| Documentaire sur la Wehrmacht | |
|
+26Oexmelin BBours Calimero forezjohn Midomar Kokrane Toub SP surcouf Thorongil SeNTEnZa boultan BaronKray Mosquito chewyy Alain-James Keyser Pacha gwann Oli le Belge el_slapper Joukov6 Pero Coveilha Lord_Klou FFFootix Jub Alpheraz 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joukov6
| Sujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht Ven 6 Fév 2009 - 10:08 | |
| Oui enfin avec la mise à la porte de Blomberg et Fritsch, et la démission de Beck un peu plus tard, la wehrmacht a désormais à sa tête un OKW crée par Hitler et dirigé par des généraux à la fidélité à toute épreuve qui ne feront jamais rien qu'Hitler n'approuve pas et qui ne feront que mettre en application les volontés d'Hitler. On est bien loin de l'ambiance du QGQ français où Reynaud désespère, mais sans jamais rien faire, de voire Gamelin faire quelque chose. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht Ven 6 Fév 2009 - 10:14 | |
| - Joukov6 a écrit:
- Pero Coveilha a écrit:
- Oui mais c'est l'OKW qui est théoriquement censé être le donneur d'ordre.
Hitler donnait les ordres, l'OKW ne faisait que les transmettre. Evidemment. Mais le reproche de carpettes fait à Keitel, Jodl... repose sur l'idée qu'il aurait dû en être autrement, sur la conception de ce que devrait être normalement un haut commandement. |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht Mer 13 Mai 2009 - 8:55 | |
| Je profite de cette discussion pour vous demander si vous auriez une lecture à me conseiller sur la re-militarisation de l'Allemagne et son ré-armement entre 1933 et 1939. Voir sur son industrie de l'armement en général jusqu'en 1945. |
|
| |
BBours
| Sujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht Jeu 14 Mai 2009 - 8:39 | |
| |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht Jeu 14 Mai 2009 - 8:45 | |
| J'aurai pu y penser... Je vais voir ça. Merci. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht Jeu 14 Mai 2009 - 8:48 | |
| Sinon, les mémoires d'Albert Speer, peut-être ? |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht Jeu 14 Mai 2009 - 9:01 | |
| Je les ai chez moi mais je ne les ai pas encore lues. A-t-il participé au réarmement de l'Allemagne dès le début ou son rôle n'a commencé qu'en 1942 ? |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht Jeu 14 Mai 2009 - 9:52 | |
| Euh, bonne question Je sais qu'il a pris la succession de Todt à la mort de ce dernier en 1942, mais qu'il était déjà influent avant. Par contre, peut-être pas depuis le début, vu qu'Hitler a utilisé des compétences d'architecte pour faire le pavillon de Berlin lors de l'expo universelle de Paris, en 1937. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht Jeu 14 Mai 2009 - 11:06 | |
| - JP a écrit:
- Je les ai chez moi mais je ne les ai pas encore lues. A-t-il participé au réarmement de l'Allemagne dès le début ou son rôle n'a commencé qu'en 1942 ?
Il a surtout participé au passage en économie de guerre, en 1943! Jusqu'en 1942 il n'est qu'architecte du reich même si ses talents d'organisateur sont mis à contribution pour déblayer les ruines de la pologne. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht Jeu 14 Mai 2009 - 21:04 | |
| Iba a fait une super fiche de lecture sur lui, si je ne m'abuse.
Cat |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht Ven 15 Mai 2009 - 6:19 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Iba a fait une super fiche de lecture sur lui, si je ne m'abuse.
Cat la fiche de lecture sur la bio de Fest, mais je continue à conseiller Au coeur du IIIe Reich pour 42-45. Il faut l'emprunter dans une bibliothèque par contre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht | |
| |
|
| |
| Documentaire sur la Wehrmacht | |
|