Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Blood-Bowl

Aller en bas 
+20
hopswitz
Aegnor
Lord Gudule
Alpheraz
Bob Lafayette
Kort
edh
Alain-James
Thuwe
FFFootix
bwyb
Keyan Farlander
el_slapper
Nabulio
Mauclerc
Hildoceras
Calimero
Mattheus
babass
Cat Lord
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 21:33

Un p'tit bloodbowl, hildo ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 5:31

mon pôvre ami, mais à cette heure là même les poules ont plus de chances d'être éveillées que moi Laughing

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:12

Citation :
01:22 (CatLord) bravo babass

01:19 (CatLord) :-o

01:19 (CatLord) je suis admiratif devant le travail de babass, je trouve que Monde Souterrain est un roster complètement pourri

01:05 (zucchi) on est mal barr& lol

00:53 (CatLord) :D

00:53 (CatLord) ALLEZ ZUCCHI !!!

00:53 (CatLord) :D

00:53 (CatLord) le public est de parti pris
c'était donc toi mon public pour mon match amical de la nuit ? :o

en fait, j'aime beaucoup ce roster. c'est vraiment difficile à jouer, et c'est le bain de sang contre une équipe de tacleur.
mais dès que le TV monte il devient très vite génial, car pour ce roster : "haut tv" (140 environ, ça monte jamais haut, car les joueurs sont vraiment pas chers), ça veut dire grosse stars.
déjà que je trouvais que les blitzeur skavens étaient les "meilleurs" du j*e*u, car ils avaient accès aux mutations par rapport aux humains, mais les blitzeurs mondes souterrains ont accès aux mutations sur un simple Shocked

du coup tu peux prendre l'indispensable corne en 1ere comp, et ensuite donner la couleur que tu veux aux blitzeur.
par exemple, mon 1er cornu est griffu, et aura deux tête à la prochaine comp (qui arrivera bientôt) car il a eu esquive entre temps.
et l'autre cornu est tacleur, et aura probablement 2 tetes aussi.

dans le même temps, j'ai un super lanceur agilité 4, et mon troll tiend bien son role d'interposition.

concernant les gobs, ils ne servent qu'à se repositionner, et éventuellement à etre lancer au tour 8, et leur mettre 2 têtes permet de rentabiliser au mieux la comp minus Blood-Bowl - Page 3 110831

là, il me manque 1 dirty pour que l'équipe soit vraiment compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:19

babass a écrit:
faut pas chercher à pxiser avec ton équipe.
faut jouer comme avec le Chaos, le plus simple possible, en se (re)placant bien et en lançant le minimum de dés.

mais ce roster est vraiment fumé Shocked
les 3/4 qui sont vraiment pas cher (c'est des humains) ont accès aux compétence du Général, Mutation, ET Force ET Passe sur un simple Shocked
en gros, tu en faire ce que tu veux et tu as accès à la relance chef sur un simple.

perso (avec des simples), en 1ere compétence je mettrais garde sur tous les maraudeur (sauf le 1er qui sera dirty bien entendu Twisted Evil ), puis block.
tentacule sur le mino. esquive puis block sur l'elfe.
le rat, il faudrait en faire un blitzer: block, corne puis tacle.

en gros, dans 2 saisons, elle sera énorme ton équipe :red:
En fait, depuis que je tente de monter une équipe en Amicale (forcément plus vite qu'en ligue), je suis pas d'accord.

Les gros, ils vont tous avoir Garde très vite, donc pourquoi utiliser Garde sur des Marauders ? Le Mino avec tentacule c'est sur un double, moi je crois que sur un double, je lui met block d'abord ! :D

L'elfe, l'utiliser en lanceur, c'est gâché, vu qu'il a pas accès aux comps de passe. À mon avis il est bien en blodgeur receveur side-step, pour faire vraiment suer un max la défense adverse.

Le skaven, avec son armure pourrie, je trouve au contraire qu'il faut l'utiliser en deuxième rideau en défense, avec tacle + poursuite par exemple, histoire d'utiliser ses 7 de mouv.

Mais l'âme de l'équipe c'est vraiment ses marauders polyvalents.
- 2 qu'on monte comme passeur
- un vicieux
- le reste on en fait ce qu'on veut, block d'abord et après on se fait plaisir tackle/griffes/cornes/chataigne on peut leur mettre bien ce qu'il plait. À mon envie y en a faut les monter pour les utiliser sur la ligne de toss (crane épais, stab, que sais-je), et les autres comme destructeurs. Razz

Le gob c'est le bonus pour tenter un one-turn (et ça, je trouve ça vraiment fumé, en fait :D ).

À mon avis une fois que l'équipe est bien montée, il faut pas utiliser plus de 2 gros à la fois, ils provoquent trop de turn-over ou de trous dans la défense en perdant leur ZdT. Un peu comme les vampires.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:33

Et sinon, j'ai pris ma décision tout seul comme un grand pour mes hauts elfes.

Mon problème était: J'ai 11 joueurs, 148 de TV et 80 kPo, est-ce que je rachète un 3/4 avant mon match contre Yank ( http://www.bbarena.net/match/20525 ), 15 Amazones qui piquent, 182 de TV, ou pas.

Mais en regardant bien, 182 - 148, ça fait "que" 34 d'induce.

Moranion, sans doute le plus intéressant contre des Amazones (il a tackle), coûtent déjà 23, restent donc 11. Le moindre 3/4 mercos avec comp (genre 3/4 + tackle) coûte 15 donc c'est foutu. Entre un mercos sans comp et un joueur à moi, c'est le choix entre avoir un big guy dans l'équipe qui peut pas utiliser de reroll ou tenter le pari que le nouveau peu chopper JPV. C'est ma dernière saison, ça sert à rien que j'économise des sous pour la prochaine, ça passe ou ça casse.

Donc j'ai acheté un nouveau 3/4, mon TV est monté à 155, et j'aurais donc 27 d'induce. Suffisamment pour Moranion, reste 4. Dommage à un près, j'avais une auberge en plus, tant pis.

On sera 13 contre 15, un seul joueur avec tackle, un seul guerrier lion, ça va être samba, cette histoire. :D

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:47

babass pourquoi tu supprimes autant d'équipes comme ça ??? Shocked

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:46

Il y a une belle équipe de Khemris à reprendre en Major Blood Bowl League 5 (avec une momie block)

http://www.bbarena.net/team/280588

L'équipe a encore toutes ses chances de monter dans la division supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
babass





Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:17

Cat Lord a écrit:
babass pourquoi tu supprimes autant d'équipes comme ça ??? Shocked

Cat
ben j'aime mieux jouer à bas et moyen tv, et je me lasse très vite de mes équipes.
et en ce qui concerne l'équipe de lézards que j'ai supprimé hier, ça fait plusieurs matchs que je lutte pour arriver à la reconstruire. là, il me reste comme titulaire plus que 3 saurus, le kroxi et 2 skins... ça m'a bien chier de jouer avec 3 journalier contre toi, mais alors avec 5... sans saurus.

elle est belle ton équipe d'elfes Cat, c'est jouable :) mais les amazones en face elles risquent de piquer beaucoup Blood-Bowl - Page 3 925854

à ta place, j'aurais peut etre plutot pris des apos et le champion elfe pro.


concernant les pactes du Chaos, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. ça rime à rien de faire des passeurs.
déjà qu'avec les amazones je suis de plus en plus en train de me dire que les passes ne servent à rien (à bas et moyen tv) alors qu'elles ont accès à des lanceuses et des receveuses.
car ton passeur, à moins d'avoir au préalable 1 +1 en agilité, il lui faudra au moins 3 compétences simples pour être utile (passes, précision et dextérité, avant, c'est à éviter), tout en sachant que pour etre performant, il te faudra 2 receveurs en + de l'elfe (sachant que les maraudeurs n'ont pas accès aux compétences d'agilité.) ce qui veut dire, que ça coute très très cher en px pour a voir un j*e*u de passes dans ce rosters.

ce roster là est vraiment fait pour défendre. peut etre encore mieux que les orcs, car avec ce roster tu peux te faire des vrais bons blitzeurs qui peuvent se faufiler entre les lignes (les combos avec 2 deux têtes c'est très bien sur un rat par exemple, ou sinon, il y a toujours le bon vieux esquive en force sur un gros pour percer une cage) bref, ce roster peut combiner à la fois la défense elfique (des supers blitzeurs qui peuvent quasi toujours atteindre le porteur) et la défense en block (les garde/block en série, et les side step sur des doubles pour les 3/4, sachant qu'il y a 3 gros force 5)
pour les gros, je te rappelle que tu n'es pas obligé de cogner à chaque tour avec. 1 troll ou 1 ogre bien placé est souvent + utile qu'1 ogre ou 1 troll qui tappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:20

les seuls passeurs que je trouve utiles sont ceux des humains et des orcs. Ils sont là pour ramasser le ballon, le conserver le temps qu'un meilleur joueur soit disponible et lui passer le ballon, deux fois sur trois en transmission et pas en passe.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:27

Hildoceras a écrit:
les seuls passeurs que je trouve utiles sont ceux des humains et des orcs. Ils sont là pour ramasser le ballon, le conserver le temps qu'un meilleur joueur soit disponible et lui passer le ballon, deux fois sur trois en transmission et pas en passe.
+1
ces passeurs servent à rammasser la balle.

j'aime beaucoup le ramasseur damné dans le même genre. car il est rapide et peut esquiver.

du coup, très souvent dans mes équipes, ceux qui applatissent, c'est ceux qui ramassent :red:
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:45

Moi j'aime bien les j*e*u*x avec des passeurs. :red:

Pfff, match de TIM, mes Pirates contre des Amazones, 2 morts en première mi-temps (un sauvé par apo) et BH sur un de mes 3 pirates, alors que c'est moi qui ai les armures 8. Sad

skye me vole un TD fort bien construit, et je me prends un contre sur mon engageo.

Fait chier ce j*e*u des fois.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:55

babass a écrit:
concernant les pactes du Chaos, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. ça rime à rien de faire des passeurs.
déjà qu'avec les amazones je suis de plus en plus en train de me dire que les passes ne servent à rien (à bas et moyen tv) alors qu'elles ont accès à des lanceuses et des receveuses.
car ton passeur, à moins d'avoir au préalable 1 +1 en agilité, il lui faudra au moins 3 compétences simples pour être utile (passes, précision et dextérité, avant, c'est à éviter), tout en sachant que pour etre performant, il te faudra 2 receveurs en + de l'elfe (sachant que les maraudeurs n'ont pas accès aux compétences d'agilité.) ce qui veut dire, que ça coute très très cher en px pour a voir un j*e*u de passes dans ce rosters.

ce roster là est vraiment fait pour défendre. peut etre encore mieux que les orcs, car avec ce roster tu peux te faire des vrais bons blitzeurs qui peuvent se faufiler entre les lignes (les combos avec 2 deux têtes c'est très bien sur un rat par exemple, ou sinon, il y a toujours le bon vieux esquive en force sur un gros pour percer une cage) bref, ce roster peut combiner à la fois la défense elfique (des supers blitzeurs qui peuvent quasi toujours atteindre le porteur) et la défense en block (les garde/block en série, et les side step sur des doubles pour les 3/4, sachant qu'il y a 3 gros force 5)
pour les gros, je te rappelle que tu n'es pas obligé de cogner à chaque tour avec. 1 troll ou 1 ogre bien placé est souvent + utile qu'1 ogre ou 1 troll qui tappe.
Mouais, je crois que ça dépend vraiment du style de j*e*u et des dés. :)

J'ai eu quelques doubles sur des Marauders et un +1 AGI, donc le +1 AGI va devenir un passeur, c'est sûr, et je vais avoir quelques blodgeurs. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:41

Cat Lord a écrit:
Mouais, je crois que ça dépend vraiment du style de j*e*u et des dés. :)
sauf que je pense que le style de j*e*u doit dépendre de l'équipe qu'on a. car l'équipe qu'on a rend plus ou moins possible telle ou telle action (le score sur les dés à obtenir, et le nombre de dés à jeter)
donc les passes, c'est uniquement pour les agilités4 et/ou les passeurs bardés de compétences qui vont bien. rien à voir avec le "style" du coach. un bon coach doit s'adapter à son équipe et pas l'inverse :red:
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
babass





Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:57

par contre, je trouve presque "gaché" :red: de ne pas mettre side step (sur un double) pour tout joueur ayant accès à des compétences de force sur un simple (garde) (sauf si bien sur le joueur a 4 en agilité ou déjà stabilité) : il faut dire que c'est ma compétence préférée en défense (1 double sur un force4 genre orc noir ou guerrier du chaos c'est side step sans hésiter): faudrait un jour que j'essaie les pirates Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:08

sur un guerrier du chaos un double c'est une mutation. Sur un orc noir ça peut être esquive...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:11

Hildoceras a écrit:
sur un guerrier du chaos un double c'est une mutation. Sur un orc noir ça peut être esquive...
les mutations pour les guerriers du chaos c'est sur un simple maintenant ! (de même pour le minotaure chaos, et là sur un simple, c'est tentacule)
faut suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:16

si on revient aux règles de la 3e édition, alors...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:18

Puisque l'été approche, je relance mon idée de créer une ligue VdF qui vivrait sur plusieurs saisons.

J'ai un vieux forum qui traine pour qu'on puisse gérer sans polluer ici, la phase d'après match pouvant être géré directement là bas, puisqu'il y a possibilité de lancer des dés pour gérer les tirages au sort de compétences.
Je propose qu'on utilise le logiciel botocs et les règles lrb5

Pour que le système soit assez simple, on fait une poule unique, match en allez simple, puisque le lieu du match n'a pas d'importance.
Quand tout lemonde à rencontrer tout le monde, on sacre le champion (petite récompense pour lui), le dernier (pour l'encourager) et on recommence une saison, seule moment où l'on peut changer d'équipe.

Afin d'éviter tous les calculs tordus, et comme seuls la victoire compte, je propose un système de points D=0, N=1, V= 2 ou 3, comme vous préférez, sans aucun bonus d'aucne sorte.

La fréquence ? Un match semaine, voire un toutes les 2 semaines, plus ça me semble intenable

On peut aussi envisager des petites règles optionnelles amusantes comme la mise à prix de la t^te de certains joueurs, l'entraineur qui le fait dépose de l'argent imméridatement (retiré à son équipe donc) sur un compte bloqué, et l'équipe qui tuera la cible recevra cet argent.

Le soucis ? Il faudra éditer soit même son équipe, mais il y a un éditeur qui existe pour faire ça facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 15:50

Et si on fait tous à la main, je peux jouer un roster félin remis au niveau goût de la LBR6 ? Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 16:18

Tu peux, faut juste éditer le roster félin, perso ça me gène pas, vu comme bond a été revu à la baisse et griffes aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 16:21

Calimero a écrit:
Tu peux, faut juste éditer le roster félin, perso ça me gène pas, vu comme bond a été revu à la baisse et griffes aussi Twisted Evil
Oui, c'est pour ça que je me dis qu'il faut les booster un peu genre leur mettre des armures 8 sur les 3/4 ou 3 en force sur les hommes panthères.

Comment ça a changé, bond ? confused

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 16:25

tu dois faire un jet d'agilité pur pour te relever
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 16:36

sympa pour la furie qui avait déjà été réduite en passant de saut à bond

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 18:15

Calimero a écrit:
tu dois faire un jet d'agilité pur pour te relever
Que sur block, non ?

Si tu te relève pour bouger, pas besoin du jet, non ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 18:31

oui, j'ai pas précisé.

Ensuite, les EN, c'est pas vraiment un roster low tier, je vais pas pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood-Bowl
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl : on remet ça
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» Blood bowl : sondage sur le type de ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: