Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Europa Universalis III

Aller en bas 
+27
BaronKray
Lord Gudule
Jub
Agorajeux
Toub
Midomar
Cat Lord
Keyan Farlander
bwyb
Mattheus
DrussDharan
Imrryran
Kokrane
crash63
Hildoceras
Oli le Belge
Pero Coveilha
oaken
Mosquito
boultan
forezjohn
gwann
babass
FFFootix
YodaMaster
el_slapper
capitaine Fracasse
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:04

Hildoceras a écrit:
Gibraltar et quelle marine ? Avant Napoléon (et encore) Gibraltar n'arrête des bateaux que s'il y a une flotte pour patrouiller. Les canons ne portent pas si loin, tout comme à Douvres ou Calais

Ouai, donc c'est trop complexe, on laisse comme c'est.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:10

zou j'ai commandé eu3 sur amazon uk.
10£ avec les frais de port, contre 30€ sur gamersgate.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:19

Complete? (sinon va faloir charger la mule pour les add-on)
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:47

Mosquito a écrit:
Complete? (sinon va faloir charger la mule pour les add-on)
si je ne suis pas trompé...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:19

Mosquito a écrit:
Hildoceras a écrit:
Gibraltar et quelle marine ? Avant Napoléon (et encore) Gibraltar n'arrête des bateaux que s'il y a une flotte pour patrouiller. Les canons ne portent pas si loin, tout comme à Douvres ou Calais

Ouai, donc c'est trop complexe, on laisse comme c'est.

Ce doit être possible... Mais il faut déterminer le statut de cette flotte :

–n'importe quelle flotte non amicale ?
–n'importe quelle flotte rivale ?
–n'importe quelle flotte d'un pays avec de mauvaises relations ?
–n'importe quelle flotte avec qui on est en guerre ?
–l'un de ces précédents cas mais uniquement si le propriétaire de la flotte à lui-même des colonies et/ou à l'idée nationale de quête du nouveau monde.

Les conditions semblent en tout cas être là :

blockade
Scope: country
Syntax: blockade = x
Returns true if the blockade percentage is equal to x or above x.

idea
Scope: country
Syntax: idea = name of idea
Returns true if the country has embraced the specified idea.


war_with
Scope: country
Syntax: war_with = country tag
Returns true if the current country is at war with the specified country.

is_rival
Scope: country
Syntax: is_rival = yes / no
Returns true if the country is a rival.

is_threat
Scope: country
Syntax: is_threat = yes / no
Returns true if the country is perceived as a threat.

units_in_province
Scope: province
Syntax: units_in_province = x
Returns true if there are x or more units in the current province.

galleys_in_province
Scope: province
Syntax: galleys_in_province = x
Returns true if there are x or more galleys in the current province.

empty
Scope: province
Syntax: empty = yes / no
Returns true if the province is empty.

relation
Scope: country
Syntax: relation = { who = tag/this value = y }
Returns true if the specified country has a relation value of y or higher. If this
is used the scope has to be changed so that the target nation can be compared to the country that received the event.


region
Scope: province
Syntax: region = region name
Returns true if the province belongs to the specified region.

is_blockaded
Scope: province
Syntax: is_blockaded = yes / no
Returns true if the province is being blockaded.

has_empty_adjacent_province
Scope: province
Syntax: has_empty_adjacent_province = yes / no
Returns true if the province borders an empty province.

port
Scope: province
Syntax: port = yes/no
Returns true if the current province has a port.


is_subject
Scope: country
Syntax: is_subject = yes / no
Returns true if the country is a vassal.

lesser_in_union
Scope: country
Syntax: lesser_in_union = yes / no
Returns true if the country is a junior partner in a personal union.

junior_union_with
Scope: country
Syntax: junior_union_with = tag / this / from
Returns true if the country is the junior partner in a personal union with the specified country.

senior_union_with
Scope: country
Syntax: senior_union_with = tag / this / from
Returns true if the country is the senior partner in a personal union with the specified country.

vassal_of
Scope: country
Syntax: vassal_of = tag / this / from
Returns true if the country is a vassal of the specified country. Might be buggy?

alliance_with
Scope: country
Syntax: alliance_with = tag / this / from
Returns true if the country is allied with the specified country.

marriage_with
Scope: country
Syntax: marriage_with = tag / this / from
Returns true if the country has a royal marriage with the specified country.

trade_agreement_with
Scope: country
Syntax: trade_agreement_with = tag / this / from
Returns true if the country has a trade agreement with the specified country.

trade_embargo_by
Scope: country
Syntax: trade_embargo_by = tag / this / from
Returns true if the country is embargoed by the specified country.

number_of_colonies
Scope: country
Syntax: number_of_colonies = x
Returns true if the country has at least x provinces with less than 1000 population.

is_core
Scope: country
Syntax: is_core = province number/this
Returns true if the specified province is a core of the current country. By using this you can test if another province is a core of the same country as the current province. For example:
any_neighbor_province = {
is_core = this
}

Et pour les effets :

colonist_cost
multiplicative (0-1)
Increase/decrease the cost of colonists for a country.

colonist_placement_chance
multiplicative (0-1)
Increase/decrease the colonist’s placement chance.

colonists
additive
Increase/decrease the number of colonists a country receives yearly.




Et l'effet serait de réduire drastiquement le nombre de colons [ou leur probabilité de réussite] pour les pays qui ont accès à une mer sauf si :
–ils possèdent et contrôlent des provinces nationales atlantiques qui ne sont pas sous blocus.
–aucune flotte "pas cool" n'occupe Gibraltar et qu'ils ont des provinces nationales méditerranéennes
–le propriétaire du Sund est "ami" et ils ont des provinces nationales en Baltique
–le propriétaire de Thrace est un "ami", aucune flotte "pas cool" n'occupe Gibraltar et ils ont des provinces nationales en Mer Noire.
–ils ont des provinces nationales frontalières à des provinces vides/non colonisées.
–ils possèdent et contrôlent des provinces nationales sur l'Océan Indien qui ne sont pas sous blocus.
–aucune flote "pas cool" ne stationne vers Djibouti et ils ont des provinces nationales en mer morte.


Dernière édition par Captain frakas le Sam 28 Fév 2009 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:47

Ca a l'air quand même un brin complexe, nan?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:59

Je ne sais pas, peut-être...
Je ne vois pas comment faire plus "simple".
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptySam 28 Fév 2009 - 15:27

Moi j'en vois pas l'intérêt :o

Plutôt que de dépenser ce fric pour la colonisation de l'Amérique, un méditerranéen à plutôt intérêt à s'étendre en Egypte et à viser l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:32

Captain frakas a écrit:
Je ne sais pas, peut-être...
Je ne vois pas comment faire plus "simple".

Plus simple, on ne fait rien, basta.

Mais ta solution est absolument parfaite. Maintenant, comme je suis une buse en modif', j'imagine que ça va impliquer des calculs incessants et que ça va ralentir le PC, mais peut-être je me plante... (?)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:33

Bah ça dépend vraiment du méditerranéen ou du balte....

Genre avec l'Aragon, le Suédois, la Provence ou Milan je ne vois pas pourquoi l'Égypte serait plus intéressante que la colonisation du nouveau-monde ou des côtes de l'Afrique (mais j'appréhende encore mal le j*e*u) alors que pour un Castillan ou un Portugais ce devrait-être l'inverse.

Mosquito a écrit:
Captain frakas a écrit:
Mais ta solution est absolument parfaite. Maintenant, comme je suis une buse en modif', j'imagine que ça va impliquer des calculs incessants et que ça va ralentir le PC, mais peut-être je me plante... (?)

Je ne sais pas non plus... Je n'ai pas le genre de PC qui pourrait ralentir à cause de EU3... (héhé).
Plus sérieusement il est sur que plus tu ajoutes de trucs (événements, pays, provinces, religions, etc...) plus ça affecte les performances du j*e*u.
Ensuite pour que ce soit perceptible il faut une machine à la limite de pouvoir faire tourner EU ou que tu en ajoutes beaucoup d'autres des modifications comme ça. MagnaMundi est rempli de trucs 1000× plus complexes.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:00

C'est surtout le genre de modif que l'AI ne fera que subir, sans chercher à la contourner, à moins d'ajouter une série de missions du genre "contrôler un port sur l'atlantique" ou "améliorer ses relation avec celui qui possède Gibraltar".

Compte tenu de la façon dont les colonies s'étendent actuellement, je ne crois pas que ça vaille la peine de vouloir freiner l'extension d'un pays qui chercherait à se tailler une petite place aux milieux des quatres gros colonisateurs traditionnels. Ca permet parfois de voir Naples ou Milan jouer le rôle que les Pays Bas ont bien du mal à endosser dans une GC EU3.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:15

Ah, parce que vous les avez déjà vu apparaitre, les pays bas? lol!

Déjà que la France se fait systématiquement bouffer par la Bourgogne...



Sinon, j'ai fait une sacrée découverte qui a conduit le vieux briscard d'EUII que je suis à une sacrée déculottée :

Je joue l'Italie (anciennement Venise), donc j'ai une très belle Marine avec un flotte d'une trentaine de galères, et une autre flotte "grand large d'une trentaine de gros navires. Vient l'an 1600, bataille navale contre la flotte Castillane : Je balance ma flotte "grand large" contre sa flotte composée d'une vingtaine de gros navires (moi 30, pour rappel)... sauf que je n'avais pas fait attention à un truc : au contraire des troupes terrestres, les navires n'évoluent pas automatiquement...

Forcément, 30 caraques contre 20 gallions, ça fait mal! Europa Universalis III - Page 15 749155

Du coup, après la guerre, que j'ai quand même gagnée, j'ai racheté 50 gallions! (à 30€ la bête, ça fait cher...)
Revenir en haut Aller en bas
babass





Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:23

dans le même genre, j'ai découvert il y a peu, que le revenu de tes colonies dépendaient de ton nombre de navires :red:
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Mosquito





Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:49

C'est bien de s'initier à un nouveau j*e*u, quand même... Europa Universalis III - Page 15 749155
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:43

Mosquito a écrit:
Ah, parce que vous les avez déjà vu apparaitre, les pays bas? lol!
C'est bien pour ça qu'ils ont du mal à jouer le rôle de colonisateur Europa Universalis III - Page 15 66674

Ils apparaissent tout de même beaucoup plus souvent que dans EUII mais de manière plus ou moins artificielle quand quelqu'un force la bourgogne à les relâcher. Mais il me semble que c'est moins fréquent en 3.2 que sur les versions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:50

FFFootix a écrit:
Mosquito a écrit:
Complete? (sinon va faloir charger la mule pour les add-on)
si je ne suis pas trompé...
Si c'est celui-là, il ya des chances que ce fusse le bon...

8£, sans les frais de port Shocked
Tu m'étonnes qu'ils partent comme des petits pains !
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:53

Keyan Farlander a écrit:
FFFootix a écrit:
Mosquito a écrit:
Complete? (sinon va faloir charger la mule pour les add-on)
si je ne suis pas trompé...
Si c'est celui-là, il ya des chances que ce fusse le bon...

8£, sans les frais de port Shocked
Tu m'étonnes qu'ils partent comme des petits pains !
c'est celui que j'ai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:04

Merde alors!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:07

Mosquito a écrit:
Ah, parce que vous les avez déjà vu apparaitre, les pays bas? lol!

Déjà que la France se fait systématiquement bouffer par la Bourgogne...



Sinon, j'ai fait une sacrée découverte qui a conduit le vieux briscard d'EUII que je suis à une sacrée déculottée :

Je joue l'Italie (anciennement Venise), donc j'ai une très belle Marine avec un flotte d'une trentaine de galères, et une autre flotte "grand large d'une trentaine de gros navires. Vient l'an 1600, bataille navale contre la flotte Castillane : Je balance ma flotte "grand large" contre sa flotte composée d'une vingtaine de gros navires (moi 30, pour rappel)... sauf que je n'avais pas fait attention à un truc : au contraire des troupes terrestres, les navires n'évoluent pas automatiquement...

Forcément, 30 caraques contre 20 gallions, ça fait mal! Europa Universalis III - Page 15 749155

Du coup, après la guerre, que j'ai quand même gagnée, j'ai racheté 50 gallions! (à 30€ la bête, ça fait cher...)

Tèh, pour vous faire rire : dix ans ont passé, et mes 50 gallions sont surclassés par de nouveaux batiments : Les Gallions de guerre!!! Europa Universalis III - Page 15 749155


Si on pouvait me filer une liste des unités, ainsi que leur caracs respectives et les tech necessaires, je vous en serais reconnaissant. study
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:12

gwann a écrit:
Moi j'en vois pas l'intérêt :o

Plutôt que de dépenser ce fric pour la colonisation de l'Amérique, un méditerranéen à plutôt intérêt à s'étendre en Egypte et à viser l'Inde.
Je sais pas, faut se coltiner les Mameluks, en plus il est qd meme plus facile de coloniser l'amerique du nord que l'inde (pb de religion/culture). En debut de j*e*u les provinces a fourure sont aussi plus interessantes que les provinces a epices. Et disons que c'est qd meme plus facile pour l'IA d'aller coloniser a droite et a gauche. Dans mes precedentes parties j'ai vu un paquet de colonies fondees par l'autriche, aquilee, venise et les mineurs italiens. Sans oublier le fait que les Incas/Azteques sont des sources a creations de manufactures quasi inepuisables Europa Universalis III - Page 15 749155 . Combien de fois on peut imposer de suite des paix a 2475 ducats aux incas...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:55

Mosquito a écrit:

Tèh, pour vous faire rire : dix ans ont passé, et mes 50 gallions sont surclassés par de nouveaux batiments : Les Gallions de guerre!!! Europa Universalis III - Page 15 749155

J'ai l'habitude de recycler une partie de ma flotte dépassée en chasseur de pirates [et puis "ça fait le nombre"].

Sinon, être au top ça coûte ultra cher. En plus, l'IA est toujours devant en terme de techno Europa Universalis III - Page 15 66674

Il faut donc "ruser" [si tu veux te battre contre l'Angleterre, positionne ta flotte au large de la côte avant de déclarer la guerre et utilise une flotte "sacrifiable" pour retarder l'attaque...s'allier avec une puissance navale peut rapporter gros aussi...]
Enfin, la mer, c'est vraiment pas mon domaine...

Mosquito a écrit:

Si on pouvait me filer une liste des unités, ainsi que leur caracs respectives et les tech necessaires, je vous en serais reconnaissant. study

http://www.paradoxian.org/eu3wiki/Main_Page

http://www.paradoxian.org/eu3wiki/Naval_unit_types

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:02

bwyb a écrit:
Mosquito a écrit:
Ah, parce que vous les avez déjà vu apparaitre, les pays bas? lol!
C'est bien pour ça qu'ils ont du mal à jouer le rôle de colonisateur Europa Universalis III - Page 15 66674

Ils apparaissent tout de même beaucoup plus souvent que dans EUII mais de manière plus ou moins artificielle quand quelqu'un force la bourgogne à les relâcher. Mais il me semble que c'est moins fréquent en 3.2 que sur les versions précédentes.
Un truc qui ne me semble pas au point :

Il faut un patch pour bien gérer les crises religieuses et les nationalismes si on veut que des évènements comme la création des pays bas, les troubles impériaux, les guerres de religions françaises ou la guerre de Trente ans voient le jour.

Je n'ai pas la solution, mais je pense qu'on peut s'appuyer sur les faits historiques :

- En général, le protestantisme a agi comme un amplificateur nationaliste.
-En France, les protestants n'ont pas voulu faire secession, mais imposer leur religion à tout le royaume et se sont vu opposer des armées ultracatholiques...

Tout celà est très interessant... et peut-être même modélisable et moddable?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:09

Pourquoi le protestantisme français a débouché sur une guerre civile?

Pourquoi le protestantisme hollandais a débouché sur une guerre d'indépendance?

Le protestantisme hollandais aurait-il pu déboucher sur une guerre d'indépendance dans le cadre de l'Etat Bourguignon?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:18

Mosquito a écrit:
bwyb a écrit:
Mosquito a écrit:
Ah, parce que vous les avez déjà vu apparaitre, les pays bas? lol!
C'est bien pour ça qu'ils ont du mal à jouer le rôle de colonisateur Europa Universalis III - Page 15 66674

Ils apparaissent tout de même beaucoup plus souvent que dans EUII mais de manière plus ou moins artificielle quand quelqu'un force la bourgogne à les relâcher. Mais il me semble que c'est moins fréquent en 3.2 que sur les versions précédentes.
Un truc qui ne me semble pas au point :

Il faut un patch pour bien gérer les crises religieuses et les nationalismes si on veut que des évènements comme la création des pays bas, les troubles impériaux, les guerres de religions françaises ou la guerre de Trente ans voient le jour.

Je n'ai pas la solution, mais je pense qu'on peut s'appuyer sur les faits historiques :

- En général, le protestantisme a agi comme un amplificateur nationaliste.
-En France, les protestants n'ont pas voulu faire secession, mais imposer leur religion à tout le royaume et se sont vu opposer des armées ultracatholiques...

Tout celà est très interessant... et peut-être même modélisable et moddable?

C'était plutot bien géré dans l'agceep.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:19

Si on répond à ces questions, on peut rendre celà modélisable.

Je vois bien un event "Guerre de religions!"

Condition : une quantité donnée de provinces sont protestantes
nature : aléatoire/répétitive

- L'Etat soutient le protestantisme
*religion d'état réformée/protestante
*stab - 6
*centralisation - 3
* révoltes religieuses dans toutes les provinces catho
*effectifs militaires divisés par 2

- L'Etat soutient le catholicisme
*religion d'état ultracatho
*inovation -3
*centralisation -3
*révoltes religieuses dans toutes les provinces protestantes
*effectifs militaires divisés par 2

-l'Etat reste catholique modéré
*Stab -6
*manpower - 50 000
*effectifs militaires divisés par 3
*révoltes religieuses dans TOUT le royaume.


C'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europa Universalis III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Universalis III
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum sur europa universalis III
» Ou peut on acheter la version non digitale de europa universalis Rome gold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: