Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W ...
Voir le deal
109.99 €

Imperator : Rome

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Imperator : Rome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 14:12

J'ai profité d'une offre pour acquérir le jeµ à vil prix (moins de 10€) et là, je découvre avec la mise à jour 2.0 Marius.

J'ai lancé une partie avec Rome et je commence à repeindre l'Italie en rouge...

Je trouve ça pas mal du tout (même si je comprends pas tout au fonctionnement de la République)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 14:28

Oli le Belge a écrit:

Antonio Gramsci serait fier de toi, camarade ! Imperator : Rome - Page 3 110831
SP

SP

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 14:30

Je l'ai relancé récemment pour voir un peu ce que donnait la dernière mise à jour, mais n'ai pas creusé davantage.
La refonte du système militaire (mais je ne sais pas si elle est dans la màj de base ou dans le DLC) est prometteuse, comme je le disais il y a quelques mois c'est un jeµ qui va probablement très bien vieillir.
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 14:33

Marius c'est une màj ou un DLC ?
http://brumes.wordpress.com/
Keyser Pacha

Keyser Pacha

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 14:34

une maj sortie pour accompagner le DLC sur les diadoques.

Assez majeure en terme d'interface et sur quelques mécaniques.
Imrryran

Imrryran

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 14:35

SP a écrit:
comme je le disais il y a quelques mois c'est un jeµ qui va probablement très bien vieillir.
Ils ont montré une réelle volonté d'améliorer le jeµ, pas de doute là-dessus.

Par contre est-ce que c'est rentable pour eux ? Je pense que selon la base de joueurs et le nombre qui achète le nouveau DLC Paradox devra prendre la décision d'arrêter les frais ou de continuer à investir.
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 14:42

En même temps quelle idée de sortir le jeµ tel qu'ils l'ont sorti ?

Un jeµ historique sur l'ascension de la république romaine, avec des éléments de RP et politiques et tu n'as pas deux consuls à Rome et Carthage dans le jeµ de base ?  confused  Rolling Eyes

Cela peut sembler mineur, mais moi ça m'évoque quand même qu'il y a eu un côté "on fait les choses par dessus la jambe" dans le développement (ça et la polémique autour du fait que tout reposait sur l'utilisation instantanée de ses points de "mana" (points de monarque à la EU IV)).
Le pretexte qu'on améliore le jeµ après la sortie par des grosses mise à jour gratuites est sympa, mais ça reste limite.
Si on sort un jeµ en early access, alors autant l'indiquer clairement.  Rolling Eyes

Et même là le jeµ reste bancal, je l'ai pris pendant les soldes, il y a des idées intéressantes, mais il a franchement le cul entre deux chaises, entre EUIV et CKIII sans les complexités propres à ces deux opus.

Hors la guerre et repeindre la carte, peu de salut, à la différence de EU IV ou l'on peut accroitre la puissance de sa nation de bien des manières, ou à la différence de CK III, ou la gestion des dynasties peut occuper son gameplay.
Certes dans les deux jeµx, repeindre la carte reste son objectif principal, mais ici c'est assez flagrant.

Vous me direz que cela correspond à un jeµ sur la création de l'empire romain, je veux bien, mais il manque quelque chose à la manière pour le rendre vraiment intéressant.

Même avec les différentes maj (qui l'ont pourtant fait évoluer en bien, c'est indéniable)

Filamp

Filamp

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 14:50

Imrryran a écrit:
SP a écrit:
comme je le disais il y a quelques mois c'est un jeµ qui va probablement très bien vieillir.
Ils ont montré une réelle volonté d'améliorer le jeµ, pas de doute là-dessus.

Par contre est-ce que c'est rentable pour eux ? Je pense que selon la base de joueurs et le nombre qui achète le nouveau DLC Paradox devra prendre la décision d'arrêter les frais ou de continuer à investir.
Je n'ai pas les chiffres, mais quand on voit combien de fois ils ont remis Stellaris sur le métier pour refaire leur ouvrage, combien de fois le jeµ a changé d'interface et surtout de mécaniques profondes de gameplay, on pourrait se dire qu'ils se sont acharnés pour rien, mais il me semble que les DLC de Stellaris se vendent toujours bien, le jeµ est très vivant. Encore une fois, je n'ai pas les chiffres, mais pas sûr que ce soit une mauvaise chose pour eux, que de "sauver" un de leurs jeµx comme ça.

(On pourrait se dire que ça serait bien qu'ils arrêtent de sortir des jeµx mal fichus, plutôt que de les réparer ensuite. Imperator : Rome - Page 3 749155 )
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Imrryran

Imrryran

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 15:02

L'impact de la dernière mise à jour est très visible sur le nombre de joueurs actifs : https://steamcharts.com/app/859580#6m

Pour les ventes de DLC je n'ai pas les chiffres sous la main. silent
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 15:10

SP a écrit:
Je l'ai relancé récemment pour voir un peu ce que donnait la dernière mise à jour, mais n'ai pas creusé davantage.
La refonte du système militaire (mais je ne sais pas si elle est dans la màj de base ou dans le DLC) est prometteuse, comme je le disais il y a quelques mois c'est un jeµ qui va probablement très bien vieillir.

La refonte du système militaire est dans la mise à jour de base.

En gros, au début de partie, avec Rome, on dépend de levées et plus d'une armée permanente (qui arrivera en cours de partie quand on aura fait les réformes qui vont bien).

L'interface du jeµ a bien changé aussi (et ça me parait bien plus clair). Les infobulles sont plus nombreuses et renvoient à des infos sur les mécanismes du jeµ)

Mais effectivement, la partie CK est moins intéressante : en tout cas, j'ai du mal à me passionner pour les "intrigues" de la République...
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 15:11

Imrryran a écrit:
L'impact de la dernière mise à jour est très visible sur le nombre de joueurs actifs : https://steamcharts.com/app/859580#6m

Pour les ventes de DLC je n'ai pas les chiffres sous la main. silent

C'est génial ces stats Shocked

Y a 700 joueurs quotidiens sur Imperator, quand y en a 30 000 sur HOI IV, 15 000 sur CK III (et 5000 sur CK II) et 20 000 sur EU IV ou Stellaris.

Dernière édition par Ibarrategui le Mar 9 Mar - 15:13, édité 2 fois
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 15:12

Oli le Belge a écrit:
J'ai profité d'une offre pour acquérir le jeµ à vil prix (moins de 10€) et là, je découvre avec la mise à jour 2.0 Marius.

Je trouve ça pas mal du tout (même si je comprends pas tout au fonctionnement de la République)

Est-ce une offre sur Internet ?
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 15:15

capitaine Fracasse a écrit:
Oli le Belge a écrit:

Est-ce une offre sur Internet ?

C'était à Noël je pense... (sur steam)
Keyser Pacha

Keyser Pacha

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 15:17

Moi je l'ai eu soldé pour la sortie du DLC et pendant le lancement de la maj gratuite (Marius).
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 15:20

Je l'ai, j'avais bien aimé ma première partie, mais j'avais pas eu envie d'en refaire une. Trop de micro-gestion...
SP

SP

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 17:37

Moi je le trouve globalement très bien malgré de gros défauts, par contre les "gros" sont difficilement jouables à cause, en effet, de la micro-gestion territoriale.
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 EmptySam 27 Mar - 16:27

Bon, je continue ma partie "romaine": je trouve ça pas mal en fait.

On choisit ses "missions" (après la conquête de la botte, les 1ere colonies (Corse, Sardaigne et Sicile contre Carthage) et la Gaule Cisalpine, me voilà en Hispanie) et on suit une certaine trame.
Ils ont aussi pensé à inclure des missions "mise en valeur de la conquête".

La partie "politique" n'est pas mal non plus: il faut mettre les meilleurs aux postes qui conviennent mais en même temps équilibrer les familles, vérifier l'allégeance, ne pas donner trop de pouvoir aux corrompus etc... C'est parfois difficile à suivre mais on se surprend à s'intéresser aux carrières de certains perso.

La partie militaire est assez intéressante (même si la force du nombre est toujours prépondérante) et on peut micromanager ou laisser faire l'IA en lui donnant des objectifs.

On se surprend à souhaiter un EU5 dans la même veine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 3 Empty

Imperator : Rome
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3