| Europa Universalis III | |
|
+27BaronKray Lord Gudule Jub Agorajeux Toub Midomar Cat Lord Keyan Farlander bwyb Mattheus DrussDharan Imrryran Kokrane crash63 Hildoceras Oli le Belge Pero Coveilha oaken Mosquito boultan forezjohn gwann babass FFFootix YodaMaster el_slapper capitaine Fracasse 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
capitaine Fracasse
| Sujet: Europa Universalis III Jeu 4 Sep 2008 - 19:58 | |
| Bon je sais que bon nombre ont déjà le j*e*u et donc s'en foutent. Ceux qui comme moi étaient réticents à acheter EU3 sans ses extensions mais qui n'aiment pas non plus acheter le droit de télécharger un j*e*u et qui sont attachés au support CD et à la petite boite qui va avec (on en rejoint l'enfilade sur les nouveaux fétichistes) paradox va sortir un pack EU3+NA+IN à 30€ (on le trouve à un peu moins cher sur des sites de ventes en ligne). http://www.paradoxplaza.com/index.php?option=com_content&task=view&id=409&Itemid=129J'aime bien la jaquette. Bon, bah je tiens mon achat de la rentrée. |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 4 Sep 2008 - 20:03 | |
| mmmh, faut que je me dégage 30 €uros. Ca coute cher, un siège auto pour la gamine |
|
| |
YodaMaster
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 4 Sep 2008 - 22:01 | |
| - Captain frakas a écrit:
- J'aime bien la jaquette.
Mouais, bof, la tête de mort, c'est l'évocation des sciences ? |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 4 Sep 2008 - 22:29 | |
| - YodaMaster a écrit:
- Captain frakas a écrit:
Mouais, bof, la tête de mort, c'est l'évocation des sciences ? Hamlet ? |
|
| |
YodaMaster
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 2:22 | |
| To be or not to be, comme disait l'autre... |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 8:22 | |
| Hop. voila le truc que j'attendais pour acheter le j*e*u :)
par contre; c'est normal que personne en parle dans le forum officiel franco ?
ps: et ici; ce n'est pas dans le bon sous forum :red: |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 9:43 | |
| - YodaMaster a écrit:
Mouais, bof, la tête de mort, c'est l'évocation des sciences ? Non, c'est une vanité... EDIT : je me trouve bien affirmatif. Ça me semble être une vanité. Mais seul l'artiste peut répondre à cette question. |
|
| |
YodaMaster
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 10:42 | |
| Je disais tête de mort mais je pensais fortement crâne. Au final, c'est pas très heureux quand même pour un j*e*u de stratégie alors que le reste colle. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 11:11 | |
- YodaMaster a écrit:
Mouais, bof, la tête de mort, c'est l'évocation des sciences ? Non, c'est une vanité...
EDIT : je me trouve bien affirmatif. Ça me semble être une vanité. Mais seul l'artiste peut répondre à cette question. J'aurais dit la même chose. Figure très en vogue dans la peinture de l'époque, au milieu de scène plus banale, histoire de rappeler qu'au coeur de la vie, il y a toujours la mort. Il y a beaucoup de tableau qui sont batiq s de la même manière que la jaquette : une série d'objet rappellant la vie quotidienne ou moins quotidienne, avec un crâne au milieu, ou caché dans un coin. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 11:52 | |
| - YodaMaster a écrit:
- Je disais tête de mort mais je pensais fortement crâne. Au final, c'est pas très heureux quand même pour un j*e*u de stratégie alors que le reste colle.
Au contraire : c'est un j*e*u de gestion d'empire, et tu y vois effectivement tous les éléments de pouvoirs : le pistolet & l'épée pour la force, les ducats pour la richesse, le livre (une bible ?) et la plume pour le savoir, le globe pour le pouvoir “princier”. Bref, à Europa universalis, tu joues un puissant. Le crâne et le sablier, des vanités, me semblent devoir évidemment être présentes, non seulement parceque le sujet et du j*e*u et de la nature morte sont totalement propice à leur présente, mais aussi parceque c'est un peu récurent dans les tableaux de l'époque traité par EU3 comme le souligne Gwann. Je pense qu'au contraire, leur absence, dans une telle composition, aurait pu être une faute. Je ne dit pas que c'est le tableau du siècle, ou que sa composition et sa symbolique est incroyablement réfléchie. Je dis par contre que j'aime beaucoup cette jaquette qui me semble être cohérente avec ce qu'est le j*e*u, qu'elle est jolie et qui n'est pas complètement dans les poncifs habituel qu'on à l'habitude de voir dans les bacs de j*e*u*x vidéos. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 12:09 | |
| Tu veux dire que tu vois dans la crane une allégorie de l'état du joueur après quelques heures de j*e*u*x? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 13:32 | |
| ce que je retiens; c'est le nom de ce coffret :
Europa Universalis III Complete
Ce qui veut peut etre dire qu'on n'aura plus d'extansions payante ? :red: |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 13:47 | |
| J'ai acheté le j*e*u d'origine, hors de question que je repaie pour les extensions. J'attendrai que la boite complète soit à 5 euros. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 13:54 | |
| Pareil que le Captain : la jaquette est superbe. Et elle colle parfaitement à la période. Et oui, ce crâne est effectivement une vanité, très représentée à la Renaissance. Bien plus réaliste que les Mousquetaires dans la Galerie des Glaces... |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 14:00 | |
| - babass a écrit:
- ce que je retiens; c'est le nom de ce coffret :
Europa Universalis III Complete
Ce qui veut peut etre dire qu'on n'aura plus d'extansions payante ? :red: ça veut surtout dire que le j*e*u d'origine était incomplet. |
|
| |
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 14:01 | |
| - boultan a écrit:
- J'ai acheté le j*e*u d'origine, hors de question que je repaie pour les extensions. J'attendrai que la boite complète soit à 5 euros.
+1 |
|
| |
YodaMaster
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 16:30 | |
| - Mosquito a écrit:
- Et oui, ce crâne est effectivement une vanité, très représentée à la Renaissance.
Ok, mais je trouve que c'était quand même dispensable. - Mosquito a écrit:
- Bien plus réaliste que les Mousquetaires dans la Galerie des Glaces...
Ah ça, y'a pas photo... |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 16:41 | |
| - YodaMaster a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Et oui, ce crâne est effectivement une vanité, très représentée à la Renaissance.
Ok, mais je trouve que c'était quand même dispensable. Honnêtement non, c'était difficilement dispensable. Ça aurait été une faute. Ou alors il aurait fallu faire autre chose que cette nature morte. C'est peut-être la première belle couverture de chez Paradox. Ça change des EU1, EU2, CK, Victoria, HOI1, HOI2, HOI2DD qui, il faut bien le dire, avaient une jaquette parce qu'il fallait bien en mettre une. |
|
| |
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 5 Sep 2008 - 17:50 | |
- Honnêtement non, c'était difficilement dispensable. Ça aurait été une faute. Ou alors il aurait fallu faire autre chose que cette nature morte.
Le problème, c'est la place centrale qui lui est accordé. Il aurait très bien pu figurer de manière plus masqué. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Europa Universalis III Lun 8 Sep 2008 - 14:08 | |
| |
|
| |
YodaMaster
| Sujet: Re: Europa Universalis III Lun 8 Sep 2008 - 22:15 | |
| - Mosquito a écrit:
- Non, elle est pleinement à sa place. Cette cjaquette de j*e*u est superbe. Elle me donne presque envie à elle seule de m'acheter EUIII.
Elle est quand même bien au centre... on ne voit qu'elle au premier regard. Et les délices du marketing... pourtant, tu devrais savoir ce qu'il y a dans la boîte, non ? Je relis... c'est "presque" envie. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Europa Universalis III Mar 9 Sep 2008 - 1:43 | |
| Généralement les vanités sont assez visible. Et dans la l'échantillon que nous a fourni Mosquito, elles sont toutes au centre et attirent le regard.
Je ne vois pas trop ce que tu reproches en fait. Tu voudrais quoi ? Que le crane soit caché sous la nappe ? Quel intérêt ? |
|
| |
YodaMaster
| Sujet: Re: Europa Universalis III Mar 9 Sep 2008 - 7:29 | |
| Oui, ça attire le regard mais non, seule la dernière image de Mos la place au centre. Dans les trois autres, le regard se pose ailleurs en premier (pour moi) par l'utilisation des couleurs et des contrastes.
Inversée avec le globe, c'était peut-être mieux mais c'est vrai que ce n'est qu'un détail.
Au fait, j'aime pas le vert non plus... :red: |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Europa Universalis III Mar 9 Sep 2008 - 8:30 | |
- Je ne vois pas trop ce que tu reproches en fait.
Yoda a décidé depuis la sortie d'Eu3 qu'il critiquerait d'emblée tout ce qui aurait trait à ce j*e*u :red: |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Europa Universalis III Mar 9 Sep 2008 - 8:38 | |
| - YodaMaster a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Non, elle est pleinement à sa place. Cette cjaquette de j*e*u est superbe. Elle me donne presque envie à elle seule de m'acheter EUIII.
Elle est quand même bien au centre... on ne voit qu'elle au premier regard.
Et les délices du marketing... pourtant, tu devrais savoir ce qu'il y a dans la boîte, non ? Je relis... c'est "presque" envie. Je sais, j'ai honte, mais ça y est, je suis chaud pour un achat compulsif, moi!! ( ou ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europa Universalis III | |
| |
|
| |
| Europa Universalis III | |
|