Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Blood-Bowl

+14
oaken
DrussDharan
Cat Lord
chewyy
Mattheus
Nabulio
Lord Gudule
Mauclerc
babass
Calimero
el_slapper
FFFootix
Hildoceras
Bob Lafayette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord

Blood-Bowl - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptySam 22 Nov 2008 - 1:06

Woohoo, Kesta bosse pour nous :) :

http://www.bbarena.net/forum/blogs/6359

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:30

y'a du changements.
3 nouveaux rosters.
des rosters qui ont beaucoup changé (nurgle et nordiques)

y'a des nouvelles compétences aussi (animosité, c'est quoi ca ?? )
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:53

babass a écrit:
y'a des nouvelles compétences aussi (animosité, c'est quoi ca ?? )
C'est pas programmé sur sky donc on en tiendra pas compte.

Cat
Mattheus

Mattheus

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:01

Aujourd'hui deux matchs: coupe d'automne et le labo. Perdus les deux.

Pour le labo, mon adversaire m'a massacré mon équipe dès le premier tour avec son dirty et ça aduré 5-6 tours, avec KO BH et RIP ( sauvé par apo). Jets de dés de merde. Le match a duré 50 minutes je crois tellement j'avais rien à faire. Saoulant.

Pour la CA, affronter des nordiques avec des humains et sans ogre, c'est pas facile. Egalement perdu mais je me suis fait un peu plus plaisir à jouer.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 0:14

Mattheus a écrit:
Pour le labo, mon adversaire m'a massacré mon équipe dès le premier tour avec son dirty et ça aduré 5-6 tours, avec KO BH et RIP ( sauvé par apo). Jets de dés de merde. Le match a duré 50 minutes je crois tellement j'avais rien à faire. Saoulant.
Je suis en train de regarder le replay du match:

Déjà, tu mets tout tes joueurs au contact en défense. Je sais bien que tu joues Orc, mais faut quand même aimer les coups. Et quand t'as des zombies en face, et en nombre, tu sais qu'il va fouler tous les tours, ou presque. Je continue de penser que prendre 2 apos itinérants c'était une erreur: Tu joues Orc, t'as pas sensé avoir des morts (t'as des bonnes armures), lui si.

Tu joues la baston, pas la balle, mais t'as pas les moyens: Vous êtes moins nombreux, et puis si c'est pour sortir des zombies, il s'en fout (la plupart des MV régénèrent, tu créeras pas le surnombre en essayant de sortir un max d'adversaires). Tu as autant de blockeurs que lui, pas plus, et pas de griffes, pas de chataigne, lui si. À ce j*e*u là, tu es perdant.

Au troisième tour de la première mi-temps (t'as pas eu de bol avec ton troll, certes, mais bon, le gfi qui provoque le turn over tour 2, fallait pas tenter), il est déjà en position de marquer avec son LG. Pas la peine que je regarde la suite: Il a du faire du ball-control toute la mi-temps et te sortir tes joueurs au fur et à mesure. Ou comment se faire chier une mi-temps entière à prendre des coups sans rien pouvoir faire.

(Je regarde en accéléré: C'est exactement ça)

Ce qu'il aurait fallut faire: Défendre en zone, pas au contact. Viser les faiblesses de l'adversaire: Les goules et le LG, c'est les seuls joueurs rapides qui peuvent aller marquer. C'est ceux-là et ceux-la seulement qu'il fallait taper avec tes 4 blockeurs. Les autres fallait les bloquer (pas les blocker Wink ) tranquillou en se plaçant à une seule case, voir carrément se mettre hors de portée (les zombies, c'est leeeeent).

Je regarde la deuxième mi-temps:

Tu vas attaquer. Tu laisses un trou en bas dans ta ligne de défense. Pas de bol, il choppe perfect défense. J'essaye de deviner la suite: Il a réussi à faire passer son LG dans le trou, est allé blitzer ton ramasseur à l'arrière et est allé marquer sur ton engagement. J'ai bon ?

(Regarde le match en accéléré)

Bon, j'ai 100% tout bon. Tu peux pas laisser des trous comme ça dans ta ligne quand y a un méchant LG en face. C'est rapide, c'est méchant, et ça fait mal.

Il marque tour 3, 2-0 en deuxième mi-temps, le match est plié. Tu joues une équipe de lents, tu reviendras jamais au score.

En plus il a get the ref sur l'engagement, la suite a du être une lente agonie de tabassage + foul, je regarde même pas... Allez, si :D Bon, ben t'es pas passé loin du 3-0.

Je pense que contre une équipe de LG, tu aurais pris encore plus cher. Sad

Le côté positif: T'as perdu aucun joueur.

Bon.

Bloodbowl est pas un j*e*u de baston, c'est un j*e*u de placement avec de la baston. C'est pas pareil. C'est vrai même quand on joue nain, orc, ou nordique.

Il faut que tu revois tes schémas tactiques. Les Orcs, c'est costaud, espace les. Les Orcs, c'est lent, espace les. Ne laisse jamais le porteur du ballon isolé. S'il perd la balle, tu la récupèreras jamais ou trop tard. Un porteur de ballon = une cage. Tu peux encaisser les coups. Tu peux même perdre un 3/4 par match, ils sont pas cher. Il faut éviter de passer en sous-nombre, c'est tout. Donc on ne laisse pas trop d'opportunités pour se faire taper, et on prend des mercos en inducement pour combler les trous si on est juste 11 (c'est moins cher que des apos itinérants).

Tu vas marquer au max une fois par mi-temps. Ton but: Marquer quand tu as l'engagement + Empêcher l'autre de marquer sur son engagement. Tu gagneras tes matchs 1-0, c'est tout ce qui compte.

Tu accuses les dés, mais c'est pas les dés qui sont en cause sur ce match, pas du tout.

Allez, on se reprend ! Et on demande des conseils à la team de Giannis Hildoceras !

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 0:24

babass a écrit:
le tirage du labo a eu lieu.
j'ai des nains bourrés de garde et de roule mort comme adversaire pale
Punaise, ça va pas être facile, quand même...

Heureusement 12 contre 14. Va falloir fouler utile. Twisted Evil

Cat
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 5:39

Il joue quoi babass ? Il suffit d'un pow sur le roule mort pour le sortir définitivment, s'il a une momie ou d'autres FO5, ça peut valoir la peine de viser ça.

Sinon, bah va falloir controler, en priant que les armures tiennent
babass

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 7:12

j'ai une vachette qui aurait un Force6 en blitzant :red:
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 7:46

Cat Lord a écrit:
Allez, on se reprend ! Et on demande des conseils à la team de Giannis Hildoceras !

Cat
j'ai fait la 'nalyse de mon dernier match. J'avais misé sur la sortie des nymphes (ST2 AV7) en première période mais ça a planté lamentablement : pas moyen de passer l'armure. Au contraire ça mobilisait des elfes qui ont fini par manquer à la fin.

Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:01

pour le match de Babass, c'est clair que ce sont des nains puissants. 4 gardes, un type avec 4 de force, ils ont tous blocage, y a deux tueurs de troll. A la limite le côté le plus sympa c'est le roule-mort. Lui, c'est un nain pitoyable, tu le déquilles une fois, on n'en parle plus (ne pas oublier qu'avec deux dés contre - soit un blitz d'un HB avec block par exemple- on a 11/36 de perdre seulement, et quasi 1/11 seulement avec relance).

le j*e*u des nains ça va être classique, si on a le ballon, on joue les nains patients, on le garde et on cogne, si on n'a pas le ballon, on fait les nains compétents et on cogne. L'anti-j*e*u de nain c'est donc d'éviter de se faire taper dessus d'autant que ce sera pratiquement toujours 2 dés avec blocage à cause des 4 gardes.

Cat Lord

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:40

Je suis en train de massacrer proprement mon adversaire... :red:

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:50

Pfu, je le massacre mais c'est moi qui ai deux morts dont un LG. Sad

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:57

Ça me parait pas possible de jouer le haut du tableau sans 2 LG, donc je crois que je vais encore utiliser la caisse noire pour moi, les gars.

Désolé...

Cat
babass

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:17

t'inquiete pas pour la caisse noire, tu as gagné le match, c'est l'essentiel Wink
babass

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:19

par contre, t'aurais du mettre vicieux à ton 3/4 Wink
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:20

babass a écrit:
par contre, t'aurais du mettre vicieux à ton 3/4 Wink
Vu que mon TV va se trainer vers les bas-fonds, je préfère acheter des mercos vicieux pas cher contre toutes ces grosses équipes que je vais rencontrer... Twisted Evil

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:21

babass a écrit:
t'inquiete pas pour la caisse noire, tu as gagné le match, c'est l'essentiel Wink
Ah oui, j'avais oublié l'essentiel:

J'ai mis 3-0 à Formiste !

Twisted Evil

Razz

Cat
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:32

bravo cheers

Cat Lord

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:39

Je regarde ce que je risque de me taper au prochain tour Neutral :

GuullGrimm Stars, des Nains du Chaos TV 129
Labo cherie est ouverte, des Nains TV 127
Ô Sombres Rots de la Mère, des Nurgles TV 170
Reanimator Laborator, des Morts-Vivants TV 209
BloodMoon-Racing, des Loups-Garous TV 233 ! Razz
Labo du Gevaudan, des Loups-Garous TV 193
Phytotherapie Pie de Chat, des Esprits des bois TV 130
Wolfen, des Loups-Garous TV 200
Guerriers du pays d'Aran, des Nordiques TV 198
Vermin Lord Warriors, des Skaven TV 185

Ça va être joyeux. Les LG à haut TV, je pense que c'est jouable, surtout si j'ai un peu de bol en début comme ce soir (sauf le roster avec plein de vicieux, là, ça craint). Les Nordiques aussi, ça craque bien (mais bon, c'est ceux de stefy). Les Nains, ça devrait aller si je limite les sorties. Les Nurgles, pas sûr que je sache bien les jouer. Les Esprits des Bois, les Morts-Vivants et les Skaven, ça craint !

Cat

Dernière édition par Cat Lord le Lun 24 Nov 2008 - 22:45, édité 1 fois
babass

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:42

les nurgles sont lents, tu es rapide.

tu vois, tu as des risques de rencontres des "bas tv"
tu risques de regretter la comp de ton 3/4 Wink
babass

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:43

@Soult:
C'est normal que le minotaure coute 190kpo maintenant ? Suspect
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:44

babass a écrit:
@Soult:
Non, je crois que y a 40kpo de bug. Razz

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:44

babass a écrit:
les nurgles sont lents, tu es rapide.

tu vois, tu as des risques de rencontres des "bas tv"
tu risques de regretter la comp de ton 3/4 Wink
Non les seuls qui craignent à bas TV, c'est les Esprits des forêts. Les nains, j'essaierais de rester loin et d'être rapide. :)

Cat
babass

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:00

Cat Lord a écrit:
babass a écrit:
@Soult:
Non, je crois que y a 40kpo de bug. Razz

Cat
je suis bien content d'avoir pris mes inducement AVANT le bug Razz

Tes frénétiques risquent en effet d'en chier avec tous ces glissades controlées
babass

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:10

@Soult.

Je comprend pas comment Plongeon marche

Plongeon (Diving catch)

* Agilité

Le joueur excelle dans l'art de récupérer les ballons que les autres sont incapables d'atteindre. Le joueur peut tenter d'attraper toutes les passes, coups d'envoi, ou renvois de touche (mais pas les rebonds) qui atterrissent dans l'une des cases vides de sa Zone de Tacle comme s'ils avaient atterri dans sa propre case. Si deux joueurs ou plus essayent d'utiliser cette compétence en même temps, ils se gênent et aucun ne peut utiliser cette compétence.

scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 28 Empty

Blood-Bowl
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant