOI IV, 15 000 sur CK III (et 5000 sur CK II) et 20 000 sur EU IV ou Stellaris.


Dernière édition par Ibarrategui le Mar 9 Mar 2021 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:12

Oli le Belge a écrit:
J'ai profité d'une offre pour acquérir le jeµ à vil prix (moins de 10€) et là, je découvre avec la mise à jour 2.0 Marius.

J'ai lancé une partie avec Rome et je commence à repeindre l'Italie en rouge...

Je trouve ça pas mal du tout (même si je comprends pas tout au fonctionnement de la République)

Est-ce une offre sur Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:15

capitaine Fracasse a écrit:
Oli le Belge a écrit:
J'ai profité d'une offre pour acquérir le jeµ à vil prix (moins de 10€) et là, je découvre avec la mise à jour 2.0 Marius.

J'ai lancé une partie avec Rome et je commence à repeindre l'Italie en rouge...

Je trouve ça pas mal du tout (même si je comprends pas tout au fonctionnement de la République)

Est-ce une offre sur Internet ?

C'était à Noël je pense... (sur steam)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:17

Moi je l'ai eu soldé pour la sortie du DLC et pendant le lancement de la maj gratuite (Marius).
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:20

Je l'ai, j'avais bien aimé ma première partie, mais j'avais pas eu envie d'en refaire une. Trop de micro-gestion...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:37

Moi je le trouve globalement très bien malgré de gros défauts, par contre les "gros" sont difficilement jouables à cause, en effet, de la micro-gestion territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptySam 27 Mar 2021 - 15:27

Bon, je continue ma partie "romaine": je trouve ça pas mal en fait.

On choisit ses "missions" (après la conquête de la botte, les 1ere colonies (Corse, Sardaigne et Sicile contre Carthage) et la Gaule Cisalpine, me voilà en Hispanie) et on suit une certaine trame.
Ils ont aussi pensé à inclure des missions "mise en valeur de la conquête".

La partie "politique" n'est pas mal non plus: il faut mettre les meilleurs aux postes qui conviennent mais en même temps équilibrer les familles, vérifier l'allégeance, ne pas donner trop de pouvoir aux corrompus etc... C'est parfois difficile à suivre mais on se surprend à s'intéresser aux carrières de certains perso.

La partie militaire est assez intéressante (même si la force du nombre est toujours prépondérante) et on peut micromanager ou laisser faire l'IA en lui donnant des objectifs.

On se surprend à souhaiter un EU5 dans la même veine.

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021 - 8:32

J'ai mené une partie au bout avec Rome.

Bon, je suis loin d'avoir égalé la situation de la République au moment de la fin de la partie (j'ai conquis l'Italie, toute l'Afrique (sauf l'Egypte), l'Espagne, la moitié sud de la Gaule, l'Illyrie, la Grèce et la Macédoine et j'ai un orteil en Asie mineure).
Bref, il me manquait la Gaule jusqu'au Rhin, l'Asie Mineure et l'Egypte.
Je ne sais pas comment on peut y arriver (à moins d'exploser le compteur d'expansion agressive).

Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021 - 9:15

Oli le Belge a écrit:
J'ai mené une partie au bout avec Rome.

Bon, je suis loin d'avoir égalé la situation de la République au moment de la fin de la partie (j'ai conquis l'Italie, toute l'Afrique (sauf l'Egypte), l'Espagne, la moitié sud de la Gaule, l'Illyrie, la Grèce et la Macédoine et j'ai un orteil en Asie mineure).
Bref, il me manquait la Gaule jusqu'au Rhin, l'Asie Mineure et l'Egypte.
Je ne sais pas comment on peut y arriver (à moins d'exploser le compteur d'expansion agressive).


pas trop submergé par le micro-management ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021 - 9:25

Ibarrategui a écrit:
Oli le Belge a écrit:
J'ai mené une partie au bout avec Rome.

Bon, je suis loin d'avoir égalé la situation de la République au moment de la fin de la partie (j'ai conquis l'Italie, toute l'Afrique (sauf l'Egypte), l'Espagne, la moitié sud de la Gaule, l'Illyrie, la Grèce et la Macédoine et j'ai un orteil en Asie mineure).
Bref, il me manquait la Gaule jusqu'au Rhin, l'Asie Mineure et l'Egypte.
Je ne sais pas comment on peut y arriver (à moins d'exploser le compteur d'expansion agressive).


pas trop submergé par le micro-management ?

Non, la gestion des provinces est simple (j'ai eu une seule révolte en cours de partie... en Maurétanie), j'ai juste cherché à convertir et à imposer la culture romaine. Et il y a eu une seule mini-guerre civile (un type ultra corrompu que je voulais faire arrêter qui a réussi à s'échapper de son procès et à lancer une révolte depuis la Sicile... il fut vaincu en un mois...).


Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021 - 9:41

Les missions ne t'aident pas à obtenir de gros terrains ?

Pour l'expansion aggressive, n'est-ce pas localisé comme dans EU4 ?
Par exemple L'Ottoman va alterner les guerres en Europe et au Moyen-Orient car l'AE ne s'applique qu'aux nations proches de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 5:35

Imrryran a écrit:
Les missions ne t'aident pas à obtenir de gros terrains ?

Pour l'expansion aggressive, n'est-ce pas localisé comme dans EU4 ?
Par exemple L'Ottoman va alterner les guerres en Europe et au Moyen-Orient car l'AE ne s'applique qu'aux nations proches de la victime.

C'était ma première partie. Au départ, j'ai été assez lent je pense. Je n'ai pas non plus directement optimisé mes territoires et mes conquêtes (construction de bâtiments etc...)

Les missions donnent (parfois) des revendications mais pas toujours et je pense que le rythme de conquête pour égaler Rome est vraiment dur à maintenir (c'est un peu normal, Rome est déjà "facile" à jouer alors si en plus tu reçois des bonus Imperator : Rome - Page 3 749155 ).

Autre élément aussi: les conquêtes ne sont pas compliquées au départ parce que les territoires sont vraiment morcelés. Mais en milieu/fin de partie, il n'y a plus que des blobs . Exemple: les Arvernes avaient unifiés la Gaule et au delà de la vallée du Rhin. En Macédoine et Asie Mineure (sur les côtes), il y avait un blob "royaume d'Asie" et l'Egypte s'était étendue jusqu'en Perse et au milieu de l'Anatolie Imperator : Rome - Page 3 749155 Imperator : Rome - Page 3 749155 [je n'ai pas le DLC sur les Diadoques... ce qui explique peut-être le comportement "débridés" de l'IA dans cette région)

Encore une fois, ça rend le challenge intéressant (sinon, Rome après avoir battu Carthage, ne sera pas fort impressionnée par les petites tribus gauloises...) mais ça complexifie la conquête (en gros, tu ne peux pas avoir une paix qui dépasse les 100 points de victoires. Donc avec le blob Arvernes, impossible de gober la Gaule en une fois... tu dois y aller par morceau -avec des trêves de 5 ans- ).


La gestion des personnages est intéressante aussi: au départ, je m'en foutais un peu mais il y a moyen de créer une carrière pour un personnage brillant (de légat à Consul, Dictateur etc...). Le truc, c'est qu'il faut s'y intéresser soi-même (repérer le gars et puis le suivre et l'avantager, par soi-même ). C'est donc un plus intéressant mais pas nécessaire (Les légions sont tellement puissantes que même un plouc l'emporte aisément face à une horde de Gaulois en surnombre...).


Ayant terminé, je suis passé à une partie de CK3. Bon, le contraste au niveau de la carte est saisissant... CK3 fait pâle figure (et l'interface aussi).


J'espère qu'il y aura de nouveaux DLC intéressants pour Imperator Rome (un "Rise of Caesar" pourrait être sympa et aussi un allongement du temps de jeµ avec de nouveaux mécanismes pour la fin de l'Empire...).
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2021 - 12:44

Comme le jeµ ne va plus être étendu je me tâte pour y revenir. J'étais un peu débordé avec les majeurs donc plutôt une puissance petite ou moyenne. Par contre comment éviter de se faire manger par un gros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2021 - 19:20

Ils abandonnent le développement du jeµ ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2021 - 19:51

Temporairement...

(C'est dommage, j'aime bien la version 2.0)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imperator : Rome
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» eu:rome en France
» ET Rome alors ?
» Guide EU:Rome
» Rome, phare du sunnisme
» Visite Rome virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox-
Sauter vers: