Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 De l'aide pour HTTT

Aller en bas 
+20
DrussDharan
Cat Lord
capitaine Fracasse
VG
oaken
krieghund
Imrryran
crash63
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
hopswitz
forezjohn
Pero Coveilha
Hildoceras
el_slapper
Keyan Farlander
babass
FFFootix
Ibarrategui
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2010, 20:25

Ibarrategui a écrit:
hopswitz a écrit:

Au fait, les rois de Naples, pourquoi ne mettez vous pas quelques cartes de vos progrès? Est ce difficile de faire une capture d'écran?

Personne ne m'a demandé hein... Wink

J'essaierai de faire ça : toujours la touche F12?
Ok alors je demande De l'aide pour HTTT  - Page 9 111139

Oli a écrit:
Ou alors tu fais une photo numérique de ton écran
Une fois je l'ai fait. Mais pas 2 De l'aide pour HTTT  - Page 9 749155
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2010, 20:47

hopswitz a écrit:
Au fait, les rois de Naples, pourquoi ne mettez vous pas quelques cartes de vos progrès? Est ce difficile de faire une capture d'écran?

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Naples10
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2010, 20:51

Ibarrategui a écrit:
hopswitz a écrit:

Au fait, les rois de Naples, pourquoi ne mettez vous pas quelques cartes de vos progrès? Est ce difficile de faire une capture d'écran?

Personne ne m'a demandé hein... Wink

J'essaierai de faire ça : toujours la touche F12?
F 11.

F12, c'est le globe entier avec ton Empire en évidence, comme babass l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2010, 21:14

babass a écrit:
hopswitz a écrit:
Au fait, les rois de Naples, pourquoi ne mettez vous pas quelques cartes de vos progrès? Est ce difficile de faire une capture d'écran?

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Naples10

Tu l'as trouvé où ce fond de carte?

EDIT : ah bah non, ok, j'ai lu la réponse de KF
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2010, 21:39

Je viens de voir que ma dynastie se trouvait à Modène et ... en Ukraine Shocked De l'aide pour HTTT  - Page 9 925854
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:03

Comment as-tu fait Babass pour qu'il n'y ait que ton pays en couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:28

Shift+F12, au hasard ?
Si ce n'est pas ça, essaie Ctrl+F12...
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:49

Vraiment sympa cette carte.

1457, mais tu as commencé en quelle année? Et quelle difficulté?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:56

j'ai un peu recommencé...mais je n'aime pas trop jouer avant 1490...
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2010, 23:19

hopswitz a écrit:
Vraiment sympa cette carte.

1457, mais tu as commencé en quelle année? Et quelle difficulté?
1408
normal
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2010, 23:43

Bon... j'ai donc acheté sur Steam les deux j*e*u*x : EUIII COmplete et HTTT...

Et ca bug !!! J'ai le j*e*u*x en francais qui me fait plein d'erreurs, voir qui bloque !!

Ai je balancé 40€ dans les toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2010, 23:53

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Naples1608

Sachant que la Castille, Milan (le Milanais historique + Sienne et la province juste au nord) et Naxos sont mes alliés (Naxos, c'est Smyrne et les îles de l'Egée)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2010, 23:57

bon, probleme résolu, je me suis enervé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 00:54

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Naples13
donc après une longue régence (11 ans!) arrive un jeune roi avec 8 en Mil, donc j'en ai bien profité. en moins de 10 ans, 5 provinces italienes conquises (sienne, pise, florence, venise et palerme)+ empire colonial consolidé.

donc, 2 blogs à me frontières. (blanc et blue)
un totoman qui reprend du poil de la bee.

Hors du Screen, la moscovie se développe bien.
la suède a bouffé toute la norvège (ou presque), et va bientôt récuperer la lithuanie..
l'angleterre l'écossse.
et le portugal est la 2e nation aux amériques: car présent en Acadie (mais aussi a pris les provinces cotières du Mali)



De l'aide pour HTTT  - Page 9 Naples12
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 01:42

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Eu3_ma10
Ecosse diplo-annexée par un conseil de régence (avec un vrai roi j'y serai jamais arrivé), GB prévue pour dans 15 ou 20 ans (le temps de finir les cores).
Cores perdus en France, mais gagné en Flandres.
Avignon hérité.
Colonie faite à Terre-Neuve à l'extrême limite de mes capacités.
Maya puis Aztèques découverts et annexés, entre 2 conseils de régence (sont en carton ces rois), puis le Huron en 2 temps après la aussi 1 régence.
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:33

FFFootix a écrit:
De l'aide pour HTTT  - Page 9 Eu3_ma10
Ecosse diplo-annexée par un conseil de régence (avec un vrai roi j'y serai jamais arrivé), GB prévue pour dans 15 ou 20 ans (le temps de finir les cores).
Cores perdus en France, mais gagné en Flandres.
Avignon hérité.
Colonie faite à Terre-Neuve à l'extrême limite de mes capacités.
Maya puis Aztèques découverts et annexés, entre 2 conseils de régence (sont en carton ces rois), puis le Huron en 2 temps après la aussi 1 régence.
Mais tu ne pouvais pas jouer Naples comme tout le monde , il faut toujours que tu fasses ton interessant De l'aide pour HTTT  - Page 9 685599 De l'aide pour HTTT  - Page 9 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:48

j'ajoute que l'Empereur berlinois commence par me gonfler sérieux à intervenir chaque fois que je veux me bouffer mes provinces De l'aide pour HTTT  - Page 9 685599
Milan est vassal de la France Sad (qui est mon nouvel allié toutefois Twisted Evil )
Je n'ai pas récupéré de cores sur la Sardaigne ni sur la Corse non plus.




mais pendant que j'y pense, le truc recensement, c'est rentable ou pas en terme de population ?
car quasi toujours je perds les 10% de population, est ce que la croissance bonus permet de compenser ? (car j'imagine qu'il ne vaut mieux pas que je ralentisse la croissance de mes provinces...)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:59

babass a écrit:
j'ajoute que l'Empereur berlinois commence par me gonfler sérieux à intervenir chaque fois que je veux me bouffer mes provinces De l'aide pour HTTT  - Page 9 685599
C'est normal, l'Empereur ne va pas laisser un Estranger piller son Empire sans broncher, faut pas rêver...
Ou alors, tactique fourbe, attends qu'il soit bien embourbé dans un long conflit (ou arrange-toi pour être l'attaqué)



babass a écrit:
mais pendant que j'y pense, le truc recensement, c'est rentable ou pas en terme de population ?
car quasi toujours je perds les 10% de population, est ce que la croissance bonus permet de compenser ? (car j'imagine qu'il ne vaut mieux pas que je ralentisse la croissance de mes provinces...)
je ne fais pas souvent de recensement, personnellement je préfère garder mes magistrats pour d'autres décisions plus durables (ex : redistribution des terres).
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:02

Keyan Farlander a écrit:
babass a écrit:
mais pendant que j'y pense, le truc recensement, c'est rentable ou pas en terme de population ?
car quasi toujours je perds les 10% de population, est ce que la croissance bonus permet de compenser ? (car j'imagine qu'il ne vaut mieux pas que je ralentisse la croissance de mes provinces...)
je ne fais pas souvent de recensement, personnellement je préfère garder mes magistrats pour d'autres décisions plus durables (ex : redistribution des terres).
en début de partie, c'est l'une des rares actions que je peux faire study
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:17

Bon, ça a tourné de manière très rigolote pour le roi de Naples, Jérusalem et tout le reste.

1/ croisade contre la Tunisie (qui s'était libérée), récupération, en deux guerres, des deux provinces tunisiennes et de Tanger
2/ essor colonial mineur (Floride + bouclage du Québec)
3/ annexion d'une province mamelouke de l'intérieur (près de l'Irak)

Et surtout, la grande guerre punitive contre l'Autriche et l'Empereur.

Alors, au départ, le RU et la France se tapent sur la gueule. Venise vient en soutien de l'Angleterre et bouffe le sud de la France. Pendant ce temps, l'ancien allié de l'Anglais, M.l'empereur, roi du Brandebourg, retourne ses alliances pour tomber dans les bras... de l'Autriche!

Et là, je sais pas ce qui leur est passé par la tête, mais ils ont commencé à attaquer tous les mineurs de l'Empire qui ne leurs plaisaient pas. L'Autriche annexait à tour de bras... dont mon allié Milan, que j'ai été incapable de défendre (la guerre s'est assez moyennement passé, je n'étais pas du tout prêt).

Je passe 10 ans à préparer l'invasion des terres allemandes, je renforce mes relations avec Venise (qui occupe tout le nord de l'Italie, la Suisse et la Provence), je donne plein de sous à une Bohême très inquiète de la politique de l'Autriche et de l'Empereur, je renforce Munster avec des subsides de guerre pour qu'il tienne face aux deux grands (le mineur le plus important du nord ouest de l'allemagne). Je finance également mes amis de Mayence, trêves, Cologne au maximum.

L'Autriche annexe, annexe, annexe, tellement qu'elle devient un "dishonorable scum". Casus belli pour tous ses voisins.

La mission "il faut faire sauter la maison viennoise" vient de commencer. J'envoie des espions un peu partout et je déclare la guerre à l'Autriche. La Castille, Venise, Chypre (on s'en fout), la Croatie me suivent. Le Brandebourg me déclare la guerre dans la foulée.

Le grand match a commencé...

La Bohême en profite, sans être mon alliée, pour aller en guerre également contre l'Empereur et l'Autriche.

Au nord, les armées de Naples Septentrionale assiègent les possessions du Brandbourg au Holstein. Puis vont écraser l'armée impériale deux fois au Mecklenbourg. Pendant ce temps, quatre armées napolitaines s'enfoncent en Autriche : une par l'Italie vers la Bavière (autre amie dont je viens desserrer l'étreinte), une par la Croatie vers l'Autriche, une en Hongrie et une pour nettoyer les rebelles.

A la fin de la campagne, Philippe IV dort à Vienne, et l'Autriche se voit contraindre par Munster, puis par la Lituanie (qui en ont profité aussi) à libérer pas mal de mineurs.

Les armées de Naples septentrionale arrivent devant Berlin pour assiéger la capitale impériale... je propose à l'Empereur de me céder le Holstein et de lâcher l'Autriche. Proposition acceptée.

Pendant ce temps, la guerre civile menace dans l'immense empire autrichien, qui se réduit à vue d'oeil. Le roi d'Autriche m'envoie donc une proposition : cession d'une dizaine de provinces que j'occupe... Nord de l'Italie, Transylvanie, Hongrie, sud du Danube, jusqu'au Tirol et à une partie de la Bavière^^

J'accepte : l'infamy bondit à 41 (ma limite est à 43)... heureusement Philippe IV est un bon diplomate dont le taux d'infamy descend relativement rapidement ^^

Nous sommes en 1630, et je pense que l'Autriche est hors-j*e*u pour un bon moment! Derrière, je vends le Friesland à Munster (la province est trop éloignée du centre de l'empire pour moi), mais cet idiot de bavarois refuse que je lui vende les deux provinces voisines, qui ne m'intéressent pas plus que ça... dommage...

Sinon, Sienne et Pise se sont libérées et je les défends, et j'ai diplovassalisé la Sardaigne, qui a déclaré son indépendance suite à la guerre de succession d'Aragon. Et le Royaume-Uni s'est désuni, je sais pas ce qu'il a foutu ? Novgorod est devenu la Russie et commence à masser ses troupes en Finlande, faudra que je lui règle son compte à celui-là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:25

n'oublie pas de donner des dates (et des screens) qu'on a arrive à te suivre study
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:34

En gros, 1600-1610 : petites croisades en Afrique du Nord
1610-1620 : vague expansionniste de l'Autriche soutenue par l'empereur (Brandebourg)
1620-1630 : gangbang géant sur l'Autriche et triomphe de Naples qui annexe une dizaine de provinces (et atteint presque la limite-qu'il-ne-faut-pas-dépasser) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:02

babass a écrit:
Mais tu ne pouvais pas jouer Naples comme tout le monde , il faut toujours que tu fasses ton interessant De l'aide pour HTTT  - Page 9 685599 De l'aide pour HTTT  - Page 9 749155
J'avais déjà fait Naples (pas avec HttT) et vers 1500 je contrôlais 2/3 de l'Italie, l'Afrique de l'Ouest, les côtes du Brésil et Cape Town.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:15

Il faut avouer que la "vanilla" est assez simple...mais le mod Magna Mundi rend les choses beaucoup trop compliquées...

Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:05

De l'aide pour HTTT  - Page 9 1638s

Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour HTTT
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» une 4eme extension pour EU3
» pour info
» Pour Dieu et le Roi
» Pour Dieu et le Roi.
» Morts pour....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: