| Europa Universalis III | |
|
+27BaronKray Lord Gudule Jub Agorajeux Toub Midomar Cat Lord Keyan Farlander bwyb Mattheus DrussDharan Imrryran Kokrane crash63 Hildoceras Oli le Belge Pero Coveilha oaken Mosquito boultan forezjohn gwann babass FFFootix YodaMaster el_slapper capitaine Fracasse 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou
| Sujet: Re: Europa Universalis III Mer 4 Mar 2009 - 21:45 | |
| Un mod digne de ce nom dans EU3 implique de mettre ses trucs dans le dossier mod et le lancer via le "launcher" |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 9:06 | |
| - FFFootix a écrit:
- bizarre j'ai toujours QKVH.
Ca n'a ABSOLUMENT aucun intéret mis à part le multiplayer. Tu peux être en tout ce que tu veux, la parti solo aura intégré le patch. Pas de soucis. |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 9:22 | |
| |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 9:45 | |
| - bwyb a écrit:
- Non, s'il a QKVH ça veut dire qu'il est en 3.1
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=392267
L'intérêt de vérifier le checksum en solo est bien de savoir si le patch a été appliqué correctement. Ah. Je croyais que c'était pour le multi... MAis ils sont quand même cons chez para : Pourquoi ils sont pas foutu de mettre "Patch 3.2" ou "le Mod à Lolo" au lieu de DFOGGPG ou ERTCARVFZ, Complètement ridicule... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 9:56 | |
| Parce que c'est plus simple de calculer un checksum en scannant le contenu de deux-trois répertoires, en additionnant des 1 et des 0 et en les multipliant... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 10:08 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- Parce que c'est plus simple de calculer un checksum en scannant le contenu de deux-trois répertoires, en additionnant des 1 et des 0 et en les multipliant...
Trop technique pour moi. Ca me dépasse. JE préfère parler gameplay (sérieux, j'y pitte rien à vos trucs compliqués) |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 10:43 | |
| Et pourtant, j'ai essayé de m'exprimer simplement... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 10:46 | |
| Oui, j'ai compris ce que tu as dit, mais j'ai pas compris le but. Enfin, j'ai pas envie que tu m'expliques, t'inquiète pas, tout va bien, revenons à mes guerres de religions |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 10:59 | |
| - bwyb a écrit:
L'intérêt de vérifier le checksum en solo est bien de savoir si le patch a été appliqué correctement. je crois que c'est à cause de Vista qui installe dans "program files (x32)". je désinstallerai et réinstallerai dans un autre dossier. |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 12:59 | |
| - Mosquito, bzzzzzzzzz, paf! ah zut, encore raté, l'est agile le bougre..... a écrit:
- Oui, j'ai compris ce que tu as dit, mais j'ai pas compris le but.(.../...)
Le but : éviter les tricheurs en multi-joueurs(y'a déjà eu ce débat chez stratégium, et je sais déjà que je ne convaincrais pas mes opposants). En analysant le checksum du code, on garantit qu'il n'y a pas eu de tripatouillage "à la main" du code par un intervenant qui ne soit pas repris par les autres. En bref, garantir l'équité en multijoueur. Effectivement, c'est moche et chiant. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 15:57 | |
| |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 16:01 | |
| - Mosquito a écrit:
- bwyb a écrit:
L'intérêt de vérifier le checksum en solo est bien de savoir si le patch a été appliqué correctement. Ah. Je croyais que c'était pour le multi... MAis ils sont quand même cons chez para : Pourquoi ils sont pas foutu de mettre "Patch 3.2" ou "le Mod à Lolo" au lieu de DFOGGPG ou ERTCARVFZ, Complètement ridicule... parce que cela peut être un patch 3.2 avec une petite modif de trois fois rien dans les fichiers de configuration (juste un peu plus d'argent chaque mois, et puis baisser un peu le bad boy chaque mois et puis aussi être aimé de tous et puis... ). Donc il y a un système qui fait de savantes additions et donne un code de quatre lettres et si tout le monde a le même code, il y a de bonnes chances que tout le monde a la même version pour jouer. edit : ah, j'enfonce une porte ouverte déjà brillamment défoncée par mon estimé collègue El Slapper :red: _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 16:49 | |
| désolé Hildo.....
Quoique tu complètes mon explication : je parle du code, tu parles des fichiers qui vont autour. En fait, le système de checksum permet de vérifier les 2. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 16:59 | |
| Au delà de la triche mesquine, c'est indispensable à la stabilité d'une partie multijoueurs que tout le monde joue avec le même j*e*u j'imagine.
Ensuite afficher "le mod à lolo" à la place de LOLO, encore faudrait-il l'intelligence artificielle de l'an 3000 qui se dira "alors je viens de scanner le j*e*u complet, et je me souviens qu'il y avait eu une modifications sur le temps nécessaire pour récupérer des provinces nationales. c'est Laurent Mosquito qui avait fait ça sans trop y faire gaffe juste pour régler et sans passer par le répertoire de mods... qu'importe je vais le lui signaler au démarrage... au passage je l'appellerais Lolo, il appréciera l'attention du surnom... |
|
| |
Filou
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 18:41 | |
| Hein? Ben oui il l'écrit le nom du mod quand on en joue un, sur le menu principal. (ABCD) Mod Machinus Trucmus
Il me semble aussi qu'il écrit le # deversion quand on joue vanille (plus certain par contre là) |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 19:03 | |
| Oui il l'écrit, mais ça ne fait pas parti du checksum...
Quand il te dit "version machin" / "mod machin" il ne vérifie pas la "pureté" du mod et de la version. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europa Universalis III Jeu 5 Mar 2009 - 23:43 | |
| ayé j'ai réussi à installer comme il faut. Cependant un truc louche, quand on a une stab négative on se paie du RR louche. Exemple avec Stab -1 : Stability +1.00 et Negative Stability +1.00 soit +2.00 points de RR. Exemple avec Stab -2 : Stability +2.00 et Negative Stability +2.00 soit +4.00 points de RR. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Europa Universalis III Ven 6 Mar 2009 - 1:33 | |
| Oui... c'est fait exprès. Ça fait qu'il y a beaucoup plus de différence entre la stab à -1 et la stab à 0... Bref il y a une différence entre avoir une bonne stabilité sans plus et entre être dans un pays "instable" (puisque c'est ce que c'est sensé représenter). - Code:
-
stability = { interest = -0.01 #1% interest reduction for loan taken at positive stability point. merchants = 1 #1 merchant for each positive stability merchant_placement_chance = 0.05 #5% chance each step. merchant_compete_chance = 0.01 #1% chance each step. global_revolt_risk = -1 #-1% revolt risk each step global_spy_defence = 0.05 #-15 to +15% modifier }
positive_stability = { global_tax_modifier = 0.1 #10% for each positive stab }
negative_stability = { global_revolt_risk = -1 #-1% EXTRA revolt risk each step } |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Europa Universalis III Mar 10 Mar 2009 - 17:47 | |
| Tèh, hier je me suis essayé au Japon en 1399...
Que c'est mal fouttu!
-Il n'y a toujours qu'un seul pays, les clans ne sont pas représentés malgrès la vingtaine de provinces. - Vous me direz "à la rigueur", même si la France Médiévale, bien plus unie autour d'un gouvernement central est séparée en plusieurs vassaux... Mais surtout, le slider de centralisation est relativement haut compte tenu de ce qu'on est en droit de s'attendre en rapport avec l'histoire réelle du Japon.
Alors il faut choisir : soit on a un seul pays décentralisé, soit un japon morcelé en plein d'états. Mais on ne peut pas avoir un seul et unique pays hyper centralisé. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Europa Universalis III Mar 10 Mar 2009 - 17:57 | |
| Il y a un mod avec le sengoku jidai je crois... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Europa Universalis III Mar 10 Mar 2009 - 18:01 | |
| - Captain frakas a écrit:
- Il y a un mod avec le sengoku jidai je crois...
Tssssss... Ah, voilà un vrai geek qui se respecte! Je lui parle de Japon médiéval, lui me parle de DragonBall... |
|
| |
YodaMaster
| Sujet: Re: Europa Universalis III Mar 10 Mar 2009 - 22:29 | |
| Ca a pas été intégré dans Magna Mundi ? |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Europa Universalis III Mar 10 Mar 2009 - 22:42 | |
| Si, c'est très complexe, avec autant de règles que pour le SERG |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Europa Universalis III Mar 10 Mar 2009 - 23:23 | |
| - Mosquito a écrit:
- Captain frakas a écrit:
- Il y a un mod avec le sengoku jidai je crois...
Tssssss... Ah, voilà un vrai geek qui se respecte!
Je lui parle de Japon médiéval, lui me parle de DragonBall... 戦国時代, pas 孫悟空 (non je déconne :p) |
|
| |
Mosquito
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europa Universalis III | |
| |
|
| |
| Europa Universalis III | |
|