Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Europa Universalis III

Aller en bas 
+27
BaronKray
Lord Gudule
Jub
Agorajeux
Toub
Midomar
Cat Lord
Keyan Farlander
bwyb
Mattheus
DrussDharan
Imrryran
Kokrane
crash63
Hildoceras
Oli le Belge
Pero Coveilha
oaken
Mosquito
boultan
forezjohn
gwann
babass
FFFootix
YodaMaster
el_slapper
capitaine Fracasse
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:44

Captain frakas a écrit:
Déjà il faudrait que jusqu'en technologie militaire terrestre 18 (environ), le manpower reçu des provinces soit très faible afin de contraindre les pays qui font la guerre à se reporter sur les mercenaires (qui coûtent cher et qui ne se renforcent pas). Ça limiterait l'étendue possible des guerres précoces.
Ca semble dans l'idee. Le probleme serait qu'un pays fasse le vide dans la corbeille de mercenaire avant de DOW son voisin, qui n'aurait plus de mercenaires a recruter.

D'apres les evaluation recente, Azincourt c'est 12000 Francais ('tention, en incluant bourguignons, bretons etc il me semble) contre la moitie d'Anglais, et il a fallu une generation pour se relever. La actuellement la France se reconstruit son armee en 1 an ... Pareil, du cote Anglais, il a fallu des lustres pour se relever de la bataille de Patay. Y a aussi le probleme de comment reconstituer l'avantage anglais des longbows en debut du j*e*u (l'avantage reel...). Un niveau de land tech bien superieur peut etre...

Ca rendrait les rebelles encore plus difficile a gerer (sans doute un plus a mon sens).


Bref, le probleme me semble qu'au debut du j*e*u il devrait falloir 10-20 ans pour reconstituer une unite (en tout cas c'etait comme ca pour les longbows et les chevaliers). De plus trop de manpower, trop tot. Et ptet une cavalerie trop peu chere (devrait elle couter 4/5 fois le cout de l'infanterie ? Plus ? ).

En fait diviser par 3 la manpower en debut du j*e*u, en donnant 20 ans pour qu'elle se reconstitue pleinement aiderait deja.


Dernière édition par Tamerlan le Mer 14 Jan 2009 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:09

Trop tard Crash : j'ai joué en multi avec MM et ça m'a franchement gonflé, encore heureux que je dirigeais une nation coloniale, le Portugal, pour avoir un peu quelque chose à faire.

L'autre souci avec les restrictions dont vous parlez c'est que l'IA ennemie lache très difficilement des provinces, plus difficilement qu'à EU2. Les gains territoriaux risquent souvent d'être nuls ou quasi-nuls malgré les pertes, si les armées sont trop restreintes.

J'aime bien le côté historique, mais il ne faut pas que ça pourrisse la jouabilité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:16

Lord_Klou a écrit:
L'autre souci avec les restrictions dont vous parlez c'est que l'IA ennemie lache très difficilement des provinces, plus difficilement qu'à EU2. Les gains territoriaux risquent souvent d'être nuls ou quasi-nuls malgré les pertes, si les armées sont trop restreintes.
Bah il faudrait plus de temps pour laisser les sieges se derouler pleinement. De toute facon la periode vraiment SGBesque commence avec l'Empire suedois, puis les conquetes de Frederic/Napoleon. Avant, c'est pas une periode historique de gros bill. Faut voir la mentalite de Louis XV qui fait une paix de roi et non de marchand. Deja que Louis XIV arrache un titre de gros bill a son epoque en trafiquant des titres de proprietes sur 3 patelins chtits Europa Universalis III - Page 9 66674 .
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:04

Oui, c'est justement la finalité recherchée.


Faut déterminer en fait quelques trucs :

Les régiments normaux représentent les armées permanentes.
Les mercenaires représentent à la fois les mercenaires et les levées féodales/tribales/claniques.

Est-il possible de créer par événement des mercenaires ?

Les effectifs/manpower ne sert à créer et à renforcer que les armées permanentes. Quel devrait-être le pourcentage de manpower des provinces qui devrait-être exploitable en 1399 ?
5% pour représenter vite-fait les milices ?

Quelles décisions nationales pour faire augmenter ces effectifs ?
Instaurer les compagnies d'Ordonnances [33% du mp. -1 stab, -1 aristocratie] //condition landtech 6
Accroître l'utilisation des compagnies d'Ordonnances [66% du mp. -1 stab, -1 aristocratie] //condition landtech 12
Généraliser l'usage des compagnies d'Ordonnances [100% du mp. -1 stab, -1 aristocratie]//condition landtech 18

Ces décisions devraient pouvoir provoquer des dissidences nobiliaires.



Quelle devrait-être la taille de la pioche de mercenaires ?
Elle est de 12 de base (fichier defines.txt). Qu'est-ce que ça signifie ? 12 régiments mercenaires recrutables/an et par groupe technologique ? À combien le porter ? 48 ?



Temps de recrutement :
Ces données sont à changer.

military = {
(...)
60 #_MDEF_INFANTRY_TIME_,
90 #_MDEF_CAVALRY_TIME_,
120 #_MDEF_ARTILLERY_TIME_,
365 #_MDEF_BIG_SHIP_TIME_,
180 #_MDEF_LIGHT_SHIP_TIME_,
180 #_MDEF_GALLEY_TIME_,
180 #_MDEF_TRANSPORT_TIME_,
(...)
0.1 # Amount of regiment strength reinforced each month.
0.1 # Ship repair speed.
(...)
12 # Maximum sized mercenary pool
}

Ensuite des décisions devraient permettre de diminuer les temps de recrutement.

ship_recruit_speed
regiment_recruit_speed
global_ship_recruit_speed
global_regiment_recruit_speed
garrison_growth
reinforce_speed
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:51

Je me suis aussi toujours demandé s'il ne faudrait pas ajouter une valeur "expérience" aux unités qui disparaitrait en fonction des pertes et du temps.

Je pense que c'est un peu ce qu'ils ont voulu faire avec la "tradition" mais je n'aime pas ça [en gros, un général "génial" ça n'a rien à voir avec les guerres précédentes...].

Concernant les généraux, j'aurais préféré une "loterie" et qu'on recrute par "palier" [exemple: quand l'armée compte 20.000 hommes je "tire" un général, quand j'en ai 50.000 deux etc...etc...].
Parce que là, je comprends mal le fait qu'il faille payer 60 ducats un général et qu'il soit nul selon la "tradition" alors que j'achète 10 ducats un artiste comme Michel-Ange...[et que 60 ducats soit aussi le prix d'une cathédrale ???].
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:24

Lord_Klou a écrit:
L'autre souci avec les restrictions dont vous parlez c'est que l'IA ennemie lache très difficilement des provinces, plus difficilement qu'à EU2. Les gains territoriaux risquent souvent d'être nuls ou quasi-nuls malgré les pertes, si les armées sont trop restreintes.

J'aime bien le côté historique, mais il ne faut pas que ça pourrisse la jouabilité non plus.
C'est plus compliqué à EU3 en général. C'est surtout que ton style de j*e*u est expansionniste. A EU2 c'était anormalement facile et là on remet un peu de difficulté.
Avoir du mal à s'étendre ne veut pas dire que c'est pas jouable. C'est juste que ça correspond pas à tes gouts et ton style de j*e*u.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:39

Oli le Belge a écrit:
Je pense que c'est un peu ce qu'ils ont voulu faire avec la "tradition" mais je n'aime pas ça [en gros, un général "génial" ça n'a rien à voir avec les guerres précédentes...].
Disons tout de meme que la guerre de 7 ans a pousse a la reorganisation de l'armee et de la marine francaises. Notamment au niveau de l'armee, avec la mise en place d'une artillerie moderne. De meme sans les guerres de la revolution, comment un general comme Bonaparte se serait distingue ? Sans la guerre comment un Nelson serait-il sorti (progressivement) du tas ?

En dehors de la France, la fin de la reconquista aboutit a la presence d'une soldatesque sans emploi... qui ira s'illustrer au nouveau monde.

Pour les rois, c'est different, et d'ailleurs EU3 le modelise bien.

Le prix du recrutement, je sais moins comment le justifier. Mais le systeme tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:57

Captain frakas a écrit:

military = {
(...)
60 #_MDEF_INFANTRY_TIME_,
90 #_MDEF_CAVALRY_TIME_,
120 #_MDEF_ARTILLERY_TIME_,
365 #_MDEF_BIG_SHIP_TIME_,
180 #_MDEF_LIGHT_SHIP_TIME_,
180 #_MDEF_GALLEY_TIME_,
180 #_MDEF_TRANSPORT_TIME_,
(...)
0.1 # Amount of regiment strength reinforced each month.
0.1 # Ship repair speed.
(...)
12 # Maximum sized mercenary pool
}
D'apres ce que je peux lire il faut 2.5 ans pour reconstituer pleinement sa manpower de 0 a plein .... Europa Universalis III - Page 9 66674

Par contre, je vois pas de modificateur evident pour ralentir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:44

En fait, le problème du manpower aurait été mieux réglé avec un système "à la Victoria" ou il aurait fallu "convertir les pop" pour avoir des soldats...[mais alors, beaucoup de soldat=économie faible etc...etc...].

Franchement, le système des ordres [avec des sous-ordres] aurait été parfait pour un j*e*u de la période...

[haute-noblesse, noblesse de robe/clergé/bourgeois&artisans, paysans, soldats]

La haute noblesse fonctionne comme les "officiers" [procure de la tradition militaire et donc de meilleurs chefs.
La noblesse de robe donne de bons conseillers, permet une meilleure administration
Le clergé a une influence sur la stabilité et les conversions
Les bourgeois et artisans donnent des marchands, augmentent les revenus etc...
Les paysans influent sur la production
Les soldats forment le manpower

à chaque régime correspondent des niveaux maximum et minimum atteignable par une catégorie. [Exemple: une république marchande comptera toujours des nobles mais on tendra vers le nombre minimum alors que bourgeois et artisans tend vers le seuil maximum...]

on peut changer un nombre X de personnes par période T et les faire passer d'un ordre à un autre fait perdre en stabilité...


Hélas...trois fois hélas, ce système "Victoria" n'a pas été du goût des concepteurs...
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:53

Oli le Belge a écrit:
En fait, le problème du manpower aurait été mieux réglé avec un système "à la Victoria" ou il aurait fallu "convertir les pop" pour avoir des soldats...[mais alors, beaucoup de soldat=économie faible etc...etc...].
Joue avec MM alors, plus ton armée est importante, plus tu as de malus (moins de Manpower, des coûts pour lever des troupes plus important principalement)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptySam 17 Jan 2009 - 2:20

Oli le Belge a écrit:
Hélas...trois fois hélas, ce système "Victoria" n'a pas été du goût des concepteurs...

Ils sont cons ces pteurs tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:00

gwann a écrit:
Oli le Belge a écrit:
En fait, le problème du manpower aurait été mieux réglé avec un système "à la Victoria" ou il aurait fallu "convertir les pop" pour avoir des soldats...[mais alors, beaucoup de soldat=économie faible etc...etc...].
Joue avec MM alors, plus ton armée est importante, plus tu as de malus (moins de Manpower, des coûts pour lever des troupes plus important principalement)

je joue avec MM...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:00

Captain frakas a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Hélas...trois fois hélas, ce système "Victoria" n'a pas été du goût des concepteurs...

Ils sont cons ces pteurs tout de même !

Quoi, elle était pas belle ma formule à la Mr Jourdain ??
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptySam 17 Jan 2009 - 10:50

Oli le Belge a écrit:
Captain frakas a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Hélas...trois fois hélas, ce système "Victoria" n'a pas été du goût des concepteurs...

Ils sont cons ces pteurs tout de même !

Quoi, elle était pas belle ma formule à la Mr Jourdain ??
il a juste voulu faire un j*e*u de mot :p

(que j'ai trouvé à la 2ème lecture)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptySam 17 Jan 2009 - 15:47

Oui effectivement, je m'essayais aux j*e*u*x de mots.

Tamerlan a écrit:
Captain frakas a écrit:

military = {
(...)
60 #_MDEF_INFANTRY_TIME_,
90 #_MDEF_CAVALRY_TIME_,
120 #_MDEF_ARTILLERY_TIME_,
365 #_MDEF_BIG_SHIP_TIME_,
180 #_MDEF_LIGHT_SHIP_TIME_,
180 #_MDEF_GALLEY_TIME_,
180 #_MDEF_TRANSPORT_TIME_,
(...)
0.1 # Amount of regiment strength reinforced each month.
0.1 # Ship repair speed.
(...)
12 # Maximum sized mercenary pool
}
D'apres ce que je peux lire il faut 2.5 ans pour reconstituer pleinement sa manpower de 0 a plein .... Europa Universalis III - Page 9 66674

Par contre, je vois pas de modificateur evident pour ralentir ca.

Comment-ça ?

Si on met 0.005 à la place de 0.1 par exemple, on ralentis ça... non ? On multiplie par 20 le temps nécessaire pour reconstituer un régiment décimé (donc 50 ans au lieu de 2,5).

On peut aussi réduire le nombre de régiments max qu'un pays peut entretenir avant l'organisation d'armées permanentes.


Dernière édition par Captain frakas le Sam 17 Jan 2009 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptySam 17 Jan 2009 - 16:08

En fait, quand on lit "rapidement" on voit "ils sont cons ces concepteurs..." et l'effet n'est pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptySam 17 Jan 2009 - 18:06

Captain frakas a écrit:
Oui effectivement, je m'essayais aux j*e*u*x de mots.

Tamerlan a écrit:
Captain frakas a écrit:

military = {
(...)
60 #_MDEF_INFANTRY_TIME_,
90 #_MDEF_CAVALRY_TIME_,
120 #_MDEF_ARTILLERY_TIME_,
365 #_MDEF_BIG_SHIP_TIME_,
180 #_MDEF_LIGHT_SHIP_TIME_,
180 #_MDEF_GALLEY_TIME_,
180 #_MDEF_TRANSPORT_TIME_,
(...)
0.1 # Amount of regiment strength reinforced each month.
0.1 # Ship repair speed.
(...)
12 # Maximum sized mercenary pool
}
D'apres ce que je peux lire il faut 2.5 ans pour reconstituer pleinement sa manpower de 0 a plein .... Europa Universalis III - Page 9 66674

Par contre, je vois pas de modificateur evident pour ralentir ca.

Comment-ça ?

Si on met 0.005 à la place de 0.1 par exemple, on ralentis ça... non ?

Ben... Ca, ce sont les renforts par regiments (qui sont sans doute trop rapide aussi). Mais si c'est trop lent, je pense qu'il suffit de detruire le regiment et d'en racheter un autre, et si on epuise sa MP, on attend en 2.5 ans, de faire rebelotte deux ans et demi apres. Bon mais y a de l'idee en effet.

C'est plus la vitesse a laquelle le pool de manpower se remplit qui m'embete (et aussi sa taille en effet).

Captain frakas a écrit:
On multiplie par 20 le temps nécessaire pour reconstituer un régiment décimé (donc 50 ans au lieu de 2,5).

On peut aussi réduire le nombre de régiments max qu'un pays peut entretenir avant l'organisation d'armées permanentes.
C'est sur ca aiderait. Je sais pas si c'est moddable au niveau technologique.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:22

1. En baissant le revenu de manpower (avec global_manpower_modifer) on réduit à la fois le seuil maximal du panier de manpower & son renouvellement mensuel.
Cependant un manpower de 1000 n'empêche pas de créer une armée de 10 000 hommes. Juste tu dois attendre plus longtemps pour les construire (vu qu'il faut 1000 mp par régiments).

2. En baissant le seuil de soutient de régiments, on rend très tôt beaucoup trop cher le soutient des troupes et donc on évite des grosses armées permanentes parceque ça devient très vite trop cher.

3. En augmentant le temps de "construction" de régiments, ainsi que celui de renforcement, on joue sur le temps nécessaire à se remettre d'une guerre.


Ensuite on à des décisions nationales, basés sur des paliers technologiques qui permettent de venir progressivement à la normale du j*e*u pour la tech 18. (genre une décision au niveau 6, une décision au niveau 12 et une au niveau 18).

En 1399, le monde musulman commence au niveau 4 et les occidentaux au niveau 3, donc le premier niveau est atteignable assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:44

allez, j'ai commandé la Complète sur Agora j*e*u*x. On va voir ce qu'on va voir. :red:
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:37

JE L'AI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le poster est superbe! Putain, le nombre de provinces est impressionant!


Par contre, y a pas de manuel... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:27

Bon, il rame comme c'est pas possible, du coup je lui ai mis un shoot.

On verra dans un an ou deux quand j'aurai un nouveau PC.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:16

Bon, finalement, ça marche (sans le CD, tèh, je le pensais pas).

Déjà, ca marche assez bien, en vitesse max, ça va même tres vite. C'était ma crainte. Bon, sinon le j*e*u est... bof... J'arrive pas à m'immerger.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:12

Mosquito a écrit:
Bon, finalement, ça marche (sans le CD, tèh, je le pensais pas).

Déjà, ca marche assez bien, en vitesse max, ça va même tres vite. C'était ma crainte. Bon, sinon le j*e*u est... bof... J'arrive pas à m'immerger.
Prend un scenario d'abord, genre la guerre de 7 ans avec la Prusse ou la guerre de 80 ans avec la Hollande. Tu te casseras bien les dents au debut mais c'est formateur. Le Portugal en 1425 est bien aussi, au debut.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:26

Mosquito a écrit:
Bon, finalement, ça marche (sans le CD, tèh, je le pensais pas).
Je n'ai (de ma fort brève expérience) jamais vu de j*e*u Para exiger la présence du CD dans le lecteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:46

Keyan Farlander a écrit:
Mosquito a écrit:
Bon, finalement, ça marche (sans le CD, tèh, je le pensais pas).
Je n'ai (de ma fort brève expérience) jamais vu de j*e*u Para exiger la présence du CD dans le lecteur scratch

Ouai, mais je pensais pas pour EUIII.


@Tam : effectivement, faudra que j'essaie, mais j'ai du mal avec les graphisme, pour tout te dire. Je trouve çà bian trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europa Universalis III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Universalis III
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum sur europa universalis III
» Ou peut on acheter la version non digitale de europa universalis Rome gold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: