Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EU4 - Norvège

Aller en bas 
+9
Filamp
hopswitz
Imrryran
babass
Keyser Pacha
forezjohn
SP
Pero Coveilha
Cat Lord
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyLun 2 Nov 2020 - 23:18

Cat Lord a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
Citation :
J'ai pas eu des rois de folie, quand même:
Un 6/5/6 quand même, je crois bien que je n'en ai jamais eu un comme ça. Bon il n'a régné qu'un an, comme de juste lol!
Voila, saloperie de jeµ. J'étais trop content de le voir arriver. Moins de le voir mourir si jeune (et y a pas de trottinette dans ce jeµ ! Razz ).

  Cat
Il est mort jeune, ou tu l'as eu comme dauphin pendant des décennies en attendant ardemment que ton souverain passe l'arme à gauche (même s'il avait des stats honorables) ?

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 1:07

SP a écrit:
Après en fin de partie, quand tu as les revenus suffisants pour avoir tous les conseillers au max, c'est sympa d'avoir un bon souverain mais ce n'est plus aussi important.
Oui, c'est surtout au début que j'aurai aimé que ça dure un peu plus... EU4 - Norvège - Page 12 66674

C'est surtout important pour les technos en fait.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 8:05

Quel est le problème avec le commerce et le nouveau monde aléatoire ? Les noeuds sont mal placés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 8:27

Imrryran a écrit:
Quel est le problème avec le commerce et le nouveau monde aléatoire ? Les noeuds sont mal placés ?
Tu ne vois pas les flêches de direction, et donc surtout quand tu mets en marchand pour rediriger le commerce, tu ne peux pas choisir dans quel direction. Il y avait des noeuds qui partaient en Chine par défaut, que je ne pouvais pas envoyer en Europe... EU4 - Norvège - Page 12 66674

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 12:30

SP a écrit:
Après en fin de partie, quand tu as les revenus suffisants pour avoir tous les conseillers au max, c'est sympa d'avoir un bon souverain mais ce n'est plus aussi important.

Oui si t'as bien géré ta barque, tu as un matelas confortable de points de monarques même sans monter les conseillers à 5. En général, le jeµ m'avertit que je vais atteindre la limite et je fais alors du développement provincial en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 14:00

forezjohn a écrit:
Oui si t'as bien géré ta barque, tu as un matelas confortable de points de monarques même sans monter les conseillers à 5. En général, le jeµ m'avertit que je vais atteindre la limite et je fais alors du développement provincial en masse.
Avec la Norvège tu es loin des centres d'institution et donc à la traîne un très long moment.

Des conseillers à 5, j'ai jamais vu. J'ai vu du +3 maximum, et déjà, ça coûte un bras.

Je n'ai atteint la limite qu'une seule fois dans la partie, et c'est parce que je thésaurisais pour acheter des idées bien précises dès que le groupe d'idée a été débloqué (j'en ai acheté 2 d'un coup et la troisième qui m'intéressait très rapidement).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:07

Cat Lord a écrit:
forezjohn a écrit:
Oui si t'as bien géré ta barque, tu as un matelas confortable de points de monarques même sans monter les conseillers à 5. En général, le jeµ m'avertit que je vais atteindre la limite et je fais alors du développement provincial en masse.
Avec la Norvège tu es loin des centres d'institution et donc à la traîne un très long moment.

Des conseillers à 5, j'ai jamais vu. J'ai vu du +3 maximum, et déjà, ça coûte un bras.

Je n'ai atteint la limite qu'une seule fois dans la partie, et c'est parce que je thésaurisais pour acheter des idées bien précises dès que le groupe d'idée a été débloqué (j'en ai acheté 2 d'un coup et la troisième qui m'intéressait très rapidement).

  Cat
T'es loin faut le dire vite, t'es pas la Japon ou Buton qui se trouve à l'autre bout du monde non plus, en plus tu peux la faire apparaitre en dépensant des points de monarque
Là avec mon uk, innovation à 100 et les idées qui vont bien, ça me coute dans les 360 la tech si j'attends la bonne date.

Pour les conseillers niveau 5 tu peux "améliorer" les conseillers de base(max niveau3) que tu achètes en cliquant sur l'étoile à coté de la botte, c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:18

forezjohn a écrit:
Pour les conseillers niveau 5 tu peux "améliorer" les conseillers de base(max niveau3) que tu achètes en cliquant sur l'étoile à coté de la botte, c'est cher.
Je découvre.

C'est de base, ou c'est dans un DLC ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:20

Cat Lord a écrit:
forezjohn a écrit:
Pour les conseillers niveau 5 tu peux "améliorer" les conseillers de base(max niveau3) que tu achètes en cliquant sur l'étoile à coté de la botte, c'est cher.
Je découvre.

C'est de base, ou c'est dans un DLC ?

DLC que je n'ai pas:

Wiki a écrit:
Available only with the Cradle of Civilization DLC enabled.

Ça coûte 5 ans de salaire.

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 17:35

Cat Lord a écrit:
Cat Lord a écrit:
forezjohn a écrit:
Pour les conseillers niveau 5 tu peux "améliorer" les conseillers de base(max niveau3) que tu achètes en cliquant sur l'étoile à coté de la botte, c'est cher.
Je découvre.

C'est de base, ou c'est dans un DLC ?

DLC que je n'ai pas:

Wiki a écrit:
Available only with the Cradle of Civilization DLC enabled.

Ça coûte 5 ans de salaire.

  Cat
J'avoue que je trouve ça pénible. Tout comme l'option de démettre le monarque qu'a évoqué FJ dans l'enfilade sur ta partie Castille, les DLC rassemblent plein de petites options, comme ces deux là, qui ne sont pas révolutionnaires, mais qui sont tout de même intéressantes. Et si tu veux tout avoir, ben ça coûte cher. EU4 - Norvège - Page 12 66674
Je ne vais pas relancer le débat non plus, je sais qu'il a déjà eu lieu plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 17:51

Cat Lord a écrit:
DLC que je n'ai pas:

Wiki a écrit:
Available only with the Cradle of Civilization DLC enabled.

Ça coûte 5 ans de salaire.

  Cat
Cinq ans de salaire?!

Du coup je me demande si le seigneur Chat est payé au lance pierres, ou bien si ledit DLC est horriblement cher... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 17:52

Keyan Farlander a écrit:
Cat Lord a écrit:
DLC que je n'ai pas:

Wiki a écrit:
Available only with the Cradle of Civilization DLC enabled.

Ça coûte 5 ans de salaire.

  Cat
Cinq ans de salaire?!

Du coup je me demande si le seigneur Chat est payé au lance pierres, ou bien si ledit DLC est horriblement cher... scratch
lol!

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 17:55

Keyan Farlander a écrit:
Cat Lord a écrit:
DLC que je n'ai pas:

Wiki a écrit:
Available only with the Cradle of Civilization DLC enabled.

Ça coûte 5 ans de salaire.

  Cat
Cinq ans de salaire?!

Du coup je me demande si le seigneur Chat est payé au lance pierres, ou bien si ledit DLC est horriblement cher... scratch
Le miel ça eut payé !
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:51

Keyan Farlander a écrit:
Cat Lord a écrit:
DLC que je n'ai pas:

Wiki a écrit:
Available only with the Cradle of Civilization DLC enabled.

Ça coûte 5 ans de salaire.

  Cat
Cinq ans de salaire?!

Du coup je me demande si le seigneur Chat est payé au lance pierres, ou bien si ledit DLC est horriblement cher... scratch
lol!

Plus sérieusement quand tu es en à embaucher 3 conseiller niveau 3 sans réfléchir tu es prêt à payer ce maigre surcout EU4 - Norvège - Page 12 293843
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 19:07

J'avoue que la promotion de conseiller ou l'abdication des souverains, c'est vraiment le genre de fonctionnalités purement gamey qui se rajoutent au fur et à mesure et qui sont vraiment une plaie. Vouloir optimiser sa partie, c'est bien, mais à un moment donné on finit par en perdre les quelques vestiges d'historicité qui peuvent rester. Le roi est nul ? Oh allez c'est bon, j'ai accumulé assez pour le faire disparaître. Je veux absolument un théologien niveau max mais y a que du "1" de dispo ? Pas grave, je sors le chéquier.

De toute façon quelques uns des aspects qui devraient être les plus difficiles à gérer IRL sont ici ridiculement simples : la stabilité, la conversion religieuse et la culture des populations, dès lors qu'on ne fait pas n'importe quoi, sont à peine des problèmes. L'inflation, l'endettement, il faut vraiment le faire exprès pour ne connaître que vaguement ces soucis.

Je ne dis pas qu'il faudrait enlever une bonne partie des leviers de commande et rendre certains aspects incontrôlables mais... en fait si, ce serait autrement plus frustrant, mais bien plus crédible et, pourquoi pas, fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU4 - Norvège - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU4 - Norvège
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: