Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Europa Universalis III

Aller en bas 
+27
BaronKray
Lord Gudule
Jub
Agorajeux
Toub
Midomar
Cat Lord
Keyan Farlander
bwyb
Mattheus
DrussDharan
Imrryran
Kokrane
crash63
Hildoceras
Oli le Belge
Pero Coveilha
oaken
Mosquito
boultan
forezjohn
gwann
babass
FFFootix
YodaMaster
el_slapper
capitaine Fracasse
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyJeu 4 Sep - 19:58

Bon je sais que bon nombre ont déjà le j*e*u et donc s'en foutent.
Ceux qui comme moi étaient réticents à acheter EU3 sans ses extensions mais qui n'aiment pas non plus acheter le droit de télécharger un j*e*u et qui sont attachés au support CD et à la petite boite qui va avec (on en rejoint l'enfilade sur les nouveaux fétichistes) paradox va sortir un pack EU3+NA+IN à 30€ (on le trouve à un peu moins cher sur des sites de ventes en ligne).

http://www.paradoxplaza.com/index.php?option=com_content&task=view&id=409&Itemid=129

J'aime bien la jaquette.
Bon, bah je tiens mon achat de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyJeu 4 Sep - 20:03

mmmh, faut que je me dégage 30 €uros. Ca coute cher, un siège auto pour la gamine Sad
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyJeu 4 Sep - 22:01

Captain frakas a écrit:
J'aime bien la jaquette.
Mouais, bof, la tête de mort, c'est l'évocation des sciences ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyJeu 4 Sep - 22:29

YodaMaster a écrit:
Captain frakas a écrit:
J'aime bien la jaquette.
Mouais, bof, la tête de mort, c'est l'évocation des sciences ?
Hamlet ?
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 2:22

To be or not to be, comme disait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
babass





Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 8:22

Hop.
voila le truc que j'attendais pour acheter le j*e*u :)


par contre; c'est normal que personne en parle dans le forum officiel franco ?


ps:
et ici; ce n'est pas dans le bon sous forum :red:
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 9:43

YodaMaster a écrit:
Captain frakas a écrit:
J'aime bien la jaquette.
Mouais, bof, la tête de mort, c'est l'évocation des sciences ?

Non, c'est une vanité...


EDIT : je me trouve bien affirmatif.
Ça me semble être une vanité. Mais seul l'artiste peut répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 10:42

Je disais tête de mort mais je pensais fortement crâne. Au final, c'est pas très heureux quand même pour un j*e*u de stratégie alors que le reste colle.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 11:11

Captain frakas a écrit:
YodaMaster a écrit:
Captain frakas a écrit:
J'aime bien la jaquette.
Mouais, bof, la tête de mort, c'est l'évocation des sciences ?

Non, c'est une vanité...


EDIT : je me trouve bien affirmatif.
Ça me semble être une vanité. Mais seul l'artiste peut répondre à cette question.


J'aurais dit la même chose. Figure très en vogue dans la peinture de l'époque, au milieu de scène plus banale, histoire de rappeler qu'au coeur de la vie, il y a toujours la mort. Il y a beaucoup de tableau qui sont batiq
s de la même manière que la jaquette : une série d'objet rappellant la vie quotidienne ou moins quotidienne, avec un crâne au milieu, ou caché dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 11:52

YodaMaster a écrit:
Je disais tête de mort mais je pensais fortement crâne. Au final, c'est pas très heureux quand même pour un j*e*u de stratégie alors que le reste colle.

Au contraire : c'est un j*e*u de gestion d'empire, et tu y vois effectivement tous les éléments de pouvoirs : le pistolet & l'épée pour la force, les ducats pour la richesse, le livre (une bible ?) et la plume pour le savoir, le globe pour le pouvoir “princier”. Bref, à Europa universalis, tu joues un puissant.

Le crâne et le sablier, des vanités, me semblent devoir évidemment être présentes, non seulement parceque le sujet et du j*e*u et de la nature morte sont totalement propice à leur présente, mais aussi parceque c'est un peu récurent dans les tableaux de l'époque traité par EU3 comme le souligne Gwann.

Je pense qu'au contraire, leur absence, dans une telle composition, aurait pu être une faute.

Je ne dit pas que c'est le tableau du siècle, ou que sa composition et sa symbolique est incroyablement réfléchie. Je dis par contre que j'aime beaucoup cette jaquette qui me semble être cohérente avec ce qu'est le j*e*u, qu'elle est jolie et qui n'est pas complètement dans les poncifs habituel qu'on à l'habitude de voir dans les bacs de j*e*u*x vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 12:09

Tu veux dire que tu vois dans la crane une allégorie de l'état du joueur après quelques heures de j*e*u*x?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass





Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 13:32

ce que je retiens; c'est le nom de ce coffret :

Europa Universalis III Complete

Ce qui veut peut etre dire qu'on n'aura plus d'extansions payante ? :red:
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 13:47

J'ai acheté le j*e*u d'origine, hors de question que je repaie pour les extensions. J'attendrai que la boite complète soit à 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 13:54

Pareil que le Captain : la jaquette est superbe. Et elle colle parfaitement à la période.



Et oui, ce crâne est effectivement une vanité, très représentée à la Renaissance.


Bien plus réaliste que les Mousquetaires dans la Galerie des Glaces... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 14:00

babass a écrit:
ce que je retiens; c'est le nom de ce coffret :

Europa Universalis III Complete

Ce qui veut peut etre dire qu'on n'aura plus d'extansions payante ? :red:

ça veut surtout dire que le j*e*u d'origine était incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 14:01

boultan a écrit:
J'ai acheté le j*e*u d'origine, hors de question que je repaie pour les extensions. J'attendrai que la boite complète soit à 5 euros.
+1
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 16:30

Mosquito a écrit:
Et oui, ce crâne est effectivement une vanité, très représentée à la Renaissance.
Ok, mais je trouve que c'était quand même dispensable.

Mosquito a écrit:
Bien plus réaliste que les Mousquetaires dans la Galerie des Glaces... Rolling Eyes
Ah ça, y'a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 16:41

YodaMaster a écrit:
Mosquito a écrit:
Et oui, ce crâne est effectivement une vanité, très représentée à la Renaissance.
Ok, mais je trouve que c'était quand même dispensable.

Honnêtement non, c'était difficilement dispensable. Ça aurait été une faute. Ou alors il aurait fallu faire autre chose que cette nature morte.

C'est peut-être la première belle couverture de chez Paradox. Ça change des EU1, EU2, CK, Victoria, HOI1, HOI2, HOI2DD qui, il faut bien le dire, avaient une jaquette parce qu'il fallait bien en mettre une.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyVen 5 Sep - 17:50

Captain frakas a écrit:
Honnêtement non, c'était difficilement dispensable. Ça aurait été une faute. Ou alors il aurait fallu faire autre chose que cette nature morte.
Le problème, c'est la place centrale qui lui est accordé. Il aurait très bien pu figurer de manière plus masqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyLun 8 Sep - 14:08

gwann a écrit:
Captain frakas a écrit:
Honnêtement non, c'était difficilement dispensable. Ça aurait été une faute. Ou alors il aurait fallu faire autre chose que cette nature morte.
Le problème, c'est la place centrale qui lui est accordé. Il aurait très bien pu figurer de manière plus masqué.

Non, elle est pleinement à sa place. Cette cjaquette de j*e*u est superbe. Elle me donne presque envie à elle seule de m'acheter EUIII.


Europa Universalis III Eu3c_2d_esrb_highrez_small

Europa Universalis III 508px-Juriaen_van_Streeck_001

Europa Universalis III Pieter_van_Steenwyck_001

Europa Universalis III Frans_Hals%2C_Young_Man_with_a_Skull_%28Vanitas%29

Europa Universalis III 800px-StillLifeWithASkull



Et d'autres encore ici :

http://karine.lanini.free.fr/Jardindevanites.htm
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyLun 8 Sep - 22:15

Mosquito a écrit:
Non, elle est pleinement à sa place. Cette cjaquette de j*e*u est superbe. Elle me donne presque envie à elle seule de m'acheter EUIII.
Elle est quand même bien au centre... on ne voit qu'elle au premier regard.

Et les délices du marketing... pourtant, tu devrais savoir ce qu'il y a dans la boîte, non ? Wink
Je relis... c'est "presque" envie. Europa Universalis III 293843
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyMar 9 Sep - 1:43

Généralement les vanités sont assez visible. Et dans la l'échantillon que nous a fourni Mosquito, elles sont toutes au centre et attirent le regard.

Je ne vois pas trop ce que tu reproches en fait. Tu voudrais quoi ? Que le crane soit caché sous la nappe ? Quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyMar 9 Sep - 7:29

Oui, ça attire le regard mais non, seule la dernière image de Mos la place au centre. Dans les trois autres, le regard se pose ailleurs en premier (pour moi) par l'utilisation des couleurs et des contrastes.

Inversée avec le globe, c'était peut-être mieux mais c'est vrai que ce n'est qu'un détail.

Au fait, j'aime pas le vert non plus... :red:
Revenir en haut Aller en bas
babass





Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyMar 9 Sep - 8:30

Captain frakas a écrit:
Je ne vois pas trop ce que tu reproches en fait.
Yoda a décidé depuis la sortie d'Eu3 qu'il critiquerait d'emblée tout ce qui aurait trait à ce j*e*u :red:
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Mosquito





Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyMar 9 Sep - 8:38

YodaMaster a écrit:
Mosquito a écrit:
Non, elle est pleinement à sa place. Cette cjaquette de j*e*u est superbe. Elle me donne presque envie à elle seule de m'acheter EUIII.
Elle est quand même bien au centre... on ne voit qu'elle au premier regard.

Et les délices du marketing... pourtant, tu devrais savoir ce qu'il y a dans la boîte, non ? Wink
Je relis... c'est "presque" envie. Europa Universalis III 293843

Je sais, j'ai honte, mais ça y est, je suis chaud pour un achat compulsif, moi!! ( Europa Universalis III 301349 ou Europa Universalis III 749155 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Universalis III
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum sur europa universalis III
» Ou peut on acheter la version non digitale de europa universalis Rome gold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: