Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Europa Universalis III

Aller en bas 
+27
BaronKray
Lord Gudule
Jub
Agorajeux
Toub
Midomar
Cat Lord
Keyan Farlander
bwyb
Mattheus
DrussDharan
Imrryran
Kokrane
crash63
Hildoceras
Oli le Belge
Pero Coveilha
oaken
Mosquito
boultan
forezjohn
gwann
babass
FFFootix
YodaMaster
el_slapper
capitaine Fracasse
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 04:28 pm

Mosquito a écrit:
Pourquoi le protestantisme hollandais a débouché sur une guerre d'indépendance?
parce que les Espagnols étaient méchants ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 04:32 pm

FFFootix a écrit:
Mosquito a écrit:
Pourquoi le protestantisme hollandais a débouché sur une guerre d'indépendance?
parce que les Espagnols étaient méchants ?


Mmmmmh... Et comment peux-tu définir le terme de "méchants"?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 04:35 pm

Duc d'Albe ?

Citation :
Les troupes du duc d'Albe furent réparties dans les principales villes afin d'y semer la terreur. D'Albe institua un tribunal de douze juges qu'il nomma conseil d'insurrection mais qui resta sous le nom de tribunal du sang, car il avait fait de la potence, du bûcher et des décapitations un spectacle quotidien. Les principales figures de la noblesse néerlandaise périrent, à l'exception cependant du prince d'Orange qui réussit à s'enfuir. Pour condamner, les preuves n'étaient pas indispensables et les confiscations au profit des soldats occupants facilitaient leur obéissance. D'Albe fut encouragé dans ses crimes par le pape. Mais le peuple d'abord terrorisé par tant de violence ne put maintenir sa colère très longtemps, et une nouvelle augmentation des impôts au profit de l'occupant déclencha une révolte d'envergure en 1572. Celle-ci fut réprimée, mais les haines généralisées autour de la personne du duc d'Albe compliquèrent sa tâche, si bien que l'année suivante, il ne fut pas mécontent d'être rappelé en Espagne. Il se vantait lui-même d'avoir fait exécuter 18000 personnes.
http://www.publius-historicus.com/ferdalbe.htm

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mosquito





Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 04:52 pm

Ok. Donc, en terme de j*e*u, comment une zone à la fois nationaliste et religieusement différente de l'Etat suzerain pourrait en venir à se dire : Ouh! Méchant!
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 05:27 pm

Mosquito a écrit:
Ok. Donc, en terme de j*e*u, comment une zone à la fois nationaliste et religieusement différente de l'Etat suzerain pourrait en venir à se dire : Ouh! Méchant!
Quand on envoie des missionnaires, un event peut* se déclencher dans les provinces d'une autre culture "Ces attardés ne veulent pas suivre la vraie croix, faisons leur suivre la vraie épée". Soit il augmente fortement la probabilité d'un event "ça pète" (facile à faire avec le MTTH et un flag) si on accepte, soit la religion hérétique s'étend dans les autres provinces qui ne sont pas de la culture nationale si on refuse.

*en fonction du niveau administratif du monarque, diplomatique, de la stabilité, de la tolérance des hérétiques, des idées nationales, de l'innovation, de la centralisation, ...
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 05:32 pm

Forezjohn a écrit:
C'était plutot bien géré dans l'agceep.
C'est toujours... Wink

Manque qu'un coup de fouet, ou une cure de jouvence plutôt, à la vieille dame qu'est EU2... mais j'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 05:35 pm

gwann a écrit:
Mosquito a écrit:
Ok. Donc, en terme de j*e*u, comment une zone à la fois nationaliste et religieusement différente de l'Etat suzerain pourrait en venir à se dire : Ouh! Méchant!
Quand on envoit des missionnaires, un event peut se déclencher dans les provinces d'une autre culture "Ces attardés ne veulent pas suivre la vraie croix, faisons leur suivre la vraie épée". Soit il augmente fortement la probabilité d'un event "ca pète" (facile à fair avec le MTTH et un flag), soit la religion hérétique s'étend dans les autres provinces qui ne sont pas de la culture nationale.

Condition :
Province hérétique avec missionnaire, culture non nationale
Sliders orientés Aristocratie/ignorance

"Vos nobles et votre clergé vous envoient un message : Ces attardés ne veulent pas suivre la vraie croix, faisons leur suivre la vraie épée".

Choix 1 : Hors de question

-Stab -3

Choix 2 : Donnez-leur le chatiment qu'ils méritent.
- 25%
* conversion religieuse
*Pop - 30%

- 50%
*Pop - 30%
*Révolt risk + 10
*Révolte!

- 25%
* Pop -30%
* La religion protestante s'étend à TOUTES les provinces de même culture
* Révolt risk + 10 dans toutes les provinces
* Révoltes dans toutes les provinces
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 05:39 pm

Mosquito a écrit:
Si on répond à ces questions, on peut rendre celà modélisable.

Je vois bien un event "Guerre de religions!"

Condition : une quantité donnée de provinces sont protestantes
nature : aléatoire/répétitive

- L'Etat soutient le protestantisme
*religion d'état réformée/protestante
*stab - 6
*centralisation - 3
* révoltes religieuses dans toutes les provinces catho
*effectifs militaires divisés par 2

- L'Etat soutient le catholicisme
*religion d'état ultracatho
*inovation -3
*centralisation -3
*révoltes religieuses dans toutes les provinces protestantes
*effectifs militaires divisés par 2

-l'Etat reste catholique modéré
*Stab -6
*manpower - 50 000
*effectifs militaires divisés par 3
*révoltes religieuses dans TOUT le royaume.

A peu pres oui, je n'ai jamais joue la France mais il doit y avoir des evenements pour ca.

Par contre pour des trucs comme la guerre de 30 ans, ca me semble plus difficile. Deja faut que l'autriche ou un gros pays soit empereur sinon ca n'a pas de sens. Ensuite il faudrait definir le benefice de la victoire (Core sur toute les provinces de l'autre religion de l'Empire plus baisse massive du niveau de reputation). Enfin il faudrait guider l'IA.

Pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 05:53 pm

Mosquito a écrit:
gwann a écrit:
Mosquito a écrit:
Ok. Donc, en terme de j*e*u, comment une zone à la fois nationaliste et religieusement différente de l'Etat suzerain pourrait en venir à se dire : Ouh! Méchant!
Quand on envoit des missionnaires, un event peut se déclencher dans les provinces d'une autre culture "Ces attardés ne veulent pas suivre la vraie croix, faisons leur suivre la vraie épée". Soit il augmente fortement la probabilité d'un event "ca pète" (facile à fair avec le MTTH et un flag), soit la religion hérétique s'étend dans les autres provinces qui ne sont pas de la culture nationale.

Condition :
Province hérétique avec missionnaire, culture non nationale
Sliders orientés Aristocratie/ignorance

"Vos nobles et votre clergé vous envoient un message : Ces attardés ne veulent pas suivre la vraie croix, faisons leur suivre la vraie épée".

Choix 1 : Hors de question

-Stab -3

Choix 2 : Donnez-leur le chatiment qu'ils méritent.
- 25%
* conversion religieuse
*Pop - 30%

- 50%
*Pop - 30%
*Révolt risk + 10
*Révolte!

- 25%
* Pop -30%
* La religion protestante s'étend à TOUTES les provinces de même culture
* Révolt risk + 10 dans toutes les provinces
* Révoltes dans toutes les provinces

Je ne crois pas qu'on puisse faire des réponses d'events avec des proba dedans. Et je n'ai jamais compris pourquoi le fait de ne pas faire quelque chose doit faire autant baisser la stab (je l'ai déjà vu dans d'autres events). Que ça fasse baisser la stab ok, mais pas plus de 1 point et surtout que ça encourage la propagation de l'hérésie: l'inaction ne se paye jamais immédiatement, mais à long terme. Donc perte de 1 point de stab, augmentation du cout de la stab de 20% sur 20 ans, diminution presque totale de l'efficacité des missionnaires et augmentation de la probabilité de conversion aléatoire des provinces à l'hérésie.

En cas de choix de la répression, j'enlèverai l'extension de la religion sur toutes les provinces (parce que si la province est de culture cosmopolitaine, voir 15 provinces passées hérétiques du jour au lendemain, c'est moyen) et je rajouterai diminution de la tolérance des hérétiques de 1 ou 2 points pendant 1 siècle, diminution de l'innovation de 3 points et augmentation temporaire du nombre de missionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 05:59 pm

Sinon, je pense préférable de créer un event qui a les même conséquences (mais sans le choix) qui puisse se déclencher sans qu'on puisse ne rien y faire dès lors qu'on a une innovation trop faible. Sa probabilité doit être faible et toute la question c'est de savoir s'il faut mieux ne rien faire et laisser les provinces devenir hérétiques petit à petit, ou prendre le risque de tout massacrer sachant que ça risque de faire péter le tout (risque qui existe aussi si on ne fait rien, histoire de complexifier le choix).


J'aime bien les choix réalistes masqués (à la Magna Mundi) : on n'a pas de message pour connaitre à l'avance la réaction, on doit supputer les probables conséquences (en faisant confiance à l'intelligence du moddeur).
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 06:29 pm

Mosquito a écrit:
Ok. Donc, en terme de j*e*u, comment une zone à la fois nationaliste et religieusement différente de l'Etat suzerain pourrait en venir à se dire : Ouh! Méchant!
il y a le paramètre culture qui joue.
L'Espagne ne doit pas avoir flamand/hollandais/wallon comme culture nationale.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 06:30 pm

FFFootix a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
FFFootix a écrit:
Mosquito a écrit:
Complete? (sinon va faloir charger la mule pour les add-on)
si je ne suis pas trompé...
Si c'est celui-là, il ya des chances que ce fusse le bon...

8£, sans les frais de port Shocked
Tu m'étonnes qu'ils partent comme des petits pains !
c'est celui que j'ai commandé.
et voilà le cd vient d'arriver (la vache sont rapides !), et c'est bien EU3 complete :)
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 06:48 pm

c'est quoi le dernier patch ? 3.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 06:50 pm

Le dernier patch officiel est bien le 3.1.
Il y a un patch 3.2 béta, mais il faut le télécharger depuis le forum Para ; Frakas avait donné le lien...
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 06:51 pm

déjà un 1er ctd Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 06:52 pm

C'est agaçant, hein ? Patche : après avoir mis la 3.2 de novembre, je n'ai plus eu de problème de CTD (sauf en passant d'un tutorial à l'autre). En règle générale, avant de charger une sauvegarde, je redémarre le j*e*u.

J'ai retrouvé le lien pour la 3.2 (nov) : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=9107668&postcount=2

Et pense à vider le cache, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 06:57 pm

vider le cache ?
sinon ctd en lançant le tutorial Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 06:58 pm

Oui, le cache de la carte située quelque part dans le répertoire eu3\map\cache, si mes souvenirs sont bons. Avec la 3.2 de Novembre, tu dois avoir LCTH.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 07:16 pm

bizarre j'ai toujours QKVH.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 07:45 pm

y a une bidouille pour passer en français ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 07:54 pm

Tu as bien mis le patch 3.1 avant le 3.2?
Et après avoir effacer le répertoire mapcache il faut redémarrer le j*e*u*x 2fois. La première c'est pour du beurre.

Pour passer en français il faut d'abord télécharger le mod que je sais pas où il est mais que ça doit pas être bien dûr de le trouver, parce que la traduction n'a pas été faite officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 07:58 pm

On remerciera tous Bwyb pour l'information très utile : "Le mod que je sais pas où il est..." lol!

En attendant, j'ai envie de faire un multi EU III.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 08:01 pm

Ben tu sais ce qu'il te reste à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 08:04 pm

bwyb a écrit:
Tu as bien mis le patch 3.1 avant le 3.2?
Et après avoir effacer le répertoire mapcache il faut redémarrer le j*e*u*x 2fois. La première c'est pour du beurre.

Pour passer en français il faut d'abord télécharger le mod que je sais pas où il est mais que ça doit pas être bien dûr de le trouver, parce que la traduction n'a pas été faite officiellement.
y a pas de mod à charger pour la traduction en français. Il y a deux (ou trois, je sais plus) fichiers à remplacer. Les détails sur le forum paradox francophone pour EU. Je suppose que vous connaissez toujours l'adresse ? Wink


Attention pour le multi ,il faut que vous ayez bien tous la même version du j*e*u (le même code de quatre lettres). N'hésitez pas à refaire une installation propre.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty04/03/09, 08:09 pm

Ben remplacer des fichiers c'est un mod. Bouh le vilain modeur qui ne s'assume pas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europa Universalis III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Universalis III
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum sur europa universalis III
» Ou peut on acheter la version non digitale de europa universalis Rome gold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: