Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De l'aide pour HTTT

Aller en bas 
+20
DrussDharan
Cat Lord
capitaine Fracasse
VG
oaken
krieghund
Imrryran
crash63
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
hopswitz
forezjohn
Pero Coveilha
Hildoceras
el_slapper
Keyan Farlander
babass
FFFootix
Ibarrategui
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 7:55

Je sors de 2 grosses guerres.
1 contre l'Autriche, je profite qu'il était en guerre contre le totoman. ça s'est ensuite transformé en BBwar contre l'Autriche :red: heureusement on l'a bien dégraissée. Bavière et Croatie libérées pour ma part (+slovenie conquise, récupérant 2 cores que j'avais choppé par event entre temps), et sinon, Salzbourg, walachie, la hongrie qui récupe des territoires par rebel, serbie, silesie (des confettis dans le serg), dantzig, ...

De l'aide pour HTTT  - Page 15 100802092205230425

Dans la foulée, il se trouve que mon nouvel allié croate a mis une garantie sur la Serbie. Et voila que le proto walach (enfin transylvanie je ne sais plus trop) décide de se bouffer la serbie. Je viens donner un coup de main à mon allié, et dans le même temps, la suède, défenseur de la foi proto, vient aider ce pays à la con.

je converti d'abord la transylavanie, puis comme la Suède possèdait la Corse, je me dis que je dois continuer.
Donc, je file en Suède avec ce que je peux, en prenant bien soin d'éviter l'impressionnante armée du roi suèdois.
paf, la moscovie, puis le danemark (puis la hanse) se joignent à la fête.
je lance des révoltes cathos en norvège, des révoltes "danoises" dans les provinces danoise.
tiens tiens, le danois fait la même chose.
la grosse armée suèdoise file en finlande puis en Russie, donc il y a un gros coup à jouer.

mes vassaux font du très bon boulot (plein de provinces prises comme islande les côtes norvégiennes,...) moi je fonce sur la capitale, et là miracle. la russie récupère la moitié de la finlande, et l'armée suèdoise se retrouve bloquée en Lituanie.
donc la messe est dite.

mais j'ai pas assez pour prendre la corse et convertir la suède...
donc j'attend que la suède perde les provinces par révoltes, et/ou que les autres fassent des paix.
le danemark catho (et de ma dynastie) récupèrent en tout 6 provinces ! (bon en fait j'en avais récupéré une par révolte, mais je lui ai rendu ensuite, j'ai pas du choisir les bons rebels...), puis le Pape (WTF?) en choppe une aussi (j'avais pas vu qu'il était en guerre, je pense qu'il l'a eu par révolte...)
et là, j'ai juste le WS qu'il faut pour proposer la paix que je veux.
corse libérée ! et victoire de l'église catholique cheers (ah oui, je suis un ultra-catho défenseur de la foi au fait :red: )

bon la hanse est encore en guerre, j'espère qu'elle ne va pas lui prendre des provinces cathos... car l'équilibre doit être légé (bon, la moscovie et le danemark ont pris pas mal de protos...)


De l'aide pour HTTT  - Page 15 100802093618472251

donc je viens de compter, j'ai eu en tout presque 20 ans de grosses guerres sans discontinuer.
Totoman+Perse pour peanuts (ah si j'ai quand même converti et vassalisé chypre) puis Autriche pour beaucoup (création de 2 alliés solides, 3 provinces conquises et disparition d'un blob à ma frontière) puis Suède (2 pays converti, 1 province lombarde conquise)
donc ma tradition militaire commencent par être sympa
De l'aide pour HTTT  - Page 15 110831

bien entendu, j'en profite de ces guerres pour faires des mini guerres ici ou là en même temps:
- bénin
- ashanti
- conquete de Kutch
- un bout du songhai (mais là, je prendrai pas grand chose, car j'ai préféré laissé un autre paien le bouffer...)
(j'en oublie surement)

et j'ai colonisé pas mal, en particulier en Amérique du Sud, où je suis aux frontières nord et sud de l'Inca study
Quoiqu'il en soit voila mon Grrrand Empire en 1555 De l'aide pour HTTT  - Page 15 110831

De l'aide pour HTTT  - Page 15 100802093819230717

après ça, je me dis qu'il faut que je regarde la carte pour s'il y a du changement:
De l'aide pour HTTT  - Page 15 100802093809928614

Euh, il a une drôle de couleur l'Inca là, il était pas gris-pourpre ? scratch
Merde, c'est ce cochon d'Anglais qui l'a pris Shocked De l'aide pour HTTT  - Page 15 685599

Alors, là je ne les ai pas vus venir.
je regarde dans les archives, et en fait la guerre s'est fait tandis que je m'enflamais contre le suèdois.
et dire que je m'étais interdit de m'installer sur le continent américain au nord de panama, et voila comme on me remercie De l'aide pour HTTT  - Page 15 685599

bon, la bonne nouvelle, c'est que la GB se pose à présent en adversaire crédible contre la France...

Et la Castille s'est refait une santé aussi avec l'Inca...

notons que la Grrrrande Chine s'est effondrée, ainsi que la Grrrande Perse.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:41

En 1780, j'ai mis fin à l'ascension de Munster, qui commençait à devenir la première puissance après moi (installé au nord de la France, toute la Belgique, tous les pays-bas et une tripotée de mineurs allemands). Evidemment, je n'ai rien annexé, mais j'ai libéré pas mal de gentils pays vassaux (Thuringe, brunswick). J'attends d'hériter de la Castille, mais un jour on me promet l'annexion, un jour la continuation de l'union personnelle. J'ai aussi mangé quelques provinces frontalières au Brandebourg, histoire d'arrondir les frontières.

Sinon Venise s'est délocalisée en Afrique ( Razz ), et, comme à chaque partie EU réussie, je suis parti attaquer le Japon, ce qui pour moi est toujours la seule façon de conclure une partie Europa Universalis. Je l'ai à moitié bouffé (d'où le badboy qui me fait être prudent en Europe), l'objectif étant de le manger complètement en 1820 (ça sera juste il ne reste que 40 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:34

Iba, essaie toi à une grande partie juste de commerce en jouant la Hanse. Je suis sur que tu vas adorer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:53

elle tiend la route la Hanse dans ma partie: Lubeck reste LE meilleur COT du monde, et elle se permet de faire la police ici ou là, tout en ayant que 4-5 provinces à peine....



par contre, j'ai oublié de vous dire, la France (ma nouvelle voisine) m'a avertie pale
ça marche comment dans ce j*e*u les avertissements:la France obtient un CB contre :
1/ si je déclare la guerre à un voisin de la France ?
2/ si je déclare la guerre à un de mes voisins ?
3/ si je déclare la guerre tout court ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:02

Tout court.

Pour ses voisins c'est géré par la sphère d'influence, si une nation est dans la sphère d'une autre, elle obtient un CB contre toi si tu t'en mèles.
Pour tes voisins, c'est si il y a une garantie de posé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:09

gasp Sad

ça veut dire qu'il faut je me tienne à carreau pale
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:01

ou alors attendre que la France soit dans une grande guerre, histoire de passer le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:07

Ou alors que la guerre soit très éloignée. Contre le Japon, si la France n'est pas dans les environs, ça devrait passer (mais c'est pas garanti Razz)

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:11

Pero Coveilha a écrit:
Ou alors que la guerre soit très éloignée. Contre le Japon, si la France n'est pas dans les environs, ça devrait passer (mais c'est pas garanti Razz)
Bon, je vais tacher d'aller faire le guignol en Asie pour voir De l'aide pour HTTT  - Page 15 110831
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:23

En fait, vu le comportement des musulmans, il semblerait que le combo soit : éloigné + de groupe religieux différent. Enfin dans ton cas ça change rien

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:01

Pero Coveilha a écrit:
En fait, vu le comportement des musulmans, il semblerait que le combo soit : éloigné + de groupe religieux différent. Enfin dans ton cas ça change rien
pas compris.

ça veut dire que je peux tapper Brunei tranquillou ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:47

Brunei doit être musulman, si l'Ottoman t'as averti, il risque de partir en guerre avec toi, même si c'est loin. Ca c'est pour l'exemple. Avec la France fille aînée de l'Eglise y a peu de risque qu'elle reçoive une convocation pour la fiesta (sauf si elle a une province dans le coin) De l'aide pour HTTT  - Page 15 749155

Par contre elle peut quand même profiter du fait de te voir occupé ailleurs pour te déclarer une autre guerre en parallèle, sans lien avec les garanties. Ca m'est arrivé plein de fois de la part de voisins (mais moi dans mes parties, la France se débrouille rarement bien, sauf quand de toute façon je fais une partie relativement pacifiste (càd pacifiste en Europe Wink )

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:07

Pero Coveilha a écrit:
Brunei doit être musulman, si l'Ottoman t'as averti, il risque de partir en guerre avec toi, même si c'est loin. Ca c'est pour l'exemple. Avec la France fille aînée de l'Eglise y a peu de risque qu'elle reçoive une convocation pour la fiesta (sauf si elle a une province dans le coin) De l'aide pour HTTT  - Page 15 749155

Par contre elle peut quand même profiter du fait de te voir occupé ailleurs pour te déclarer une autre guerre en parallèle, sans lien avec les garanties. Ca m'est arrivé plein de fois de la part de voisins (mais moi dans mes parties, la France se débrouille rarement bien, sauf quand de toute façon je fais une partie relativement pacifiste (càd pacifiste en Europe Wink )
scratch

pas compris non plus scratch

alors je résume toutes les données:

- le défenseur de la foi catho c'est moi De l'aide pour HTTT  - Page 15 110831
- je suis la 1ere puissance éco au monde, et j'ai la meilleure flotte au monde De l'aide pour HTTT  - Page 15 110831
- la france est mon voisin (frontière commune en Lombardie) et le totoman, non.
- la france est de loin la 1ere puissance militaire pale
- le totoman ne fait pas peur De l'aide pour HTTT  - Page 15 200920 et lui ne sera pas assez con pour venir se frotter à moi, de la même manière qu'en cas de guerre, on sera tout 2 adeptes de la drole de guerre comme ce fut le cas la dernière fois De l'aide pour HTTT  - Page 15 925854
- la france me fait peur et a posé un avertissement sur moi juste à la fin de ma guerre contre la Suède.

ma question est la suivante.
Est ce que je peux aller déclarer une guerre sainte (ou coloniale) tranquillou en Asie, contre des musulmans, des hindoux ou que je ne sais quoi (tout ce qui n'est pas catho, c'est pareil pour moi De l'aide pour HTTT  - Page 15 200920 ) tranquillou, monopolisant même pas 5000 hommes, tandis que le reste attend son heure en Italie (pour info, j'ai pris Malacca avec 3000 hommes :red: ) ?
ou bien, dois je m'attendre à une sanction immédiate de la France ? pale (du fait de l'avertissement)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:13

Essaie et tu verras bien, quitte à recharger derrière.

Perso, Fez (oui, oui, Fez et ses deux pauvres provinces du fin fond de la Kabylie (oui, c'est bizarre mais bon, Venise a sa capitale en Côte d'Ivoire alors...) ), Fez donc m'avertit toutes les deux guerres qu'ils vont me péter si je déclare encore la guerre.

Euh comment dire... 380 000 hommes, 200 bateaux, 200 provinces, maître du monde... et Fez, 6 000 hommes, deux provinces, qui m'avertit.

je suis encore trop bon de ne jamais l'annexer ce con. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:28

babass a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
Brunei doit être musulman, si l'Ottoman t'as averti, il risque de partir en guerre avec toi, même si c'est loin. Ca c'est pour l'exemple. Avec la France fille aînée de l'Eglise y a peu de risque qu'elle reçoive une convocation pour la fiesta (sauf si elle a une province dans le coin) De l'aide pour HTTT  - Page 15 749155

Par contre elle peut quand même profiter du fait de te voir occupé ailleurs pour te déclarer une autre guerre en parallèle, sans lien avec les garanties. Ca m'est arrivé plein de fois de la part de voisins (mais moi dans mes parties, la France se débrouille rarement bien, sauf quand de toute façon je fais une partie relativement pacifiste (càd pacifiste en Europe Wink )
scratch

pas compris non plus scratch

alors je résume toutes les données:

- le défenseur de la foi catho c'est moi De l'aide pour HTTT  - Page 15 110831
- je suis la 1ere puissance éco au monde, et j'ai la meilleure flotte au monde De l'aide pour HTTT  - Page 15 110831
- la france est mon voisin (frontière commune en Lombardie) et le totoman, non.
- la france est de loin la 1ere puissance militaire pale
- le totoman ne fait pas peur De l'aide pour HTTT  - Page 15 200920 et lui ne sera pas assez con pour venir se frotter à moi, de la même manière qu'en cas de guerre, on sera tout 2 adeptes de la drole de guerre comme ce fut le cas la dernière fois De l'aide pour HTTT  - Page 15 925854
- la france me fait peur et a posé un avertissement sur moi juste à la fin de ma guerre contre la Suède.

ma question est la suivante.
Est ce que je peux aller déclarer une guerre sainte (ou coloniale) tranquillou en Asie, contre des musulmans, des hindoux ou que je ne sais quoi (tout ce qui n'est pas catho, c'est pareil pour moi De l'aide pour HTTT  - Page 15 200920 ) tranquillou, monopolisant même pas 5000 hommes, tandis que le reste attend son heure en Italie (pour info, j'ai pris Malacca avec 3000 hommes :red: ) ?
ou bien, dois je m'attendre à une sanction immédiate de la France ? pale (du fait de l'avertissement)
Ralalah
Mes réponses sont à 2 niveaux:

Généralité : si tu veux attaquer un pays lointain et que tu crains un de ses coreligionnaires : gaffe

Ton cas spécifique: y a peu de chance que la France soit coreligionnaire de quiconque par là-bas, donc c'est bon sur la question des garanties. Mais au-delà, son avertissement montre qu'elle a envie de guerroyer avec toi, et te voir légèrement affaibli/occupé peut être une occasion pour elle, et elle pourra toujours te déclarer la guerre en parallèle à ton conflit avec Brunei ou je ne sais qui

Mais t'as qu'à essayer, comme dit Iba

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:29

Ibarrategui a écrit:

je suis encore trop bon de ne jamais l'annexer ce con. ^^
C'est pour ça qu'il continue Razz

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:33

Ibarrategui a écrit:
Essaie et tu verras bien, quitte à recharger derrière.

Perso, Fez (oui, oui, Fez et ses deux pauvres provinces du fin fond de la Kabylie (oui, c'est bizarre mais bon, Venise a sa capitale en Côte d'Ivoire alors...) ), Fez donc m'avertit toutes les deux guerres qu'ils vont me péter si je déclare encore la guerre.

Euh comment dire... 380 000 hommes, 200 bateaux, 200 provinces, maître du monde... et Fez, 6 000 hommes, deux provinces, qui m'avertit.

je suis encore trop bon de ne jamais l'annexer ce con. ^^

Je dois reconnaitre un certain courage à ce roi de Fez.

De l'aide pour HTTT  - Page 15 749155

Ou alors c'est vraiment un très grand comique...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:35

c'est l'histoire des indépendantistes bretons et de la guerre en Irak... Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:59

Oli le Belge a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Essaie et tu verras bien, quitte à recharger derrière.

Perso, Fez (oui, oui, Fez et ses deux pauvres provinces du fin fond de la Kabylie (oui, c'est bizarre mais bon, Venise a sa capitale en Côte d'Ivoire alors...) ), Fez donc m'avertit toutes les deux guerres qu'ils vont me péter si je déclare encore la guerre.

Euh comment dire... 380 000 hommes, 200 bateaux, 200 provinces, maître du monde... et Fez, 6 000 hommes, deux provinces, qui m'avertit.

je suis encore trop bon de ne jamais l'annexer ce con. ^^

Je dois reconnaitre un certain courage à ce roi de Fez.

De l'aide pour HTTT  - Page 15 749155

Ou alors c'est vraiment un très grand comique...
Iba doit verser une petite larmichette nostalgique en voyant l'audace de ce Célestissime maghrébin en puissance. De l'aide pour HTTT  - Page 15 110831
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:32

Bon, j'ai fini ma premiere partie HTTT.

j'ai donc pu recréer la Grrrande Bourgogne... avec des trucs en plus... Bon, j'ai été soft, mais la Grrrande Bourgogne, après avoir refondé Rome (Renovation Imperii) et être devenu le Saint Empire Romain Burgondo-germanique va de Madrid à Smolensk, sans interruption ou tache dans la belle uniformité de couleur. En plus, j'ai eu le coup de bol de la Scandinavie qui tombe dans mon giron sans que je fasse rien, ca aide !!

bon je vais en refaire une autre, avec un musulman, ou un orthodoxe... Ou bien essayer de recréer l'Italie... Je sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:53

Pour cette histoire de warnings, il m'a semblé comprendre que ça ne marche que pour les pays limitrophes de celui qui avertit. Après, généralement, quand l'IA t'envoie un warning, il y a des chances qu'elle désire te refaire la tronche et qu'elle n'attend que le moment idéal pour passer à l'action, CB ou pas.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:01

Bon finalement, j'ai pris la Papauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:47

Fais gaffe avec la Papauté kreig, tu peux pas former l'Italie avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:49

VonGuderian a écrit:
Fais gaffe avec la Papauté kreig, tu peux pas former l'Italie avec elle.


si : y'a la décision politique "création du Royaume de Dieu". C'est pas vraiment l'Italie, mais ca me suffit...

Mais bon, on est tellement une sous merde au début avec les papes que pour l'instant, on m'appelle plutôt Boniface l'Africain...
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 7:50

Finalement, cet avertissement m'a fait réfléchir.
J'ai investi comme un gros porc dans les techno militaires (facile quand on gagne 350€/mois Cool )

Pendant ce temps, mon allié chiant d'irak m'entraine dans des guerres à la con en Syrie puis en Perse, pas grave ça fait monter ma tradition militaire.

Et surtout je remonte mes relations avec la GB, qui finit par me proposer une alliance (anti-france à n'en pas douter)

Et j'ai rattrapé assez vite mon retard (bon, il me reste quand même 2 niveaux d'écart)

Je jete un coup d'oeil à ce qui se passe en Europe, et je vois la France tapper sur la Castille et visiblement en chier contre ses alliés allemands.

Bon, j'ai encore des troupes en Perse que je n'arrive surement pas à rappatrier (j'aurai besoin de ma flotte), pas grave, j'en produis beaucoup.

Je vire un conseiller contre l'inflation, et j'en prend 1 2e pour booster ma discipline. (sachant que je monte mes slider de + en + vers la qualité)

et dès que je me sens à peu prêt J'attaque la France. De l'aide pour HTTT  - Page 15 110831
Oui, c'est moi l'averti qui tire le premier "Messieurs les Ritals tirez les premiers qu'ils disaient" Twisted Evil

TOUS mes alliés suivent: Croatie, Bavière, etc... et bien entendu la Grande Bretagne.
Aussitôt une coalition d'allemands se joint aussi à la fête. ça ressemble à une BBwar contre la France.

Mon plan est simple: le temps que le gros des troupes français qui font les marioles en Galice n'arrivent prendre le Piemont qui ressemble à un goulet d'étranglement puis tenir !
Bon, je ne vous cacherai pas qu'il y a eu un paquet de saves et de reload pour arriver à ce résultat. (pour trouver les meilleurs endroit où lancer les révoltes)

et là, je découvre l'incroyable, 50% des troupes françaises, c'est de la cavalerie à la con.
donc la grosse bataille du piemont qui est décisive peut se jouer à rien.
ça se jouera lors d'un reload au siege de zurich terminé + vite que d'hab par les allemands, qui eux ont un meilleur land que moi et donc pourrons participer à la bataille De l'aide pour HTTT  - Page 15 111139

pendant ce temps, la GB fait un boulot d'enfer dans les colonies américaine, où je découvre que la France stockait beaucoup trop de troupes. De l'aide pour HTTT  - Page 15 111139

et surtout, je fais le ménage derrière les lignes en débarquant / réembarquant une armée pour tuer les recrues françaises.

Le WS monte bien. tout comme le WE de la France. (l'ia est quand même nulle)

et j'arrive à obtenir une paix inexpérée:
- mes 3 cores (piemont, Milan et Parme)
- la libération de l'Aragon et de la Navarre (pour séparer les prises francais sur la Castille de sa capitale Twisted Evil )

à noter quand même quand pendant ce temps, et voyant cette 1ere guerre mondiale, des petits malins ont cru bon de vouloir m'attaquer.
à savoir l'alliance du Mali, celle du Swazili et Brunei.
2-3000 hommes pour chaque suffiront king

bref, j'aurais pas cru que mon Grrrand Empire allait être en mesure de battre le Royaume de France-Aragon au XVIe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Contenu sponsorisé





De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour HTTT
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» une 4eme extension pour EU3
» pour info
» Pour Dieu et le Roi
» Pour Dieu et le Roi.
» Morts pour....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: