Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Europa Universalis III

+27
BaronKray
Lord Gudule
Jub
Agorajeux
Toub
Midomar
Cat Lord
Keyan Farlander
bwyb
Mattheus
DrussDharan
Imrryran
Kokrane
crash63
Hildoceras
Oli le Belge
Pero Coveilha
oaken
Mosquito
boultan
forezjohn
gwann
babass
FFFootix
YodaMaster
el_slapper
capitaine Fracasse
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
babass

Europa Universalis III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:41

La seule chose qu'on peut reprocher à ce coffret, ce que tous les "bons" paradoxiens qui ont acheté le j*e*u à sa sortie, ainsi que chacunes des extansions l'ont bien dans l'os comparé à nous autres qui attendions tranquillement ce super coffret pas cher agrémenté qui plus est d'une belle pochette :red:
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
oaken

oaken

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:03

babass a écrit:
La seule chose qu'on peut reprocher à ce coffret, ce que tous les "bons" paradoxiens qui ont acheté le j*e*u à sa sortie, ainsi que chacunes des extansions l'ont bien dans l'os comparé à nous autres qui attendions tranquillement ce super coffret pas cher agrémenté qui plus est d'une belle pochette :red:

Je confirme...

Je l'ai acheté, j'y ai à peine joué, et ça m'a saoulé de devoir payer une/des extensions pur le rendre intéressant (d'ailleurs j'en ai pas acheté du coup).

Du coup, je suis moyennement chaud pour acheter l'ensemble moins cher que mon j*e*u de base... Un peu l'impression de passer pour un c** Europa Universalis III - Page 2 66674
Mosquito

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:55

ici, à la question : "quand l'achèterez-vous", j'ai répondu :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=277152

Citation :
après moults hésitations, je crois que je vais opter pour un achat en décembre 2007, à 20 € et patchs qui vont bien...

Bon, j'ai quelques mois de retard, mais je m'y tiens.

edit : Par contre, on notera que Pedro m'avait répondu celà :
Citation :
Je doute fortement que dans un an à peine le prix ai autant baissé.

Il avait raison! :)
Mosquito

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:01

oaken a écrit:
babass a écrit:

Je confirme...

Je l'ai acheté, j'y ai à peine joué, et ça m'a saoulé de devoir payer une/des extensions pur le rendre intéressant (d'ailleurs j'en ai pas acheté du coup).

Du coup, je suis moyennement chaud pour acheter l'ensemble moins cher que mon j*e*u de base... Un peu l'impression de passer pour un c** Europa Universalis III - Page 2 66674

Franchement, cette réaction, c'est de la mauvaise foi. Montre moi UN SEUL j*e*u PC qui ne comporte pas une offre "best" deux ans après sa sortie? Les Dawn of war, Sims, Simcity, n'importe quel j*e*u offre un j*e*u+add-ons à un prix plus faible que le j*e*u original dans les deux ans qui suivent la sortie. C'est tout ce qu'il y a de plus normal. Le tout, c'est d'être patient.

Honnêtement, pour le coup, ce que vous dites n'est pas juste.
oaken

oaken

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:31

Le problème c'est pas qu'il y ait une offre pack-tout-compris.

C'est qu'au final c'est la seule vraiment intéressant à jouer... Y compris au niveau du suivi des patchs.

Donc j'achète un j*e*u pas trop jouable. Et j'attends 1 an pour le racheter avec tous les patchs/mods/extensions (on appelle ça comme on veut) pour enfin m'amuser ? Ben ça me saoule Europa Universalis III - Page 2 685599

J'avais acheté CIV4 à sa sortie, et effectivement j'aurai pu l'avoir pour moins cher 2 ans après et avec toutes les extensions. Par contre j'y ai joué un paquet de temps et ça me laisse pas du tout la même impression de gaspillage d'argent. Je regrète d'ailleurs pas de l'avoir acheter au début.
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:39

tu sais donc ce qu'il te reste à faire avec les j*e*u*x paras.

Tu attends que les suédois aient produit toutes les pièces du kit pour acheter le meuble plutot qu'acheter les étagères et puis attendre qu'ils aient sorti l'extension vis/écrou et l'acheter puis attendre qu'ils aient sorti l'extension cheville en bois et l'acheter pour avoir ton armoire au complet
Mosquito

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:21

Forezjohn a écrit:
tu sais donc ce qu'il te reste à faire avec les j*e*u*x paras.

Tu attends que les suédois aient produit toutes les pièces du kit pour acheter le meuble plutot qu'acheter les étagères et puis attendre qu'ils aient sorti l'extension vis/écrou et l'acheter puis attendre qu'ils aient sorti l'extension cheville en bois et l'acheter pour avoir ton armoire au complet
Même analyse...

Paradox, ils font trop de j*e*u*x ayant rapport à la guerre. Ils ont pris à la lettre l'adage qui disait qu'il fallait laisser passer les courageux et les suicidaires en premier... Europa Universalis III - Page 2 749155
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:40

Yep il vaut mieux attendre (en espérant qu'il y en a qui n'attendent pas afin que paradox trouve intéressant de le faire).

Ceci dit je ne le fait pas qu'avec Paradox. Généralement j'attends que les j*e*u*x passent à 15-20€ avant de les acheter. Et s'il y a dans le délais des extensions qui sortent, j'attends que sorte la formule tout compris.

Ceci dit, ce qui m'attire le plus dans ce pack, c'est pas qu'il soit moins cher mais surtout qu'il offre tout sur cd, et du coups on est plus à la merci de leur serveur gamer's gate pour pouvoir y jouer.
Mosquito

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:45

Bon, et sinon (parce que moi je craque sur la jaquette, mais j'ignore complètement le contenu)... Ca vaut le coup de l'acheter, ce truc?

Parce que EUIII avait de sacrés soucis en terme de g*a*m*e play au début, et je voudrais savoir si les deux add-on avait servi à les corriger.
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:52

Mosquito a écrit:
Bon, et sinon (parce que moi je craque sur la jaquette, mais j'ignore complètement le contenu)... Ca vaut le coup de l'acheter, ce truc?

Parce que EUIII avait de sacrés soucis en terme de g*a*m*e play au début, et je voudrais savoir si les deux add-on avait servi à les corriger.

EUIII de base à toi de faire tes propres challenges dans ta tete, si l'on excepte des guerres de sucessions il ne se passe pas grand chose
NA résout des soucis techniques ajoute 2-3 trucs, peut-etre pas testé en profondeur de mon coté, mais rien de transcendant à mon avis.
IN apparemment le concept de mission améliore grandement le gameplay, jamais testé...
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:07

Bin j'ai acheté le tout au prix fort à la sortie d'IN... J'ai jamais mené une partie très loin, pourtant je trouve l'organisation des missions plutôt bien foutue.
Je voudrais pas trop me prononcer sur la qualité intrinsèque du j*e*u, j'ai l'impression d'avoir décroché, ça m'intéresse plus, je ne vois plus ce qui me laissait scotché pendant des heures à EU2, quand les mêmes choses améliorées à EU3 ne me motivent pas.
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:12

Forezjohn a écrit:
Mosquito a écrit:

EUIII de base à toi de faire tes propres challenges dans ta tete, si l'on excepte des guerres de sucessions il ne se passe pas grand chose
NA résout des soucis techniques ajoute 2-3 trucs, peut-etre pas testé en profondeur de mon coté, mais rien de transcendant à mon avis.
IN apparemment le concept de mission améliore grandement le gameplay, jamais testé...

IN semble apporter beaucoup d'autre choses, et le concept de missions n'est pas ce qui m'a le plus retenu l'attention.

Ici les journaux de développement de EU3, NA & IN :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=350491

Ici les changements de NA :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=336637

Ici ceux de IN :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=358718

Ici quelques extraits du prochain patch de IN :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=374018

Dernière édition par Captain frakas le Mer 10 Sep 2008 - 17:20, édité 1 fois
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:49

Moi, j'ai pas attendu [mais comme je n'achète en général que les j*e*u*x à 5€ mon budget n'a pas explosé]. J'ai joué à EU NA avec les mods, mais ca devenait l'enfer...

IN, j'y joue encore régulièrement...les missions te donnent "quelque chose à faire", un objectif...ce n'est pas toujours ce à quoi tu pensais, mais ca fait explorer la diplomatie du j*e*u
exemple: je joue la France et je dois annexer une province catholique de la Lorraine devenue protestante. Si j'attaque directement la Lorraine, je me paie ses alliés et l'Autriche (empereur) en pleine face...ce qui serait moche vu que tous réunis ils ont un tiers d'homme en plus que moi (avec l'Autriche et des réserves de manpower immense et mon budget déjà serré)...
J'attends un peu et je vois la Lorraine se porter garante de l'indépendance de Naples [état indépendant depuis que la Castille a annexé l'Aragon].
Je déclare la guerre à Naples, pour en fait me jeter sur la Lorraine...et réussir mon objectif...
Je termine ensuite ma guerre avec Naples en lui soutirant des ducats [je n'ai pas de cores sur Naples alors évitons l'annexion de territoires lointains et qui ne rapportent pas des 100 et des 1000...].

Les "décrets" sont aussi d'autres "challenge" [à plus long terme] il faut arriver à obtenir certains niveaux etc... pour lancer des "décrets" en rapport avec l'histoire du pays [des trucs qui rapportent du prestige, de l'argent...].

La gestion religieuse est meilleure aussi...avec, là encore, des options différentes selon les pays...ce qui rajoute un vernis historique [avec la France, on peut passer à la contre réforme et éliminer tous les protestants de France ou bien jouer la tolérance et faire passer l'Edit de Nantes...ou bien devenir un état protestant...].

Bref, il y a des possibilités et du challenge [et puis on commence le j*e*u quand on le veut...à la mort d'Henri VIII, sous le règne de Charles Quint, lors de la guerre de Sept Ans...ce qui permet de jouer différentes situations].

Il reste quelques petits problèmes quand même:
l'IA colonise comme une malade [quand on démarre en 1492, dès 1520 toute l'amérique du Nord et du Sud est prise...et ce de façon un peu anarchique avec des Portugais à Manhattan et à Cuba, des Anglais au Brésil...].
Dès qu'un territoire est à sa portée, paf, l'IA y va.

De même, quand les colonies se rebellent, elles peuvent passer à des pays qui ne colonisaient pas ?? J'ai ainsi vu une partie du Québec (colonisé par l'Angleterre) changer de religion [passage du protestantisme au calvinisme] se rebeller et devenir une colonie de la Saxe [état officiellement calviniste]. Ben oui, les colonies n'auront des cores "indépendant" que plus tard dans le j*e*u [à partir de 1700, on voit apparaitre des cores "Brésil, USA, Pérou..."].

L'IA me semble aussi terriblement avantagée point de vue recherche [je suis souvent en retard...].

Il y a peut-être d'autres choses, mais je donne les points les plus ennuyants...
YodaMaster

YodaMaster

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:18

babass a écrit:
Yoda a décidé depuis la sortie d'Eu3 qu'il critiquerait d'emblée tout ce qui aurait trait à ce j*e*u :red:
Nan, c'est même pas vrai mais ils n'ont rien fait (ou vraiment pas grand chose) pour me faire changer d'avis. Et Johan s'est même empressé de me faire signer des papiers pour que je sois assez occupé ailleurs...

Et je rappelle que j'ai acheté l'édition Collector... pour avoir le joli casque doré. Wink
babass

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:36

YodaMaster a écrit:
babass a écrit:
Yoda a décidé depuis la sortie d'Eu3 qu'il critiquerait d'emblée tout ce qui aurait trait à ce j*e*u :red:

Et je rappelle que j'ai acheté l'édition Collector... pour avoir le joli casque doré. Wink
Tu l'as acheté uniquement pour pouvoir mieux critiquer :red:
http://babass.canalblog.com
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:41

Tient, je relance une partie et puis tout soudain je me rends compte que j'ai oublié un truc...

dans les options au début de partie, pour les monarques, les leaders, les conseillés on a le choix entre normal, historique, "event".

c'est quoi encore "event" dans ce cas là ?? [il me semble que le changement date de NA, alors je parviens plus à trouver l'explication...]
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:12

Oli le Belge a écrit:
c'est quoi encore "event" dans ce cas là ?? [il me semble que le changement date de NA, alors je parviens plus à trouver l'explication...]
Notre collègue et néanmoins ami Imrryran a répondu à cette question il y a quelques jours :
http://www.europa-universalis.com/forum/showpost.php?p=8796126&postcount=7

YodaMaster

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:36

babass a écrit:
Tu l'as acheté uniquement pour pouvoir mieux critiquer :red:
Je n'avais pas besoin de l'édition Collector pour ça, hormis avoir accès à toute l'information à l'époque (quel gag d'ailleurs que le forum Collector...) et j'avais un espoir...

Histoire ancienne désormais. Je reste abonné aux Strange Screenshots de la bête par pur masochisme. Rien que voir la laideur des cartes postées...
crash63

crash63

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:24

Captain frakas a écrit:
Ceci dit, ce qui m'attire le plus dans ce pack, c'est pas qu'il soit moins cher mais surtout qu'il offre tout sur cd, et du coups on est plus à la merci de leur serveur gamer's gate pour pouvoir y jouer.
Une fois que tu l'as acheté et téléchargé et installé une fois, t'as plus besoin de Gamersgate ou d'internet pour l'installer. Donc pas trop de soucis.
Kokrane

Kokrane

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:27

crash63 a écrit:
Une fois que tu l'as acheté et téléchargé et installé une fois, t'as plus besoin de Gamersgate ou d'internet pour l'installer. Donc pas trop de soucis.

Sauf que Gamersgate n'a pas un site de paiement sécurisé... Rolling Eyes
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:27

crash63 a écrit:
Captain frakas a écrit:

Oui mais bon, ensuite tu le stocke sur quoi ? Bon certes une grosse clef USB ou un disque dur externe peuvent faire l'affaire mais je préfère un bon vieux cd pressé. Ça à une espérance de vie un peu plus longue.
Imrryran

Imrryran

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:31

Toi aussi tu peux graver des CD Wink
http://imrryran.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:06

Imrryran a écrit:

Et la durée de vie du cd pressé n'est pas forcément meilleure qu'un disque dur et une clé usb
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:07

Imrryran a écrit:

J'ai pas de graveur, mais oui en effet je peut aller chez un pote pour me les faire graver. Je ne peut pas les presser par contre (ou alors il faudrait qu'on fasse une commande à quelques centaines pour que la création d'un master soit rentable).
Je ne sais pas si tu as déjà essayé d'utiliser tes vieux CD gravés. Un bon quart de mes CD gravés se lisent très difficilement (bien souvent ils ne se lisent plus du tout même). L'espérance de vie n'est pas terrible (ou alors peut-être ne suis-je juste pas suffisamment soigneux ?).

Forezjohn a écrit:
Imrryran a écrit:

Et la durée de vie du cd pressé n'est pas forcément meilleure qu'un disque dur et une clé usb

Indirectement si. Mes clefs USB je les transportes entre la maison et l'école. Il m'arrive de les perdres. Il m'arrive aussi d'y effacer du contenu par mégarde.
J'ai eu peu de disques durs détruits mais j'en ai eu tout de même. Mais leur manque d'espérance de vie viens surtout du fait qu'au bout d'un moment on ne va plus rebrancher les disques de 27go dans son nouvel ordinateur quand la norme est à quelques centaines de go. Alors oui j'ai quelques vieux disques dur empilés qui contiennent des données, mais pour retrouver le fichier exact c'est pas terrible.

Un CD pressé ça se conserve plus longtemps, dans des boites plus propices au rangement, on ne peut pas effacer par mégarde les fichiers dessus, un virus n'en endommage pas le contenu.
crash63

crash63

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:11

Entre un CD gravé et un CD d'origine c'est qd même fort peu différend, ça reste un peu du pinaillage. Razz

Entre le(s) disque(s) dur de ton ordi, les possibles sauvegardes sur clé(s) USB et/ou disque(s) gravé(s) et en dernier recours Gamesgate... Franchement on appelle plus ça ne pas avoir de bol. Ca défierait l'entendement. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 2 Empty

Europa Universalis III
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant