Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vinci - le retour !

Aller en bas 
+5
boultan
Midomar
Mosquito
Calimero
Aegnor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:37

Oui, bon, enfin. Suis un gars rancunier, mais je suis sympa, quand même. :red:
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:41

Allez, tous à poil qu'on en finisse
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:47

Mosquito a écrit:
Oui, bon, enfin. Suis un gars rancunier, mais je suis sympa, quand même. :red:
J'oubliais : et en plus t'es tellement sympa qu'on culpabilise de t'en vouloir Vinci - le retour ! - Page 10 66674 lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:56

Ce que j'apprécie avec mosquito, c'est qu'il ne joue pas un rôle, il arrive vraiment à se persuader lui-même quand il t'explique pourquoi il t'enfonce la tête sous l'eau que c'est bon pour ton poil ! :p
BTT, on a perdu la partie parce que Soult a eu une bonne civ, que perso je n'ai pas remarqué au départ, et qu'on (enfin je) a mis du temps pour réaliser et venir lui grignoter les chevilles. Je ne sais plus qui d'Aegnor ou de Mido a débarqué au sud alors que Soult engrangeait déjà les tours à plus de 10 points, mais il porte aussi une responsabilité.

Règle d'or à Vinci : si l'un des joueurs ne parle pas, ne se plaint pas, ne geint pas, n'accuse pas, ne proteste pas pendant un tour, alors il faut l'attaquer immédiatement, il fomente un mauvais coup et veut se faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:04

boultan a écrit:
Ce que j'apprécie avec mosquito, c'est qu'il ne joue pas un rôle, il arrive vraiment à se persuader lui-même quand il t'explique pourquoi il t'enfonce la tête sous l'eau que c'est bon pour ton poil ! :p
BTT, on a perdu la partie parce que Soult a eu une bonne civ, que perso je n'ai pas remarqué au départ, et qu'on (enfin je) a mis du temps pour réaliser et venir lui grignoter les chevilles. Je ne sais plus qui d'Aegnor ou de Mido a débarqué au sud alors que Soult engrangeait déjà les tours à plus de 10 points, mais il porte aussi une responsabilité.

Règle d'or à Vinci : si l'un des joueurs ne parle pas, ne se plaint pas, ne geint pas, n'accuse pas, ne proteste pas pendant un tour, alors il faut l'attaquer immédiatement, il fomente un mauvais coup et veut se faire oublier.
Aegnor qui est venu attaquer Mido...
... et l'éradiquer sans toucher un seul de tes pions.

Autre erreur qui a mis 2 joueurs contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:07

boultan a écrit:
Ce que j'apprécie avec mosquito, c'est qu'il ne joue pas un rôle, il arrive vraiment à se persuader lui-même quand il t'explique pourquoi il t'enfonce la tête sous l'eau que c'est bon pour ton poil ! :p

Non, c'est trop facile!

1-JE me mets en déclin, je prends une civ de tueur.
2-Aegnor ne part pas en déclin, est en tête, et s'étalle comme ue vacancière au bord de la plage.
3- J'arrive, je bouffe Aegnor.
4- Aegnor se met en déclin et fait un tour blanc
5- A moi de jouer, je ne t'attaque même pas, je m'étale peinard sur la plage, gentiment.
6- Aegnor se pointe. Est-ce qu'il attaque Soult et s'impose pour la gagne? non, il m'attaque parce qu'il se dit "cool, laisson Boultan et Mido faire le sale boulot, et puis Mos ne va pas me contre attaquer..."
7- A moi de jouer, je fais quoi puisque j'ai plus rien à perdre? Je mets LE bâton qu'il faut dans la roue de celui qui vient de me prendre 4 ou 5 provinces.
8 - Aegnor se met à se plaindre en disant que c'est à cause de moi que Soult gagne la partie. Shocked

Putain, je suis hors-j*e*u, hors-compétition, je ne susi plus dans la course, je me mets dans mon coin, j'emmerde personne, et il m'atterri sur la tête... Et après il dit que c'est de ma faute. Vinci - le retour ! - Page 10 398245
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:14

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:21

N'empêche que je rigole bien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:34

boultan a écrit:

BTT, on a perdu la partie parce que Soult a eu une bonne civ, que perso je n'ai pas remarqué au départ, et qu'on (enfin je) a mis du temps pour réaliser et venir lui grignoter les chevilles. Je ne sais plus qui d'Aegnor ou de Mido a débarqué au sud alors que Soult engrangeait déjà les tours à plus de 10 points, mais il porte aussi une responsabilité.

Je veux pas le vendre, mais c'est Aegnor, je m'attendais à ce qu'il débarque dans les montagnes et me casse le cul, il préfère partir au sud où il peut se faire raser gratis, c'est là que j'ai creuser un peu d'écart (pour ce qui est d'avoir gagné...)

boultan a écrit:

Règle d'or à Vinci : si l'un des joueurs ne parle pas, ne se plaint pas, ne geint pas, n'accuse pas, ne proteste pas pendant un tour, alors il faut l'attaquer immédiatement, il fomente un mauvais coup et veut se faire oublier.

C'est pas faux, or je ferme, quasiment, ma grande gueule depuis le début, ça m'inquiète


Edit : quant à l'alliance, vraie ou fausse, la seule chose qui importe, c'est ce que mido et moi avont cru, et là le coup du je glisse le long des pions de bouly sans les toucher, c'était sublime (surtout si on rajoute la nouvelle arrivée d'Aegnor au sud)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:37

Je passe en déclin, je prends la première civ et marque 6 points (2 de délin et 4 de bonus de civ)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:37

A Boultan de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:13

Si tout le monde décline, moi aussi, na Razz
Je joue quand même rapport à Renaissance : je vide Kanine et j'ai de quoi prendre Finnmark et Volga, je marque 10 points (total 76), je décline et je prend la civ qui rime (Elevage-Esclavage).
Voilà, maintenant j'attend de voir où Soult va atterir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:02

A Aegnor.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:54

boultan a écrit:
Si tout le monde décline, moi aussi, na Razz
Je joue quand même rapport à Renaissance : je vide Kanine et j'ai de quoi prendre Finnmark et Volga, je marque 10 points (total 76), je décline et je prend la civ qui rime (Elevage-Esclavage).
Voilà, maintenant j'attend de voir où Soult va atterir Twisted Evil
Je dis juste ça comme ça, mais avec le pion supplémentaire de Médecine, tu n'avais pas besoin de vider Kanine.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:58

ah ? Moi sans vider Kanine je comptais 6 pions + 1 de médecine, or j'ai deux provinces à 4 pions à prendre
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:01

boultan a écrit:
ah ? Moi sans vider Kanine je comptais 6 pions + 1 de médecine, or j'ai deux provinces à 4 pions à prendre
Volga n'a plus le pion de Soult car son empire en déclin a disparu lorsqu'il a décliné.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:06

Aegnor_ a écrit:
boultan a écrit:
ah ? Moi sans vider Kanine je comptais 6 pions + 1 de médecine, or j'ai deux provinces à 4 pions à prendre
Volga n'a plus le pion de Soult car son empire en déclin a disparu lorsqu'il a décliné.

ah vivivi... Bon bah je garde Kanine alors, je fais tout pareil et j'arrive à 77 pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:15

boultan a écrit:
Aegnor_ a écrit:
boultan a écrit:
ah ? Moi sans vider Kanine je comptais 6 pions + 1 de médecine, or j'ai deux provinces à 4 pions à prendre
Volga n'a plus le pion de Soult car son empire en déclin a disparu lorsqu'il a décliné.

ah vivivi... Bon bah je garde Kanine alors, je fais tout pareil et j'arrive à 77 pts.
Je me disais bien aussi que ça ne te déplairait pas de marquer un pt de plus... Razz

Bon de mon coté, j'ai bien réfléchis et je me mets en déclin et je prends la seconde civilisation (Général + Espions).

Je ne marque qu'un seul pt pour un total de 71 pts.

Je mets à jour la carte et le choix de civilisations dans 5 mns.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:27

Je me mets en déclin, et je prends révolution +héritage.

Je fais 1pt.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:28

Erreur, je fais 3 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:30

LE MOOOOONDE EST EN DECLIN!!!!!!!! Vinci - le retour ! - Page 10 621346
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:34

Et comment je fais avec une seule diplomatie pour me prévenir de 5 futurs entrant sur la carte.
Je vous le demande
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:42

Tu rases la moustache et tu mets du rouge à lèvres (étape 1)
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:48

J'ai 13 pions
Mon ami pour la vie est Aegnor

3 pour Norvege
2 pour Nordland
1 pour Suede
1 pour Jutland
4 pour Rhenanie
2 pour Austrasie

Je marque 8 + 5 = 13 points
-> 82 points

Défense
3 en Norvege, Nordland et Austrasie
2 en Rhenanie
1 en Jutland et Suede

Je n'ai pas pris assez de provinces aux deux zozos mais ce n'était pas facile sans m'autodétruire


Pour info, c'est l'avant dernier tour car Soult va marqué 7 points ce tour ci
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:49

Tu peux aussi jouer car je t'ai mis la carte à jour.

Sinon au classement :

1) Soult avec 89 pts ('est gagné ?)
2) Boultan avec 77 pts
3) Aegnor avec 71 pts
4) Midomar avec 69 pts
5) Mosquito avec 51 pts

EDIT : ah ben tu as déjà joué... :red:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinci - le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinci - le retour !
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» EU3: Retour aux sources...
» Epoisses, le retour du fromageaar
» Ze retour chez les Fous
» sondage Grande Migration le Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: