Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vinci - le retour !

Aller en bas 
+5
boultan
Midomar
Mosquito
Calimero
Aegnor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:42

Aegnor_ a écrit:
Et on reprend nos habitudes avec une bonne petite partie de Vinci !

Exceptionnellement, nous serons 5 joueurs, dans l'ordre :

1) Midomar
2) Soult
3) Boultan
4) Aegnor
5) Mosquito


Nous commençons donc avec 4 pions + ceux des civilisations .

Tour 11 (après le tour de Midomar) :

Vinci - le retour ! - Page 12 Tour111a

Vinci - le retour ! - Page 12 Civilizations09
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:43

Aegnor_ a écrit:
Calimero a écrit:
Moi je suis partant, mais je maintiens que les alliances tout comme les coups à la con à -10 points, ça dénature le j*e*u Wink
Je suis partant pour une revanche et je suis d'accord avec toi. Je pensais qu'obtenir la neutralité d'un joueur au départ était une bonne chose, mais en fin de compte, non.

Surtout quand on finit avant dernier, hein Aegnor? Vinci - le retour ! - Page 12 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:48

Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:
Argh... je viens de comprendre...

Mido, t'es aussi pingre qu'Aegnor! Evil or Very Mad
Vous m'expliquez comment je faisait pour prendre des provinces à Bouly ??????
Tu n'avais qu'à faire comme je te le conseillait
Tu te répendais sur ses vieilles provinces et je l'encerclais avec Diplo...
Et là c'était tout cuit

Mais j'étais certain que la partie s'arretait à 110pts à 5. Ben je me suis trompé, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:48

Mosquito a écrit:
Aegnor_ a écrit:
Calimero a écrit:
Moi je suis partant, mais je maintiens que les alliances tout comme les coups à la con à -10 points, ça dénature le j*e*u Wink
Je suis partant pour une revanche et je suis d'accord avec toi. Je pensais qu'obtenir la neutralité d'un joueur au départ était une bonne chose, mais en fin de compte, non.

Surtout quand on finit avant dernier, hein Aegnor? Vinci - le retour ! - Page 12 749155
C'est toujours mieux que dernier... Vinci - le retour ! - Page 12 575114 Razz
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:54

Midomar a écrit:
Midomar a écrit:
boultan a écrit:
Bravo Mido, tu as gagné cheers
On disait la même chose de Soultinet il y a peu...
Très belle tentative d'intox de ta part
On oublierai presque que tu as encore 9 points tous cuits si on ne prends pas tes pions en déclin
C'est même idiot, ce que tu dis
Tu n'en as même pas besoin puisque tu gagnes dès ce tour ci...
Soult n'a pas les moyens de t'en empêcher

Tu vois mon Bouly, Goebbels n'aurait pas gaspillé de salive pour de la propagande inutile... Vinci - le retour ! - Page 12 621346
Vinci - le retour ! - Page 12 398245.

Ah oui mais Goebbels, il l'a perdu, la guerre Vinci - le retour ! - Page 12 621346
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:56

Calimero a écrit:
Moi je suis partant, mais je maintiens que les alliances tout comme les coups à la con à -10 points, ça dénature le j*e*u Wink

Aegnor me corrigera si je me trompe mais on avait juste posé un pact de non-agression à un moment donné (quand je me demandais sur la tête de qui débouler, il fallait bien que j'en épargne un ou deux et il défendait mieux ses provinces que Mosquito et Midomar), après ça a été reconduit tacitement mais on n'a vraiment pas beaucoup communiqué par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:44

Appelles ça comme tu veux, il n'en reste pas moins que lui, comme toi, savait que vous n'aviez rien à craindre de l'autre, tout comme j'étais persuadé (peut être à tord) que Mos me taperait jamais dessus après son coup à -10 bien qu'on n'ait pas échangé de pm (ni discuté au téléphone de ça)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:46

Calimero a écrit:
Appelles ça comme tu veux, il n'en reste pas moins que lui, comme toi, savait que vous n'aviez rien à craindre de l'autre, tout comme j'étais persuadé (peut être à tord) que Mos me taperait jamais dessus après son coup à -10 bien qu'on n'ait pas échangé de pm (ni discuté au téléphone de ça)

Euh, le PM titré "je t'aime" n'avait donc aucun rapport avec l'élimination d'Aegnor du plateau de j*e*u? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:28

Nous nous sommes concertés à un moment où un autre ? On a fait le moindre arrangement ? A t'on seulement discuté de ce qu'on allait faire ? Non à ces 3 questions, mais oui, ton coup m'a mis en joie puisqu'il relançait la partie.

Je t'ai juste dis que j'appréciais ton coup, ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:59

Ah, oui, il n'y avait rien de concerté, c'est sûr. Mais après toute l'émotion qui était contenue dans ce message, j'ai cru des choses, moi... et là, t'entendre dire que ce n'était qu'une petite passade sans lendemain me fait beaucoup de peine. Embarassed

Sans coeur, va! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:29

Tu es surpris ? Je me souvenais pas que tu étais si sensible...
Comme notre séparation a du te blesser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptySam 4 Avr 2009 - 7:19

Aegnor_ a écrit:
Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:
Argh... je viens de comprendre...

Mido, t'es aussi pingre qu'Aegnor! Evil or Very Mad
Vous m'expliquez comment je faisait pour prendre des provinces à Bouly ??????
Tu n'avais qu'à faire comme je te le conseillait
Tu te répendais sur ses vieilles provinces et je l'encerclais avec Diplo...
Et là c'était tout cuit
Tu vides toutes tes provinces, ce qui te fait 13 pions.
Tu repars en Kanine (3), puis Permafrost (3), Kazan (3) et Volga (4) (ou Arkhangelsk). Tu ne marquais que 9 pts au lieu de 13, mais Boultan ne pouvait plus dépasser les 8 pts, ce qui te permettait de faire encore un tour et d'espérer que Soult, Mosquito et moi cassions définitivement Boultan.
Tu n'aurais peut-être pas gagné mais tu aurais eu au moins une chance.
Quand on triche, beaucoups de choses deviennent possible Vinci - le retour ! - Page 12 148740
C'est interdit de repartir de zéro ailleurs


A part cela, je veux bien vous remettre une tripotté
Mais on règle le cas des mines avant study Vinci - le retour ! - Page 12 749155
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptySam 4 Avr 2009 - 8:43

Dans la règle : "Si l'on retire tous les pions de toutes ses provinces, on entre a nouveau sur le plateau comme si l'on avait un nouvel empire."

Mais il me semblait qu'effectivement, on avait supprimé cette règle pour éviter que certaines civilizations soient invincibles.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptySam 4 Avr 2009 - 8:47

Calimero a écrit:
Dans la règle : "Si l'on retire tous les pions de toutes ses provinces, on entre a nouveau sur le plateau comme si l'on avait un nouvel empire."

Mais il me semblait qu'effectivement, on avait supprimé cette règle pour éviter que certaines civilizations soient invincibles.
J'étais resté sur les règles de mon coté car aucune civilisation n'est invincible. Celle de Mosquito était affreusement offensive mais ça ne m'a pas empêcher de la réduire de 5 pions et donc de limiter fortement son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptySam 4 Avr 2009 - 8:54

Je pensais plus à une combo double médecine, médecine + millice, médecine + révolution etc... Il lui suffit d'apparaitre entre les empires en déclin et pour la contrer faut sacrifier sa victoire.

En plus question cohérence, je trouve ça très limite
Revenir en haut Aller en bas
chewyy

chewyy


Age : 52
Localisation : Amiens

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptySam 4 Avr 2009 - 9:10

Pour votre information, Days of wonders vient de sortir le j*e*u Smalls world, un "remake" de vinci.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=7304
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:21

Calimero a écrit:
Je pensais plus à une combo double médecine, médecine + millice, médecine + révolution etc... Il lui suffit d'apparaitre entre les empires en déclin et pour la contrer faut sacrifier sa victoire.

En plus question cohérence, je trouve ça très limite
Pareil que Soult, je suis contre le retrait de pions pour recréer so nempire ailleurs. En plus, franchement, j'ai jamais vu de civilisation humaine utiliser la téléportation pour éviter les confrontations avec d'autres.

Sinon, concernant les mines, à la rigueur, je dis 1pt (pas 2) et un pion en plus. ET PUIS C'EST TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:47

chewyy a écrit:
Pour votre information, Days of wonders vient de sortir le j*e*u Smalls world, un "remake" de vinci.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=7304

Ca a l'air bien, je vais me le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:20

boultan a écrit:
chewyy a écrit:
Pour votre information, Days of wonders vient de sortir le j*e*u Smalls world, un "remake" de vinci.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=7304

Ca a l'air bien, je vais me le prendre...

Bof, ça a surtout l'air d'être un Vinci "junior" . Là, je regarde les videos, mais ça m'a l'air un peu simple, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:07

C'est aussi mon avis même si ça pourrait varier un peu le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:49

C'est juste un peu de maquillage sur Vinci
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:30

ah bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:17

Ah, au fait, pour clore l'enfilade (si, je peux, na !), j'ai oublié de fêter ma victoire : voilà qui est fait !

Vinci - le retour ! - Page 12 DeserveVictoryChurchill
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vinci - le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinci - le retour !
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» EU3: Retour aux sources...
» Epoisses, le retour du fromageaar
» Ze retour chez les Fous
» sondage Grande Migration le Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: