Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Europa Universalis III

Aller en bas 
+27
BaronKray
Lord Gudule
Jub
Agorajeux
Toub
Midomar
Cat Lord
Keyan Farlander
bwyb
Mattheus
DrussDharan
Imrryran
Kokrane
crash63
Hildoceras
Oli le Belge
Pero Coveilha
oaken
Mosquito
boultan
forezjohn
gwann
babass
FFFootix
YodaMaster
el_slapper
capitaine Fracasse
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:27

YodaMaster a écrit:
lol!

Ca a pas été intégré dans Magna Mundi ?
Je ne sais pas si c'est ce mod là qui est intégré mais effectivement MM partage le japon en une dizaine de domaines répondants à des règles tout à fait particulières au Japon.
J'ai voulu tenter le coup, ça m'a rapidement gavé mais pour être honnête je n'aime pas MM dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:39

bwyb a écrit:
YodaMaster a écrit:
lol!

Ca a pas été intégré dans Magna Mundi ?
Je ne sais pas si c'est ce mod là qui est intégré mais effectivement MM partage le japon en une dizaine de domaines répondants à des règles tout à fait particulières au Japon.
J'ai voulu tenter le coup, ça m'a rapidement gavé mais pour être honnête je n'aime pas MM dans son ensemble.

Y a aucune règle au Japon...

T'as un shogun qui dispose de plus ou moins de vassaux, et parfois des domaines carréments indépendants.

Le Japon, en tant que tel, n'est pas un Etat indépendant, mais plutôt un trait culturel... Rapport à la religiosité impériale et sa déconnexion des luttes pour le pouvoir.

Ouai, le Japon devrait être un ensemble d'états plus ou moins indépendants et plus ou moins nombreux en fonction des années de début de partie.

Et la formation de l'état politique du JAPON devrait faire partie d'une idée nationale, comme pour l'Italie oubien l'Espagne. study
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:01

Mosquito a écrit:
Tèh, hier je me suis essayé au Japon en 1399...

Que c'est mal fouttu!

-Il n'y a toujours qu'un seul pays, les clans ne sont pas représentés malgrès la vingtaine de provinces.
- Vous me direz "à la rigueur", même si la France Médiévale, bien plus unie autour d'un gouvernement central est séparée en plusieurs vassaux... Mais surtout, le slider de centralisation est relativement haut compte tenu de ce qu'on est en droit de s'attendre en rapport avec l'histoire réelle du Japon.

Alors il faut choisir : soit on a un seul pays décentralisé, soit un japon morcelé en plein d'états. Mais on ne peut pas avoir un seul et unique pays hyper centralisé.

T'as continuer la partie ? Parce que je crois que les créateurs ont un peu avantagé le Japon sachant que si tu te développes un tant soit peu dans ce coin-là du monde, t'as un gros pachiderme qui te tombe sur la gueule. J'ai essayé deux parties (en même temps je suis pas très bon hein), sur tu te développes sur le continent ou que tu colonises toutes les iles dispos, le résultat est le même : à un moment donné, ça fait Ming sur ta tronche.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:08

boultan a écrit:
Mosquito a écrit:
Tèh, hier je me suis essayé au Japon en 1399...

Que c'est mal fouttu!

-Il n'y a toujours qu'un seul pays, les clans ne sont pas représentés malgrès la vingtaine de provinces.
- Vous me direz "à la rigueur", même si la France Médiévale, bien plus unie autour d'un gouvernement central est séparée en plusieurs vassaux... Mais surtout, le slider de centralisation est relativement haut compte tenu de ce qu'on est en droit de s'attendre en rapport avec l'histoire réelle du Japon.

Alors il faut choisir : soit on a un seul pays décentralisé, soit un japon morcelé en plein d'états. Mais on ne peut pas avoir un seul et unique pays hyper centralisé.

T'as continuer la partie ? Parce que je crois que les créateurs ont un peu avantagé le Japon sachant que si tu te développes un tant soit peu dans ce coin-là du monde, t'as un gros pachiderme qui te tombe sur la gueule. J'ai essayé deux parties (en même temps je suis pas très bon hein), sur tu te développes sur le continent ou que tu colonises toutes les iles dispos, le résultat est le même : à un moment donné, ça fait Ming sur ta tronche.

Je la continuerai ce soir, mais c'est pour le moment bien trop facile, je me suis marié-allié avec les Ming, j'ai bouffé une province du Vietnam, j'ai annexé l'île d'Okhinawa et l'île de Java, et colonisé Taiwan et les Iles Kouriles...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:47

Mosquito a écrit:
Y a aucune règle au Japon...
Je parle des règles de gameplay qui ont été imaginée dans le mod pour donner un caractère tout particulier au Japon. Les missions, events, modificateurs particuliers etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:49

bwyb a écrit:
Mosquito a écrit:
Y a aucune règle au Japon...
Je parle des règles de gameplay qui ont été imaginée dans le mod pour donner un caractère tout particulier au Japon. Les missions, events, modificateurs particuliers etc...
Mouai... n'empêche y a pas de règle, c'est ni le serge ni le pape que je sache, c'est juste l'histoire de qui qu'est la plus costaud et sera le Shogun.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:31

S'il faut un shogun, alors il faut déterminer ce shogun et donc il faut des règles de j*e*u pour le faire.

Sans compter qu'il faut aussi que les seigneurs japonnais se considèrent comme des seigneurs féodaux en guerre civile, pas comme pleins de nations différentes qui se partagent l'île. Ce n'est pas l'Angleterre et l'Écosse.

PS : j'aime pas trop MM non plus car ses règles ne sont pas très intuitives et il n'y a aucun moyen de se baser sur des infobulles pour bien comprendre comment ça se passe. Ils se basent beaucoup trop sur les "flags" et ça en rend le j*e*u peu compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:34

Captain frakas a écrit:
S'il faut un shogun, alors il faut déterminer ce shogun et donc il faut des règles de j*e*u pour le faire.

Sans compter qu'il faut aussi que les seigneurs japonnais se considèrent comme des seigneurs féodaux en guerre civile, pas comme pleins de nations différentes qui se partagent l'île. Ce n'est pas l'Angleterre et l'Écosse.

Pour moi, c'est l'Italie, point-barre.

Tout le monde est indépendant, et tout le monde se tape sur la tronche.

Après c'est fonction des années de départ, hein... A certaines périodes, il y a un shogun très fort qui a annexé nombreux voisins et tient les autres dans une vassalisation étroite.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:17

Bah l'Italie se trouve dans l'Empire, il y a donc des règles pour l'empereur déjà gérées par le j*e*u. L'Italie est catholique, donc elle se prend en plus les règles spéciales du pape et des évêques. Sans compter qu'il y a aussi des missions spécifiques à l'Italie et quelques événements qui lui sont aussi réservées, ainsi que quelques missions.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 1:01

Mosquito a écrit:
boultan a écrit:
Mosquito a écrit:
Tèh, hier je me suis essayé au Japon en 1399...

Que c'est mal fouttu!

-Il n'y a toujours qu'un seul pays, les clans ne sont pas représentés malgrès la vingtaine de provinces.
- Vous me direz "à la rigueur", même si la France Médiévale, bien plus unie autour d'un gouvernement central est séparée en plusieurs vassaux... Mais surtout, le slider de centralisation est relativement haut compte tenu de ce qu'on est en droit de s'attendre en rapport avec l'histoire réelle du Japon.

Alors il faut choisir : soit on a un seul pays décentralisé, soit un japon morcelé en plein d'états. Mais on ne peut pas avoir un seul et unique pays hyper centralisé.

T'as continuer la partie ? Parce que je crois que les créateurs ont un peu avantagé le Japon sachant que si tu te développes un tant soit peu dans ce coin-là du monde, t'as un gros pachiderme qui te tombe sur la gueule. J'ai essayé deux parties (en même temps je suis pas très bon hein), sur tu te développes sur le continent ou que tu colonises toutes les iles dispos, le résultat est le même : à un moment donné, ça fait Ming sur ta tronche.

Je la continuerai ce soir, mais c'est pour le moment bien trop facile, je me suis marié-allié avec les Ming, j'ai bouffé une province du Vietnam, j'ai annexé l'île d'Okhinawa et l'île de Java, et colonisé Taiwan et les Iles Kouriles...

c'est ce que j'ai fait, mais à un moment j'ai dû prendre la province de trop qui m'a fait basculé dans les menaces pour la Chine et paf, insultes et DOW...
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptySam 14 Mar 2009 - 22:44

J'en ai eu marre,. Bon, là j'ai recommencé une nouvelle partie. Je joue alternativement Novgorod/Naples/Brandebourg. 10 ans de chaque. C'est rigolo, comme dans le multi. Suis trop frustré, Keyan traine tellement à envoyer sa sêve...Embarassed Du coup je l'ai fait tout seul re-Embarassed

-En fait j'ai commencé par la france 1399-1409, mais c'était trop facile, donc je l'ai abandonnée.
-Novgorod, c'est sympa, ça se bagarre un coup avec la Moscovie, un coup avec la Horde d'Or, un coup avec la Lithuanie, et un coup avec tout le monde en même temps Europa Universalis III - Page 18 749155
-Le Brandebourg, c'est clairement pour les joueurs à tendance S.M. Oh oui! Toi, le chevalier Teutonique en armure! Fouette-moi avec ta masse d'arme cloutée!! Europa Universalis III - Page 18 749155 (y a aussi le sauvage Hussite, le Vicking hirsute ou l'Empereur qui a rien d'autre à fouttre que de se méler des affaires qui ne le regardent pas...)
-Naples, c'est plus facile. On prend des coups et on en donne, comme Novgorod. C'est sympatoche :)
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptySam 14 Mar 2009 - 23:31

Brandebourg : l'avertissement est ton ami. Un bon brandebourgeois est un arriviste. Et surtout bien regardé qui est allié avec tes voisins pour passer outre les garanties polonaises et bohémiennes qui font régulièrement chiées.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptySam 14 Mar 2009 - 23:54

Tu peux prendre Brandebourg, le Teuton n'existe presque plus. Par contre, le Polono-lutanien a bien grandi...
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptyLun 16 Mar 2009 - 2:17

Mosquito a écrit:
Suis trop frustré, Keyan traine tellement à envoyer sa sêve...Embarassed Du coup je l'ai fait tout seul re-Embarassed
Fais gaffe à ce que tu écris quand même... Bon, ce que vous faites, ça ne nous regarde pas, hein... Europa Universalis III - Page 18 293843
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:41

Captain frakas a écrit:
Il y a un mod avec le sengoku jidai je crois...


Voici le mod dont je me souvenais : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=389508

Il n'est pas fini en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:00

Euh làààààààà... C'est plus qu'un simple Mod, c'est THE Mod!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europa Universalis III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Universalis III
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum sur europa universalis III
» Ou peut on acheter la version non digitale de europa universalis Rome gold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: