Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vinci - le retour !

Aller en bas 
+5
boultan
Midomar
Mosquito
Calimero
Aegnor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:18

Calimero a écrit:
Et je m'apprète à me faire raser :D
Tu caracoles en tête et tu arrives à faire encore ton Caliméro. Ah, c'est tout un art !!! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:21

Carte mise à jour. Je jouerais ce coir tard pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:25

C'est à Boultan de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:07

N'empêche, je me bat tout seul contre Soult depuis le début... (c'était pas déjà le cas dans la partie précédente ?)
Je vide Domi, je prends Carélie et Finnmark, je marque 9 points (66 au total), en défense je met deux pions partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:10

Je mets mon pion à Novgorod.

Pour ce que ça t'a rapporté à chaque fois, moi j'aurais tapé sur Aegnor à la place king Razz :red:

Le smiley angélique, ça manque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:22

Calimero a écrit:
Je mets mon pion à Novgorod.

Pour ce que ça t'a rapporté à chaque fois, moi j'aurais tapé sur Aegnor à la place king Razz :red:

Le smiley angélique, ça manque Razz
comme çà : Vinci - le retour ! - Page 9 575114
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:49

Mais euh pourquoi je l'ai pas dans ma liste moi ?

Edit : Vinci - le retour ! - Page 9 575114 en fait je l'ai pas juste en réponse rapide, mais si j'édite ou que je poste normalement ça marche Vinci - le retour ! - Page 9 381576
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:54

biensûr, que tu l'as en réponse rapide, mais le fond blanc cache l'auréole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:05

boultan a écrit:
N'empêche, je me bat tout seul contre Soult depuis le début... (c'était pas déjà le cas dans la partie précédente ?)
Je vide Domi, je prends Carélie et Finnmark, je marque 9 points (66 au total), en défense je met deux pions partout.
OK, c'est bon
Calimero a écrit:
Je mets mon pion à Novgorod.
Tiu n'as pas Novgorod, je suppose que tu voulais dire Nordland ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:12

J'ai 14 pions pour mon expansion.
Je rentre en Italie pour 3 pions, puis Bourgogne (2), Deux-Siciles (2), Illyrie (3) et Rhénanie (3).
Je marque 4 petits points pour un total de 70 pts.

Je me réorganise en mettant 5 pions en Bourgogne, 3 en Rhénanie et 2 dans les autres.

Je mets à jour la carte dans 5 mn.


Ah, et au fait, j'aimerais l'analyse de Soult sur son avance de 11 pts au classement. J'aimerais vraiment savoir comment il va faire pour me transformer en grand méchant de la partie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:21

T'es fou, toi... Tu joues plus la gagne???

Ok, ben je t'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:26

Je vide toutes mes provinces sauf la septimanie.

Je prends la Bourgogne.

Je mets un pion en Septimanie, et tout le reste en Bourgogne. (je fais 1 point)

Aegnor, t'as perdu la partie!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:32

Tu sais, comme rien ne t'interdisait de vider toutes tes provinces et de repartir de n'importe où, ça ne changeait pas grand chose. Et comme, visiblement tu en as après moi alors que je ne sais toujours pas pourquoi, il fallait bien casser ta civilisation.
Je n'ai perdu qu'un pion, donc je devrais survivre quand même un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:33

Aegnor_ a écrit:

Ah, et au fait, j'aimerais l'analyse de Soult sur son avance de 11 pts au classement. J'aimerais vraiment savoir comment il va faire pour me transformer en grand méchant de la partie... Razz

Avec tout le respect que je te dois (et je te respecte beaucoup, on se tire dans les pattes gentiment, mais c'est le j*e*u), ce n'est pas en jouant comme tu l'as fait qu'on peut gagner à ce j*e*u. Toi comme moi étions pourtant idéalement placés : les deux derniers à jouer.

Ta tactique, qui est toujours la même, en fait, consiste à pratiquer la tactique de la chasse aux sorcières, dite aussi "Pierre et le Loup"... Celà consiste à essayer de mobiliser les efforts des autres sur le premier auclassement pendant que toi tu prends des points facile en attaquant des empires faibles ou en déclin. Ca ne peut pas marcher, c'est impossible. Pourquoi?

Parce que les autres s'en rendent compte au bout d'un certain temps. Et du coup, ils lachent l'affaire. Ce j*e*u est tactiquement très proche du cyclisme. Il s'agit de gérer des courses en têtes, des points de mire, des échappées, faire de la mutualisation de moyens, faire des concessions, etc...

Il faut savoir donner avant de prendre. Et malheureusement, à force de crier au loup, on se décridibilse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:55

Mosquito a écrit:
Aegnor_ a écrit:

Ah, et au fait, j'aimerais l'analyse de Soult sur son avance de 11 pts au classement. J'aimerais vraiment savoir comment il va faire pour me transformer en grand méchant de la partie... Razz

Avec tout le respect que je te dois (et je te respecte beaucoup, on se tire dans les pattes gentiment, mais c'est le j*e*u), ce n'est pas en jouant comme tu l'as fait qu'on peut gagner à ce j*e*u. Toi comme moi étions pourtant idéalement placés : les deux derniers à jouer.

Ta tactique, qui est toujours la même, en fait, consiste à pratiquer la tactique de la chasse aux sorcières, dite aussi "Pierre et le Loup"... Celà consiste à essayer de mobiliser les efforts des autres sur le premier auclassement pendant que toi tu prends des points facile en attaquant des empires faibles ou en déclin. Ca ne peut pas marcher, c'est impossible. Pourquoi?

Parce que les autres s'en rendent compte au bout d'un certain temps. Et du coup, ils lachent l'affaire. Ce j*e*u est tactiquement très proche du cyclisme. Il s'agit de gérer des courses en têtes, des points de mire, des échappées, faire de la mutualisation de moyens, faire des concessions, etc...

Il faut savoir donner avant de prendre. Et malheureusement, à force de crier au loup, on se décridibilse Wink
Ben je ne vois pas du tout les choses de la même manière. Pour ce qui est de crier au loup, je dirais : "j'avais raison !". Rien n'empêchera Soult de gagner maintenant et ce n'est pas force de l'avoir dit.
Tu dis que je ne fais pas d'efforts et que je n'attaque que les empires en déclin, mais c'est peut-être la meilleure tactique à adopter sur le moment. Quand Soult dispose d'Elevage en déclin et que je le vire de Novgorod et Moscovie, c'est 4 pts que je lui fais perdre. En ferais-je autant en attaquant un empire actif ? Surtout lorsque l'empire actif n'est pas encore rentré sur la carte...
Là, je joue et j'ai quoi comme choix ? Rentrer sur Soult avec quel intérêt puisqu'il sera en déclin ce tour-ci ? Surtout que je colle ensuite à Boultan et ses provinces défendues avec 2 pions. Midomar ? Oui pourquoi pas, mais est-il dangereux réellement ? Boultan ? Oui, mais là encore, 2 pions par province et en plus il tape sur Soult. Quel serait mon intérêt de taper sur celui qui m'aide justement dans mes intérets ? Toi ? Ah là, ça change tout. Tu as une civ de tueur et tu veux nous faire la peau à Boultan et moi (et je ne sais toujours pas pourquoi). Je peux donc m'attaquer à ton empire actif, au risque bien sûr de déclencher ton ire encore plus. Je prends quand même ce choix sachant que je ne risque que de perdre un pion au maximum. Et avec de la chance, tu aurais pu te mettre en déclin (ce qui aurait été la logique de celui qui veut marquer le plus de points, mais j'ai bien compris que ça n'était pas ta logique Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:01

Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
Aegnor_ a écrit:

Ah, et au fait, j'aimerais l'analyse de Soult sur son avance de 11 pts au classement. J'aimerais vraiment savoir comment il va faire pour me transformer en grand méchant de la partie... Razz

Avec tout le respect que je te dois (et je te respecte beaucoup, on se tire dans les pattes gentiment, mais c'est le j*e*u), ce n'est pas en jouant comme tu l'as fait qu'on peut gagner à ce j*e*u. Toi comme moi étions pourtant idéalement placés : les deux derniers à jouer.

Ta tactique, qui est toujours la même, en fait, consiste à pratiquer la tactique de la chasse aux sorcières, dite aussi "Pierre et le Loup"... Celà consiste à essayer de mobiliser les efforts des autres sur le premier auclassement pendant que toi tu prends des points facile en attaquant des empires faibles ou en déclin. Ca ne peut pas marcher, c'est impossible. Pourquoi?

Parce que les autres s'en rendent compte au bout d'un certain temps. Et du coup, ils lachent l'affaire. Ce j*e*u est tactiquement très proche du cyclisme. Il s'agit de gérer des courses en têtes, des points de mire, des échappées, faire de la mutualisation de moyens, faire des concessions, etc...

Il faut savoir donner avant de prendre. Et malheureusement, à force de crier au loup, on se décridibilse Wink
Ben je ne vois pas du tout les choses de la même manière. Pour ce qui est de crier au loup, je dirais : "j'avais raison !". Rien n'empêchera Soult de gagner maintenant et ce n'est pas force de l'avoir dit.
Tu dis que je ne fais pas d'efforts et que je n'attaque que les empires en déclin, mais c'est peut-être la meilleure tactique à adopter sur le moment. Quand Soult dispose d'Elevage en déclin et que je le vire de Novgorod et Moscovie, c'est 4 pts que je lui fais perdre. En ferais-je autant en attaquant un empire actif ? Surtout lorsque l'empire actif n'est pas encore rentré sur la carte...
Là, je joue et j'ai quoi comme choix ? Rentrer sur Soult avec quel intérêt puisqu'il sera en déclin ce tour-ci ? Surtout que je colle ensuite à Boultan et ses provinces défendues avec 2 pions. Midomar ? Oui pourquoi pas, mais est-il dangereux réellement ? Boultan ? Oui, mais là encore, 2 pions par province et en plus il tape sur Soult. Quel serait mon intérêt de taper sur celui qui m'aide justement dans mes intérets ? Toi ? Ah là, ça change tout. Tu as une civ de tueur et tu veux nous faire la peau à Boultan et moi (et je ne sais toujours pas pourquoi). Je peux donc m'attaquer à ton empire actif, au risque bien sûr de déclencher ton ire encore plus. Je prends quand même ce choix sachant que je ne risque que de perdre un pion au maximum. Et avec de la chance, tu aurais pu te mettre en déclin (ce qui aurait été la logique de celui qui veut marquer le plus de points, mais j'ai bien compris que ça n'était pas ta logique Wink ).
ET tu oublies de dire
Je ne peux pas me mettre à côté de Bouly car c'est mon allié
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:04

Aegnor_ a écrit:
Tu sais, comme rien ne t'interdisait de vider toutes tes provinces et de repartir de n'importe où, ça ne changeait pas grand chose. Et comme, visiblement tu en as après moi alors que je ne sais toujours pas pourquoi, il fallait bien casser ta civilisation.
Je n'ai perdu qu'un pion, donc je devrais survivre quand même un peu. Wink
J'ai bien lu ton message, et je vais te donner mes réponses :

Tu sais, comme rien ne t'interdisait de vider toutes tes provinces et de repartir de n'importe où, ça ne changeait pas grand chose. ABSOLUMENT. Tu as raison. C'est effectivement ce que j'aurais fait pour sauver des points.
Mais, il y a deux raisons pour lesquelles je ne l'ai pas fait :
La première, et avant toute chose, je suis dernier, j'ai perdu la partie, et je n'ai pas besoin de points supplémentaires.
La deuxième, c'est qu'en faisant celà, j'aurais "récompensé" ton attaque. J'aurais accepté une défaite. Or, je suis le faible dans l'affaire (au classement) et tu es le fort. J'ai donc appliqué la stratégie basique du faible au fort : le baton dans la roue.

Et comme, visiblement tu en as après moi alors que je ne sais toujours pas pourquoi, il fallait bien casser ta civilisation. Cà, tu vois, c'est une faute d'interprétation : je n'en ai pas après toi. Tu as été le grand bénéficiaire du Raid de "Général-docteur" Boultan au début de partie, c'en était trop grossier, et puis au moment de mon arrivée, tu avais une très grosse civilisation, et celle-ci était fragile. Du coup, je l'ai bouffée. Ce n'était pas personnel, j'ai bouffé celui qui était le plus en tête, comme Boultan m'a bouffé en début de partie parce que j'étais en tête. Normal.



Soyons francs : ton attaque a été maladroite. Si tu voulais montrer que tu méritais la gagne, il fallait aller la chercher, donc détruire Soult. Tu en as les moyens, en plus. C'est très dommage pour toi. Mais c'est une bonne chose pour Soult : Il sait qu'il a victoire assurée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:16

Mosquito a écrit:
Et comme, visiblement tu en as après moi alors que je ne sais toujours pas pourquoi, il fallait bien casser ta civilisation. Cà, tu vois, c'est une faute d'interprétation : je n'en ai pas après toi.
Effectivement, y a un gros problème d'interprétation. Moi je me suis basé sur ça :
Mosquito a écrit:
Bon : Lolo passe en mode "Je M'en bat les couilles du classement, Boultan et Aegnor, vous allez en baver, Caliméro, t'as Gagné.
Et sur le fait que je m'en suis pris plein la gueule comme promis. Si tu n'en avais pas après moi, c'était quand même vachement bien imité. Wink

Citation :
Soyons francs : ton attaque a été maladroite. Si tu voulais montrer que tu méritais la gagne, il fallait aller la chercher, donc détruire Soult. Tu en as les moyens, en plus. C'est très dommage pour toi. Mais c'est une bonne chose pour Soult : Il sait qu'il a victoire assurée maintenant.
Peut-être que j'ai mal joué. Probablement même, puisque qu'au final, je me retrouve baisé. Mais comme tu l'as dit, c'est le j*e*u...

Midomar a écrit:
ET tu oublies de dire
Je ne peux pas me mettre à côté de Bouly car c'est mon allié
Ca aussi... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:18

Citation :
Là, je joue et j'ai quoi comme choix ? Rentrer sur Soult avec quel intérêt puisqu'il sera en déclin ce tour-ci ? Surtout que je colle ensuite à Boultan et ses provinces défendues avec 2 pions.

Et alors? biensur que c'était ce que tu avais à faire. Tu ne devais faire que celà.

L'essentiel, c'est pour toi de faire en sorte que Soult n'avance pas au classement, se mette en déclin avec 0pts. Fasse un tour blanc. Ca t'aurait permis de rattrapper une bonne part de ton retard. Mais t'as fait une erreur. Tu as pensé qu'il allait se mettre en déclin, et que Boultan et Mido s'occuperaient de lui A TA PLACE pendant que tu te ferais des points tranquiles à l'ouest.

Ne te vexe pas, et prends cette partie comme une leçon instructive. Regarde, moi aussi je me suis fait camphrer en début de Partie, et Boultan qui t'a maladroitement écouté est avant dernier...

Qui sont les vrais vainqueurs? Soult et Mido. A méditer... study
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:27

Mosquito a écrit:
Qui sont les vrais vainqueurs? Soult et Mido. A méditer... study
Soult, très surement puisque tu as clairement déclaré que tu le ferais gagner. Et c'est ce qui s'est passé.
Mido, j'ai un peu plus de mal (tu m'excuses, Mido), mais il est 4ème, très loin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:43

Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
Qui sont les vrais vainqueurs? Soult et Mido. A méditer... study
Soult, très surement puisque tu as clairement déclaré que tu le ferais gagner. Et c'est ce qui s'est passé.

Arrête de dire celà, que je sache, je n'ai attaqué personne au dernier tour, j'ai constitué mon petit empire, peinard. Je n'ai même pas pris une seule province de l'empire en déclin de Boultan.

Tu as pris mon discours de gros bourrin au premier degrès. Tu m'en vois désolé, mais je t'ai rentré dans la gueule parce que c'est le j*e*u, parce que tu as été maladroit, parce que tu as été avide de grapiller quelques points plutot que de partir en déclin juste avant mon arrivée. Tu ne dois en vouloir qu'à toi-même. Moi, j'arrive sur le plateau avec onze pions, galère+armes, et j'ai face à moi un empire côtier composé de provinces non défendues Shocked ... Je vais pas chercher midi à quatorze heures. Cool

C'est ton choix de faire un tour blanc. Et c'est vraiment là que tu perds la partie. Si tu avais été malin, tu serais parti en déclin avant mon arrivée, t'aurais fait moins de points, certes, mais tu aurais évité le tour blanc, et donné à Soult une courte tête "éliminatoire". Là, en faisant un tour blanc, tu t'es découragé. Et en jouant comme tu l'as fait tout de suite au lieu d'atterrir sur la tête de Soult et le pousser au tour blanc lui-même, tu as encore été une fois de plus maladroit : Soult va faire des points, va se permettre de conserver son empire en déclin puisque Boultan n'attaquera jamais les provinces proches du sien, et va tranquilement choisir une nouvelle civilisation pour s'en donner à coeur joie au Moyen Orient.

T'as une fois de plus espéré que les autres feraient TON boulot à TA place. Ben c'est couillon, mais non. study
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:13

Lecture indispensable pour jouer à Vinci (ou Diplomacy):


Vinci - le retour ! - Page 9 9782842420758
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:12

Aegnor_ a écrit:
Midomar a écrit:
ET tu oublies de dire
Je ne peux pas me mettre à côté de Bouly car c'est mon allié
Ca aussi... Rolling Eyes lol!
C'était rudement bien imité.
Quand vous êtes arrivés, un au nord l'autre au sud, et que je me suis retrouvé sans un seul pion alors que vous n'avez subi pas une seule perte.
Et l'excuse de "je tape sur les plus forts" ne tenait même pas puisque j'était dernier ou avant dernier...
Et depuis, par hazard sans doute, vous ne vous êtes pas mangé un seul pion.

Mos a raison quand il dit que ton j*e*u était d'arriver au nord sur la tête de Soult en bloquant Bouly.
Il explique ton "non geste" par de la lacheté
Je suis plus gentil, je l'explique par le respact d'une alliance Laughing

le Moustique a écrit:
Qui sont les vrais vainqueurs? Soult et Mido. A méditer... study
Euhhhh....
Je sais bien que je ne vais pas gagner depuis le tour 3.
J'ai été comme toi victime de l'alliance Boultognoresque.
Soult y a échapppé ce tour là et c'est pourquoi il va gagner la partie.
J'avoue humblement ne pas avoir attaqué Soult depuis ce tour là. S'il y en a qui doivent le faire ce sont Bouly et Gnognor.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:15

Après moult hésitations
Je décline et je prends la deuxième civ Diplo + Barbares qui coûte zéro.


Je marque 8 points -> 69

Et contrairement à ce que dit Mos, c'est MOI l'avant dernier
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:21

C'est exactement à ce type de situation que je pensais quand j'ai écrit ça dernièrement :

Citation :
Pero Coveilha a écrit:
el_slapper a écrit:
Et que les sudistes, ben ils parlent fort, font du boucan pour un rien, paraissent sympas, et te poignardent dans le dos à la première occasion. Sans jamais te dire pourquoi.
Tu fais bien de faire la différence entre les généralités et les cas particuliers. Si tu prends Mosquito, par exemple, il se fera un plaisir de t'expliquer... en longueur... et en largeur... pourquoi il t'a poignardé, histoire de remuer le couteau dans la plaie. Vinci - le retour ! - Page 9 293843
re-Vinci - le retour ! - Page 9 293843
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinci - le retour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinci - le retour !
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» EU3: Retour aux sources...
» Ze retour chez les Fous
» Epoisses, le retour du fromageaar
» sondage Grande Migration le Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: