Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De l'aide pour HTTT

Aller en bas 
+20
DrussDharan
Cat Lord
capitaine Fracasse
VG
oaken
krieghund
Imrryran
crash63
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
hopswitz
forezjohn
Pero Coveilha
Hildoceras
el_slapper
Keyan Farlander
babass
FFFootix
Ibarrategui
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:57

c'est quand même moche tous ces confettis en Europe Centrale De l'aide pour HTTT  - Page 10 66674
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:07

babass a écrit:
c'est quand même moche tous ces confettis en Europe Centrale De l'aide pour HTTT  - Page 10 66674

C'est ce que m'a cédé l'Autriche hein (je n'avais rien demandé). Je ne pense pas que cette situation soit définitive, seulement ça exige un peu de doigté, vu le niveau d'infamy (je suis redescendu à 31, mais bon on va continuer à faire le mort une vingtaine d'années). D'ailleurs, il n'y a qu'une province vraiment isolée, tout le reste se tient géographiquement. Venise est le dernier obstacle à la continuité territoriale! On va voir comment ça tourne avec eux.

L'autriche s'amuse à me balancer des espions dans mes provinces, mais comme ils n'arrivent pas à finir leur guerre face à la Bohême... ça doit faire vingt-cinq ans que l'Autriche polonaise, Vienne et sa région sont occupées par les tchèques, mais l'autriche rhénane étant inaccessible aux armées de Prague, aucun des deux ne semble décidé à faire la paix, c'est assez stupide... Mad

Y a une chance que je récupère Sienne un de ces jours (les Jagellon s'approchent du trône), les croates et les bosniaques sont des vassaux, je m'entends bien avec la Bavière et Naxos, la Sardaigne est vassale... Non y a une certaine cohérence, dans un pays qui ne l'est pas (je ne lui trouve toujours pas de nom : c'est une sorte de fusion de l'empire romain d'orient avec la Suède de Charles XII... De l'aide pour HTTT  - Page 10 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:16

en fait une sorte de Grande Northmanie, héritage des âges normands.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:25

Y'avait pas des Varègues à Byzance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:29

oui mais les normands étaient norvégiens, c'est vraiment la Northmanie au sens le plus large possible (et ça donne un CB sur le Daneland à l'est de l'Angleterre et sur Novgorod et Kiev...)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:38

j'ai commencé hier soir une partie avec la Bourgogne, et j'ai eu la surprise de ma vie en devenant SERG sans rien avoir fait pour, en 1408.

Donc maintenant, je m'accroche au titre tel la moule sur son rocher !
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:45

sinon, est ce qu'on peut m'expliquer pourquoi, dès que je deviens l'Italie, que je perd mes 2 cultures acceptée (la lombarde et celle de Rome) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:47

les provinces sont de quelles cultures à ce moment là, pas italiennes ? (ou alors ça vient plus tard - beaucoup plus tard-)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:51

Hildoceras a écrit:
les provinces sont de quelles cultures à ce moment là, pas italiennes ? (ou alors ça vient plus tard - beaucoup plus tard-)

en fait, la culture italienne ça n'existe pas.
il y a un "groupe" qui regroupe : sicilienne, lombarde et "romaine"

avec naples, j'avais pour commencer la sicilienne (en primary) et la romaine (en accepted).
sitôt que j'ai pris Florence, j'ai eu la lombarde en + en accepted.

2-3 ans + tard, je prend Sienne, je choisis de devenir l'Italie, et paf, je perd mes 2 cultures accepted.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:52

Hildoceras a écrit:
les provinces sont de quelles cultures à ce moment là, pas italiennes ? (ou alors ça vient plus tard - beaucoup plus tard-)
De tout façon, les cultures ombrienne et lombarde sont dans le même groupe que ta culture originale, c'est comme si elles étaient signalées comme "acceptées" non?

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:53

Pero Coveilha a écrit:
Hildoceras a écrit:
les provinces sont de quelles cultures à ce moment là, pas italiennes ? (ou alors ça vient plus tard - beaucoup plus tard-)
De tout façon, les cultures ombrienne et lombarde sont dans le même groupe que ta culture originale, c'est comme si elles étaient signalées comme "acceptées" non?
Aucune idée...
Mais dans ce cas, pourquoi s'etre fait chier au départ à me les donner comme accepted ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:54

J'ai perdu l'ombrienne en cours de j*e*u, et je viens de perdre la serbe (pourtant je possède toujours la serbie et le kosovo)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:54

babass a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
Hildoceras a écrit:
les provinces sont de quelles cultures à ce moment là, pas italiennes ? (ou alors ça vient plus tard - beaucoup plus tard-)
De tout façon, les cultures ombrienne et lombarde sont dans le même groupe que ta culture originale, c'est comme si elles étaient signalées comme "acceptées" non?
Aucune idée...
Mais dans ce cas, pourquoi s'etre fait chier au départ à me les donner comme accepted ? scratch
Parce que l'ordi fait bêtement les calculs pour lesquels il est programmé Razz Vu que ça consiste en 1 certain % de tes provinces, les cultures qui sont dans le même groupe que la tienne peuvent figurer dans la liste.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:15

babass a écrit:
Hildoceras a écrit:
les provinces sont de quelles cultures à ce moment là, pas italiennes ? (ou alors ça vient plus tard - beaucoup plus tard-)

en fait, la culture italienne ça n'existe pas.
il y a un "groupe" qui regroupe : sicilienne, lombarde et "romaine"

avec naples, j'avais pour commencer la sicilienne (en primary) et la romaine (en accepted).
sitôt que j'ai pris Florence, j'ai eu la lombarde en + en accepted.

2-3 ans + tard, je prend Sienne, je choisis de devenir l'Italie, et paf, je perd mes 2 cultures accepted.
faut pas reloader après être devenu l'Italie ?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:20

Ça dépend pas de votre pays, ça dépend des taxes. Pour qu'une culture soit acceptée dans le pays, il faut que les provinces appartenant à la dite culture cumulent 20% ou plus des recettes engendrées par les taxes. Vous pouvez très bien jouer la Chine et avoir la culture finnoise comme acceptée, tant que les finnois rapportent au moins 1/5 des taxes.
Donc généralement c'est très facile d'accepter les flammands/wallons vu qu'ils rapportent gros. De l'aide pour HTTT  - Page 10 749155
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:47

VonGuderian a écrit:
Ça dépend pas de votre pays, ça dépend des taxes. Pour qu'une culture soit acceptée dans le pays, il faut que les provinces appartenant à la dite culture cumulent 20% ou plus des recettes engendrées par les taxes. Vous pouvez très bien jouer la Chine et avoir la culture finnoise comme acceptée, tant que les finnois rapportent au moins 1/5 des taxes.
Donc généralement c'est très facile d'accepter les flammands/wallons vu qu'ils rapportent gros. De l'aide pour HTTT  - Page 10 749155
c'est certainement pas la raison qui m'a fait perdre la culture_accepted lombarde.
car il ma suffit d'en conquérir une pour qu'elle me soit ajoutée.

ensuite, j'ai conquis 3 autres tout aussi riches en taxe, et dans le même temps, je n'ai eu que 2 provinces (moins riches) d'autres culture (Palerme et une colonie qui s'est terminée)

je clique alors sur italie.
et paf, aussitôt je perd la lombarde.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:10

C'est peut être un coup de la ligue du nord. De l'aide pour HTTT  - Page 10 398245
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:01

Je suis en train de tenter la Renovation Imperii, avec la Bourgogne... Depuis le premier Duc, ils ont tous été élu. Je maintiens la mosaique allemande, allant taper ceux qui deviennent trop grand, et tout le monde m'aime.

Je viens d'aller mettre une dérouillée au pape, puis au Teutoniques.... Si tout se passe aussi bien, l'Empire renaitra vers 1550...
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:01

FFFootix a écrit:
babass a écrit:
Hildoceras a écrit:
les provinces sont de quelles cultures à ce moment là, pas italiennes ? (ou alors ça vient plus tard - beaucoup plus tard-)

en fait, la culture italienne ça n'existe pas.
il y a un "groupe" qui regroupe : sicilienne, lombarde et "romaine"

avec naples, j'avais pour commencer la sicilienne (en primary) et la romaine (en accepted).
sitôt que j'ai pris Florence, j'ai eu la lombarde en + en accepted.

2-3 ans + tard, je prend Sienne, je choisis de devenir l'Italie, et paf, je perd mes 2 cultures accepted.
faut pas reloader après être devenu l'Italie ?
Le tag ITA est le tag national italien. Ca veut dire que d'office, toutes les cultures italiennes sont totalement acceptés comme principale il me semble, sinon une principale et les autres accepted. Le tag FRA fait la même chose pour les cultures françaises, le BRI pour les britanniques, le HRE (ou/et le GER je ne sais plus) pour les allemandes, le RUS pour les russes, le SPA pour les espagnoles, KAL pour les scandinaves, peut-être aussi le BYZ pour les grecs.
Il faut laisser la souris au-dessus de la culture pour voir cette information dans l'info-bulle.


Dernière édition par gwann le Jeu 29 Juil 2010 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:05

krieghund a écrit:
Je suis en train de tenter la Renovation Imperii, avec la Bourgogne... Depuis le premier Duc, ils ont tous été élu. Je maintiens la mosaique allemande, allant taper ceux qui deviennent trop grand, et tout le monde m'aime.

Je viens d'aller mettre une dérouillée au pape, puis au Teutoniques.... Si tout se passe aussi bien, l'Empire renaitra vers 1550...
Avec l'Autriche à la même date, j'avais sans trop me forcer un empire continu de la Sicile au Cap Nord. Une fois le HRE reconstitué, j'avais conquis l'Italie et déclenché une guerre de succession contre l'Union de Kalmar. De l'aide pour HTTT  - Page 10 398245
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:06

FFFootix a écrit:
babass a écrit:
Hildoceras a écrit:
les provinces sont de quelles cultures à ce moment là, pas italiennes ? (ou alors ça vient plus tard - beaucoup plus tard-)

en fait, la culture italienne ça n'existe pas.
il y a un "groupe" qui regroupe : sicilienne, lombarde et "romaine"

avec naples, j'avais pour commencer la sicilienne (en primary) et la romaine (en accepted).
sitôt que j'ai pris Florence, j'ai eu la lombarde en + en accepted.

2-3 ans + tard, je prend Sienne, je choisis de devenir l'Italie, et paf, je perd mes 2 cultures accepted.
faut pas reloader après être devenu l'Italie ?
Après tout changement de pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:06

Youhou !!! j'avais pas vu le nom du roi de france :

LOUIS XI.... DE BOURGOGNE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:07

gwann a écrit:
krieghund a écrit:
Je suis en train de tenter la Renovation Imperii, avec la Bourgogne... Depuis le premier Duc, ils ont tous été élu. Je maintiens la mosaique allemande, allant taper ceux qui deviennent trop grand, et tout le monde m'aime.

Je viens d'aller mettre une dérouillée au pape, puis au Teutoniques.... Si tout se passe aussi bien, l'Empire renaitra vers 1550...
Avec l'Autriche à la même date, j'avais sans trop me forcer un empire continu de la Sicile au Cap Nord. Une fois le HRE reconstitué, j'avais conquis l'Italie et déclenché une guerre de succession contre l'Union de Kalmar. De l'aide pour HTTT  - Page 10 398245

je suis un pacifiste, mon BB n'est jamais au dessus de 15
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:12

krieghund a écrit:
gwann a écrit:
krieghund a écrit:
Je suis en train de tenter la Renovation Imperii, avec la Bourgogne... Depuis le premier Duc, ils ont tous été élu. Je maintiens la mosaique allemande, allant taper ceux qui deviennent trop grand, et tout le monde m'aime.

Je viens d'aller mettre une dérouillée au pape, puis au Teutoniques.... Si tout se passe aussi bien, l'Empire renaitra vers 1550...
Avec l'Autriche à la même date, j'avais sans trop me forcer un empire continu de la Sicile au Cap Nord. Une fois le HRE reconstitué, j'avais conquis l'Italie et déclenché une guerre de succession contre l'Union de Kalmar. De l'aide pour HTTT  - Page 10 398245

je suis un pacifiste, mon BB n'est jamais au dessus de 15
Moi aussi.
Le seul moment où il a pris un coup, c'est lors de l'unification du HRE. La conquète italienne s'est faite au 3/4 par vassalisation forcée puis annexée, la guerre de succession de Kalmar ne m'a pas couté de BB.
De toute manière, avec une armée de 200 000 hommes en 1550 - j'en profite pour signaler qu'il ne reste des hérétiques qu'en France, je suis donc forcé de la frapper régulièrement pour qu'elle comprenne qu'elle doit les convertir. Maintenant que je suis arrivé à la frontière Loire-Seine, elle fait enfin le travail - aucune coalition ne peut m'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:21

Moi j'ai un Henri II de Wittelsbach en France. Remarque les Wittelsbach sont installés en Bohème, Brandebourg, Aragon et Sicile (bon remarque c'est à moi avec l'union personelle), Pomméranie, Luxembourg, Hesse et Palatinat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour HTTT
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» une 4eme extension pour EU3
» pour info
» Pour Dieu et le Roi
» Pour Dieu et le Roi.
» Morts pour....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: