Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la seconde guerre mondiale au jour le jour

Aller en bas 
+44
Filamp
Kokrane
howhowhow
Calimero
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
VG
JP
wiwi
Foulque Nerra
phil.neo
boultan
Joukov6
oaken
Ibarrategui
Thorongil
pedro cabral
Toub
vinsoliman
SeNTEnZa
Mosquito
Hildoceras
Alain-James
babass
SP
BBours
Keyser Pacha
gwann
forezjohn
Oexmelin
Atli
Zalder
Midomar
polak
Oli le Belge
FFFootix
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
Pero Coveilha
chewyy
BaronKray
el_slapper
surcouf
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 0:41

Citation :
Soldats allemands déchargeant une cargaison d'un gigantesque Me 323, dérivé du planeur Me321, mais équipé de moteurs pour être autonome. Suite au contrôle de la méditerranée et à l'aléatoire des convois venant d'Italie, et devant la rapidité d'exécution à avoir pour contrer les allemands en Tunisie, les forces de l'axe sont obligées d'utiliser tous les moyens aériens disponibles pour amener matériel, ravitaillement et hommes sur place
Ça devrait pas être:
Citation :
Soldats allemands déchargeant une cargaison d'un gigantesque Me 323, dérivé du planeur Me321, mais équipé de moteurs pour être autonome. Suite au contrôle de la méditerranée et à l'aléatoire des convois venant d'Italie, et devant la rapidité d'exécution à avoir pour contrer les américains en Tunisie, les forces de l'axe sont obligées d'utiliser tous les moyens aériens disponibles pour amener matériel, ravitaillement et hommes sur place

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:08

ah j'avais vue ça entre temps et corrigé ce matin :)
merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:11

Y a une typo aujourd'hui:

Citation :
C'est malgré tout la première fois qu'est reconnu publiquement que de grands nombres de nuits sont massacrés un peu partout.

Je pense qu'il faudrait lire:

Citation :
C'est malgré tout la première fois qu'est reconnu publiquement que de grands nombres de juifs sont massacrés un peu partout.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:20

Pour ceux qui, comme moi, survolent le texte, l'erreur, c'est"nuits" à la place de "juifs". J'ai mis deux minutes à jouer au j*e*u des 7 erreurs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:06

corrigé, j'avais pas vue ton message :)
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptySam 2 Jan 2010 - 0:54

1943 !

On y est presque !

Bravo et bonne année à ton blog, plus que 2 ans... Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptySam 2 Jan 2010 - 0:54

Question:

"La croix rouge dépense maintenant 375000 livres sterling mensuellement pour envoyer de la nourriture aux prisonniers de guerre alliés"

T'as mis le drapeau Suisse, ça devrait pas être le drapeau de la Croix rouge ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptySam 2 Jan 2010 - 0:57

Sinon, la bataille de Buna, c'est incroyable. Comment les Japonais ont fait pour tenir si longtemps alors qu'ils défendent une plage sur quelques dizaines de mètres de profondeur si j'ai bien compris ! Shocked

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptySam 2 Jan 2010 - 1:22

Cat Lord a écrit:
Question:

"La croix rouge dépense maintenant 375000 livres sterling mensuellement pour envoyer de la nourriture aux prisonniers de guerre alliés"

T'as mis le drapeau Suisse, ça devrait pas être le drapeau de la Croix rouge ?

Cat
les suisses et la croix rouge pour moi c'est kif kif :D

pour buna en fait on se retrouve a l'inverse de la kokoda pendant pas mal de temps
- les alliés sont loin de leur bases
- le ravitaillement est médiocre (aerotransport jusqu'aux 2 pistes pourris du coin ou cabotage de nuit)
- les américains sont mauvais au possible (la 32e division est une division de garde nationaux je crois) et vont glander jusqu'à ce que l'homme de macArthur vire les 3/4 des cadres de la divisions (pas juste les généraux hein, jusqu'au commandants de régiments et en dessous, la grande majorité y est passé)
- les australiens en veulent aux américains (macArthur arrete pas de dire qu'ils se battent mal et qu'ils ont été mauvais sur la kokoda) donc ils refusent l'aide US a gona et sont pas très diligent pour aider a buna et sanananada
- les positions japonaises sont très bien préparées sur un terrain merdique au possible

tout ça fait que jusqu'au coup de semonce de MacArthur sur la 32e et l'arrivée des chars australiens (des stuarts), ainsi que de l'artillerie en quantité, ça avance pas. Mais c'est un combat perdu d'avance quand même, ils s'arrangent juste pour faire chier un max (et ils le font très bien :D)


bon pour le reste, comme je vais déménager dans quelque mois normalement, je me demande la gueule que va avoir le début de l'année 43 :D déjà si je retrouve rapidement une connexion au net ça sera bien Wink
mais ne soyons pas pessimistes, en juillet j'aurai fait les 2/3 (putaaaiiiin encore 1/3.....)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Mosquito





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptySam 2 Jan 2010 - 12:27

surcouf a écrit:
Cat Lord a écrit:
Question:

"La croix rouge dépense maintenant 375000 livres sterling mensuellement pour envoyer de la nourriture aux prisonniers de guerre alliés"

T'as mis le drapeau Suisse, ça devrait pas être le drapeau de la Croix rouge ?

Cat
les suisses et la croix rouge pour moi c'est kif kif :D

pour buna en fait on se retrouve a l'inverse de la kokoda pendant pas mal de temps
- les alliés sont loin de leur bases
- le ravitaillement est médiocre (aerotransport jusqu'aux 2 pistes pourris du coin ou cabotage de nuit)
- les américains sont mauvais au possible (la 32e division est une division de garde nationaux je crois) et vont glander jusqu'à ce que l'homme de macArthur vire les 3/4 des cadres de la divisions (pas juste les généraux hein, jusqu'au commandants de régiments et en dessous, la grande majorité y est passé)
- les australiens en veulent aux américains (macArthur arrete pas de dire qu'ils se battent mal et qu'ils ont été mauvais sur la kokoda) donc ils refusent l'aide US a gona et sont pas très diligent pour aider a buna et sanananada
- les positions japonaises sont très bien préparées sur un terrain merdique au possible

tout ça fait que jusqu'au coup de semonce de MacArthur sur la 32e et l'arrivée des chars australiens (des stuarts), ainsi que de l'artillerie en quantité, ça avance pas. Mais c'est un combat perdu d'avance quand même, ils s'arrangent juste pour faire chier un max (et ils le font très bien :D)


bon pour le reste, comme je vais déménager dans quelque mois normalement, je me demande la gueule que va avoir le début de l'année 43 :D déjà si je retrouve rapidement une connexion au net ça sera bien Wink
mais ne soyons pas pessimistes, en juillet j'aurai fait les 2/3 (putaaaiiiin encore 1/3.....)
Wink

Et quel tiers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptySam 2 Jan 2010 - 14:43

pas si dur que ça le tiers, au moins la recherche de source sera pas compliqué (plus de trucs comme la campagne de madagascar, l'invasion de l'iran, la campagne d'irak,.... que des trucs ou il y a presque rien comme trucs à trouver dessus). Pasque koursk, la tunisie, l'italie, .... ça va, je devrais avoir ce qu'il faut. C'est plutot 44-45 qui redeviendra chiant comme ça, avec les différents petits pays qui claquent les un après les autres (roumanie, bulgarie,...)

bon ça va bastonner tant et plus quand même ce truc :D
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:33

Vache, je savais pas:

Citation :
13 Janvier 1943

Une réunion a lieu entre le général SS Carl Oberg, M. René Bousquet, secrétaire général de la Police française, et M. Lemoine, préfet régional pour la région de Marseille. Le général SS les informe qu'Adolf Hitler à décidé de raser le quartier du vieux port à Marseille. Suite à un attentat contre une maison de tolérance fréquenté par les soldats de l'armée allemande le 3 janvier 1943, Adolf Hitler avait déclaré à Heinrich Himmler

La ville de Marseille est un repaire de bandits. Cela a existé de tout temps; mais, aujourd'hui, c'est l'Allemagne qui en supporte les conséquences. Il n'y a qu'une mesure à prendre : d'après les renseignements qu'i me sont donnés, tous les bandits sont concentrés dans le quartier du Vieux Port. On me signale qu'un grand nombre de déserteurs allemands y sont cachés. Il n'y a donc qu'une solution : je donne l'ordre de raser tout le Vieux Port.

Le général SS déclare donc que la police allemande va se charger elle-même de l'opération. Elle doit encercler tout le 1er arrondissement de la ville. Toute résistance sera brisée avec des tanks et de nombreux Marseillais doivent être envoyés dans des camps de concentration. Après quoi, le Génie allemand fera sauter tous les immeubles, laissant au gouvernement français le soin d'indemniser les propriétaires des maisons sinistrées.

Suite aux contre-propositions françaises c'est finalement la police française qui va se charger de l'opération avec une liberté de manoeuvre totale.

Fritz Sauckel, général pour l'emploi de la main d'œuvre, "demande" 250000 travailleurs français de plus

source : guerre-mondiale.org, wikipedia, l'histoire en question

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:55

va voir les 2 derniers sites en lien, c'est gratiné, z'ont pas fais dans la dentelle.
mais comme toi avant ça je savais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Mosquito





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:28

Hitler appelait Marseille "le chancre de l'Europe". Mon grand-père, résistant, en était très fier. Cool

edit : attention, ce n'était pas de la fierté mal placée, c'est un sentiment de révolte qui a toujours existé parmi les classes populaires de la ville, une sensation qui permettait de penser que malgré la collaboration active de toute la bourgeoisie et de tous les sympathisants de droite, le peuple n'a jamais cessé d'avoir le coeur à gauche. Et français. Insoumis.


Dernière édition par Mosquito le Jeu 14 Jan 2010 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:37

Mosquito a écrit:
Marseille "le chancre de l'Europe".
ça n'a pas changé non ? la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Mosquito





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:39

babass a écrit:
Mosquito a écrit:
Marseille "le chancre de l'Europe".
ça n'a pas changé non ? la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 749155
Non. Pareil. study

La ville est toujours aussi sale et non présentable, malgré les efforts de la droite au pouvoir pour faire de Marseille, encore aujourd'hui une vitrine de la bourgeoisie proprette dans l'idéologie fascisante du capitalisme conservateur actuellement dans l'air du temps. Mais je m'égare...

C'est le milieu dans lequel j'ai été élevé. Et une ambiance à laquelle je tiens beaucoup. Les coeur de Marseille bat entre le boulevard National, la Porte d'Aix et Saint Antoine, pas sur la Corniche ni autour du Prado. :red:
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:54

et ils l'ont fait, raser le centre ?

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:56

Je suis presque certain que oui (ou bien les Alliés s'en sont chargés, à coups de B-24 la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 749155 )
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:56

Ben oui... enfin, pas entièrement, il ne reste plus que le Panier... mais le quartier du Vieux port actuel date de l'après guerre.

Le plus vieux noyau urbain de France, soit-dit en passant, dynamité parce que quelques allemands se sont fait sauter en se faisant sucer...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:57

Keyan Farlander a écrit:
Je suis presque certain que oui (ou bien les Alliés s'en sont chargés, à coups de B-24 la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 749155 )

Les alliés ont effectivement terminé le boulot (et ont fait plus de victimes...)
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:44

Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Mosquito





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:04

Il existe une photo superbe qui date des années 45-47, que je n'arrive pas à trouver sur le net, où l'on voit perdue au milieu d'un immense terrain vague, le seul et unique batiment de l'hotel de ville. On dirait une photo d'hiroshima après le désastre (non, je ne fais pas de parallèle foireux, la photo est prise de la canebière, et le plan est tel qu'on ne voit vraiment aucun imeuble debout... impressionant).
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:26

Les liens vers Guerre-mondiale.org ne pointent plus sur rien ? confused

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:31

au cas ou (moi j'ai le reflexe, mais pas tous le monde) ya le lien avec plus de photos en bas de la page wiki, ça mene sur ça et ça fait beaucoup d'images sur le sujet
http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Battle_of_Marseille?uselang=fr
(vous en verrez quelques une sur un certain blog bientot :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:33

Cat Lord a écrit:
Les liens vers Guerre-mondiale.org ne pointent plus sur rien ? confused

Cat
je sais, ça fait bien 1 mois que c'est comme ça (et avant j'étais en avance par rapport a leur chrono, ils n'avaient pas reporté toute la chrono d'avant)
en fait je continue d'avoir accès a ce site grace a http://www.archive.org/ sinon j'aurais plus
mais comme 99% des gens ne cliquent pas sur les liens, et que je continue de l'utiliser malgré sa mort (et que j'ai pas de remplacement pour ce site pour y placer ces infos) je continue de le mettre. en fait je sais pas vraiment comment indiquer le truc et je sais bien que c'est bancal mais j'ai pas d'autre solutions pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la seconde guerre mondiale au jour le jour
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale
» La guerre en couleurs
» Causes des décès lors de la première guerre mondiale.
» L'inflation pendant et après la première guerre mondiale.
» 1ere et 2e Guerre Mondiale dans les médias Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: